Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si mes ablutions sont valides.
s
25 octobre 2020 22:49
À Salem aleykom ,

Souvent quand je vais mes ablutions j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose pendant.
Par exemple quand j’ai fini mes ablutions j’ai l’impression que j’ai oublié de laver mes bras mais ils sont mouillés et je ne sais pas si mes ablutions sont valides .

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance
25 octobre 2020 22:55
Et bien tu les refaits, ten a pour 2 min! Quel questions stupides. Si déjà tu es dans le doute avant de commencer ta prière, comment veux tu que tu te concentres !
Citation
s7s4 a écrit:
À Salem aleykom ,

Souvent quand je vais mes ablutions j’ai toujours l’impression d’oublier quelque chose pendant.
Par exemple quand j’ai fini mes ablutions j’ai l’impression que j’ai oublié de laver mes bras mais ils sont mouillés et je ne sais pas si mes ablutions sont valides .

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci d’avance
^
25 octobre 2020 22:59
Alaykoum salam,

Si c'est occasionnellement tu peux refaire tes ablutions. Mais si se doute est trop souvent dans ta tête. C'est sûrement des waswas fais abstraction
Allah o 3hlem
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
25 octobre 2020 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le doute n'enlève rien à la validité de la purification rituelle mineure. Les causes d'annulation sont en nombre limité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
25 octobre 2020 23:03
Ce lien pourra t'être utile insha'Allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
s
25 octobre 2020 23:34
c'est plutôt toi le stupide. un homme demande sur sa religion et tu n'as rien d'autre à dire que ça ? tu connais le waswas ? tu sais qu' il n'y a aucune question concernant la religion ? quitte à ne pas dire n'importe quoi autant te taire .
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Et bien tu les refaits, ten a pour 2 min! Quel questions stupides. Si déjà tu es dans le doute avant de commencer ta prière, comment veux tu que tu te concentres !
25 octobre 2020 23:58
Ne les écoute pas. Des ablutions ca dure 30s . Tu les refait tranquillement et comme ça hamdoulilah tu peux commencer ta prière le cœur léger.
Si pendant toute ta prière, tu te pose la question est ce que mes ablutions sont valides, ta prière tu l'aura bâclé.
^
26 octobre 2020 00:02
Salam alaykoum,

S'il se pose cette question 10 fois avant de prier. Il va les refaire 10 fois ?

C'est un cercle vicieux et donner raison à ses doutes est la mauvaise solution... Ça va être de pire en pire par la suite.

Il a fait un post où il dit mettre 1 journée complète pour réussir à prier.
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ne les écoute pas. Des ablutions ca dure 30s . Tu les refait tranquillement et comme ça hamdoulilah tu peux commencer ta prière le cœur léger.
Si pendant toute ta prière, tu te pose la question est ce que mes ablutions sont valides, ta prière tu l'aura bâclé.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 octobre 2020 00:07
Si il se pose la question 10 fois avant de prier... ce ne sont plus des waswas mais des TOC et la , il na plus qu'aller voir un psy. Dans les ablutions il nya pas 50 rituels.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

S'il se pose cette question 10 fois avant de prier. Il va les refaire 10 fois ?

C'est un cercle vicieux et donner raison à ses doutes est la mauvaise solution... Ça va être de pire en pire par la suite.

Il a fait un post où il dit mettre 1 journée complète pour réussir à prier.
^
26 octobre 2020 00:10
TOC / waswas c'est la même chose
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Si il se pose la question 10 fois avant de prier... ce ne sont plus des waswas mais des TOC et la , il na plus qu'aller voir un psy. Dans les ablutions il nya pas 50 rituels.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 octobre 2020 00:11
Ah non ma chère, pas du tout! Absolument rien avoir
Citation
Perle. a écrit:
TOC / waswas c'est la même chose
^
26 octobre 2020 00:19
Quelle différence il y a entre les deux ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ah non ma chère, pas du tout! Absolument rien avoir
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
26 octobre 2020 00:54
Le waswas avec des prieres, une rokia si il faut, des invocations ca disparaît Allah est plus grand.
Des TOC c'est une maladie psychologique assez grave qui entraîne des soins pendant plusieurs années.
Et stp ne va pas me dire comme beaucoup d'ignorants que la maladie psychologique ou psychiatrique cest l'œuvre du shaytan.
Sais tu combien il ya d'hôpitaux psychiatriques à la mecque ?
Un de mes amis a cru être appelé par un ange en tournant autour de la kaaba....puis lumière blanche. Quand il se réveille il est attaché aux 4 membres dans un hôpital psychiatrique a la mecque ou on lui dit, vous avez fait une décompensation schizophrénique, on vous a injecté des neuroleptiques et vous repartez pour la france en rapatriement sanitaire direction hôpital psychiatrique. L'islam parle des maladies psychique et dit même que seuls les enfants non pubères et les malades mentaux ne seront pas jugés. Donc j'espère pour lui que ce ne sont pas des TOCS
26 octobre 2020 02:34
Toi tu devrais te taire et même t'enterrer stupide shaytan qui veut égarer quelqu'un qui est dans le doute.
Allez psst dégage, grandit et après tu reviens. Cest a dire jamais.
Citation
salim7817 a écrit:
c'est plutôt toi le stupide. un homme demande sur sa religion et tu n'as rien d'autre à dire que ça ? tu connais le waswas ? tu sais qu' il n'y a aucune question concernant la religion ? quitte à ne pas dire n'importe quoi autant te taire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook