Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïdia : L’Algérie ne s’oppose pas au rapatriement du deuxième Marocain...
8 septembre 2023 09:07
Il revient aux services consulaires marocains en Algérie d’agir pour rapatrier le corps et de communiquer sur l’avancement du rapatriement ou d’éventuel blocage !!! Mais en l’absence de la moindre communication officielle, l’espace médiatique est naturellement occupé par ces rumeurs et spéculations relayées par certains sites sans la moindre vérification.
8 septembre 2023 09:44
Un petit coup de fil de la CIA, et l'Algérie se retrouve vite le pantalon au niveau des chevilles.

Ce qu'il faut comprendre mon cher Berkshire, c'est que bien qu'il existe des services consulaires marocain en algérie, il n'y a aucune communication et aucune volonté des services algériens.

Ce que je te reproche, c'est de mettre sur un pied d'égalité le Maroc qui est un Etat de droit et l'Algérie gouvernée par des voyous sanguinaires de manière irrationnelle et ubuesque.
Citation
Berkshire a écrit:
Il revient aux services consulaires marocains en Algérie d’agir pour rapatrier le corps et de communiquer sur l’avancement du rapatriement ou d’éventuel blocage !!! Mais en l’absence de la moindre communication officielle, l’espace médiatique est naturellement occupé par ces rumeurs et spéculations relayées par certains sites sans la moindre vérification.
8 septembre 2023 09:52
Commente mon intervention sur CE POST uniquement please, ne mélangeons pas les sujets et restons dans les faits.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Un petit coup de fil de la CIA, et l'Algérie se retrouve vite le pantalon au niveau des chevilles.

Ce qu'il faut comprendre mon cher Berkshire, c'est que bien qu'il existe des services consulaires marocain en algérie, il n'y a aucune communication et aucune volonté des services algériens.

Ce que je te reproche, c'est de mettre sur un pied d'égalité le Maroc qui est un Etat de droit et l'Algérie gouvernée par des voyous sanguinaires de manière irrationnelle et ubuesque.
C
8 septembre 2023 10:15
Apparemment l'appel de la CIA serait par rapport au redéploiement de l'armée Américaine au Niger, le timing entre l'appel et l'information sur le redéploiement semble aller dans ce sens.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Un petit coup de fil de la CIA, et l'Algérie se retrouve vite le pantalon au niveau des chevilles.

Ce qu'il faut comprendre mon cher Berkshire, c'est que bien qu'il existe des services consulaires marocain en algérie, il n'y a aucune communication et aucune volonté des services algériens.

Ce que je te reproche, c'est de mettre sur un pied d'égalité le Maroc qui est un Etat de droit et l'Algérie gouvernée par des voyous sanguinaires de manière irrationnelle et ubuesque.
8 septembre 2023 10:28
Tant que le corps n'est pas de l'autre cote, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent.
Si c'etait aussi facile, il serait deja de retour.
8 septembre 2023 10:35
« Il l revient aux services consulaires marocains en Algérie d’agir pour rapatrier le corps et de communiquer sur l’avancement du rapatriement ou d’éventuel blocage[/b] »

Comme si le responsable de toute cette tragédie était le Maroc. Tu tentes de mettre sur le dos du Royaume le blocage du rapatriement du corps du défunt (Allah y rahmo) alors que tout le monde sait que le véritable coupable de l’ensemble du drame et donc du blocage, n’est autre que tes généraux vert-kaki !
Citation
Berkshire a écrit:
Il revient aux services consulaires marocains en Algérie d’agir pour rapatrier le corps et de communiquer sur l’avancement du rapatriement ou d’éventuel blocage !!! Mais en l’absence de la moindre communication officielle, l’espace médiatique est naturellement occupé par ces rumeurs et spéculations relayées par certains sites sans la moindre vérification.
8 septembre 2023 10:54
Tu as tout faux concernant mes intentions. Tu diffames ... Le responsable du drame est bien l'algérie.

Mais les rapatriements des corps se font toujours en collaboration des 2 parties, toujours à l'initiative des services consulaires. Le consulat marocain en algérie fonctionne et établit les documents pour les marocains d'Algérie, il lui revient donc de s'occuper de ce rapatriement, si'l rencontre des blocages qu'il le dise, qu'il communique un minimum ..
Citation
Abraham Morocco a écrit:
« Il l revient aux services consulaires marocains en Algérie d’agir pour rapatrier le corps et de communiquer sur l’avancement du rapatriement ou d’éventuel blocage[/b] »

Comme si le responsable de toute cette tragédie était le Maroc. Tu tentes de mettre sur le dos du Royaume le blocage du rapatriement du corps du défunt (Allah y rahmo) alors que tout le monde sait que le véritable coupable de l’ensemble du drame et donc du blocage, n’est autre que tes généraux vert-kaki !
m
8 septembre 2023 10:58
dans cette tragédie humaine,les militaires algériens sont coupables sans le moindre doute possible ,la diaspora algérienne a prit fait et cause pour les victimes franco-marocaines. Alger retro-pédale dans la semoule qu'elle n'a plus.Elle se décrédibilise un peu plus et se contre dit a chaque sortie médiatique,les militaires ayant eu l ordre de tirer sont déjà certainement mutés dans un endroit ou même les communications basique ne passe pas,eux qui se voyaient déjà promu pour acte de bravoure en tirant lâchement sur des innocents non armés beneficiant du droit maritime en cas de détresse en mer .
Mais revenons a la diaspora algérienne qui soutient la marocaine sans le moindre doute sur la culpabilité des caporaux d alger et c est cela qui fera la difference dans ce dossier tragique .
La CIA, elle rappelle a alger que les images satellites peuvent démontrer la véracité des faits au cas ou le corps ainsi que le marocain emprisonné resteraient trop longtemps aux mains de leurs bourreaux et il semble qu alger fasse une courbe rentrante car les images satellites américaine sont de la haute definition.
Mais surtout alger a besoin des transferts financier en devise de ses MRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 15:51 par manu2801.
S
8 septembre 2023 13:07
En diplomacie je ne connais rien
si quelqu'un peut m'expliquer le silence de notre gouvernement merci?
C'est sûr que des contacts ont été pris avec les familles pour les soutenir etc mais est ce que l'absence du communiqué est dû à la coupure de la relation officielle qui en plus a été décidée par l'autre?

Citation
Berkshire a écrit:
Il revient aux services consulaires marocains en Algérie d’agir pour rapatrier le corps et de communiquer sur l’avancement du rapatriement ou d’éventuel blocage !!! Mais en l’absence de la moindre communication officielle, l’espace médiatique est naturellement occupé par ces rumeurs et spéculations relayées par certains sites sans la moindre vérification.
8 septembre 2023 14:20
Blablabla
Si l’Algérie au milliard de chouhadas est le pays plus musulman des pays musulmans, ils doivent savoir qu’un corps doit être inhumer le plus rapidement possible…
Arrêtez vos conneries de paperasse etc….
Rendez le corps à la famille!!!
8 septembre 2023 14:23
« Mais les rapatriements des corps se font toujours en collaboration des 2 parties … ».

Il n’existe à l’heure actuelle aucune collaboration entre le Maroc et lalergie. Le Maroc ne donne pas d’information car tout est mûrement réfléchi avant de donner la moindre info. C’est un travail de fond contrairement aux cabranates. Je doute sur ta sincérité Berk.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu as tout faux concernant mes intentions. Tu diffames ... Le responsable du drame est bien l'algérie.

Mais les rapatriements des corps se font toujours en collaboration des 2 parties, toujours à l'initiative des services consulaires. Le consulat marocain en algérie fonctionne et établit les documents pour les marocains d'Algérie, il lui revient donc de s'occuper de ce rapatriement, si'l rencontre des blocages qu'il le dise, qu'il communique un minimum ..
8 septembre 2023 15:15
Salam

Le coprs sera rapatrié inshAllah.

C'est triste cette situation où des citoyens musulmans innocents payent les conséquences.

Ca me fait penser aux dizaines de morts causé par les flics français... ce sont des assassinats mais ici en France, les médias disent bavures, accidents !

Le rapatriment, prend du temps pour l'autopsie, puis contrôle de l'hygiène et de la sécurité du corps.

Comme le font en France, quand c'est un décès à l'hôpital par exemple et qu'il y ensuite un rapatriement du corps.

Le corps est placé dans une chambre froide pour permettre la conservation.

Paix en son âme.
8 septembre 2023 15:17
Oublie mes propos et ma sincérité ... mais relis ce que dit l'avocat DES FAMILLES des victimes, celui qui les représente.

Les familles d'ailleurs avaient annoncé avoir essayé la semaine dernière de contacter les autorités à Rabat pour les aider justement dans ces démarches mais sans résultat, espérons que les choses ont évolué depuis et que le contact au moins entre les familles et les autorités marocaines soit établi.
Entre écouter les familles concernées ainsi que ceux qui les représentent, et écouter les spéculateurs du net et des forums, le choix n'est pas compliqué. Mais bon ... doute, tu as le droit smiling smiley

Citation
Abraham Morocco a écrit:
« Mais les rapatriements des corps se font toujours en collaboration des 2 parties … ».

Il n’existe à l’heure actuelle aucune collaboration entre le Maroc et lalergie. Le Maroc ne donne pas d’information car tout est mûrement réfléchi avant de donner la moindre info. C’est un travail de fond contrairement aux cabranates. Je doute sur ta sincérité Berk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/23 15:18 par Berkshire.
8 septembre 2023 16:04
Je n’ai pas besoin de relire pour comprendre que tu es dans l’atténuation du meurtre des compatriotes marocains, lâchement assassinés par les militaires algériens.

Donc si je me base sur tes propos, le Maroc est la cause du blocage du rapatriement du défunt ???
Citation
Berkshire a écrit:
Oublie mes propos et ma sincérité ... mais relis ce que dit l'avocat DES FAMILLES des victimes, celui qui les représente.

Les familles d'ailleurs avaient annoncé avoir essayé la semaine dernière de contacter les autorités à Rabat pour les aider justement dans ces démarches mais sans résultat, espérons que les choses ont évolué depuis et que le contact au moins entre les familles et les autorités marocaines soit établi.
Entre écouter les familles concernées ainsi que ceux qui les représentent, et écouter les spéculateurs du net et des forums, le choix n'est pas compliqué. Mais bon ... doute, tu as le droit smiling smiley
8 septembre 2023 16:18
1- Non je n'ai rien atténué du tout, tu as toujours tout faux me concernant. On parle du rapatriement du corps, tu sors du sujet. Mais pas surprenant puisque tu n'as pas besoin de lire l'article, donc tu commentes à côté.

2- Non je n'insinue pas que le maroc bloque le rapatriement. Mais on ne sait pas s'il agit pour le rapatrier, il ne communique rien, 0 infos, même pas de condoléances aux failles et proches !!!!


Citation
Abraham Morocco a écrit:
Je n’ai pas besoin de relire pour comprendre que tu es dans l’atténuation du meurtre des compatriotes marocains, lâchement assassinés par les militaires algériens.

Donc si je me base sur tes propos, le Maroc est la cause du blocage du rapatriement du défunt ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/23 16:30 par Berkshire.
8 septembre 2023 19:38
j aime bien l expression "

""Balayant d’un revers de la main""
machache nenha

toute une culture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook