Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas si je doit divorcer
m
5 février 2021 12:21
Salem
voila je vous explique je suis marié depuis 2ans et j'ai un bébé de bientôt 1ans
avec mon mari j'ai vécu le pire la violence conjugale les insulte le contrôle il m'empêchèrent d'avoir des copine daler chez ma mère car ma mère est divorcer et elle ne supporte pas son comportement fermé d'esprit mais qui lui a le droit de tout il buver parfois et feser plein de problème dans la rue et moi j'était humilié car ma famille en entender parler. bref tout sa pour dire que depuis quelque temps il c calmé il a arrêter les violence me laisse un peu plus de liberté et ne boit plus, mais malheureusement son naturel colérique revient parfois il me critique pour des détail m'insulte devant notre fille ou fait comme si il aller me taper devant elle. je crois que je veut divorcer mais je n'arrive pas a trouver le courage alor que je sais que je serai mieu sans lui mais j'ai l'impression que c pour lui que j'ai peur qu'il sache sa vie se remette a boire ect...et enferre je me di qu'il est tellement mieu aujourd'hui que avant qu'il a fait plein d'efforts mais qu'il a un mauvais caractère et que je ne supporte plus sa et que je n'arrive pas a lui pardonner le passer
D
5 février 2021 12:27
Fake fake super fake
5 février 2021 12:38
qu'est ce que tu fais pour qu’il change? Avant le mariage c'était comment?
5 février 2021 12:44
Wa Aleykoum Salam,

sans le din on ne se marie pas!

sans le din, comment veux tu gérer les moments de crises!

entre l’ego et l’âme malveillante on fait tous et n'importe quoi sans respect!

on a un livre sacrée qui dicte la conduite, le comportement a avoir, mais nous pensons que nous pouvons tous gérer sans Lui, quelle erreur!

tu veux être bien dans ta vie.. écoute Le...lis, apprend et applique les commandements, tu verra c'est magique!
Citation
malheureuseeeeee a écrit:
Salem
voila je vous explique je suis marié depuis 2ans et j'ai un bébé de bientôt 1ans
avec mon mari j'ai vécu le pire la violence conjugale les insulte le contrôle il m'empêchèrent d'avoir des copine daler chez ma mère car ma mère est divorcer et elle ne supporte pas son comportement fermé d'esprit mais qui lui a le droit de tout il buver parfois et feser plein de problème dans la rue et moi j'était humilié car ma famille en entender parler. bref tout sa pour dire que depuis quelque temps il c calmé il a arrêter les violence me laisse un peu plus de liberté et ne boit plus, mais malheureusement son naturel colérique revient parfois il me critique pour des détail m'insulte devant notre fille ou fait comme si il aller me taper devant elle. je crois que je veut divorcer mais je n'arrive pas a trouver le courage alor que je sais que je serai mieu sans lui mais j'ai l'impression que c pour lui que j'ai peur qu'il sache sa vie se remette a boire ect...et enferre je me di qu'il est tellement mieu aujourd'hui que avant qu'il a fait plein d'efforts mais qu'il a un mauvais caractère et que je ne supporte plus sa et que je n'arrive pas a lui pardonner le passer
5 février 2021 12:54
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

S'il n'ai plus violent et ne bois plus, essaie de patienter ma sœur.
Essaie de le raisonner afin qu'il cesse ses mauvaises paroles.
Rappelle lui le bon comportement que doit avoir le mari envers son épouse à travers le coran et la sunna.

Par contre, il n'a pas à t'empêcher de voir ta mère, ne lui obéi pas, soit ferme la-dessus.

Rappelle lui l'importance de ta mère.

Exhorte le, conseille-le mais patiente, surtout si vous avez un enfant et que la situation s'améliore.

Qu'Allah te facilite.
c
5 février 2021 12:55
Serpillière va.
5 février 2021 13:11
Salam ma sœur,

Tu as patienté lorsqu'il était violent etc...et maintenant qu'il a un meilleur comportement tu veux divorcer ???

Je te conseille de patienter et inchaAllah ça ira de mieux en mieux, inchaAllah une vie de famille avec ta fille et ton mari.

J'ai vécu à peu près la même chose et depuis plusieurs années hamdoullilah tout va pour le mieux.

Prends soin de ta famille.
Citation
malheureuseeeeee a écrit:
Salem
voila je vous explique je suis marié depuis 2ans et j'ai un bébé de bientôt 1ans
avec mon mari j'ai vécu le pire la violence conjugale les insulte le contrôle il m'empêchèrent d'avoir des copine daler chez ma mère car ma mère est divorcer et elle ne supporte pas son comportement fermé d'esprit mais qui lui a le droit de tout il buver parfois et feser plein de problème dans la rue et moi j'était humilié car ma famille en entender parler. bref tout sa pour dire que depuis quelque temps il c calmé il a arrêter les violence me laisse un peu plus de liberté et ne boit plus, mais malheureusement son naturel colérique revient parfois il me critique pour des détail m'insulte devant notre fille ou fait comme si il aller me taper devant elle. je crois que je veut divorcer mais je n'arrive pas a trouver le courage alor que je sais que je serai mieu sans lui mais j'ai l'impression que c pour lui que j'ai peur qu'il sache sa vie se remette a boire ect...et enferre je me di qu'il est tellement mieu aujourd'hui que avant qu'il a fait plein d'efforts mais qu'il a un mauvais caractère et que je ne supporte plus sa et que je n'arrive pas a lui pardonner le passer
P
5 février 2021 13:18
Quitte le un homme violent changerai jamais
s
5 février 2021 13:43
Je te conseille de patienter et inchaAllah ça ira de mieux en mieux, inchaAllah une vie de famille avec ta fille et ton mari.
5 février 2021 13:58
Salam

Elle dit quand même qu'il l'insulte la rabaisse et fais comme si il allais la frapper devant sa fille donc même si y'a pas de coup c'est quand même de la violence.

Posteuse personne ne peut te dire si tu dois divorcer mais ce qui est sûr C qu'il n'a pas un bon comportement les insultes devant ta fille et faire genre je vais te frapper C très grave surtout pour ta fille.

Elle va grandir avec l'idée que c'est normal ce n'est pas bon pour elle ce climat il faut penser à elle quand elle va grandir quelle image elle aura des relations homme femme etc...

Franchement penses à ton enfant aussi il faut qu'elle grandisse dans un environnement serein et sain.
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam ma sœur,

Tu as patienté lorsqu'il était violent etc...et maintenant qu'il a un meilleur comportement tu veux divorcer ???

Je te conseille de patienter et inchaAllah ça ira de mieux en mieux, inchaAllah une vie de famille avec ta fille et ton mari.

J'ai vécu à peu près la même chose et depuis plusieurs années hamdoullilah tout va pour le mieux.

Prends soin de ta famille.
K
5 février 2021 14:03
Quelle empathie thumbs up
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Serpillière va.
r
5 février 2021 14:04
Lis le témoignage de la sœur , elle a dit que le sieur a changé , donc l’homme violent ne changera jamais , sinon suit ton principe , une fornicatrice e changera jamais , elle restera à vie une fornicatrice
Hamdoullillah c’est Allah l’accueillant au repentir et le Miséricordieux, hamdoullillah
Citation
Petit Trésor a écrit:
Quitte le un homme violent changerai jamais
c
5 février 2021 14:10
Je te la laisse.

Tchuss.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quelle empathie thumbs up
S
5 février 2021 14:27
La violence physique c'est pour vous soumettre et garder le pouvoir.

L'enjeu de la violence c'est toujours la domination

[www.cairn.info]
5 février 2021 14:27
Salam


le badboy nerveux que vous imaginez protecteur,
à moyen et long terme c'est souvent une catastrophe,
cette même agressivité qui vous a plu se retourne souvent contre vous.

misé plutôt sur l'homme gentil, avec des lunettes et même une raie sur le coté genre haroun,
c'est moins "sexy" certes mais la vie est plus tranquille.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
5 février 2021 14:41
Oui tu as raison, dans le cas le mieux est de s'abstenir. Quand la personne est déjà à terre c'est facile de l'achever.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Je te la laisse.

Tchuss.
N
5 février 2021 15:22
Oups



Salam posteuse
Appelle le 3919 porte plainte parle à ta famille et protège ta fille
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam ma sœur,

Tu as patienté lorsqu'il était violent etc...et maintenant qu'il a un meilleur comportement tu veux divorcer ???

Je te conseille de patienter et inchaAllah ça ira de mieux en mieux, inchaAllah une vie de famille avec ta fille et ton mari.

J'ai vécu à peu près la même chose et depuis plusieurs années hamdoullilah tout va pour le mieux.

Prends soin de ta famille.
m
5 février 2021 18:58
T'as voulu une racaille tu as eu une racaille. Oui il va changerDanseOups
m
5 février 2021 23:59
salem avant le mariage ct completement différent il ne ma jamais montré se visage que lorsqu'on c marié, on vien de 2 ville différente donc je ne savais pas qu'il buver et qu'il était comme sa
m
6 février 2021 00:01
franchement quel serait l'interet d'inventer une histoire et de venir la raconter sur un forum je compren pa le concept, je vouler juste des avis sur ma situation car j'ai du mal a i voir clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook