Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les sahraouis doivent assumer leur responsabilité!
M
17 décembre 2006 11:06
Mais que veulent le polisario?
Certes le polisario ne sait quoi il veut? car la marge de maneovre, qu'a laissé l'algerie de bouteflika, du polisario est quasi limité, sinon inexistente. El Morrakchi a de choix a faire? si oui pourquoi il a refusé de rencontrer son père? Qu'attend on d'une personne, inhumaine, qu'a oublié meme ses membres de familles les plus proches?!

Je suis certain que les sahraouis séparatistes convaincus de leur choix ne dépassent guère les 5% de la population locale, ceux de tindouf inclus. Les autres sont, ceux de tindouf soit obligés de le faire devant la pression et les menaces algéroises, et la petite minorité séparatistes qui vievent au Maroc le font pour la propagande. Tamek est il un sahraoui? oui mais iln'appartient pas au sahara marocain ex colonisé de l'espagne, alosr que fait il dans la machine algéroise staliniene de diviser les pays "frères".

meme le polisario, dans leur histoire des sahraouis qu'il rapporte dans leur site web, se disent fier que les almoravides soient saharouis, mais les almoravides n'ont regné sur tout le Maroc????

Je suis certain que le probleme des sahraouis n'est pas le Polisario, c'est les responsables d'algerie. Ces gens, malhonettes que nous avons soutenus pour avoir l'independance...

Pour moi, Les responsables algeriens sont malhonettes, ignorants, mand il kalb taabouhoum lamalla la dine....

les sahraouis doivent etre au premier rang pour defendre l'unification de leur patrie le Maroc, car ils sont une partie importante de son histoire son présent et son avenir.

et enfin, Que Bouteflica aille a l'enfer!
M
17 décembre 2006 18:58
Citation
Musyassine a écrit:
Mais que veulent le polisario?
Certes le polisario ne sait quoi il veut? car la marge de maneovre, qu'a laissé l'algerie de bouteflika, du polisario est quasi limité, sinon inexistente. El Morrakchi a de choix a faire? si oui pourquoi il a refusé de rencontrer son père? Qu'attend on d'une personne, inhumaine, qu'a oublié meme ses membres de familles les plus proches?!

Je suis certain que les sahraouis séparatistes convaincus de leur choix ne dépassent guère les 5% de la population locale, ceux de tindouf inclus. Les autres sont, ceux de tindouf soit obligés de le faire devant la pression et les menaces algéroises, et la petite minorité séparatistes qui vievent au Maroc le font pour la propagande. Tamek est il un sahraoui? oui mais iln'appartient pas au sahara marocain ex colonisé de l'espagne, alosr que fait il dans la machine algéroise staliniene de diviser les pays "frères".

meme le polisario, dans leur histoire des sahraouis qu'il rapporte dans leur site web, se disent fier que les almoravides soient saharouis, mais les almoravides n'ont regné sur tout le Maroc????

Je suis certain que le probleme des sahraouis n'est pas le Polisario, c'est les responsables d'algerie. Ces gens, malhonettes que nous avons soutenus pour avoir l'independance...

Pour moi, Les responsables algeriens sont malhonettes, ignorants, mand il kalb taabouhoum lamalla la dine....

les sahraouis doivent etre au premier rang pour defendre l'unification de leur patrie le Maroc, car ils sont une partie importante de son histoire son présent et son avenir.

et enfin, Que Bouteflica aille a l'enfer!


Pour ce qui est de ton article, la réponse tu la trouveras dans le desordre et la fantomatique CORCAS, maintenant ton souhait de voir Bouteflika en enfer, je penses qu avec ton raisonnement tu touches aussi le peuple Algerien et cela ne va surement pas vous arrangés, parceque meme le peuple soutien la cause Sahraoui.
17 décembre 2006 20:06
Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
Musyassine a écrit:
Mais que veulent le polisario?
Certes le polisario ne sait quoi il veut? car la marge de maneovre, qu'a laissé l'algerie de bouteflika, du polisario est quasi limité, sinon inexistente. El Morrakchi a de choix a faire? si oui pourquoi il a refusé de rencontrer son père? Qu'attend on d'une personne, inhumaine, qu'a oublié meme ses membres de familles les plus proches?!

Je suis certain que les sahraouis séparatistes convaincus de leur choix ne dépassent guère les 5% de la population locale, ceux de tindouf inclus. Les autres sont, ceux de tindouf soit obligés de le faire devant la pression et les menaces algéroises, et la petite minorité séparatistes qui vievent au Maroc le font pour la propagande. Tamek est il un sahraoui? oui mais iln'appartient pas au sahara marocain ex colonisé de l'espagne, alosr que fait il dans la machine algéroise staliniene de diviser les pays "frères".

meme le polisario, dans leur histoire des sahraouis qu'il rapporte dans leur site web, se disent fier que les almoravides soient saharouis, mais les almoravides n'ont regné sur tout le Maroc????

Je suis certain que le probleme des sahraouis n'est pas le Polisario, c'est les responsables d'algerie. Ces gens, malhonettes que nous avons soutenus pour avoir l'independance...

Pour moi, Les responsables algeriens sont malhonettes, ignorants, mand il kalb taabouhoum lamalla la dine....

les sahraouis doivent etre au premier rang pour defendre l'unification de leur patrie le Maroc, car ils sont une partie importante de son histoire son présent et son avenir.

et enfin, Que Bouteflica aille a l'enfer!


Pour ce qui est de ton article, la réponse tu la trouveras dans le desordre et la fantomatique CORCAS, maintenant ton souhait de voir Bouteflika en enfer, je penses qu avec ton raisonnement tu touches aussi le peuple Algerien et cela ne va surement pas vous arrangés, parceque meme le peuple soutien la cause Sahraoui.



Fantomatique ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité smiling smiley (Il y en a qui sont travaillés par ce mot, on dirait...)
"Avec un H majuscule"
M
17 décembre 2006 20:25
je sais qu'il y a une partie minime,autant aveugle que ses dirigeants ,soutiennet les theses des generaux. Mais cette partie a memeoire courte, et ont oublié que le sahara est historiquement marocain, et ont oublié que le peuple marocain a sacrifié pour que son frere algerien obtient l'independance. Le Maroc avait le choix de recuperer tindouf,lorsuqe dogaul cherchait seulement d isoler les algerients e a proposé à Mohammed cinq denegocier ca tt en demandant d arreter le soutient marocain aux FL.
Bouteflica a oublié les sacrifices du Maroc,là ou il a appris les abcd de la resistance...Helas, il a memoiretres courte et merite d'aller au dela de l'enfer.
l
17 décembre 2006 20:42
Oui, mais le Maroc ne regrette rien..la grandeur du Royaume du Maroc n'aurait jamais permis de traiter avec la France alors que l'Algérie était colonisée par cette même France...Le Maroc a volontiers risqué la trahison de son voisin de l'Est en refusant de profiter d'une conjoncture, il a été trahi effectivement mais il s'en est sorti aggrandi quand même..et aujourd'hui l'Histoire donne raison au Maroc, l'Histoire récompense les nobles positions du Maroc.
a
18 décembre 2006 15:23
Salam

J’ai juste quelques remarques à rajouter:

1-Pour les Sahraouis qui vivent en ce moment dans les camps de Tindouf , ça c’est certain une grande majorité d’entre eux souhaitent retourner au Maroc (parmi eux ceux qui étaient enlevés du Maroc , qu’on le Front Polisario est rentré a Tan tan ) , mais il y a un bon pourcentage aussi , q’il faut surtout pas oublier , d’étudiants qui poursuivent leur études dans universités algériennes , l’Algérie même a changer le programme de quelque universités pour l’adapter aux nouveaux étudiants ou encore des universités espagnoles donc pour les années a venir , on aura a faire a une autre génération du peuple Sahraouis et peut être n’auront aucune envie de rentrer au Maroc.


2-La récupération par le Maroc du Sahara occidental a coûté très cher les finances du royaume, même si les autorités sont toujours restées muettes sur le coût
On estime que le Maroc a dépensé jusqu'à aujourd'hui plus de quatre milliards de dollars pour maintenir son armée dans cette région, soit cinq fois plus que l'Algérie pour financer les activités du Front Polisario.
Outre ces dépenses militaires, on peut compter aussi, tous ce qui est équipement, L'aéroport d'El-Ayoune, et milliers de logements…
Si beaucoup de ces investissements ont été rentables, d'autres ont coûtés cher au trésor marocain !!!…
Moi personnellement je trouve que le Maroc a trop fait pour les Sahraouis par rapport aux provinces du nord.


Ma troisième remarque, c’est par rapport aux Sahraouis eux même (je veux dire les marocains), il existe quelques tribus (une ou deux) qui cherchent que leur intérêt, et qui comme tu dis doivent prendre leur responsabilités. Surtout qu’on a toujours compté sur eux pour le référendum qui offre aux habitants du Sahara Occidental le choix entre l'indépendance, l'autonomie au sein du Maroc ou l'intégration au royaume.

Moi je pense que c’est un peu trop tard la, maintenant la balle n’est plus a eux, il y a un changement dans la politique du Maroc …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook