Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saidia
M
31 août 2005 13:56
Salam

A votre avis, est-ce la future station balnéaire à la mode (pour les touristes européens) au même tire que Agadir et autres lieux touristiques ?
Ou bien cela restera t-il uniquement la plage "branchée" pour les Marocains (de France et d'europe) ???
Pensez-vos que c un endroit ou il est interessant d'investir ?
Merci pour vos avis.
b
31 août 2005 15:41
oui. d'ailleurs avec le projet "Mediterranéa" je crois et bien le tourisme va fleurir!
d
31 août 2005 17:52
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui. d'ailleurs avec le projet "Mediterranéa" je
> crois et bien le tourisme va fleurir!


le tourisme ?

il faut savoir quel type de tourisme va fleurir dans cette ville.
m
31 août 2005 18:07
Construire des hotels, des golfs, des maisons de vacances et un port de plaisance c'est bien. Mais il manque pas mal d'infastructure autour(Route, transport, ...). Et de plus je trouve que les prix sont élevées.

pour ceux que ca intéresse : [www.fadesa.ma]
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
31 août 2005 19:38
Quand je pense que mon pere c'est fait linché par sa famille y'a 15 ans parce qu'il avait investi dans le "sable", maintenant il est tout content!! lol
Par contre ta raison, tous les ans ont pris pour que les route soit refaite! ils font un projet a je sais pas combien de million d'euro et ils sont meme pas foutu de fermer un trou sur une route! les bus s'arrete ou ils veulent quand ils veulent! De Nador à Saidia c'est pareil l'etat ne refait que la "facade"....
L
1 septembre 2005 11:43
Ca s'améliore tout doucement. Cet été, j'ai pris la nouvelle route de Nador/Saadia, c'est bien, mais bon, 100 kms sans une station service, sans rien, dans le Texas, ça craint un peu. Et apparement, cette route va continuer jusque aL HOCEIMA, où les travaux ont deja commencé.
Petit à petit, on commence à s'interresser à cette partie du Maroc, qui a longtemps était laissée à l'abandon (Saadia, Nador, Alhoceima).
M
1 septembre 2005 13:03
Est-ce que Saidia est menacée par un tremblement, sachant que Al Hoceima en avait subi un meurtrier il y a peu de temps... ??
m
1 septembre 2005 13:47
Bonjour a tous et a toutes,

je voulais savoir si vous avez des nouvelles au sujet de cette fameuse route et surtout la partie Al Hoceima - Nador, qui apparamment doit longer cette superbe cote, qui était encore preservé des ravages du Tourisme ?

L'avez vous emprunter ?
L
1 septembre 2005 14:28
mohamedz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous et a toutes,
>
> je voulais savoir si vous avez des nouvelles au
> sujet de cette fameuse route et surtout la partie
> Al Hoceima - Nador, qui apparamment doit longer
> cette superbe cote, qui était encore preservé des
> ravages du Tourisme ?
>
> L'avez vous emprunter ?


Salam à toi, je suis de al hoceima, et j'ai vu le commencement des travaux vers le village de Ajdir, j'espere inchALLAH qu'on pourra l'emprunter dés l'été 2006.
Je me rends tout les ans 3/4 jours à Saadia, et je mets 4 h pour y arriver, la route est trés montagneuse et dangereuse.
Par contre, j'ai emprunter la nouvelle route Nador/Saadia, elle est superbe mais ça manque de station service, c'est un peu dangereux s'il arrive un pépin à la voiture, mais elle est nikel et j'ai mis moins de 3/4 h pr arriver à Saadia, en plus elle est vide.
d
1 septembre 2005 14:36
y a de tres beaux paysages dans cette route. Elle est bien il y a un peu trop de virage et je crains qu'il y aura des accidents dans le futur, car c'est quasiment impossible de doubler dans cette route et vu qu'il y a des malades du volant alors je crains le pire.
b
1 septembre 2005 15:26
Malade toi même Damire!

m
4 septembre 2005 17:53
salam,ce QUE JE VAIS VOUS DIRE EST LE RESULTAT DE CE QUE JAI VU ET CONSTATER!!!!!!!!

il a raison damire,au maroc quand ji vais tous les ans,je vois environ une dizaine d'accident grave,et sa rien que sur le voyage oujda-saidia,alors j'en parle pas si il y a beaucoup de virage ,et surtout en montagne,et comme il y a beaucoup de voiture lente la-bas,cela n'est pas une bonne chose les routes en zigzag,a oujda il on crée pour eux c une autoroute,mais je trouve que c une grand nationale,et il y a beaucoup moin d'accident sur ce trajet,les vehicules lent peuvent continuer a rouler comme il leur desire,et les taxis kamicaze a continuer de rouler vite,bref,je voulait juste dire l'etat jai remarquer que le cote nord-est du maroc est delaisser au yeux de letat car pour eux il nous considere comme des sauvage,car moi jai deja parle avec des autres marocain du sud,et sa a rien a voir ,bref,je suis moin meme un oujdi,et quand je vois le nombre de bagare sur les plage et sur les boulevards,sa craint parfois,et le nombre d'histoire de drogues,d'alcoolo,et pute,de enfants des rues,et les fou qui ne se compte plus,mais bon c nortre pays,quand je vais la-bas je m'enbrouille tj avec ma famille car il son encore au niveau des année 1910 la bas,je sais que cetai pas le sujet du forum ,mais comme sa sa changera de sujet,car fadesa c une tres bonne chose,et l'etat va remporter un max de tune,grace o touriste espagnol,et donné plein de boulot,inchallah,car jai parler avec les jeuns gens de saidia,il manque cruellement de boulot pendant les hors saisons,et surtout que ce cote de maroc et encore sauvage dans le paysage,les touriste n'aime pas beaucoup,donc je pensse que fadesa ne marchera pas autant que sa,car kan les gens de d'espagne parle du maroc tt le monde ve aller a marrakech,juste pour bronzer,il sorte meme pas de l'hotel,mais moi je pensse que sa ne marchera pas ,mais moi jai connu saidia vide,meme pas un chien dehor,meme pas une maison,et je peux vous dire que la je prefere saidia ,pour moi cetai le paysage le plus beaux du monde,aujourdhui je ne reconnais meme pas saidia,avec sa plage qui pu la pisse,et remplis de dechet ,mego,cojak,etc....

En vous remerciant de m'avoir lu

ps:CE QUI M'ON APRECIER AVEC CE QUE JAI DIT,JE REVIENDRAIS DIRE LES SOUCIS QUI ME PAISE O COEUR,JE ME CONSIDERE PAS COMME UN JUSTICIER,MAIS JE VEUX QUE SA CHANGE UN PEU.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/05 17:56 par medhi93.
i
5 septembre 2005 14:24


et cap de l'eau ? vous connaissez?

Si oui, Vous en pensez quoi?
m
5 septembre 2005 19:42
cap de l'eau ,ou aussi appeller raz el ma,c le meilleur endroit du monde ,pour moi je serais pres a tout perdre de france rien que pour i reste 1mois la bas,avec les plongeur,et les pecheurs,une ville calme,et simple,meme si l'argent manque la bas,il vive comme des chanceux,si vous parlez a un ancien de l'ancien cap de l'eau ,il vous parleras de son calme,de ces mysteres,de son paysage magnifique,et de ces gens qui chalereux,dsl si jen dis tj trop ,mais je dis ce que je pensse .
m
8 septembre 2005 13:27
medhi93 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,ce QUE JE VAIS VOUS DIRE EST LE RESULTAT DE
> CE QUE JAI VU ET CONSTATER!!!!!!!!
>
> il a raison damire,au maroc quand ji vais tous les
> ans,je vois environ une dizaine d'accident
> grave,et sa rien que sur le voyage
> oujda-saidia,alors j'en parle pas si il y a
> beaucoup de virage ,et surtout en montagne,et
> comme il y a beaucoup de voiture lente la-bas,cela
> n'est pas une bonne chose les routes en zigzag,a
> oujda il on crée pour eux c une autoroute,mais je
> trouve que c une grand nationale,et il y a
> beaucoup moin d'accident sur ce trajet,les
> vehicules lent peuvent continuer a rouler comme il
> leur desire,et les taxis kamicaze a continuer de
> rouler vite,bref,je voulait juste dire l'etat jai
> remarquer que le cote nord-est du maroc est
> delaisser au yeux de letat car pour eux il nous
> considere comme des sauvage,car moi jai deja parle
> avec des autres marocain du sud,et sa a rien a
> voir ,bref,je suis moin meme un oujdi,et quand je
> vois le nombre de bagare sur les plage et sur les
> boulevards,sa craint parfois,et le nombre
> d'histoire de drogues,d'alcoolo,et @#$%&,de
> enfants des rues,et les fou qui ne se compte
> plus,mais bon c nortre pays,quand je vais la-bas
> je m'enbrouille tj avec ma famille car il son
> encore au niveau des année 1910 la bas,je sais que
> cetai pas le sujet du forum ,mais comme sa sa
> changera de sujet,car fadesa c une tres bonne
> chose,et l'etat va remporter un max de tune,grace
> o touriste espagnol,et donné plein de
> boulot,inchallah,car jai parler avec les jeuns
> gens de saidia,il manque cruellement de boulot
> pendant les hors saisons,et surtout que ce cote de
> maroc et encore sauvage dans le paysage,les
> touriste n'aime pas beaucoup,donc je pensse que
> fadesa ne marchera pas autant que sa,car kan les
> gens de d'espagne parle du maroc tt le monde ve
> aller a marrakech,juste pour bronzer,il sorte meme
> pas de l'hotel,mais moi je pensse que sa ne
> marchera pas ,mais moi jai connu saidia vide,meme
> pas un chien dehor,meme pas une maison,et je peux
> vous dire que la je prefere saidia ,pour moi cetai
> le paysage le plus beaux du monde,aujourdhui je ne
> reconnais meme pas saidia,avec sa plage qui pu la
> pisse,et remplis de dechet ,mego,cojak,etc....
>
> En vous remerciant de m'avoir lu
>
> ps:CE QUI M'ON APRECIER AVEC CE QUE JAI DIT,JE
> REVIENDRAIS DIRE LES SOUCIS QUI ME PAISE O
> COEUR,JE ME CONSIDERE PAS COMME UN JUSTICIER,MAIS
> JE VEUX QUE SA CHANGE UN PEU.
>
>
>
En esperant que le gouvernement donne du travail au personne du Nord du maroc (axe oujda /el Hoceima)! De plus moi ce qui me fait peur concernant ce nouveau projet méditéranéa c'est bien le niveau de vie. Les prix flambe au mois de juillet aout alors si ca reste comme ca toute l'année comment vont faire les Habitants de Saidia?
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 31-08-05 12h56.


m
8 septembre 2005 17:16
UN AUTRE PROBLEME DU MAROC ET DE CES JEUNES ETUDIANTS.


Encore un autre probleme,jai parle avec quelque jeune du maroc,et quelque prof aussi,et jai etait subjugue par les problemes qui ce passe et le mode de vie qu'il mene a oujda,il y a 5 types de jeunes au maroc:

_le jeune qui etudie ,qui va a l'ecole qui ce situe a 15km de chez lui,qui espere gagne un jour bcp d'argent etre heureux,ramené de l'argent a la maison,mais ce reve est tres dur a realiser,car pour continuer ces etudes superieur,il faut partir en etranger,et pour partir il faut de l'argent,et 30%des gens sont des riches,50%sont tres pauvres,20% on une vie moyen,sans parler pour reussir a avoir le visa,et que si il reussi tout leur etude ayant bien trimer,il y a pas de boulot a leur niveau pour eux.
_le jeune riche,qui fait des etudes dans les ecoles privées payer cher,et quil son sur de reussir,parte en france ,s'amuse avec l'argent des parents riches,et que si meme si il ne font pas d'etude,le travaille de leur parents son destiné,entreprise,poste administratif,ou autre.

_le jeune des rues,qui ne reussira peut etre jamais dans sa vie,qui va glander dans les rues,en mendiant,volant,agressant,qui se droguera,qui naura jamais connu l'ecole,le respect,apprendre,lire,ecrit,parler une autre langue,bref,le desespoir pour lui
_ le jeune qui es pauvre,et qui n'arrive pas a l'ecole,qui ne pensses que partir en europe en se mariant,en revant,et qui se desespere sur eux meme,qui sont 60 en classes,que les cours ce passe pas vraiment comme il devrai ce passe,le prof ne fait que faire la police,et geule sur les eleves,et qui voyant les europeens arrive d'europe,beau ,avec de l'argent ,bien habile,belle voiture,belle maison,il ne pensse que etre comme eux,pour gagner de l'argent en france,mais le seul soucis,ces quil y pas autant que ca comme boulot,meme si il y a en a un peu plus,mais que la vie est tres dur,et désagreable.


bref,je voulais vous dire ce que jai appris cette année des jeunes au maroc d'oujda,mais le pire ces que les cours ce fini que 13juillet avec une temperature a l'exterieur de 40°,ce qui estimpossible de pensse une seconde en france,et les reussite des etudes o maroc est bon,mais esque la societe suit avec cette nouvelle societe,je ne pensse pas ,mais c mon opinion,ils ce croivent fort la bas;mais ne son que miserable,bref,tout ce que je vous dit me libere de cette colere des gens de la-bas.

je reviendrais!!!!!!!
b
13 septembre 2005 21:47
je pense que saidia ce sera la station comparable a ibiza a condition dinvestir ds la diversité touristique ef faire évoluer laspect touristique!!!!
r
18 septembre 2005 11:03
En ce qui concerne les transports ,n'éxagérons rien le complexe est quand méme a proximité de 2 aéroports internationaux (NADOR et OUJDA) et qui vont s'ouvrir a plein de nouvelles destinations européennes comme la france, qui n'ai toujour pas desservi par l'aéroport de NADOR.
Qui dit nouvelles dessertes dit nouvelles compagnies (ras le bol de se faire escroquer par la RAM).
au niveau des routes je trouve que pour une ville comme saidia, l'infrastructure routière est déja présente,la cité était accessible par 2 entréés et depuis cette été une troisième entrée a été rajouté ;la fameuse route qui reli SAIDIA a AL HOCEIMA via NADOR et en ce qui concerne l'autoroute......MARRAKECH et AGADIR se sont ouverte au tourisme depuis de nombreuses années et les autoroutes ni sont toujour pas présente du moins pour AGADIR (qui na pas empéché de faire fleurir plein d'hotels au bord de l'océan.
Pour finir la région de l'oriental es la seul du maroc ou on peut accéder en quelque heures dans la mm journée (à la mer mediterannée ,a la montagne et au désert) a en croire les agences de voyages francaise beaucoups de touristes francais réclament la mediteranée marocaine.
De 2h à 3h de vol en moyenne de plusieurs capitales européennes par raport a des villes comme agadir ou il faut compter entre 3h à 4h de vol....
Si j'ai du souci a me faire ce n'est pas pour SAIDIA mais peut étre pour ......
y
22 septembre 2005 14:17
Petite question pour les connaisseurs :Qui d'entre vous connait "la plage rouge"?
m
22 septembre 2005 17:05
non dsl,connait pas "la plage rouge",cela ce situe ou?et pk la plage rouge?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook