Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment arrêter mes péchés
27 mars 2019 05:13
Salem mes sœurs et mes frères,que la paix soit sur vous.J’ai besoins de vos précieux conseils,car ça ne va pas trop.En fait,je suis dans un moment de grande baisse de foi(doute et waswas)et j’ai vu qu’il fallait que j’arrête les péchés,pour en quelque sorte remonter ma foi.Le problème c’est que c vrm dur,j’ai l’impression de toujours retomber dans ceux-ci.Par exemple,j’arrive pas à arrêter le péchées de la langue.Je suis quand même populaire dans mon ecole et dans mon groupe d’amie,on s’insulte pour blaguer et on parle des fois de garçons.Le problème c’est que j’ai vue que c’est vrm pas bien et qu’il faut que je soit discrète.J'essaie de passer moins de temps avec elles et de dîner quelques fois seuls,par exemple le vendredi,mais directe que je reviens avec elles je redeviens celle qui rie fort et qui parle de garçon ,ect.Bref,je me dis au moins ,que si je fais beaucoup de hassenette,ça va m’aider un peu.Le truc,c’est que j’ai jamais l’opportunité d’en faire.Je travaille pas donc je peut pas faire sadaka (j’ai pas le droit de travailler,je suis trop jeune,j’ai 14 ans,en plus au Canada y’a pas vrm de pauvre ),je cherche du benevolat,mais mes parents ne veulent pas(prq c trop loins de chez moi),je veut porter le hijab,mais encore là on me dit que je suis trop jeune.Je suis un peu désespérée et j’ai besoins de vos conseils et de simple hassanette,que je pourrait faire au quotidien

Merci d’avance,quallah vous préserve ❤️
I
27 mars 2019 05:51
Salam alikoum pourquoi s’exclure de tes amies ,ce n’est pas ça l’islam au contraire.
Cependant ,la médisance ,calomnie est une mauvaise chose ,apprend à dominer ta langue c’est toi qui l’utilise pas elle.
Si t’es amies sont trop accrochées à cela ,fréquente d'autres personnes.Evite les insultes même pour rire car ça va devenir une habitué et c’est laid.
Pour la sadaqua,elle peut avoir une autre nature ,aider une personne à faire ses courses ,à l’école ,visiter un malade c’est top.
S’exclure et se couper du monde ne sert à rien.Pour les pratiques religieuses ,faire ses 5 prières c’est bien et le reste a ton rythme ,petit à petit ,laisse le temps à ton cœur ,apprend la science religieuse mais néglige pas les études jamais voilà
C
27 mars 2019 06:10
Tu parles de baisse de foi mais en réalité il y a surtout un probleme de comportement qui te gêne. La foi, tu l'as, il faut juste que tu puisses trouver un equilibre entre fréquenter tes amis avec qui tu te sens bien mais avec qui le langage laisse à désirer et peut être de nouveaux amis avec qui tu trouveras des affinités par le bon comportement.
Essaie de faire un travail sur toi meme en te donnant des objectifs, par exemple tenir le plus longtemps sans avoir à dire des grossieretés, etc...

Ensuite tu parles de hassanates, sache que les hassanates sont à portée de main : tu commences par tes parents, toute parole douce, toute aide et tout bon comportement vis à vis d'eux sont des hassanates, la même chose avec les gens que tu connais et ceux que tu ne connais pas, aux animaux et à la nature dans son ensemble. Bref des que tu déploie de la bonté c'est des hassanates qui pleuvent, alors il y a de quoi faire. smiling smiley
27 mars 2019 09:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout acte conforme aux valeurs du Juste, de la Vérité, de Clément, du Généreux, de l’Omniscient et du Sage est une hassanate. S’alimenter, entretenir son corps, s’éduquer, être sympa et serviable avec tout le monde, c’est des hassanates.

Tu peux essayer de mettre un turban/bandana.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
27 mars 2019 10:32
Vous avez 14 ans, vous dépendez de vos parents pour l'instant vous écoutez vos parents. Vous verrez quand vous serez adulte. Et il n'est pas bien vu en islam de ne pas écouter ses parents surtout quand ils vous donnent de bons conseils .
27 mars 2019 11:32
Tout d'abord, il faut que tu comprennes ta religion, pourquoi es tu musulmane et pas chrétienne ou juif ?

Crois tu en l'existance de Dieu ? Pourquoi ? Es tu convaincu de ta religion ? Ou alors suis tu le mouvement tel un mouton ?

Renseigne toi, sois curieuse, va à la rencontre de Dieu, qu'attends tu petite fofolle, vas vers ton accomplissement
Citation
Ana12344 a écrit:
Salem mes sœurs et mes frères,que la paix soit sur vous.J’ai besoins de vos précieux conseils,car ça ne va pas trop.En fait,je suis dans un moment de grande baisse de foi(doute et waswas)et j’ai vu qu’il fallait que j’arrête les péchés,pour en quelque sorte remonter ma foi.Le problème c’est que c vrm dur,j’ai l’impression de toujours retomber dans ceux-ci.Par exemple,j’arrive pas à arrêter le péchées de la langue.Je suis quand même populaire dans mon ecole et dans mon groupe d’amie,on s’insulte pour blaguer et on parle des fois de garçons.Le problème c’est que j’ai vue que c’est vrm pas bien et qu’il faut que je soit discrète.J'essaie de passer moins de temps avec elles et de dîner quelques fois seuls,par exemple le vendredi,mais directe que je reviens avec elles je redeviens celle qui rie fort et qui parle de garçon ,ect.Bref,je me dis au moins ,que si je fais beaucoup de hassenette,ça va m’aider un peu.Le truc,c’est que j’ai jamais l’opportunité d’en faire.Je travaille pas donc je peut pas faire sadaka (j’ai pas le droit de travailler,je suis trop jeune,j’ai 14 ans,en plus au Canada y’a pas vrm de pauvre ),je cherche du benevolat,mais mes parents ne veulent pas(prq c trop loins de chez moi),je veut porter le hijab,mais encore là on me dit que je suis trop jeune.Je suis un peu désespérée et j’ai besoins de vos conseils et de simple hassanette,que je pourrait faire au quotidien

Merci d’avance,quallah vous préserve ❤️
S
27 mars 2019 12:51
3alaiki Salem
Tu es en train de te chercher et pour ton âge tu fais preuve d'une grande maturité et tu as de bonnes intentions Masha Allah.
Comme on te l'a conseillé plus haut sois constante dans tes prières.
Pour ce qui est des copines essaies de trouver des copines qui te ressemblent pour être en accord avec ta pratique.
27 mars 2019 14:27
Salam Aleykoum

J'aurai aucun conseil meilleur que de changer tes fréquentations. Ce sont les fréquentations qui vont déterminer si tu vas t'améliorer ou non. Ils peuvent t'amener tout droit en Enfer : "Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris «un tel» pour ami!... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel, après qu'il me soit parvenu». Et le Diable déserte l'homme après l'avoir tenté." (25/28)
Choisis des fréquentations plus raisonnables, pas forcément parfait mais moins excité à mal faire. Good Luck.
s
28 mars 2019 04:30
le soir quant tu rentres de l'école avant de dormir tu dit ça plusieurs dizaines de fois ou meme des centaines sans compter ; astaghfiro allah et quant tu fini tu dit ça ya rabu toi seul qui connaît les intentions de la personne et tu sais mes intentions et je suis sur que ne peut effacer les peché que toi je te demande de me pardonner de tous ce que j'ai fais a qui je m'adresse pour qu'il me pardonne il n'y a que toi qui pardonne ya rabu je t'aime tu le sait alors ne me laisse pas tomber et sauve moi note ça et prier avec tu vas voir le résultat in challah salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook