Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sainte jalousie
1
18 avril 2019 20:45
Asalam alikom

Parlons d'un sujet, où il y'a quelques années en arrière genre la génération de nos parents ( Je parle, des familles musulmanes), un sujet , ou il n'y avait aucune remise en question de celle ci, car ça coulait de source,... enfin , pour la grande majorité des familles musulmanes.

Ce sujet, est la jalousie, la bonne jalousie d'un couple.

J'explique, le fait de voir sa femme parler sans problème avec des hommes, son ex, comme s'ils étaient amis, te procure une sensation de malade, te met dans un etat d inconfort.
Que dire de ceux qui voient leur femmes partir en déplacement professionnel et dormir a lhotel...

Aujourd'hui, dans de nombreux couples. Musulmans, il y'a une mode qui consiste a faire des bouffes entres amis, un jour chez l'un , un autre jour chez un autre et tout ce petit monde réunis a la même tablée,ou tu vois ta femelle assise en face de ton pote , et qui s'échangent des regards fort sympathiques...

Je vous raconte cela, car il y'a une heure un ami et frere en religion, adepete de ce genre de réunions gastronomique en couple mélangé, et que a maintes et mainte reprise je le mettait en garde, m'a appellé en pleure car sa femme avec qui il a 3 gosses, la trompé avec un de leur amis également mariié avec qui ils prenaient de chouette gouters et repas en commun.

Alors, chacun fait ce qu'il veut , je sait que ceux qui sont friand de ce genre de mélange vont me tomber dessus.

Mais a ceux la, je leur répond, comme vous vous aimez le libertinage, ou que vous aimez jouez avec le feu. .

Moi J'aime l'exclusivité,
Ma femme est a moi. Elle sera ma proprieté
Tout comme moi je serais sa proprieté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/19 20:46 par 100 façon.
18 avril 2019 20:49
Ben c’est vrai qu en faisant des repas hommes femmes il y’a plus de chances de sympathiser et plus si affinités moi j’aime beaucoup ses ambiciance de temps en temps si c’est des gens aussi propres que nous lol mais mon Mari déteste donc on n en fait jamais !!
s
18 avril 2019 20:52
Salam

Se familiariser avec le sexe opposé quand on est marié(e) est une erreur et montre une défaillance dans tes principes.
L'infidélité c'est un pêché grave d'un autre niveau encore mais bon quand on ouvre la porte au sheytane il ne faut pas s'étonner que ça arrive.
1
18 avril 2019 20:52
Ton mari a bien raison crois moi.
Citation
Lili0204 a écrit:
Ben c’est vrai qu en faisant des repas hommes femmes il y’a plus de chances de sympathiser et plus si affinités moi j’aime beaucoup ses ambiciance de temps en temps si c’est des gens aussi propres que nous lol mais mon Mari déteste donc on n en fait jamais !!
S
18 avril 2019 20:53
grinning smiley

Tu pourras fermer ta femme chez toi à double tour au fond de ta cave que si celle ci veut aller butiner ailleurs finira par le faire.

L'adultère n'attend pas la mixité pour prendre place.

Parce qu'elle peut rencontrer un homme en allant faire les courses. En déposant les enfants à l'école. Dans la salle d'attente à l'hôpital. Etc.

On appartient à Dieu et non aux humains.
1
18 avril 2019 20:56
Alors si Tu resonne comme ça, achete un vrai flingue a ton fils , et si tu ty oppose de crainte qu'il se tire ou tire quelque d'autre, je te répondrait la mort n'attends pas que tu ai un flingue.

Reponse typique des libertins comme abdoulay06 qui ta liké
Citation
SDreams a écrit:
grinning smiley

Tu pourras fermer ta femme chez toi à double tour au fond de ta cave que si celle ci veut aller butiner ailleurs finira par le faire.

L'adultère n'attend pas la mixité pour prendre place.

Parce qu'elle peut rencontrer un homme en allant faire les courses. En déposant les enfants à l'école. Dans la salle d'attente à l'hôpital. Etc.

On appartient à Dieu et non aux humains.
18 avril 2019 20:56
Ton pote il a juste à coucher avec la femme de son pote et voilà ça fait égalité partout.
18 avril 2019 21:02
Wa 'aleykoum as salam !

Je ne me suis jamais posé la question vis à vis de ça. Innocemment, je pensais qu'un repas entre amis comme tu décris, n'avait rien de mal, mais en prenant du recul et en lisant ton anecdote, je comprends pourquoi la mixité est interdite en Islam. Ça coule de source, c'est de bon sens.
S
18 avril 2019 21:02
Tu inventes un mensonge à mon encontre en me qualifiant de libertine. Sais tu que tu commets un grave péché en faisant cela?

D'ailleurs je ne pardonne pas aux gens qui se permettent de m'insulter. Et Dieu sait qui je suis et ce que je vaux.

Si ne pas être d'accord avec toi te pousse à être mesquin. Je t'invite à retravailler sur ta personne. Car tu manques cruellement de bon sens.

L'ego mal placé n'a pas sa place en islam et encore moins l'arrogance.


Citation
100 façon a écrit:
Alors si Tu resonne comme ça, achete un vrai flingue a ton fils , et si tu ty oppose de crainte qu'il se tire ou tire quelque d'autre, je te répondrait la mort n'attends pas que tu ai un flingue.

Reponse typique des libertins comme abdoulay06 qui ta liké
18 avril 2019 21:03
Et toi tu viens pas dire bonjour à la daronne !!!
Citation
MrSoso a écrit:
Ton pote il a juste à coucher avec la femme de son pote et voilà ça fait égalité partout.
18 avril 2019 21:05
Je vois des hommes toute la journée dans mon boulot et j’ai pas vrillé ! Ça fait 7 ans que je fais le même taf
K
18 avril 2019 21:06
Comme quoi, la mixité, la pseudo amitié homme femme ça peut être le danger incontestable pour le couple,... personne n est à l'abri de l'infidélité mais à vouloir banaliser les relations hommes femmes, sortir entre collègues et faire genre on est juste des potes ben voilà c jouer avec le feu et au final c chitane qui a gagné

Qu Allah aide ton ami ainsi que sa famille dans cette épreuve, amine.
Qu Allah nous préserve de toutes ces dérives amine.
L
18 avril 2019 21:09
Oui mais c’est une porte qu’on ouvre.. pk l’ouvrir et ne pas se prémunir ?

Après pour le reste nous sommes censé adopté un comportement pieu baisser le regard,


Citation
SDreams a écrit:
grinning smiley

Tu pourras fermer ta femme chez toi à double tour au fond de ta cave que si celle ci veut aller butiner ailleurs finira par le faire.

L'adultère n'attend pas la mixité pour prendre place.

Parce qu'elle peut rencontrer un homme en allant faire les courses. En déposant les enfants à l'école. Dans la salle d'attente à l'hôpital. Etc.

On appartient à Dieu et non aux humains.
K
18 avril 2019 21:10
Beaucoup d’hommes sont devenus des dayouth malheureusement
H
18 avril 2019 21:11
Salem alaykoum
Très très bien dit ????????
s
18 avril 2019 21:11
Collègues et amis c'est différent, c'est pas le même type de relation
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Je vois des hommes toute la journée dans mon boulot et j’ai pas vrillé ! Ça fait 7 ans que je fais le même taf
1
18 avril 2019 21:11
C bon je m excuze
Citation
SDreams a écrit:
Tu inventes un mensonge à mon encontre en me qualifiant de libertine. Sais tu que tu commets un grave péché en faisant cela?

D'ailleurs je ne pardonne pas aux gens qui se permettent de m'insulter. Et Dieu sait qui je suis et ce que je vaux.

Si ne pas être d'accord avec toi te pousse à être mesquin. Je t'invite à retravailler sur ta personne. Car tu manques cruellement de bon sens.

L'ego mal placé n'a pas sa place en islam et encore moins l'arrogance.
A
18 avril 2019 21:12
n"importe quoi...

Au travail ou dans ce genre de repas il y a familiarité. La femme et l'homme s'appel par leurs prénoms.Se font des sourires etc pour être sociable .

En course etc si il y a contact c'est vouvoiement et les distances sont de mises

Sinon nombreux hadiths à ce sujet un ou les démons font les allés retours entre l'homme et la femme.

Et celui la assez connu



D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.

Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).

L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."

Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."

Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.

Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"


Rapporté par Muslim, n° 2813


Citation
SDreams a écrit:
grinning smiley

Tu pourras fermer ta femme chez toi à double tour au fond de ta cave que si celle ci veut aller butiner ailleurs finira par le faire.

L'adultère n'attend pas la mixité pour prendre place.

Parce qu'elle peut rencontrer un homme en allant faire les courses. En déposant les enfants à l'école. Dans la salle d'attente à l'hôpital. Etc.

On appartient à Dieu et non aux humains.
18 avril 2019 21:13
Et bien je ne suis pas d’accord
Tu as plus de facilité de tromper ton conjoint au travail
Qu’autour d’un repas ponctuel avec des amis !
Moi il faut l’expliquer Comment une mère de 3 gamins
a le temps d’avoir un 5 à 7 avec son amant ?!?!

Citation
Soult* a écrit:
Collègues et amis c'est différent, c'est pas le même type de relation
S
18 avril 2019 21:17
Quand on a un comportement fiable. Quand au sein du couple on fait en sorte de satisfaire l'autre du mieux que l'on peut dans les deux sens. Quand on fait preuve de pudeur. Quand on craint Dieu. Notre âme cherchera à se préserver et à agir droit.

Mais si la base est faible et malade, la moindre faille le fera vaciller.

L'exemple que l'auteur nous cite va au delà de la mixité. Les deux personnes concernées avaient un nafs faible. Même si ces deux là ne s'était pas rencontrée durant les repas. Ils auraient fini par partir avec une autre personne.

Quand une personne veut tromper. Il ou elle trompera.
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui mais c’est une porte qu’on ouvre.. pk l’ouvrir et ne pas se prémunir ?

Après pour le reste nous sommes censé adopté un comportement pieu baisser le regard,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook