Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sainte jalousie
C
7 janvier 2024 20:20
Salam

Parlons d'un sujet, où il y'a quelques années en arrière genre la génération de nos parents ( Je parle, des familles musulmanes), un sujet , ou il n'y avait aucune remise en question de celle ci, car ça coulait de source,... enfin , pour la grande majorité des familles musulmanes.

Ce sujet, est la jalousie, la bonne jalousie d'un couple.sans entrer dans l’extrême non plus

J'explique, le fait de voir sa femme parler sans problème avec des hommes, son ex, comme s'ils étaient amis, te procure une sensation de malade, te met dans un etat d inconfort.
Que dire de ceux qui voient leur femmes partir en déplacement professionnel et dormir a lhotel...

Aujourd'hui, dans de nombreux couples. Musulmans, il y'a une mode qui consiste a faire des bouffes entres amis, un jour chez l'un , un autre jour chez un autre et tout ce petit monde réunis a la même tablée,ou tu vois ta femelle assise en face de ton pote , et qui s'échangent des regards fort sympathiques...

Je vous raconte cela, car il y'a quelques temps un ami et frere en religion, adepete de ce genre de réunions gastronomique en couple mélangé, et que a maintes et mainte reprise je le mettait en garde, m’avait appellé en pleure car sa femme avec qui il a 3 gosses, la trompé avec un de leur amis également mariié avec qui ils prenaient de chouette gouters et repas en commun.

Alors, chacun fait ce qu'il veut , je sait que ceux qui sont friands de ce genre de mélange vont me tomber dessus.

Mais a ceux la, je leur répond, comme vous vous aimez le libertinage, ou que vous aimez jouez avec le feu. .
Ben
Moi J'aime l'exclusivité,
Ma femme est a moi. Elle sera ma proprieté
Tout comme moi je serais sa proprieté.

Encore une fois , le tt sans entrer dans l’extrême ni la paranoïa
7 janvier 2024 20:26
Effectivement, c'est tout à fait ça. En revanche femelle ce n'est pas tip top. Autant en arabe ça passe le terme "femelle, féminin,"En français, non.
C
7 janvier 2024 20:28
A magha thgidh amo?
Janar trankil acham yaham arbé..
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Effectivement, c'est tout à fait ça. En revanche femelle ce n'est pas tip top. Autant en arabe ça passe le terme "femelle, féminin,"En français, non.
7 janvier 2024 20:30
Fahmegh ka3 min tinidz
7 janvier 2024 20:34
10/10
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Parlons d'un sujet, où il y'a quelques années en arrière genre la génération de nos parents ( Je parle, des familles musulmanes), un sujet , ou il n'y avait aucune remise en question de celle ci, car ça coulait de source,... enfin , pour la grande majorité des familles musulmanes.

Ce sujet, est la jalousie, la bonne jalousie d'un couple.sans entrer dans l’extrême non plus

J'explique, le fait de voir sa femme parler sans problème avec des hommes, son ex, comme s'ils étaient amis, te procure une sensation de malade, te met dans un etat d inconfort.
Que dire de ceux qui voient leur femmes partir en déplacement professionnel et dormir a lhotel...

Aujourd'hui, dans de nombreux couples. Musulmans, il y'a une mode qui consiste a faire des bouffes entres amis, un jour chez l'un , un autre jour chez un autre et tout ce petit monde réunis a la même tablée,ou tu vois ta femelle assise en face de ton pote , et qui s'échangent des regards fort sympathiques...

Je vous raconte cela, car il y'a quelques temps un ami et frere en religion, adepete de ce genre de réunions gastronomique en couple mélangé, et que a maintes et mainte reprise je le mettait en garde, m’avait appellé en pleure car sa femme avec qui il a 3 gosses, la trompé avec un de leur amis également mariié avec qui ils prenaient de chouette gouters et repas en commun.

Alors, chacun fait ce qu'il veut , je sait que ceux qui sont friands de ce genre de mélange vont me tomber dessus.

Mais a ceux la, je leur répond, comme vous vous aimez le libertinage, ou que vous aimez jouez avec le feu. .
Ben
Moi J'aime l'exclusivité,
Ma femme est a moi. Elle sera ma proprieté
Tout comme moi je serais sa proprieté.

Encore une fois , le tt sans entrer dans l’extrême ni la paranoïa
7 janvier 2024 20:51
La, khass rhaqq !


Citation
Ptibiscuit a écrit:
A magha thgidh amo?
Janar trankil acham yaham arbé..
C
7 janvier 2024 20:55
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
C
7 janvier 2024 21:13
Ewa thnridayé
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Fahmegh ka3 min tinidz
C
7 janvier 2024 21:14
Mani idja charles!?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
La, khass rhaqq !
7 janvier 2024 21:25
Baba i roh a di tass mizi khadma n afedjah iksagh atass !!
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Mani idja charles!?
C
7 janvier 2024 21:31
You chicham babam chaam ghaaaaadh tamziante?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Baba i roh a di tass mizi khadma n afedjah iksagh atass !!
7 janvier 2024 21:36
Laa ! Roha mlle ingalls tawsat ! Roh timzi… crying(
Citation
Ptibiscuit a écrit:
You chicham babam chaam ghaaaaadh tamziante?
C
7 janvier 2024 21:42
😂😂😂😂
Ewa mani idja rhaje?😂
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Laa ! Roha mlle ingalls tawsat ! Roh timzi… crying(
7 janvier 2024 21:50
À mon avis parmi beaucoup des raisons qui amènent les gens à tomber dans ce piège, la plus importante des causes aujourd'hui est l'imitation de ce que beaucoup voient dans les cinémas séries et films.
Il y'a vraiment des gens qui ont un cerveau complètement nul ou vide, qui quand ils regardent du cinéma ils finissent par croire que c'est la réalité, alors que la réalité en toute chose est très différente des théories.
particulièrement En Europe, quand je vois ces genres séries ou films à la mode avec plein des fans pourtant, comme d'habitude même dans le divertissement je regarde parfois les scénarios avec un esprit critique souvent, et franchement j'ai du mal à croire que les auteurs de ces cinémas ne soient motivés que par la recherche d'argent ou le divertissement, mais plutôt comme si y'a quelqu'un caché derrière cette histoire du cinéma et divertissement encore qui essaie de véhiculer ou faire la propagande d'un type de visions mais dont il/elle ne sort jamais à la vue de tous ses interlocuteurs pour exposer sa vision et défendre l'éventuel bien fondé s'il le faut.
C'est dommage pour ton ami, le changement de personnalité qui en découle quand une personne saute le pas en matière d'adultère, est ce qu'il y a de plus dangereux, malheureusement je ne pense pas qu'il puisse être réversible même avec la bonne foi de trompeuse/trompeur en plus fort raison avec les excuses qui viennent habituellement quand la personne infidèle se fait chopper malgré lui/elle.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Parlons d'un sujet, où il y'a quelques années en arrière genre la génération de nos parents ( Je parle, des familles musulmanes), un sujet , ou il n'y avait aucune remise en question de celle ci, car ça coulait de source,... enfin , pour la grande majorité des familles musulmanes.

Ce sujet, est la jalousie, la bonne jalousie d'un couple.sans entrer dans l’extrême non plus

J'explique, le fait de voir sa femme parler sans problème avec des hommes, son ex, comme s'ils étaient amis, te procure une sensation de malade, te met dans un etat d inconfort.
Que dire de ceux qui voient leur femmes partir en déplacement professionnel et dormir a lhotel...

Aujourd'hui, dans de nombreux couples. Musulmans, il y'a une mode qui consiste a faire des bouffes entres amis, un jour chez l'un , un autre jour chez un autre et tout ce petit monde réunis a la même tablée,ou tu vois ta femelle assise en face de ton pote , et qui s'échangent des regards fort sympathiques...

Je vous raconte cela, car il y'a quelques temps un ami et frere en religion, adepete de ce genre de réunions gastronomique en couple mélangé, et que a maintes et mainte reprise je le mettait en garde, m’avait appellé en pleure car sa femme avec qui il a 3 gosses, la trompé avec un de leur amis également mariié avec qui ils prenaient de chouette gouters et repas en commun.

Alors, chacun fait ce qu'il veut , je sait que ceux qui sont friands de ce genre de mélange vont me tomber dessus.

Mais a ceux la, je leur répond, comme vous vous aimez le libertinage, ou que vous aimez jouez avec le feu. .
Ben
Moi J'aime l'exclusivité,
Ma femme est a moi. Elle sera ma proprieté
Tout comme moi je serais sa proprieté.

Encore une fois , le tt sans entrer dans l’extrême ni la paranoïa
7 janvier 2024 22:00
Iwda kh abrid sad smiley

Meskin… rhaje ino… mani tadjid ! crying(

Laa en vrai… jnafou de lui grinning smiley wa idja cha !
Citation
Ptibiscuit a écrit:
😂😂😂😂
Ewa mani idja rhaje?😂
C
7 janvier 2024 22:05
Mayemé?🥺
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Iwda kh abrid sad smiley

Meskin… rhaje ino… mani tadjid ! crying(

Laa en vrai… jnafou de lui grinning smiley wa idja cha !
7 janvier 2024 22:22
Comment on dit « j’y crois plus » s tmazight ? ptdr
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Mayemé?🥺
C
8 janvier 2024 12:41
On dit nach tafounaste tabouharecht
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Comment on dit « j’y crois plus » s tmazight ? ptdr
8 janvier 2024 13:41
Awar ni wadji bo daseb7an, wadji bo nichen ! angry smiley

Wadjigh bo contente crying(
Citation
Ptibiscuit a écrit:
On dit nach tafounaste tabouharecht
C
8 janvier 2024 16:20
😂
Watadjidh bo contente?🤣
Jolie mixe

Iwa gayé atay afek
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Awar ni wadji bo daseb7an, wadji bo nichen ! angry smiley

Wadjigh bo contente crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook