Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je fais ma rentrée
9 mars 2024 22:18
As salem aleykoum !

Je suis bien malade bien démotivé et je n'ai rien fait enfin si mais j'ai pas assez étudié pendant ses vacances car j'étais et je suis tout simplement malade ..j'ai pas envie de retourner mais j'ai un bac blanc qui m'attend jeudi sauf que c'est impossible de réviser en un jour et de faire tout mes devoirs .
9 mars 2024 22:24
Tu n'as pas d'excuse !
9 mars 2024 22:56
Wa aleykoum salam

Nous sommes tous passées par là.

Il te reste dimanche pour rattraper le maximum.

Priorise les matières que tu auras lundi pour limiter la casse.

Mais si je peux te donner un conseil. Celui d’une maman pour son enfant.

MashaAllah tu as commencé à porter le hijab, pour cela je suis très fière de toi. Par contre vu comment ceci est mal perçu chez toi pour divers raisons, tu devrais prouver à tout le monde que ta conviction et ton choix religieux ne t’empêche en rien de devenir une brillante jeune femme.

Et cela dans n’importe quel domaine.

Réussis ta vie yeuxmarrons . 🥹


Qu’Allah te guerisse.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As salem aleykoum !

Je suis bien malade bien démotivé et je n'ai rien fait enfin si mais j'ai pas assez étudié pendant ses vacances car j'étais et je suis tout simplement malade ..j'ai pas envie de retourner mais j'ai un bac blanc qui m'attend jeudi sauf que c'est impossible de réviser en un jour et de faire tout mes devoirs .
9 mars 2024 23:36
N’y va pas, pense à toi avant tout. Sa sert a rien de se forcer à faire des choses dont nous avons pas envie de faire .
Surtout si tu est malade, sa sert a rien . Tu ne sera pas productive .
Autant en profité pour se reposer, se changer les idées, décompresser .

La vie est bien trop courte, profite, fais ce qu’il te plaît . Pense à toi, agit pour toi

Derrière chaque réussite, il y’a des phases de repos, de relâchement . On ne peut pas tourner à 100% durant toute une année .

C’est ce que je reproche aux domaines scolaires . Vous devez être aux yeux des professeurs, toute l’année à fond dans vos cahiers, droit au garde à vous … entre vos emplois du temps chargé, + vos devoirs à faire à la maison .
Courage a vous, c’est vraiment une vie d’esclave .

Gâcher ses plus belles années, derrière des cahiers, pour rêver d’une belle retraite . 😮‍💨
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
O
10 mars 2024 00:29
Aleykoum salam,

Allah y chafik
m
10 mars 2024 02:02
Si tu n’as rien à rendre ou d’important lundi n’y va pas en cour. En revanche si tu restes chez toi lundi fait en sortes de bosser ton bac blanc. Sinon c’est une perte d’apprentissage double. Moi à l’époque du bac j’étais clairement l’élève qui faisait tout à la dernière minutes et qui se jure qu’elle referait plus ça la prochaine fois ( au final je le fais toujours dans tout quelque soit le domaine 😂). Disons que je travailles mieux ou que je limites la casse sous la pression du manque de temps.

T’en fait pas pour le bac c’est de l’eau bosse un minimum juste il faut avoir les notions importantes en tête. Vaut mieux connaître le plan de son cour et les grandes lignes des parties que de connaître une seule partie par cœur et le reste non. Parce que si tu tombes sur autre chose que ce que tu as révisé c’est la merde. Quand t’es fatiguée etc fait en sorte d’avoir toujours quelques connaissance sur n’importe quelle partie de tes cours, ne cherches pas la précision et la perfection quand tu as la contrainte du temps.

Je ne sais pas dans quelle filière tu es, mais je peux essayer de t’aider si tu le souhaites bien sûr. En tout cas t’en fait pas la fatigue/stress pendant les années et périodes d’examen c’est très lourd psychologiquement et physiquement mais je t’assure après la sortie de tes dernières épreuves tu feras la fête 😂

Citation
Yeuxbruns a écrit:
As salem aleykoum !

Je suis bien malade bien démotivé et je n'ai rien fait enfin si mais j'ai pas assez étudié pendant ses vacances car j'étais et je suis tout simplement malade ..j'ai pas envie de retourner mais j'ai un bac blanc qui m'attend jeudi sauf que c'est impossible de réviser en un jour et de faire tout mes devoirs .
10 mars 2024 02:37
Pour le coup si🤣
10 mars 2024 02:38
Amin c'est gentil
10 mars 2024 02:43
Lol oui j'avoue si je reste chez moi sa serait pour réviser mon bac bizarrement je suis pas super stressée et franchement ..je suis pas dans le même cas que toi je m'avance quand il faut mmdr juste que la je suis beaucoup trop malade et ma docteur m'a donné des vitamines et des compléments et elle m'a dit en gros débrouille toi avec sa je vois pas d'évolution . plus d'un mois que je me sens pas bien j'ai peur d'être trop fatiguée le j du bac blanc.
Et je suis en général spé hggsp ses.
10 mars 2024 02:47
Ohhh sa me touche beaucoup merci de m'encourager ❤️.
J'ai des bonnes notes habituellement mais sa commence a ce corser car vu que je suis tout le temps malade et fatiguée j'ai pas mal d'absence et certaines évaluations je les loupes à cause de la fatigue...
Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Wa aleykoum salam

Nous sommes tous passées par là.

Il te reste dimanche pour rattraper le maximum.

Priorise les matières que tu auras lundi pour limiter la casse.

Mais si je peux te donner un conseil. Celui d’une maman pour son enfant.

MashaAllah tu as commencé à porter le hijab, pour cela je suis très fière de toi. Par contre vu comment ceci est mal perçu chez toi pour divers raisons, tu devrais prouver à tout le monde que ta conviction et ton choix religieux ne t’empêche en rien de devenir une brillante jeune femme.

Et cela dans n’importe quel domaine.

Réussis ta vie yeuxmarrons . 🥹


Qu’Allah te guerisse.
10 mars 2024 02:49
Oui vu comme sa c'est dommage mais le soucis est que j'ai déjà énormément d'absence vu ma maladie qui persiste.. après soit j'y vais pas et on croit que je sèche soit j'y vais et je suis pas productive..
Citation
fànį dünÿā a écrit:
N’y va pas, pense à toi avant tout. Sa sert a rien de se forcer à faire des choses dont nous avons pas envie de faire .
Surtout si tu est malade, sa sert a rien . Tu ne sera pas productive .
Autant en profité pour se reposer, se changer les idées, décompresser .

La vie est bien trop courte, profite, fais ce qu’il te plaît . Pense à toi, agit pour toi

Derrière chaque réussite, il y’a des phases de repos, de relâchement . On ne peut pas tourner à 100% durant toute une année .

C’est ce que je reproche aux domaines scolaires . Vous devez être aux yeux des professeurs, toute l’année à fond dans vos cahiers, droit au garde à vous … entre vos emplois du temps chargé, + vos devoirs à faire à la maison .
Courage a vous, c’est vraiment une vie d’esclave .

Gâcher ses plus belles années, derrière des cahiers, pour rêver d’une belle retraite . 😮‍💨
10 mars 2024 02:49
Oui vu comme sa c'est dommage mais le soucis est que j'ai déjà énormément d'absence vu ma maladie qui persiste.. après soit j'y vais pas et on croit que je sèche soit j'y vais et je suis pas productive..
Citation
fànį dünÿā a écrit:
N’y va pas, pense à toi avant tout. Sa sert a rien de se forcer à faire des choses dont nous avons pas envie de faire .
Surtout si tu est malade, sa sert a rien . Tu ne sera pas productive .
Autant en profité pour se reposer, se changer les idées, décompresser .

La vie est bien trop courte, profite, fais ce qu’il te plaît . Pense à toi, agit pour toi

Derrière chaque réussite, il y’a des phases de repos, de relâchement . On ne peut pas tourner à 100% durant toute une année .

C’est ce que je reproche aux domaines scolaires . Vous devez être aux yeux des professeurs, toute l’année à fond dans vos cahiers, droit au garde à vous … entre vos emplois du temps chargé, + vos devoirs à faire à la maison .
Courage a vous, c’est vraiment une vie d’esclave .

Gâcher ses plus belles années, derrière des cahiers, pour rêver d’une belle retraite . 😮‍💨
Citation
fànį dünÿā a écrit:
N’y va pas, pense à toi avant tout. Sa sert a rien de se forcer à faire des choses dont nous avons pas envie de faire .
Surtout si tu est malade, sa sert a rien . Tu ne sera pas productive .
Autant en profité pour se reposer, se changer les idées, décompresser .

La vie est bien trop courte, profite, fais ce qu’il te plaît . Pense à toi, agit pour toi

Derrière chaque réussite, il y’a des phases de repos, de relâchement . On ne peut pas tourner à 100% durant toute une année .

C’est ce que je reproche aux domaines scolaires . Vous devez être aux yeux des professeurs, toute l’année à fond dans vos cahiers, droit au garde à vous … entre vos emplois du temps chargé, + vos devoirs à faire à la maison .
Courage a vous, c’est vraiment une vie d’esclave .

Gâcher ses plus belles années, derrière des cahiers, pour rêver d’une belle retraite . 😮‍💨
10 mars 2024 09:47
Salam aleikoum,

Mon conseil, fais ce que tu PEUX, priorise intelligemment tes tâches, et ne te mets pas de pression sur ce que tu n'es pas en capacité de faire.

Fais le maximum pour aller en cours demain.
Repose toi, mange bien, fais des pauses quand la fatigue te gagne, essaie de bien dormir.

Plus tu dépasseras la limite de tes forces, plus tu abîmeras ta santé.

Prends bien soin de toi, qu'Allah t'accorde la guérison et te facilite pour ton bac blanc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/24 09:49 par Rozenn*.
D
10 mars 2024 11:31
En tant que musulmane tu devrais travailler ton Imane. Non seulement tu es malade mais tu rajoutes à ça des plaintes futiles. Tu n'es pas non plus dans le couloir de la mort alors secoues toi. La vie est une lutte. Rien n'est facile mais tout est surmontable avec Allah.

Tu ne prends pas le temps d'apprécier ce que Dieu t'accorde.

Si on prend l'exemple des palestiniens qui eux peuvent se permettre de se "plaindre" ils gardent le sourire et l'espoir d'un avenir meilleur

Dis hamdoullah malgré tout. Tout passe mais pour ça il faut faire confiance en Allah et Le remercier de tous Ses Bienfaits.

À bon entendeur
10 mars 2024 12:01
Al hamdoulillah je me plains pas ,je sais juste pas quoi faire vu que je suis fatiguée je suis malade c'est la vie c'est comme sa c'est pas un problème.Je vais guérir c'est sur mais en attendant c'est juste galère par rapport au Lycée c'est tout parce que je sais pas quoi faire soit je reste chez moi et mon dossier prend un coup soit j'y vais et je serai nul la bas.
10 mars 2024 12:15
Avant ton brevet blanc, n'hésite pas à boire un café pour te booster.

Un café, pas une boisson énergisante qui est plus nuisible que bénéfique.
10 mars 2024 12:16
Merci pour tes conseils je les prendrai en compte c'est impossible de tout faire dans tout les cas ..
Amin merci beaucoup
m
12 mars 2024 22:14
Je ne sais pas si tu réponds à mon message mais si vous cite mon message quand tu réponds sinon je ne reçois pas de notifs

Si tu peux t’avancer avance toi, moi à mon époque j’avais des ds chaque semaine de 4h en plus de l’emploi du temps/des ds en classe et devoir, donc je rentrais chez moi je voulais juste rien faire avec la fatigue.

Mais voilà juste pour te dire faut savoir travailler efficacement, parfois tu peux travailler en avance de fou et le jour j tu bug ou tu ne sais pas comment répondre même si tu as appris en amont. Le plus important c’est la methodo dans ton travail

J’ai fais un an de geopo mais j’ai pas aimé mdrr surtout que ta note dépend toujours de ton correcteur c’est soit il aime soit il te met 8. Surtout faire attention à la methodo et bien lire le sujet si il y a une période donnée tu ne parles pas d’évènement qui précède ou qui suit la période du sujet.

Science éco c’était ma passion, j’avais pas de prof pendant 3 mois donc on a dû se demerder à la dernière minute tout seul, ses c’est simple d’avoir une bonne note. J’étais tomber sur les chapitres que j’avais lu non pas la veille mais le matin même 😂😂 J’ai relu une fois je suis tombé dessus et j’ai eu 16 juste parce que j’étais efficace dans mes réponses.

En sommes apprends activement, si tu veux des conseils en ses tu peux venir en mp, tu pourras optimiser ton temps pour bien taffer hggsp


Citation
Yeuxbruns a écrit:
Lol oui j'avoue si je reste chez moi sa serait pour réviser mon bac bizarrement je suis pas super stressée et franchement ..je suis pas dans le même cas que toi je m'avance quand il faut mmdr juste que la je suis beaucoup trop malade et ma docteur m'a donné des vitamines et des compléments et elle m'a dit en gros débrouille toi avec sa je vois pas d'évolution . plus d'un mois que je me sens pas bien j'ai peur d'être trop fatiguée le j du bac blanc.
Et je suis en général spé hggsp ses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook