Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais que c'est grave mais ne me jugez pas
8 février 2023 21:17
Bonsoir

En ce moment je suis un peu submergée stress etc.. Et j'en peux plus vraiment aller bah j'avais une heure de trou ch'ui aller au magasin et la je vois une bouteille de vodka pas cher j'me suis dit Yasmine..., y'a un parc à côté acheté la bois la entière cu sec tu va te d'étendre de fouuu.. G failli l'acheter maais je l'ai pas fait en plus sa serai bien passé je ressemble à une personne majeur physiquement... Mais c haram je m'en veux tellement ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 21:26 par La Yasmine .
L
8 février 2023 21:40
Bonsoir,

Tu ne l'as pas fait, c'est l'essentiel. Garde quand même en tête qu'au mieux tu aurais terminé aux urgences car il me semble que la vodka est un alcool assez fort, au pire tu aurais été une proie facile pour tous les détraqués du coin.

Tu devrais songer au sport plutôt. Ça permet d'évacuer le trop plein plus sainement.
8 février 2023 21:41
Salam

Le Prophète, , a dit : " Allah, Exalté soit-Il, a pardonné à sa Communauté les pensées qui travaillent son âme, tant qu’elle ne les concrétise pas ou qu’elle n’en parle pas." (Boukhari et Muslim).

Al-Bokhari a rapporté dans son Sahih (6491) et Mouslim (131) d'après Ibn Abbas (P.A.a)que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a cité des propos qu'il avait reçus de son Maître , le Puissant et Majestueux ,en ces termes: Certes, Allah a écrit les bons et les mauvais actes et lesa expliqués. Si on pense faire un bien sans le concrétiser , Allah écrit un bien complet pour le concerné. S'il le concrétise, Allah lui inscrira auprès Lui dix à sept cents biens voire des multiples de ce chiffre. Si on pense faire un mal sans le concrétiser, Allah écrit un bien pour l'intéressé. S'il le concrétise, Allah écrira contre lui un seul mal.

Plus de détails ici :
[islamqa.info]- bien-et-en-mal

Pense plutôt à chercher du repos et du réconforte dans la prière que dans les péchés.
L'alcool peut détruire, ta religion mais aussi ta vie tout simplement.
8 février 2023 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'as rien à faire, étudie, révise, prends de l'avance. C'est mieux.

Quand je recevais mes manuels, je les feuilletais. Je regardais le programme pour avoir déjà une idée.

Sinon, tu peux méditer pour résoudre ton stress, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2023 22:53
Bah voyons Yasmine, si tu stresse pourquoi pas venir en discuter ici
Il y’a des gent bien veillant ne t’en fait pas, bien évidemment évite d’en parler en mp on c’est jamais sur qui tu peut tomber mais vide tout simplement ton esprit ici
Moi personnellement maintenant jvais très peux sur yabiladi mais sache qui a de très bonne personne donc n’hésite et ne pense plus à ce genre de chose tu vaux bien mieux que ça vraiment ! Puis déjà si tu et ici sur ce forum c’est aussi peut être car tu ressent le besoin de parler ! Et puis je comprendrais j’ai était comme toi et j’le suis toujours d’ailleurs mais là j’ai plus consacré mon temps dans l’islam ! À voyager de mosquée en mosquée et lire le coran prier et faire du dikr et ça fait du bien ! Ça permet de faire de nouvel rencontre de ce faire des amie, des frère qui pourront eu me conseiller ! Donc oublie pas Allah et toujours là pour toi quoi qui l’arrive, et n’oublie pas tes sœur en Allah qui seront toujours là pour te conseiller peut importe qui tu et l’islam nous apprend l’entraide.
Citation
La Yasmine a écrit:
Bonsoir

En ce moment je suis un peu submergée stress etc.. Et j'en peux plus vraiment aller bah j'avais une heure de trou ch'ui aller au magasin et la je vois une bouteille de vodka pas cher j'me suis dit Yasmine..., y'a un parc à côté acheté la bois la entière cu sec tu va te d'étendre de fouuu.. G failli l'acheter maais je l'ai pas fait en plus sa serai bien passé je ressemble à une personne majeur physiquement... Mais c haram je m'en veux tellement ..
Toute âme goûtera à la mort
9 février 2023 12:36
fait le et tu va le regretté toute ta vie et ce sera le début de ta descente aux enfers.... si tu veux detruire ta vie fonce sinon garde la tete froide et haute si tu as de la dignité pour toi !
/
9 février 2023 13:17
Tu t amuses bien ?
9 février 2023 15:31
9 février 2023 15:32
9 février 2023 15:32
Des j'en discute y'en à qui critique alors g Arrêté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook