Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAINT VALENTIN
t
8 février 2005 17:12
salam
je suis entrain de chercher(sur le web) ce que dit L'ISLAM du saint valentin, je ne trouve tjrs pas d'articles intéressantes, je voudrais donc vous demander si vous avez une documentation à propos du sujet..
merci d'avance
P.S des informations certifiées SVP
t
8 février 2005 17:21
salam, bonjour, smiling smiley

La saint valentin en Islam ... c'est tout les jours de l'année qu'il faut faire plaisir à notre conjoint et pas seulement un jour dans l'année.

tawmat smiling smiley
t
8 février 2005 17:29
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> La saint valentin en Islam ... c'est tout les
> jours de l'année qu'il faut faire plaisir à notre
> conjoint et pas seulement un jour dans l'année.
>
> tawmat


bah bravo mon pti!!
c t ça ton article?!!! smiling smiley
ça je le sais tinky..moi je voudrais savoir c'est quoi le hokm d'ALLAH dans ce genre de fête: le kitab et la sunna

t
8 février 2005 17:55
WOW QU'IL EST INTERESSANT NOT'FORUM!!!


BESSLAMA
l
8 février 2005 18:19
franchement je trouve que ce sujet est haram parce que vous imites les perveres et les mecreant
c
8 février 2005 21:09
salaam talal2004 ca va mon ami.

Ecoute le coran et la sunnah ne parle jamais de la st valentin pour la simple raison k elle fut inventee bien apres la periode du porphete (bsl).

En islam tu dois savoir que seuls les personnes maries ont droit d avoir une relation amoureuse,donc la st valentin m a lair un peu anecdotique.

Pk veus tu feter la st valentin mon cher Talal?

l
8 février 2005 21:57
voila une super reponses merci soeir
c
8 février 2005 22:02
lamia13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila une super reponses merci soeir


je suis un garcon ma chere lamia meme si j ai de belles jambes.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
t
8 février 2005 22:13
salam, bonsoir, smiling smiley

franchement je trouve que ce sujet est haram parce que vous imites les perveres et les mecreant

C'est pas islamique de dire ça. Les non musulmans ne sont pas des pervers faut faire attention à ce que tu dit ma soeur.

tawmat smiling smiley
l
8 février 2005 22:14
TA RAISON TINKY JE SUIS PARFAITEMENT D4ACCORD
n
8 février 2005 22:30
je n arive j amais a dire a mon marie que je l aime et lui aussi ne me le dit pas c est vraie que la seul facon que j aie trouver de lui dire que je l aime c est en achetant des petit objet ecri dessu
l
9 février 2005 00:10
c'est triste nassia ce que tu dis la , si tu l aime et en plus c est ton mari dis le lui avec des mots :-)

salam
t
9 février 2005 10:27
salam, bonjour, smiling smiley

Un homme qui n'entend pas de sa femme qu'elle l'aime c'est très dur pour lui. Dire je t'aime c'est vitale.

Fait un effort nassia...

tawmat smiling smiley
n
9 février 2005 11:37
je sais pas si un jour je lui dirais j espere en secret qu il le medit d bord mes lui me dit que si je sais qu il m aime j atendrais plus rien de lui se qui et faut bien sur je sais pas pourquoi il ne veus pas me le dire au debut je lui disais maintenant non il ya 9ans je lui disais tout le tmps voyons que lui ne voulais pas me le dire j aie areter et quand je lui demande d me le dire il me dit sa fait 10maintenant tu pensse que je resterais avec toi sinon c est tout
c
9 février 2005 14:41
salam

moi mon mari me dit la saint valentin c'est pour les gouères
je suis pas d'accord je vois pas en quoi fire un cadeau à son amoureux est interdit d'autant que dans l'islam il faut être attentioné envers le conjoint
l
9 février 2005 18:23
la saint valentin en islam c'est haram point final smiling smiley
t
9 février 2005 18:42
salam, bonjour, smiling smiley

la saint valentin en islam c'est haram point final

Pour dire si qqchose est haram ou pas il faut un texte claire lamia !!!

Tu as dit que c'est haram sur quoi te bases tu ?? c'est très grave en islam de dire que qqchose est haram ou halal sans preuve !!!!

tawmat smiling smiley
k
9 février 2005 19:42
Le prophete(bsdl) a dit:"Celui qui cherche à ressembler à un peuple,deviendra des leurs"
c
10 février 2005 17:05
je demanderait à un savant
on peut pas haram tous ce qu'on pense qui est haram

il fait être sur avant de dire haram
après tout c'est un jour comme les autres ya pas de mal à apporter un bouquet de fleurs ce jour la à sa femme sans en faire tous un cinéma la saint valentin oh la la ...
H
10 février 2005 17:16
Salam Chida,,,

je pense que tu n'as pas besoin d'un jour (inventé par les mécréants) pour dire à ton mari que tu l'aimes ou lui offrir un cadeau. Comme le dit si bien notre cher Tinky, c'est tous les jours que le Coran recommande d'être attentionné envers le conjoint.

De là à dire si c'est haram ou pas. allah ou allam, en tous cas, moi je suis contre cette innovation inventée de toute pièce par des mécréant, à but commercial.

On a d'autre chose à faire que des les imiter sur ce point.

C'est mon point de vue, et celui de personne d'autre.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook