Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas comment dire
S
22 mai 2022 23:58
Selem

J’ai une femme est belle et j’ai commencé à lui parler dans le but du mariage et le mariage seulement parce que c’est seulement ça que je veux. J’ai vu que au bout de quelques messages et au bout de quelques jours elle me répondait avec 500 ans de retard et quand je dis ça c’est pas une blague c’est vraiment réel c’est qu’elle prend du temps mais elle prend réellement une journée mais c’est le minimum elle peut prendre jusqu’à deux jours ou trois jours pour une simple réponse pour un oui pour un non du coup j’ai décidé de la bloquer et de ne plus parler avec elle parce que je prenais ça pour du manque de respect et que ça n’avait pas lieu d’être. Récemment je me suis reconnecté et j’ai vu qu’elle m’envoyer un message comme quoi je m’étais fait discret et que je lui répondais pas du tout à ses messages et que j’étais pas assez présent. Je sais pas quoi répondre parce que d’un point de vue elle m’a manqué de respect et je le prends pas du tout bien elle m’a dit comme excuse qu’elle aime pas trop parler sur les réseaux sociaux mais en même temps quand je lui ai demandé si on pouvait se parler d’une autre manière dans le halal elle a pas répondu. Je vais pas vous mentir que je suis un peu mort de rire parce que elle m’a manqué de respect et maintenant elle revient vers moi donc je sais pas ce que je peux faire si ce n’est rigoler, base ça partait d’une bonne attention et pas d’une mauvaise sauf que à force de parler un peu et bien j’ai constaté que elle ne faisait aucun effort et que je ne gagnerai rien du tout avec elle si ce n’est perdre mon temps. Qu’en pensez vous ?
r
23 mai 2022 00:03
Que tu perds ton temps en pensant à ça
Tu as déjà pris ta décision et tu Las bloqué car tu as estime qu'elle ta manque de respect
Passe à autre chose et laisse la trouver un autre homme et toi trouve une autre femme
M
23 mai 2022 00:04
Pour moi c’est une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut. Attention à ce qu’elle ne joue pas avec vous. Je pense pas qu’elle soit d’avis de parler de mariage. Je pense plus tôt qu’elle parle pour avoir de l’attention. Après c’est mon avis on peut pas réellement savoir winking smiley
23 mai 2022 00:07
Message plus valable. Je te renvoie à mon message plus bas

Est-ce que tu lui as demandé pourquoi elle mettait autant de temps à répondre et que ça te dérangeait avant de la bloquer soudainement ?

Il aurait fallu s'expliquer avec elle avant quand même. Si tu veux du sérieux, demande lui à la voir avec mahram après tout elle a pas tort, faire connaissance sur les réseaux sociaux, ce n'est pas une manière licite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/05/22 00:18 par Dystopia21.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
23 mai 2022 00:07
Tout le monde, absolument, tout le monde peut répondre à des messages dans la journée. Le fait qu'elle réponde au bout de deux trois jours, c'est qu'elle n'est pas interessée tout simplement.

Un.conseil, ne cours jamais après une femme qui ne semble pas intéressée.
O
23 mai 2022 00:11
Aleikoum salem

Je vais me montrer un peu cash parce qu'il m est difficile des faire mille détours à minuit ?

Ton message laisse apparaître une impatience venant de ta part et un surinvestissement.
Le but d un message c est d esperer obtenir un message et non imposer d y répondre.
Pour moi, ne pas répondre à quelqu un n est pas un manque de respect, mais ça signifie bien quelque chose.

Il est vrai qu on peu être plus où moi débordé dans son quotidien, oublier de répondre même sans forcement avoir d arriere pensé. Mais si ça devient récurrent, ça signifie bien que la personne ne s investie pas dans la relation.

Si tu la bloques de partout c est avant tout une manière que tu as trouvé pour t imppser a TOI d arrete de lui parler.
Je trouve que c est plutot une bonne solution quand on arrive pas a s'arrêter. Maintenant, une personne qui ne surinvestit pas une relation aurait simplement arrêté de lui envoyer des messages.

Si elle revient vers toi, ça peut vouloir dire que recevoir tes messages lui faisait du bien et quand quelque sorte elle souhaiterai que ça continue. MAINTENANT, si ca flatte juste son égo de savoir quelle plaît a un homme mais que derrière elle ne fait pas l effort de venir vers toi, autant ne pas te prendre la tête.

Tu devrais tenter de te raisonner concernant les femmes et ne pas les idéaliser. Tu devrais prendre les relations humaines (homme comme femme) avec plus de légèreté et en attendre moins en retour. Il faut faire les choses parce que ça te fait plaisir de les faire, non pas en espérant en retour de l attention. (On est tous comme toi tqt, c est pas une critique mais un conseil).
Si tu veux continuer à faire des efforts pour cette fille vas y, mais si tu veux construire quelque chose ASSURE toi, en lui demandant clairement, si elle le veut aussi.
Les efforts, c est des 2 côtés.

Ps: on ne parle pas 24h sur 24 avec quelqu un dans le but du mariage. On va demander sa main après quelques échanges fructueux.
Fais attention, à force de discussion tu risques de tomber dans une relation de couple hors mariage.


Qu'Allah te facilite
23 mai 2022 00:16
Tu as 19 ans.

Tu écriras à des femmes quand tu seras en capacité de te marier (et plus mature, on bloqué pas les gens comme ça, on s'explique quand même) No no

Inutile de tenter l'illicite, de perdre ton temps et de lui faire perdre son temps.

Concentre toi sur tes études et sur ce qui pourra te permettre d'être en capacité de te marier. Kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 00:20 par Dystopia21.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
23 mai 2022 00:25
Selem

Bah écoute j’ai déjà demandé et sa simple excuse « j’aime pas parler sur les réseaux » j’ai demandé de parlé avec une autre manière plus facile mais rien? j’ai plutôt décider de passé à autre chose
S
23 mai 2022 00:26
Selem

Bien vu et ouais je cours après rien juste que j’aime pas jouer sur des sujets comme ça rien de plus ?‍♂️
S
23 mai 2022 00:31
Selem

Ah non au contraire merci pour le conseil ça fait plus plaisir qu’autre chose smiling smiley

Perso j’étais vraiment simple en conversation à la cool sans prise de tète sauf que je veux dire mais au bout d’un certain moment il faudrait directement arrêter de se parler. Je peux pas commencer une discussion et la reprendre littéralement 3 jours plus tard ça a pas de sens ? et franchement je me forçais a rien juste à cool ? je préfère continuer ma route ?
S
23 mai 2022 00:33
Selem

Bah j’avais clairement une raison de la bloquer ? répondre avec un siècle de retard non merci. 19 ans mais ça empêche pas de me marier en étant étudiant c’est bien à mon point de vue
23 mai 2022 00:39
Salam,

Elle n’est pas intéressée. Trouve toi une autre femme.
S
23 mai 2022 00:41
J’ai bien remarqué ??? je cours pas après les femmes
23 mai 2022 00:49
Autre possibilité : elle voulait trop faire son interessante, la princesse, pour que tu lui cours après ( elles font toutes ça ).
3 jours c’est bcp. Elle a mal appris ses leçons mdr
Citation
UnCertainUser33 a écrit:
J’ai bien remarqué ??? je cours pas après les femmes
23 mai 2022 01:16
Elle est belle... elle peut se le permettre ?

C'est juste qu'elle n'est pas intéressée.... et s 'ennuie un peu ?

Le garçon a 19 ans... ni métier ni logement et parle de mariage dans un social média ?!
Immature et irresponsable !

bloque et débloque.. comment il fera avec sa femme si un désaccord ?! ... il bloque, re, de, re bloque LOL.

La question a lui poser pour cet immature : sait il se laver correctement les fesses avec de l'eau sans laisser de trace ?

Pas si sûr ?


Citation
Qamar. a écrit:
Autre possibilité : elle voulait trop faire son interessante, la princesse, pour que tu lui cours après ( elles font toutes ça ).
3 jours c’est bcp. Elle a mal appris ses leçons mdr
S
23 mai 2022 06:35
Selem

Je crois plutôt que tu t’éloigne du sujet principal j’ai jamais dit que je parlais de mariage ou de quoi que ce soit sur les réseaux sociaux ? « bloque et débloque » qui t’as dis que j’ai débloqué?
23 mai 2022 07:13
Elle n'est pas intéressé elle doit parler à plein de gens et toi tu viens combler les trous et flatter son égo. Elle est revenue vers toi parce que tu l'as jetté. C'est le fameux suis moi je te fuis fuis moi je te suis
23 mai 2022 10:06
Elle met du temps à te repondre donc elle t'a manqué de respect??? Désolé mais si ta question est pourrie ou qu'elle ne merite qu'un oui ou non comme reponse (ou si elle a pas qu'ça à faire...)bref jz crois que t'es juste trop impatient c tout.
P
23 mai 2022 10:51
Sachons toute raison garder smiling smiley .


J’ai vu que au bout de quelques messages et au bout de quelques jours [...] c’est le minimum elle peut prendre jusqu’à deux jours ou trois jours pour une simple réponse pour un oui pour un non
--> C'est un signe de désintérêt.


j’ai décidé de la bloquer et de ne plus parler avec elle parce que je prenais ça pour du manque de respect et que ça n’avait pas lieu d’être.
--> Ca n'est pas un manque de respect, cette femme ne te doit rien, rien ne l'oblige à te répondre rapidement, ni même à te répondre tout court. Dans tes relations futures, essaie de garder ça en tête, ne pas être intéressé par quelqu'un, ne pas être enthousiaste à discuter avec lui (ou elle), ça n'est pas un manque de respect winking smiley .
Je pense cependant que c'était une bonne décision de choisir de ne plus discuter avec elle. Vous n'avez pas le même intérêt, il vaut mieux mettre fin à la discussion.
Pour la prochaine fois, essaie de lui dire clairement "ton temps de réponse ne me convient pas, je sens bien que tu n'es pas intéressée, donc je préfère mettre fin à cette prise de contact, bonne continuation" --> Ainsi tu t'affirmeras en tant qu'homme mature qui assume et explique ses décisions.

La bloquer est une bonne solution si tu as peur d'être tenté de la recontacter, ou si elle se fait insistante.


Je sais pas quoi répondre parce que d’un point de vue elle m’a manqué de respect et je le prends pas du tout bien elle m’a dit comme excuse qu’elle aime pas trop parler sur les réseaux sociaux mais en même temps quand je lui ai demandé si on pouvait se parler d’une autre manière dans le halal elle a pas répondu.
--> Réponds lui simplement que tu as constaté qu'elle n'était pas du tout disponible, et que tu préfères ne pas continuer de cette manière si c'est dans ces conditions. Et tu clos rapidement la conversation, tu ne la laisses pas s'éterniser. Tu lui réponds juste très clairement, et tu la re-bloques (parce que si elle a réussi à t'envoyer un message, c'est qu'elle n'était pas bloquée finalement...).
En revanche évite de lui parler de respect, parce que du point de vue de beaucoup de personnes, elle ne t'a pas du tout manqué de respect winking smiley .
U
23 mai 2022 12:31
ptdr

(Désolé posteur, mais elle m'a fait rire ahah)
Citation
Tunlyn a écrit:
Elle est belle... elle peut se le permettre ?

C'est juste qu'elle n'est pas intéressée.... et s 'ennuie un peu ?

Le garçon a 19 ans... ni métier ni logement et parle de mariage dans un social média ?!
Immature et irresponsable !

bloque et débloque.. comment il fera avec sa femme si un désaccord ?! ... il bloque, re, de, re bloque LOL.

La question a lui poser pour cet immature : sait il se laver correctement les fesses avec de l'eau sans laisser de trace ?

Pas si sûr ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook