Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment réagir
O
12 mai 2014 12:34
Salam à toutes et à tous

J'écris ce post pour avoir vos avis inchAllah, je vous préviens c'est assez long.

Je suis avec qq un avec qui je compte me marier inchAllah, c'est vrai que c'est quelqu'un qui me tire tjs vers le haut al hmd., cela fait 2ans que nous sommes en contacts et 4 ans que l'on se connaît ( de vue)
Au départ lorsque nous nous sommes rencontrés, il ne pratiquait pas autant que maintenant, aujourd'hui il est très investi dans la mosquée de son quartier, à fait l'Omra etc etc et du coup nous avons décidé ( histoire de rester en cohérence avec nos évolutions) de prendre nos distances enfin ne plus se voir seuls, et communiquer par téléphon,e ( même si c'est aussi déconseillé JE SAIS ). De toute manière, nous ne sommes pas dans la même ville puisque j'ai bougé pour mon stage dans uen autre ville.

Bref, ça c'était histoire de vous poser le contexte, et j'avoue que des fois j'ai eu du mal à suivre car on évolue pas de la même manière mais el hms il a tjs su rester patient et m'aider dans mon cheminement avec calme.

Il ya qq jours, je me suis retrouvée à une fête qui ne devait pas être mixte au départ et à la fin il y avait pleins de gars qui sont arrivés etc, à la base il n'était pas trop d'accord pour que j'y aille de toute manière mais bon après j'y suis allée quand même.
Lorsqu'il a su que des mecs avaient débarquer j'avoue que là c'était LE GROS BAZAR! Il m'a dit que je n'avais pas respecter sa parole, que il s'était senti trahi etc que la mixité était très dangereus eet qu'il était formellement contre, je suis d'accord ac lui mais je n'atais pas censé savoir que des mecs allaient débarquer mais bon j'aurais pu prévoir...

Du coup, on s'est vu pour en parler et la je ne l'ai pas reconnu, il était dans une colère noire, me crier dessus et m'a même bousculer (lui qui, auparavant n'avait JAMAIS touché à l'un de mes cheveux), bref on s'est engeuler et on est rentrer.

Les jours suivants, je me susi rendue compte que la mixité était une chose très grave pour lui et qu'il n'avait pas digeré donc je me suis excuser et fait plusieurs pas ver slui pour essayer de calmer le jeu tout en gardant cette petite amertume de ce qui s'était passé lorsqu'on s'est vu...
Lui , faisait le beau : ne réponds pas aux messages ou rèpons en speed et tard, n'appelle pas ou appelle en speed, Bref j'ai compris que il n'avait tjs pas digeré.
Quand il m'a appelé il était encore enervé mais je lui ai fait savoir que ma démarche était purement reconciliatrice mais lui non continuait à me lancer des pics encore et encore il voulait que "j'attendes que ça passe au lieu de toujours remettre de lhuile sur le feu"

bref moi j'ai pas supporté sa mauvaise humeur constante et se spics incessants jai donc demandé à prendre du recul pcq j'éstimais que lui aussi avait sa part de tords, pas de réponse et pas de nouvelles ni de mon côté ni du sien.

2 jours plus tard, j'apprends qu'il y a eu de graves innondations à La Mecque et que sa mère y était j'envoie donc QUAND MEME un msg pour savoir si tout va bien en disant " salam je laisse notre situation de côté j'éspère que tt va bien etc a Bientôt wa salam"", et je sais pas ce que j'attendais mais il me repond " barak Allahoufiki pour ton msg tout va bien a bientôt wa salam"

Donc je ne sais pas si :
- Il prend aussi du recul
- Il fait le beau
-Il est encore vener

Comment dois je réagir, le laisser se calmer ? relancer pour une discussion? Reflechir aussi de mon côté

C'était Long so sorry mais bon il faut tout savoir pour avoir de savis objectifs!! Barak Allahoufikoum
Salam
J
12 mai 2014 12:42
si tu te sens pas a la hauteur de cet homme très pieux et pencher sur la religion laisse le dans le droit chemin et ne le fait pas reculer...
z
12 mai 2014 13:22
Salam

Ignore le! Tu n'as pas fait expré de te retrouver dans une fête mixte. Tu as été sincère et tu t'es excusé.
Il a peut etre besoin de temps pour y réfléchir alors laisse le tranquille. Il te recontactera peut etre.
P
12 mai 2014 13:41
Il est juste entrain de te faconner à sa manière. Je comprends pas comment tu peux encore lui trouver des excuses. C est un peu le monde à l envers... Tu n as rien à te reprocher, tu n as pas eu de comportements douteux à ce que je sache. Ma pauvre, je te plainds... Ce n est que le debut... non seulement il parvient à semer le doute dans ton esprit mais qui plus est, c est toi qui lui court après malgrè son comportement violent et incensé...

Dernier conseil: fuis le il te suit, suis le il te fuit.
O
12 mai 2014 14:08
Tout d'abord, merci les filles pour avoir pris le temps de me lire et me rèpondre.

@Jenna : je n'ai jamais dit que je ne me sentais pas à la hauteur, j'ai dis que cela était parfois difficile car on a pas le même cheminement. Je ne veux pas le faire reculer sinon je prendrais moi même la décision d'en finir, mais au contraire je me dis qu'il peut m'apporter beaucoup inchAllah.

@Zunaira90 : Oui je pense que c'est ce que je vais faire car j'ai ma part de tords que j'assume mais il ne faut pas abuser quand même car moi aussi je suis enervée de par son comportement lsq on s'est vu en face.

@Pandoria : Qu'entends tu par façonner à sa manière?
Au ébut c'est vrai que je pensais comme ça mais après je me suis dit fais un choix sois tu veux un homme pieux sois un homme plus light donc je ne pense pas être façonnée...
Par contre je susi d'accord avec toi,c'est moi qui court alors que lui a été violent (bousculades et cris) donc je vais suivre ton dernier conseil winking smiley

Barak Allahufikunna
G
12 mai 2014 14:38
salam

j'ai l'impression qu'il cherche une excuse pour te largué, la plupars des hommes sont lache ils préfère faire craquer une femme pour qu'elle décide de la séparation .
je dis ça car après 2 ans il ne ta pas encors épousé ,,

arrétes de l'apeller , laisse le revenir si il ne le fait pas c'est que j'avais raison

bon courage
O
12 mai 2014 14:48
Ah zut je me suis tromper de compte pr rep lol donc pour repondre à Doucel

@Doucel : Merci pour ta rèp...
Je ne pense pas qu'il est de ce genre après Allahu A3lem on peut se tromper mais c'était plus par rapport à nos situatiosn respectives et au fait que j'ai bouger de ville pour mon stage donc c'est un peu compliquer...
Oui je pense que je vais arrêter de donner des nouvelles ( ce que je fais depuis le dernier msg où je lui demande comment va sa mère)

Merci
G
12 mai 2014 15:02
de rien
je me dis aussi , si il est vraiment a cheval sur le dine et la mixité..ect alors pourquoi il te parle ???
tu sais des fois on peut aimer discuter avec une personne mais ça ne veux pas dir qu'il nous corespond pour le mariage, peut que finalement il est pas très chaud pour le mariage ..mais j'espere que je me trompe inchaallah et reviendra vers toi.
A
12 mai 2014 15:15
tu n etais pas senser savoir que des mecs aller debarquer, mais rien ne t obliger a y rester....

Tu as ta part de responsablilite assume le.

mnt il n aime pas que son epouse se mette ds des endroits mixtes, si lui aussi il ne le fait pas, il est en droit de vouloir cela vu que c est haram. Mnt de la a te toucher et te faire la gueule comme ca, je trouve ca exagerer. sa reaction est dispoportionnee

courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/14 15:57 par Azarith.
P
12 mai 2014 15:24
Ouafouille: pour avoir dans mon entourage des hommes qui ressemblent à ton ami, j'ai pu voir et être témoin des pressions qu'ils font subir à leur amies et épouses. Certes, dans un couple il est neccessaire d'ajuster nos points de vue, de faire des compromis (c'est valable dans les deux sens) et de privilegier l'interet du couple si on souhaite que ce dernier dure, mais de là à faire usage de violence, c est de mauvaise augure...

Popur finir je te laisserai mediter sur ces quelques lignes ... "la mauvaise concession est celle qui est faite par faiblesse ou par peur de perdre l'autre. La bonne concession en revanche fait avancer le couple vers un nouveau terrain et est toujours précédée d'une discussion"
12 mai 2014 16:42
Tu as une chance inouïe d'avoir eu sur ton passage un saint homme..Repens toi femme frivole et implore son pardon à genoux, baise ses pieds et mange la poussière et souffre son courroux juste...evil
c
12 mai 2014 18:30
j'ai juste un conseil à te donner pose toi cette question parce que je me la suis posée tout au long de la lecture de ton texte:

est ce que tu imagines un avenir avec cet homme??????
12 mai 2014 19:23
salam
comment tu imagines votre futur vie de couple? c'est important quand on envisage le mariage de se projeter
bref sinon, pourquoi vous vous etes pas mariés? c'est pas impossible de se marier et que tu continues ton stage pendant les quelques mois et vous retrouver ensuite sous le meme toit... a part s'il veut pas que tu travailles... tu as pensé a ca?
G
12 mai 2014 23:14
@ Azarith , je te rapelle que ce n'est pas son mari....
el hamdolillah
12 mai 2014 23:48
Citation
Jennna a écrit:
si tu te sens pas a la hauteur de cet homme très pieux et pencher sur la religion laisse le dans le droit chemin et ne le fait pas reculer...

Salam,

On aura vraiment tout lu sur yabliand...
J'imagine que tu dois connaître ce jeune homme personnellement pour pouvoir apprécier avec autant de certitude ses qualités personnelle et notamment son niveau de piété Oh

@la posteuse
Il y a un ensemble de problématiques qu'il te faut résoudre l'une après l'autre.
Avant d'essayer de comprendre un peu mieux les crises de ton "cher et tendre" il serait opportun d'essayer avant tout de faire le point.

A ce stade cet homme est quoi vis à vis de toi? a quoi t'attends-tu de sa part? si tu le connais aussi bien pourquoi son comportement soudain voire même violent te surprends à ce point?

Tu es pleine de doute, recentre toi sur ta personne et réfléchi posément à votre "relation", vos personnalités, votre cheminement religieux etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook