Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si c'est correct..
M
27 avril 2021 20:43
As-Salamu alekoum,


Aujourd'hui en sortant de la pharmacie avec des médicaments, une personne sans doute une sans-abri m'a interpellé en souhaitant une boîte de doliprane, au début je n'allais pas lui donner mais ma conscience m'a pousser à lui en offrir une.


Est-ce mal ?

J'ai peur d'avoir agit incorrectement en lui donnant une sans prescription médicale..
P
27 avril 2021 20:49
C'est du Doliprane, ce n'est pas vendu uniquement sous ordonnance.

Il n'y a aucun mal à ce que tu as fait, au contraire.
27 avril 2021 20:52
Y'a aucun risque même si elle avale toute la boîte elle nen mourerras pas et pas besoin dordonance pour ça
Citation
Meyylann a écrit:
As-Salamu alekoum,


Aujourd'hui en sortant de la pharmacie avec des médicaments, une personne sans doute une sans-abri m'a interpellé en souhaitant une boîte de doliprane, au début je n'allais pas lui donner mais ma conscience m'a pousser à lui en offrir une.


Est-ce mal ?

J'ai peur d'avoir agit incorrectement en lui donnant une sans prescription médicale..
27 avril 2021 20:59
Salam

On Va Écrire Que La Paracetamol En Excès Peut Être La Source De Quelques Soucis. Surtout Que Les Omnipraticiens Prescrivent Généreusement Ces Produits Sans Retenue.
Citation
Meyylann a écrit:
As-Salamu alekoum,


Aujourd'hui en sortant de la pharmacie avec des médicaments, une personne sans doute une sans-abri m'a interpellé en souhaitant une boîte de doliprane, au début je n'allais pas lui donner mais ma conscience m'a pousser à lui en offrir une.


Est-ce mal ?

J'ai peur d'avoir agit incorrectement en lui donnant une sans prescription médicale..
27 avril 2021 21:05
En cas de surdosage, il peut entraîner des lésions graves du foie, irréversibles dans certains cas ; la mauvaise utilisation du paracétamol est la 1re cause de greffe hépatique d’origine médicamenteuse en France.
La dose maximale quotidienne est de 3 g/j. L’intervalle minimum entre les prises (6 heures) et la durée maximale de traitement recommandée (3 jours en cas de fièvre, 5 jours en cas de douleur, en l’absence d'ordonnance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 avril 2021 21:13
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Non c'est louable et cela t'honore. Baraka Allahou fiki smiling smiley
Citation
Meyylann a écrit:
As-Salamu alekoum,


Aujourd'hui en sortant de la pharmacie avec des médicaments, une personne sans doute une sans-abri m'a interpellé en souhaitant une boîte de doliprane, au début je n'allais pas lui donner mais ma conscience m'a pousser à lui en offrir une.


Est-ce mal ?

J'ai peur d'avoir agit incorrectement en lui donnant une sans prescription médicale..
27 avril 2021 21:17
Ne pas sous-estimer un doliprane (paracetamol)! Une overdose conduit à l'hepatotoxicité (destruction du foie). Ce ne sont pas des bonbons!
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Y'a aucun risque même si elle avale toute la boîte elle nen mourerras pas et pas besoin dordonance pour ça
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
27 avril 2021 21:39
Salam

Ne Dit Pas De Connerie. La Paracetamol Est Mortel En Surdose.Attention Aux Jeux Enfantins Ainsi Que Ce Genre de Plaisanterie. On Ne Joue Pas ! Avec Tout Ce Qui Est Pharmaceutique. Du Plus Anodin Au Plus Sous Ordonnance.
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Y'a aucun risque même si elle avale toute la boîte elle nen mourerras pas et pas besoin dordonance pour ça
L
27 avril 2021 21:45
C'est louable. Tu n'as rien fait de mal, ne t'en fais pas ?
27 avril 2021 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il faut faire attention aux médicaments, même ceux sans ordonnance. Il faudrait même faire plus attention car on peut facilement sous-estimer leur dangerosité.

Bon, après, avec une seule boîte, il n'ira pas très loin. Même en avalant le carton et la notice. Sauf si son foie était déjà amoché.
Ça se trouve, il ira à la pharmacie d'où tu es sorti pour "se faire rembourser". grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
28 avril 2021 02:24
Merci pour vos message mes frères et sœurs, je suis un peu rassuré mais la prochaine fois, je ne le referai plus.

Salam
28 avril 2021 09:06
Je suis désolé mes pour que ce sois mortel faut y aller je te le dit le après c'est super mauvais pour la santé mes ses pas de lexomille quoi faut vrmt y allez demand3 à un doc tu verra
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne Dit Pas De Connerie. La Paracetamol Est Mortel En Surdose.Attention Aux Jeux Enfantins Ainsi Que Ce Genre de Plaisanterie. On Ne Joue Pas ! Avec Tout Ce Qui Est Pharmaceutique. Du Plus Anodin Au Plus Sous Ordonnance.
K
28 avril 2021 09:32
Il y a des décès dûs au surdosage de paracétamol.
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Je suis désolé mes pour que ce sois mortel faut y aller je te le dit le après c'est super mauvais pour la santé mes ses pas de lexomille quoi faut vrmt y allez demand3 à un doc tu verra
.
28 avril 2021 09:35
Et pk tu ne le referai plus ?
Imagine il avait mal aux dents ou la tête. C'est bien je trouve.
Citation
Meyylann a écrit:
Merci pour vos message mes frères et sœurs, je suis un peu rassuré mais la prochaine fois, je ne le referai plus.

Salam
28 avril 2021 09:53
C'est possible mes faut vraiment y allez d'après ce que je c'est une boîte peut causer des gros dégât au rein il me semble après pour un surdosage faut y allé quoi après tout dépend de la personne sûrement c'est sur qu'un enfant à des risque de décès
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a des décès dûs au surdosage de paracétamol.
28 avril 2021 09:55
C'est comme lorsqu'on donne de l'argent à un sdf parfois il vont acheter de l'alcool avec malheureusement ce qui compte c'est ton intention
28 avril 2021 09:56
Salam

Tu Es Un Plaisantin Dangereux. Pour Prouver Tes Connaissances Insuffisantes ? Tu Écris N’Importe Quoi.Tu Es Dangereux...Toi. Ton Entourage Devrait Se Méfier de Tes Conseils.Pour Certains La Culture Est Comme La Confiture, Moins On En a Et Plus On L’Etale. Méfie-Toi Des Mauvais Conseils. Je Te Le Répète.. Grave-Dangereux...
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Je suis désolé mes pour que ce sois mortel faut y aller je te le dit le après c'est super mauvais pour la santé mes ses pas de lexomille quoi faut vrmt y allez demand3 à un doc tu verra
28 avril 2021 10:03
D'accord MR je te propose den parler directement à un professionnel certain peuvent en mourir possible mes de la à dire que une boîte de doliprane = décès nan désolé pas forcément tout dépend de l'organisme de la personne 500 ou 1000mg j'ai écouter des temoignage de personne ayant avaler une boîte de 500mg mis appart de gros dégât au rein il me semble il ne sont pas mort encore une fois tout dépend de la personne
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Es Un Plaisantin Dangereux. Pour Prouver Tes Connaissances Insuffisantes ? Tu Écris N’Importe Quoi.Tu Es Dangereux...Toi. Ton Entourage Devrait Se Méfier de Tes Conseils.Pour Certains La Culture Est Comme La Confiture, Moins On En a Et Plus On L’Etale. Méfie-Toi Des Mauvais Conseils. Je Te Le Répète.. Grave-Dangereux...
28 avril 2021 10:20
Et je vais te dire une chose moi même je connais une personne c'est réel pas de mytho ici en une soirée elle a avaler une boîte de doliprane 500mg pas dun coup mes en 1,2 h elle n'est pas morte alors sache un truc avant porter un jugement pose toi une seule question ( sa se trouve sa lui est arriver à lui ou un proche à lui ) après certain peuvent en mourir certe mes pas tous sa cause principalement de gros dégât au foie plutôt et les rein aussi il me semble pas sur mrs bref sur ce bonne journée à toi ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Es Un Plaisantin Dangereux. Pour Prouver Tes Connaissances Insuffisantes ? Tu Écris N’Importe Quoi.Tu Es Dangereux...Toi. Ton Entourage Devrait Se Méfier de Tes Conseils.Pour Certains La Culture Est Comme La Confiture, Moins On En a Et Plus On L’Etale. Méfie-Toi Des Mauvais Conseils. Je Te Le Répète.. Grave-Dangereux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 10:22 par Lewandoski93.
28 avril 2021 10:30
Salam

Ne Dit Et Encore Moins, D’Affirmer Ce Que Tu Ignores. La Contradiction Fait Partie De La Vie. Mais Là ? Tu as Tort. 100/100. Allez Bye-bye. On N’a Pas Toujours Raison...Mais !
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Et je vais te dire une chose moi même je connais une personne c'est réel pas de mytho ici en une soirée elle a avaler une boîte de doliprane 500mg pas dun coup mes en 1,2 h elle n'est pas morte alors sache un truc avant porter un jugement pose toi une seule question ( sa se trouve sa lui est arriver à lui ou un proche à lui ) après certain peuvent en mourir certe mes pas tous sa cause principalement de gros dégât au foie plutôt et les rein aussi il me semble pas sur mrs bref sur ce bonne journée à toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook