Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas si c est moi...
14 décembre 2011 10:38
Moi je me souviens au mariage de mon frère je danser avec tout le monde, la famille j évité les oncles car j étais heureuse du bonheur de mon frère je n ais jamais penser en mal ou à des gestes déplacer
Danser devant les hommes de la famille oncles bien sur j éviterais mais beaucoup mais quand on a été élevé de le (houchema) c est vrai que c est un peu dur de comprendre
S
14 décembre 2011 21:48
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Ce n'est pas toi oukhty, je te comprends. Personnellement, j'évite les mariages mixtes, au moins je ne suis pas présente pour voir ça!

ça me fend le coeur de voir que les valeurs de l'Islam se perd mais bon que veux tu...

Je n y assistes pas non plus, mais je visionnait une video d'un mariage de quelqun dans la famille et ça m a interpelé quand j ai vu certaines choses je me dis c est pas possible que le type ça ne lui fasse rien quand meme...

Certains te diront: " Non mais depassage, il faut être plus OPEN! Le mari a confiance en sa femme et vice versa!!" Mon oeil Are you crazy

Ben c est ça en fait, j ai ouvert le post en prenant des pincettes pour ne pas trop ramasser de tomates pourries, j ai meme pas cherché a ramener l aspect religieux de la chose dans la discussion parce que tout le monde sait je pense, et je ne veux pas non plus me ramasser de kalachnikov dans les dents, une autre fois ça aurait été avec plaisir lol mais en ce moment le moral est fragilisé donc je me sens pas d encaisser sinon mes questions étaient plus focaliser sur ce que ressentent ce genre de mari qui voit sa femme danser avec un autre homme main dans la main et qui lui fait un sourire

"L Islam a commencé étranger et il terminera étranger" je comprends maintenant cette expression mais ce n est pas le sujet donc pas tapé ranger vos revolver

Sinon pour répondre a d éventuelles réponses comme celle que tu quote, et bien je dirai que plein de maris font pleinement confiance a leurs épouses mais ne supporterai pas malgré ça de voir une scène pareille (pas tapéIll)

Tellement de choses sont devenues normales à nos yeux que cette situation ne choquerait que peu de personnes.
Poupoupidou l'a très bien expliqué, je suis entièrement d'accord avec elle. C'est tout de même malheureux de rester impuissante face à ça. C'est limite si on nous traite pas de vieillotes, de coincées.. On a l'impression d'être en décalage avec le monde actuel Subhan'ALLAH!

Dis toi qu'à chaque mariage où j'assiste Subhan'ALLAH, je suis d'un côté triste parce-que je vois des choses qui me font mal au coeur et d'un autre côté très contente pour les mariés.
d
15 décembre 2011 19:53
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM

c'est peut-être que cette femme qui invite un homme (j'imagine que c'était un frère, beau-frère ou un cousin) à danser n'avait aucune arrière-pensée, que dans l'euphorie de son mariage, elle était heureuse et qu'elle ne se rendait peut-être pas compte...après je n'étais pas là pour voir donc...


à ce moment là on pourrait se poser les questions suivantes:
serait-ce moi qui ai un problème ou c'est devenu normal que les gens contractent des crédits pour tout et n'importe quoi, se basant sur le fait que c'est autorisé pour l'achat d'un bien immobilier?

serait-ce moi qui ai un problème ou c'est devenu normal que les filles parlent de leur première fois avant le mariage avec leur mec, se demandant si finalement ils se marieront avec elles?

serait-ce moi qui ai un problème ou c'est devenu normal que les filles voilées se promènent cigarette à la main et que les filles se préparent tous les samedis soirs à bouger sur le dancefloor toute la nuit?


el mouhim, tout ce que je veux dire par là c'est que quand on assiste à une scène qui, selon nous est contraire aux préceptes de l'islam, soit on se permet de faire un rappel soit on ferme les yeux et on se tait...tout simplement parce que polémiquer sur les faits et gestes d'autrui n'apporte que des dounoubs...


ps: j'ai fait un mariage mixte, j'ai dansé avec mon mari...je n'ai pas dansé avec d'autres hommes si ce n'est mes frères...à l'heure actuelle, j'assume le fait d'avoir dansé devant des hommes, je serai lourdement jugée pour mon acte et je me repends même si au fond je sais que le repentir n'a aucune valeur lorsqu'on est conscient de la gravité de l'acte commis...

el mouhim..voilà pourquoi je ne m'attarde pas sur les faits et gestes d'autrui...j'estime que j'ai beaucoup de choses à corriger chez moi avant d'approcher une certaine "perfection"...

@de passage...c'était juste un point de vue lol, pas une attaque, je ne te pointe pas du doigt, je ne pointe du doigt personne, je te dis juste que si on commence à se poser toutes les questions, on n'en finira pas de juger de manière indirecte et involontaire les autres...

salam aleykoum poupoupidou,

Ne t inquiètes pas je ne prends pas du tout ça comme une attaquewinking smiley

C est juste que j ai l impression que tu as compris autrement mon post, déjà pour commencer il n est pas question de critiquer qui que ce soit, et les femmes encore plus, en fait peut etre que je me suis mal exprimée mais mes questions étaient plus ce que pouvaient ressentir l homme face a un pareil paysage et qu est ce qu il pouvait se passer dans sa tete, à savoir si vraiment rien ne le gêne ou il prend sur lui pour suivre le "flow" comme on dit voilasmiling smiley
P
15 décembre 2011 20:05
coucou de passage...


je n'ai jamais pensé que ton post avait pour but de critiquer...j'ai bien compris que tu pointais du doigt un phénomène récurrent et que tu te demandais alors "mais est-ce qu'au final tout s'est banalisé et est-ce donc moi qui ne suis pas normale?"

et en fait moi je te disais que j'évitais de me poser des questions parce qu'après nous sommes vite amenées à plus ou moins juger ces personnes et du coup, on se retrouve sans réponses et avec un compte de hassanettes à découvertwinking smiley..

ensuite concernant la scène dont tu parles, je pense que le marié devait être dans l'euphorie du moment...et puis si elle l'a fait c'est que quelque part elle devait savoir que son mari ne dirait rien et qu'il mettrait ça sur le compte de l'ambiance...

ton raisonnement n'a rien d'un raisonnement de coincée du derrière, bien au contraire, tu te poses une question qu'il est légitime de se poser mais il est vrai qu'à l'heure actuelle, la "hchouma" n'est plus ce qu'elle était


yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook