Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint Thomas d’Aquin sur l´islam
M
2 juin 2018 21:16
Salam aleykoum,

Saint Thomas d’Aquin est un des plus importants et prodigieux théologiens de l’ère chrétienne. Il a dit ceci sur l’Islam, au 13 e siècle :
« Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C'est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conforme à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéirs facilement.

En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses. Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, quand une oeuvre visible qui ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré.


Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D'ailleurs ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre aida, par la violence des armes à imposer sa loi à d'autres peuples.

Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur. Bien au contraire il déforme les enseignements de l'ancien et du nouveau testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi.

Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère. »

Qu’en pensez-vous ?
w
2 juin 2018 21:29
Salam

Ce qu'on dit cet ex prêtre converti à l'islam est interessant.

[youtu.be]
S
2 juin 2018 21:41
Qu'il dit n'importe quoi.
S
2 juin 2018 21:46
Salam

Je suis sur sa biographie sur Wikipédia et je lis "Considéré comme l'un des principaux maîtres de la philosophie scolastique et de la théologie catholique, il a été canonisé le 18 juillet 13231, puis proclamé docteur de l'Église par Pie V,"

Rien que ça et tu en as fini avec lui.

Déjà, c'est un catholique, donc c'est déjà un déviant vis à vis de la chrétienté de Jésus. Il ne suit ni Dieu, ni Jésus, il suit avant tout l'enseignement de Paul et le Pape ... A partir de là, tu sais que c'est un déviant, y'a plus rien à en dire. Il a été chef de l'Eglise. L'Eglise dans les Evangiles ne signifie certainement pas le temple ou le Vatican, mais bien l'assemblée des fidèles regroupés autour de Jésus. On est bien loin de ses commandements avec Thomas d'Aquin ...

Sinon, dans l'énoncé que je cite, il est écrit le mot Scolastique. Je m'en vais voir ce que ça veut dire, et il est écrit "philosophie qui vise à concilier l'apport de la philosophie grecque avec la théologie chrétienne héritée des Pères de l'Eglise".

Donc non seulement sa source d'inspiration est grecque, donc polythéiste, mais en plus, il s'inspire des Pères de l'Eglise (et non de Dieu ou de son prophète Jésus).

Tu as encore besoin d'autres éclaircissements sur le personnage ou c'est pas la peine ?

Il servait l'Eglise, le Vatican, forcément il ne pouvait pas suivre l'islam. Au contraire, On lui a appris à dénigrer l'islam. C'est la base pour que le catholicisme perdure parce qu'un catholique qui dit que l'islam est vrai, ben c'est un catholique qui devient musulman et le pape n'aurait plus de fidèles à sa botte ...

(PS : je ne répondrai à aucun post venant d'autres personnes que le posteur)
P
2 juin 2018 21:49
Qu'il n'a rien compris et n'a pas eu accès au texte original.
2 juin 2018 21:49
On ne vous dit pas qu'il a beaucoup emprunté aux philosophes musulmans.
2 juin 2018 22:18
bonsoir,une phrase bien connue en rapport a st thomas( si je vois pas de mes yeux je n'y crois pas)mes amitiés
G
3 juin 2018 21:00
Bonsoir SauceKetchup

Si tu éprouves un réel intérêt pour les thèmes religieux, tu devrais d’abord songer à t’instruire avant de prétendre instruire les autres.
Car sur le christianisme et Thomas d’Aquin, tu ne fait qu’enchaîner ici les inepties et les bourdes.
Tu as glané quelques info sur wiki, tu les mets bout à bout, un peu au hasard, et le résultat est ahurissant.
Il te manque toute la culture religieuse, et la culture tout court, qui te permettrait de les comprendre et de les utiliser à bon escient !

Tu fais de Thomas d’Aquin un « chef de l’Église » ! Il était un religieux dominicain professeur de théologie. Immense théologien, immense philosophe. Il n’a jamais gouverné l’Église.
Parce qu’il a magistralement étudié la philosophie grecque, tu l’imagines s’inspirant du polythéisme ! On voit par là que tu ignores tout de la philosophie grecque ! Et de la démarche scientifique aussi ! Étudier n’est pas embrasser ! Un historien qui étudie la période nazi ne devient pas nazi pour autant !

Et tout ce galimatias incompréhensible :
Ex : la chrétienté de Jésus ???? Le mot de chrétien vient du titre de Christ (= le Messie, le Sauveur) donné à Jésus. La chrétienté désigne l’ensemble des chrétiens, dont les catholiques font partie intégrante, comme les orthodoxes et les protestants. Un catholique n’est donc pas un déviant par rapport à l’enseignement de Jésus !
Et quand on connaît ne serait-ce qu’un chouia du christianisme – et c’est bien toi qui en parles comme un savant, non ? - on ne peut pas laisser entendre que celui qui suit l’enseignement de Paul ou des Pères de l’Église est infidèle à l’enseignement de Jésus. Cela ferait rigoler un premier communiant.
(Au fait, sais-tu qui sont les Père de l’Église ? )

Je m’arrêterai là, je ne cherche pas à t’accabler.
Si tu veux réfuter les propos de Thomas d’Aquin sur Mahomet, reprend chacune de ses propositions et argumente en sens contraire. Ce sera respectable.

Et puis, tiens, puisque tu parles de Paul : commence par lire les Actes de Apôtres. Tu les trouves sur le Net. Cela se lie comme un roman d’aventures ! Les aventures des pionniers du christianisme.
Bonne lecture !
3 juin 2018 14:13
Vous parlez de quel Thomas?
4 juin 2018 07:21
Niha,

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Rien... D'attendre d'un homme qui promeut une fausse religion, inspirée par le diable, un livre d'Allah falsifié et présenté comme parole de Jésus... qui est venu uniquement pour la maison d'Israël pour rappeler la loi de Moïse Matthieu 5 17 et non prêcher une autre religion, avec des emprunts à des cultes païens comme le concept de Trinité, de dieu sauveur, etc.

Bref, il fait son boulot pour éloigner les gens de la Vérité et les égarer comme d'autres avant et après lui...

Allah sait parfaitement ce en quoi il œuvrait... et certains œuvrent... Les comptes se feront à la fin winking smiley

Allah dit (traduction rapprochée) :

"Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs". Sourate An-Nahl, v 105

"Quel pire injuste donc, que celui qui ment contre Allah et qui traite de mensonge la vérité quand elle lui vient? N'est-ce pas en Enfer que se trouve le refuge des mécréants ?" Sourate Az-Zumar, v32
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
5 juin 2018 11:30
Dans l'Article 2 de la constitution de la République Hellénique :

La religion dominante de la République Hellènique est celle de l'Eglise orthodoxe grecque. Les Saintes Ecritures en grec koinè sont inaltérables. Les traductions officielles doivent être approuvée par l'Eglise grecque et non pas par celle de rome.

L'Eglise a toujours eu un rôle officiel dans les régimes grecs depuis la conversion de Constantin : c'est le concept de l'aigle bicéphale byzantin : deux autorités à égalité, César (politique) et l'Eglise (spirituel).
L'Etat Romain, puis Grec est identifié à l'aigle qui, selon st Jean protège la femme du dragon, c'est à dire l'Eglise des atteintes demoniaques.
Ce rôle de protecteur a été dévolu à Moscou pendant l'occupation ottomane et elle l'est Elle l'est encore actuellement donc les russes ne sont pas des amis.

Le résultat, c'est que le texte de la bible en grec est une référence reconnue de tous. Les protestants comme les catholiques romains viennent piocher dans les bibliothèques des monastères grecs les codex les plus anciens pour certifier la validité du texte saint.

Ca évite aussi la prolifération de traduction 'modernistes' loufoques faisant dire tout et n'importe quoi aux saintes éçritures comme c'est la mode en occident comme pour l'islam actuellement.

Le rôle de l'Eglise enerve les européïstes qui font pression sur la Grèce pour réforler la constitution, mais même le gouvernement d'extrème gauche a la trouille d'y toucher.
Quand l'UE a voulu imposer aux Hrecs des cartes d'identité à puce RFID l'Eglise grecque a mis des millions de gens dans les rues. Peu après, il y a eu une épidémie de morts subites parmi les rangs des hiérarques de l'Eglise. Ceci est une guerre contre eux et l'islam de par les sataniques depuis plusieurs siècles et les deux derniers pape sont des imposteurs. Voilà pourquoi l'europe veut mettre à mort la Grèce pour installer la religion du NOM l'antechrist.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook