Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignement pendant la grossesse, j'ai besoin d'avis svp
K
15 janvier 2018 19:02
Selem à toutes,

J'ai déjà posté plusieurs fois sur le forum concernant des soucis de procréation.
Je reviens aujourd'hui vers vous car Hamdoulah je suis enceinte de 7SG, après 3FC.

Je prend un traitement: progestan 200 mg matin et soir et Kardégic 160 mg une fois par jour.

Par contre, j'ai besoin de vider mon cœur, avoir des avis, ou même juste un peu de soutien, le besoin que l'on lis ce que je vis pour moins me sentir désabusée.

Je viens d'essayer d'appeler mon gynécologue, mais le secrétariat a déjà fermé.

Je vous explique:
Depuis que j'ai pris connaissance de ma grossesse, j'ai fais 4 prises de sang à intervalles réguliers pour connaître l'évolution de la grossesse. Hamdoulah, le taux évoluait très bien,
J'étais je crois à 37000 ui/l à 20 ou 25 DPO, je ne sais plus trop.

A 4SG, je vois apparaître de légères pertes brunes: rien de bien méchant, ca a duré une ou deux heures. J'ai quand même été paniquée pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle FC.
Pas de douleurs, pas de sang rouge vif, les pertes ne sont pas abondantes, je ne fais rien. Je patiente.

A une semaine d'intervalle, idem, de nouvelles pertes brunes, un peu plus abondantes, mais toujours sans douleurs et cela a duré une ou deux heures, donc idem, je ne fais rien.

Je rencontre mon médecin dans les jours qui suivent, qui me prescrit une écho. Je lui explique pour les saignements, elle n'a pas l'air rassurée et me met en arret maladie pendant 15 jours

Idem, une semaine après (les intervalles sont toujours très réguliers, toujours une semaine pile poil, le samedi matin), je sens que je suis mouillée. Je file aux toilettes (excusez moi des détails, mais j'ai besoin que vous compreniez ce qui m'arrive): pertes de sang abondantes, rouge vif, avec des caillots.
Cette fois ci, je suis sure de faire une fausse couche, alors direction les urgences où on me fait une echo endo vaginale. Les saignements ont cessé, le bébé va bien à ma grande surprise, et on peut mettre entendre les battements du cœur.

Dans la semaine qui suit, je me rend à mon RDV pour mon echo. Le médecin est très rassurant (il connaît mes antécédents). Pour lui, je n'ai aucun souci à me faire, il est sur que la grossesse se déroulera bien cette fois ci.
Je demande des explications concernant ces pertes de sang, mais on ne sait pas me dire: pas de décollement visible à l'écho, ni d'hématome.
On prolonge mon arrêt et je reste toute la journée au lit, je ne fais vraiment aucun effort.

Le samedi arrive, et là, je me retrouve "pleine de sang" de l'entre jambe, jusqu'au cheville. J'avais l'impression qu'on m'avais aspergé de ce liquide. C'est survenu brutalement, d'un seul coup et super choquant. Un sang rouge vif, très liquide, comme si je mettais coupé un membre.
Je ne me sens pas à l'aise de me rendre toutes les semaines aux urgences, donc je prend mon mal en patience. Je n'ai pas de douleurs, pas de contractions. Je perds du sang pendant deux heures environ, puis cela cesse.

Ce devient limite une habitude.

Samedi dernier, pas de perte de sang. Je me dit chouette, j'ai peut être passée cette mauvaise période et maintenant tout rentre dans l'ordre.
Sauf qu'aujourd'hui, encore une fois, perte de sang. SobhanAllah, je n'ai jamais vu ça: du sang noir. Ce sont des pertes très peu abondantes, sans douleurs associées.

Sauf que je craque, moralement, j'en peux plus.... Je me dis que ça ne finira jamais. Je pense même que ca va de nouveau finir par une fausse couche, je perd espoir... Je suis anéantie!!!!

J'ai une echo prévue mercredi, donc pareil, je prend mon mal en patience.

Désolée pour la longueur, j'ai besoin de me confier.

Selem à vous.
a
15 janvier 2018 19:13
salam

j avais pensé au décollement mais ce n est pas ça apparemment

est ce que les saignements font suite à des rapports par exemple ?

il faudrait voir avec le gynécologue si l aspegic peut être lié
M
15 janvier 2018 19:42
Les FC c’était dû à quoi?
K
15 janvier 2018 19:45
Selem amirene,

Non pas de rapport. Nous avons arrêté les rapports depuis l'apparition des 1ères pertes brunes.
Ca fait un mois à peu près maintenant.
K
15 janvier 2018 19:47
Selem moi même 0000

On ne sait pas. Nous avons fais des examens mais aucune anomalie particuliere.
C
15 janvier 2018 19:50
Si tu voie quelque chose qui ne va pas, et surtout des saignement, va au urgence.... t'Inquiete pas ces compréhensible, et au moins tu ne te stressera pas pour rien,si il y a rien. Car grossesse et stress, sa ne va pas ensemble.
Ces saignement vienne bien de quelque part, il faut qu'il en trouve la source.
Va au urgence surtout pour les saignements abondant.
l
15 janvier 2018 20:33
salam,d'après ce que tu décris il pourrait s'agir d'un polype bénin ou d'un fibrome,demande des examens plus pousses,ce n'est pas méchant et si le bébé va bien t'a pas a s'inquiéter,sache que beaucoup de femmes ont des saignements au premier trimestre,redemande une écho,kheyr insh'ALLAH et reposes toi!
Citation
Kate Middelton a écrit:
Selem à toutes,

J'ai déjà posté plusieurs fois sur le forum concernant des soucis de procréation.
Je reviens aujourd'hui vers vous car Hamdoulah je suis enceinte de 7SG, après 3FC.

Je prend un traitement: progestan 200 mg matin et soir et Kardégic 160 mg une fois par jour.

Par contre, j'ai besoin de vider mon cœur, avoir des avis, ou même juste un peu de soutien, le besoin que l'on lis ce que je vis pour moins me sentir désabusée.

Je viens d'essayer d'appeler mon gynécologue, mais le secrétariat a déjà fermé.

Je vous explique:
Depuis que j'ai pris connaissance de ma grossesse, j'ai fais 4 prises de sang à intervalles réguliers pour connaître l'évolution de la grossesse. Hamdoulah, le taux évoluait très bien,
J'étais je crois à 37000 ui/l à 20 ou 25 DPO, je ne sais plus trop.

A 4SG, je vois apparaître de légères pertes brunes: rien de bien méchant, ca a duré une ou deux heures. J'ai quand même été paniquée pensant qu'il s'agissait d'une nouvelle FC.
Pas de douleurs, pas de sang rouge vif, les pertes ne sont pas abondantes, je ne fais rien. Je patiente.

A une semaine d'intervalle, idem, de nouvelles pertes brunes, un peu plus abondantes, mais toujours sans douleurs et cela a duré une ou deux heures, donc idem, je ne fais rien.

Je rencontre mon médecin dans les jours qui suivent, qui me prescrit une écho. Je lui explique pour les saignements, elle n'a pas l'air rassurée et me met en arret maladie pendant 15 jours

Idem, une semaine après (les intervalles sont toujours très réguliers, toujours une semaine pile poil, le samedi matin), je sens que je suis mouillée. Je file aux toilettes (excusez moi des détails, mais j'ai besoin que vous compreniez ce qui m'arrive): pertes de sang abondantes, rouge vif, avec des caillots.
Cette fois ci, je suis sure de faire une fausse couche, alors direction les urgences où on me fait une echo endo vaginale. Les saignements ont cessé, le bébé va bien à ma grande surprise, et on peut mettre entendre les battements du cœur.

Dans la semaine qui suit, je me rend à mon RDV pour mon echo. Le médecin est très rassurant (il connaît mes antécédents). Pour lui, je n'ai aucun souci à me faire, il est sur que la grossesse se déroulera bien cette fois ci.
Je demande des explications concernant ces pertes de sang, mais on ne sait pas me dire: pas de décollement visible à l'écho, ni d'hématome.
On prolonge mon arrêt et je reste toute la journée au lit, je ne fais vraiment aucun effort.

Le samedi arrive, et là, je me retrouve "pleine de sang" de l'entre jambe, jusqu'au cheville. J'avais l'impression qu'on m'avais aspergé de ce liquide. C'est survenu brutalement, d'un seul coup et super choquant. Un sang rouge vif, très liquide, comme si je mettais coupé un membre.
Je ne me sens pas à l'aise de me rendre toutes les semaines aux urgences, donc je prend mon mal en patience. Je n'ai pas de douleurs, pas de contractions. Je perds du sang pendant deux heures environ, puis cela cesse.

Ce devient limite une habitude.

Samedi dernier, pas de perte de sang. Je me dit chouette, j'ai peut être passée cette mauvaise période et maintenant tout rentre dans l'ordre.
Sauf qu'aujourd'hui, encore une fois, perte de sang. SobhanAllah, je n'ai jamais vu ça: du sang noir. Ce sont des pertes très peu abondantes, sans douleurs associées.

Sauf que je craque, moralement, j'en peux plus.... Je me dis que ça ne finira jamais. Je pense même que ca va de nouveau finir par une fausse couche, je perd espoir... Je suis anéantie!!!!

J'ai une echo prévue mercredi, donc pareil, je prend mon mal en patience.

Désolée pour la longueur, j'ai besoin de me confier.

Selem à vous.
c
15 janvier 2018 21:18
Salam
Le Kardegic c un fluidifiant de sang. Les medecin. Ont pas fait de lien ce médicament ?
Tu ne peux pas ten passer le temps de la grossesse ?

Pr Ma deuxième grossesse j'avais pas autant de sang mais j'en avais et cetait du à un décollement du placenta dc arrêtée à deux mois pr repos total et éviter que le décollement se propage d'avantage.
Au départ on l'avait dit un petit hématome mais au final était bien un décollement.
Dc meme les médecins font des diagnostics et Apres îls changent d'avis ou alors ne voient pas tt lors des échographies.
Renseigne sur un excellent obstétricien et essaie de le voir pr en savoir plus.
El kheir inchaAllah.

Qu'Allah te facilite et exauce tes souhaits inchaAllah.
K
16 janvier 2018 15:35
Selem à toutes,

J'ai appelé le centre de PMA pour leur expliquer mon cas. L'origine des saignements est pour eux quelque chose qui ne s'explique pas pour le moment.
L'interne a juste insisté pour que je me fasse suivre très régulièrement.

Demain, in sha Allah, j'ai une écho prévue dans la matinée. On verra bien...

Pour le moment, les saignements sont vraiment très légers, et je n'ai pas de douleur.
Je redoute seulement que l'on m'annonce que la grossesse n'évolue plus ou que le cœur du bébé a cessé de battre.

Kheir in sha Allah.

Bien à vous et n'hésitez pas à me donner vos avis..
E
17 janvier 2018 12:09
Bjr kate,

ton histoire me rapelle ma 1ère grossesse, j'ai passé quasiment les 3 1ers mois avec des serviette hygienique et pourtant la grosse a tenu jusqu'au terme!
Si les saignements ne sont pas accompagnés de douleurs tu peux être rassuré à 50% que ce n'est pas grave.
s'il n'y a pas de décollement ni d'hématome la cause de ces saignement peut etre dû au placenta bas, c'était effectivement mon cas!
qd le placenta est proche du col cela cause des saignements avec caillot.
Pose la question à ton gyneco si c'est bien le cas il te faut du repos strict et ca va disparraitre au début du 2ème trimestre car au fur et à mesure que le bébé grandit le placenta remonte!
tiens nous au courant et je te souhaite une belle grosse et un beau bébé !
K
19 janvier 2018 17:07
Selem à toutes,

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

J'ai eu ma 2ème echo mercredi. Le médecin est rassurant. Il n'y a pas de sang, pas de décollement, pas d'hématome L'embryon a évolué et correspond à son "age", on perçoit les battement du coeur

Le médecin m'a dit que si je ne lui parlais pas des saignements que j'avais, pour lui, il ne pourrait pas le déceler car tout est Ok à l'echo.

Finalement, j'ai repris le travail depuis le 18/01, ca va hamdoulah, mais je suis quand même assez fatiguée.

J'ai aussi eu un RDV chez ma gynéco. Pour elle aussi, tout va bien, mais les saignements l'inquiètent quand même.
Elle m'a dit que si je saignais de nouveau, elle me mettrait de nouveau en arrêt.

J'ai une prise de sang à faire + un prélèvement car elle voudrait quand même savoir si je n'ai pas une infection.

Donc voilà.

Pour le moment, pas de saignement (mais j'ai déjà saigné lundi et Mercredi), donc j'attends la semaine.

Merci à toutes pour vos réponses et je reviendrais régulièrement pour vous donner des nouvelles.

Bien à vous.

Et encore merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook