Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint Valentin
M
19 février 2022 07:43
C'est pas ce que j'ai dis mais les fleurs c'est un truc qu'on offre aux femmes...

La Saint Valentin n'est même pas la fête de l'amour.... c'est originaire d'une croyance polythéistes....


Citation
re.Vooriden a écrit:
La saint Valentin n’est pas une fête pour les femmes ?
r
19 février 2022 09:31
on peut offrir autre chose qu'une fleur
j'ai reçu un parfum par exemple

et je ne suis pas d'accord sur l'origine polythéiste vu que ça a été romain anglais etc

et puis en fin de compte c'est les US qui l'ont rendu commerciale grinning smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
C'est pas ce que j'ai dis mais les fleurs c'est un truc qu'on offre aux femmes...

La Saint Valentin n'est même pas la fête de l'amour.... c'est originaire d'une croyance polythéistes....
M
19 février 2022 09:51
Besahtek le parfum ... ca va comme cadeau mais les fleurs ptdr

" La Saint-Valentin a été créé pour remplacer une fête païenne de l’époque de la Rome antique : les Lupercales. Organisée autour du 15 février en l’honneur de Lupercus, le dieu de la fécondité, elles débutaient généralement par un sacrifice d’animaux avant de se poursuivre par un exercice de débauche : les hommes courraient après les femmes et les violentaient dans le but de les purifier et les rendre fécondes. Une image aux antipodes du romantisme voulu le 14 février. Interdites en 494, ces célébrations seront ensuite remplacées par la fête de la purification, aujourd’hui appelée la Chandeleur, ainsi que la fête de la fécondité et de l’amour, baptisée la Saint-Valentin."

Qui dieu de la fecondité , dit qu'il y en avait d'autre ...d'où je parle de polythéisme ...

Enfin chacuns fait comme il veut mais jaime pas lidée d'être un mouton de pensé ... je pense qu'une relation où il y a amour et commplicité crée ses propres délires, ses propres régles, et s'offre des cadeaux selon ses propres envies et non pas parcequ'un tel a decidé que si tel jour tu n'offre pas de cadeau ou tu ne recois rien c'est que soit tu n'aimes pas ou tu n'es pas aimé ... bref quand tu vois certains ou certaines tout le mal qu'il se donnent pour être dans le mouvement ... l'attente que ca crée ..alors que le plus beau cadeau est spontané et inattendu ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
on peut offrir autre chose qu'une fleur
j'ai reçu un parfum par exemple

et je ne suis pas d'accord sur l'origine polythéiste vu que ça a été romain anglais etc

et puis en fin de compte c'est les US qui l'ont rendu commerciale grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook