Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.... je sais mais j'assumes
s
20 janvier 2008 18:14
salam o3alaycoum

j'ai remarqué une chose que ca soit ds mon entourage ou meme sur les forums ..., quand on se permet de dire a une personne, que le chemin qu'elle a emprunté n'est pas trés ... parce que c'est dans notre devoir a nous les muslumans de pouvoir aider nos fréres quand ils s'éloigent du droit chemin de leur fait remarquer etc d'abord il y a des gens qui prennent ca comme un jugement, comme une critique, et cela revient souvent " j'ai fait ca mais ne me juger pas"... lui ouvrir les yeux n'est pas jugé, seul allah juge ses créatures,
moi, personnellement en tant que muslumane je n'aimerai pas qu'on me laisse dans l'erreur,bref

pourquoi aujourd'hui tout est pris comme un jugement? (islamiquement parlant) alors que ce n'est pas le but

autre chose, on entend aussi "j'ai fait ça mais j'assume..." mais assumer ca nous emméne ou ??
qu'est ce que ca veut dire ici assumer ici ?
est ce que assumer nous émpéche de nous remettre en question ? et donc de revenir dans le droit chemin
qu'allah nous guide amine


salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
r
20 janvier 2008 23:19
t'as envie d'etre ecoutee toi smiling smiley
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
f
21 janvier 2008 09:58
Salam alikoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi,il y a des fois ou tu veut vraiment aidé un frére ou une soeur pour qu'il ne fasse pas d'erreur et tout te retombe sur toi et je trouve cela dommage.Quand par exemple une personne a fait une erreur et d'autre personne sorte des hadith en lui montrant que c'est haram et bein obligatoirement il aura des personnes qui vont te dire"mais pourquoi tu juge" ou alors tu n'est pas une sainte pour donner des conseils" alors que c'était un jugement mais juste un conseil.

Allah y hdi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
21 janvier 2008 10:38
Le soucis et que les gens en une façon agressive de vous conseillé c par exemple (ah non pouruoi ta fait ça moi je l'aurait pas fait etc...)

Il faut savoir aidé sans jugé avec respect de l'autre est diplomatie et d'accord c une erreur et allah te pardonnera car il est miséricorde et que tous le monde fait des erreurs et que personne est épargnié par les fautes
a
21 janvier 2008 11:29
l'orgueil
21 janvier 2008 11:43
Salam aleykom,

dans le coran il est dit "Ordonne le convenable et comdamne le blamable" quand on essaye d'appliquer ca, et qu'on donne un conseil a quelqu'un car il prend le mauvais chemin ou s'apprete a comettre un act illicite, c'est toute de suite pourquoi tu me juge, tu te prend pour pour une sainte nitouche et j'en passe et des meilleurs..
c'est tout de suite perçu comme une attaque alors que c'est pas le qu'a car personne n'est parfait et on commet tous des péchés plus ou moins grave... En temps que musulman voir quelqu'un commettre un péché et ne rien lui dire reviendrai a partager son péché avec lui car lui n'est peut etre pas au courant que ce qu'il fait est haram...

personne n'est parfait ca c'est sur, mais faut savoir se remettre en question de temps en temps, ca ne peut faire que du bien..

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin. amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/08 11:45 par didaa.
s
21 janvier 2008 15:53
Citation
didaa a écrit:
Salam aleykom,

dans le coran il est dit "Ordonne le convenable et comdamne le blamable" quand on essaye d'appliquer ca, et qu'on donne un conseil a quelqu'un car il prend le mauvais chemin ou s'apprete a comettre un act illicite, c'est toute de suite pourquoi tu me juge, tu te prend pour pour une sainte nitouche et j'en passe et des meilleurs..
c'est tout de suite perçu comme une attaque alors que c'est pas le qu'a car personne n'est parfait et on commet tous des péchés plus ou moins grave... En temps que musulman voir quelqu'un commettre un péché et ne rien lui dire reviendrai a partager son péché avec lui car lui n'est peut etre pas au courant que ce qu'il fait est haram...

personne n'est parfait ca c'est sur, mais faut savoir se remettre en question de temps en temps, ca ne peut faire que du bien..

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin. amine.

salam o3alaycoum

voila khti, c'est tout a fait ca allah y hdi jami3 el mosslimine, le but n'est pas de juger,mais de démontrer quelque chose, au fond d'eux ils le savent mais préférent prendre ca comme un jugement pourkoi allah a3lam

reda(casa) il faut savoir écouter, mais être écoutée c'est tout aussi important smiling smiley


fatiha93; oui, souvent tu te fais passer par la muslumane, exemplaire ze3ma qui n'a jamais commis d'erreur, c'est désolant, mais allah soubhanahou wa ta3ala voit l'intention de chacun,

pichounette, oui khti tout dépend de comment on s'exprime etc je suis d'accord, bien sur inna allaha rafouron rahim mais n'oubliant pas inna allaha chadido el 3ikab

abou kaiss: l'orgeuil perplexe justement ne faut t il pas se remettre en question et laisser de coté cela?
ca va emmener ou ?


salam o3alaycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
21 janvier 2008 16:00
wa aleikoum salam

bah biensur qu'il faut savoir se remettre en question surtout quand la verité est clair

il n'y a pas d'honte a reconnaitre ses erreurs bien au contraire
f
21 janvier 2008 18:00
Salam alikoum

Moi personnelement je préfére qu'on me corrige,parce que soubanAllah ont peut faire des erreur sans se rendre compte et en plus ce qui donne des conseils il le font par bon coeur parce que ca ne leur apporte rien de donner des conseils, mais malheuresement ca plait pas a tout le monde.

Allah y hdi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
22 janvier 2008 10:58
oui mais si la personne ne vous écoûte pas vous allez faire quoi la menacé lui mettre un coûteau sur la gorge pour suivre le droit chemein , il faut aidé la personne lui montré des exemple de personne qui été dans la même situation et qu'il se sont sortie il n'ya qe les personne qui en vécu la m^émé chose pour bien comprendre l'autre) bien tous kui rappotent des hadites.

Didaa dit dans le coran il est dit "Ordonne le convenable et comdamne le blamable

quand vous rapporté des parole du divin il faut le remmettre dans leur contexte et le lire et le dire en intégralité pour pouvoir comprendre mieux leur sens et voir que se n'est pas une punition que l'islam n'est pas radicale.

Ok faut réspecté et suivre se que nous dit la religion mais il faut savoir l'interprté d'une façon que l'autre personne comprène qutous e l'islam est amour. que se remettre en question est se repentir c'est un acte que l'islam deamnde en musulman
f
22 janvier 2008 12:11
Citation
pitchounette a écrit:
oui mais si la personne ne vous écoûte pas vous allez faire quoi la menacé lui mettre un coûteau sur la gorge pour suivre le droit chemein , il faut aidé la personne lui montré des exemple de personne qui été dans la même situation et qu'il se sont sortie il n'ya qe les personne qui en vécu la m^émé chose pour bien comprendre l'autre) bien tous kui rappotent des hadites.

Didaa dit dans le coran il est dit "Ordonne le convenable et comdamne le blamable

quand vous rapporté des parole du divin il faut le remmettre dans leur contexte et le lire et le dire en intégralité pour pouvoir comprendre mieux leur sens et voir que se n'est pas une punition que l'islam n'est pas radicale.

Ok faut réspecté et suivre se que nous dit la religion mais il faut savoir l'interprté d'une façon que l'autre personne comprène qutous e l'islam est amour. que se remettre en question est se repentir c'est un acte que l'islam deamnde en musulman

Qui a parlé de mettre un couteau sous la gorge??? nous ont parle de conseiller quelqu'un et ne pas le juger, je croit que l'a tu est hors sujet;Notre devoir nous en tant que musulman c'est a chaque fois qu'une personne fait une chose haram nous sommes dans l'obligation de lui dire aprés qu'il accepte ou pas c'est sont problème mais au moins au l'aura prévenus,sans pour autant le juger ou l'agresser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 14:14 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
22 janvier 2008 13:09
le verset est tres clair je ne vois pas quelle autre interpretation tu veux lui donner


evidement que lislam condmane le blamable encore heureux!!!!
s
23 janvier 2008 21:05
Citation
pitchounette a écrit:
oui mais si la personne ne vous écoûte pas vous allez faire quoi la menacé lui mettre un coûteau sur la gorge pour suivre le droit chemein , il faut aidé la personne lui montré des exemple de personne qui été dans la même situation et qu'il se sont sortie il n'ya qe les personne qui en vécu la m^émé chose pour bien comprendre l'autre) bien tous kui rappotent des hadites.

Didaa dit dans le coran il est dit "Ordonne le convenable et comdamne le blamable

quand vous rapporté des parole du divin il faut le remmettre dans leur contexte et le lire et le dire en intégralité pour pouvoir comprendre mieux leur sens et voir que se n'est pas une punition que l'islam n'est pas radicale.

Ok faut réspecté et suivre se que nous dit la religion mais il faut savoir l'interprté d'une façon que l'autre personne comprène qutous e l'islam est amour. que se remettre en question est se repentir c'est un acte que l'islam deamnde en musulman

salam o3alaycoum

khti pichounette, c'est la que je me sens incomprise
je n'ai jamais parler de coteau sous la gorge comme tu dis justement, donné un conseil est de notre devoir, il faut lui faire le rappel sans pour autant a l'obliger a faire que que ca soit, c'est entre lui et allah soubhanahou wa ta3ala


je vais te dire pourquoi j'ai ouvert ce post

il y a quelques jours, j'ai parlé a une personne de mon entourage au sjuet du voile
cette personne portait le voile depuis quelques mois hamdoulilah pour elle, sauf que en la voyant avec une juppe qui arrive au genou avec botte et un haut hyper serré, je me suis permise de lui faire la remarque et de lui rapplé quelques hadith ^(voilé n'est pas seulement couvrir sa tête), sachant que c'est une personne bien, elle n'a certainement d'idée derriére la tête, mais hélas j'ai entendu a plusieurs reprises "cette fille est b...." ou des remarques de ce genre sur cette personne, mouhim tout ca pour te dire qu'il y a des personnes a qui tu fais des rapel (en se situant dans le contexte bien sur) ne l'accepte pas et refuse de se remettre en question. pour mon exemple personnelle, quand j'ai porté le voile, au début je laissé sortir mes boucles d'oreil donc on en voit un peu, et on m'en a fait la remarque aussi j'ai corrigé aussitot, alhamdoulilah et je les remerciés, voila ce que je ne comprend pas, pourquoi prendre ca comme un jugement, alors que ce n'est pas le but, allah a3lam

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
r
23 janvier 2008 22:30
sousssia

ou7ibbouki fi llah
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
24 janvier 2008 18:12
Citation
reda (casa) a écrit:
sousssia

ou7ibbouki fi llah

hta ana khouya ohibouka fi llah,soubhanahou wa ta3ala smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook