Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahraoui: Que pensez vous des femmes qui ne savent pas cuisiner?
m
9 mars 2008 20:17
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!
A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.
m
9 mars 2008 20:30
salam

il faut qd meme preciser que la cuisine sapprend ,allez ,en une semaine pas plus!

une semaine avt de te marier tu te concentre et cest bon...

alors franchement je vois pas en quoi cuisiner est une fierté ou ne pas le faire une honte, cest la vie cest tout

message dune personne ki sait faire qq trucs oui mais ki a honte de rien smoking smiley ça viendra inchallah
m
9 mars 2008 20:47
Je pense pas que tous les sa7rawa réagissent de cette façon primaire.

Est-ce qu'il y a des hommes sa7raoui qui savent cuisiner? Là est la vraie question smoking smiley
L
9 mars 2008 21:01
Citation
malikabb a écrit:
salam

il faut qd meme preciser que la cuisine sapprend ,allez ,en une semaine pas plus!

une semaine avt de te marier tu te concentre et cest bon...

alors franchement je vois pas en quoi cuisiner est une fierté ou ne pas le faire une honte, cest la vie cest tout

message dune personne ki sait faire qq trucs oui mais ki a honte de rien smoking smiley ça viendra inchallah

voila j'aurait pas pu dire mieux Malikabb a tous résumé!!
une semaine avant mon mariage j'apprendrait LooL je sais pas cuisiner enfin très peu juste les pti trucs de base je ne suis pas miss choumicha LooL
. Avec le Coeur .
n
9 mars 2008 21:10
salut exagére pas quand même y a pas que les sahraoui qui sont comme ca??? No no
s
9 mars 2008 21:52
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!
A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.
c'est pas parce que chez toi, on a ce genre de comportement, qu'il faut l'appliquer à tous les sahraouis
s
9 mars 2008 22:25
salam,

la cuisine s'apprend très vite.
m
9 mars 2008 22:44
ça veut vraiment rien dire moi je sais presque tout faire niveau cuisine marocaine et francaise

mais je ne suis pas marié

et y en a qui sont marié qui sont en phase apprentissage chaqu un son rythme

et tout s apprend
e
9 mars 2008 22:50
salam
je te tejoins sabah59
il suffit de suivre la recette et sérieux c'est rare de rater
en tout cas quand jfais une recette que je ne connais pas
je suis les instructions et le résultat est làthumbs up
il faut pas être 1 génie pour savoir cuisinersmoking smiley



Même les rats peuvent cuisiner(j'ai vu ratatouille le film) alors pourquoi pas essayer

et les gars aussi savent cuisiner ,j'en connais, ses plats sont tellement hummmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!In love
m
10 mars 2008 01:25
salem
moi chez ma mere j etait la derniere de 4 soeurs donc c est elle ki faisai a manger et moi la petite derniere on ne me laissai rien faire
ojourd hui je sui mariee je ne sui pa une pro mai j ai appri sur le tas je n avai pa le choi javai qq base mai de no jr ce n est pa si importan grace a internet tu peu avoir plein de recette et tu te perfectionne de jour en jour
c est en essayant kon appren
personnelemn je n en ai pa eu honte hamdoulah maintnan je cuisine tt le tem et mon mari es ravi tongue sticking out smiley
10 mars 2008 07:53
salam je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'en une semaine, on peu apprendre a cuisiner !
il faut du temps,et de la pratique pour ceux et celles qui débutent.
par contre quant la personne, a observer sa maman le faire,je trouve cela très bien, la théorie est aussi très importante, sans cela même avec la recette, la plus détaillé, il y auras toujours des problèmes .
je suis par contre d'accord avec celles qui pensent que cuisiner n'est pas une particularité féminine, il faudrait que l'homme et la femme sachent le faire.
c'est toujours utile a un moment de la vie.
et là je dirais que c'est la honte pour les deux, si arriver a un certains âges, on n'est pas capable de se faire a manger soi même, et dépendre d'une autre personne pour se nourrir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 08:23 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 mars 2008 09:45
j'avoue c est pas simple de cuisiner quand Maman fait tout

et qu'on travail; moi j ai presque jamais fait à manger chez mes parents

là de temps en temps quand j invite une copine c est moi qui fait
p
10 mars 2008 10:13
Citation
aicha a écrit:
salam je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'en une semaine, on peu apprendre a cuisiner !
il faut du temps,et de la pratique pour ceux et celles qui débutent.
par contre quant la personne, a observer sa maman le faire,je trouve cela très bien, la théorie est aussi très importante, sans cela même avec la recette, la plus détaillé, il y auras toujours des problèmes .
je suis par contre d'accord avec celles qui pensent que cuisiner n'est pas une particularité féminine, il faudrait que l'homme et la femme sachent le faire.
c'est toujours utile a un moment de la vie.
et là je dirais que c'est la honte pour les deux, si arriver a un certains âges, on n'est pas capable de se faire a manger soi même, et dépendre d'une autre personne pour se nourrir!

j'approuve tout ce que tu as ditsmiling smiley

pour la phrase en gras : et oui! le sevrage des humains passe aussi par l'autonomie en cuisinegrinning smiley! miaaaaoooou

aicha, tu devrais donner des cours de cuisine, ou faire un livre, un site ou que sais-je avc toutes tes astuces.. je t'assure, tu as toutes les competences pour et il y a vraiment des gens que ça pourrait aidersmiling smiley sans compter que tu trouves toujours les mots qu'il faut thumbs up

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/08 10:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
10 mars 2008 11:07
SALAM ALEYKOUM

D'accord avec vous,apprendre à cuisiner n est pas compliqué.
Moi quand je me suis mariée je ne savais pas trop cuisiner car je ne cuisinais pas chez mes parents,et une fois mariée vu que mon mari était un peu arriéré il fallait bien que j apprennes, puisqu'il n allait surement pas m aider même s'il savait que j'étais nulle et qu'il me disais qu'il allait m aider et donc j'ai du apprendre grâce aux livres de cuisine.
Au jour d'aujourd'hui,grâce à internet je passe pour une très bonne cuisinière à tel point que ma belle mère me demande conseil et coup de main pour gateaux etc...
Pour ce qui est des Sahraoui,je pense que le plus important pour eux c 'est le thé lol!La famille de mon mari est Sahraouia et les femmes ne savent vraiment pas cuisiner.
l
10 mars 2008 12:07
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

il faut qd meme preciser que la cuisine sapprend ,allez ,en une semaine pas plus!

une semaine avt de te marier tu te concentre et cest bon...

alors franchement je vois pas en quoi cuisiner est une fierté ou ne pas le faire une honte, cest la vie cest tout

message dune personne ki sait faire qq trucs oui mais ki a honte de rien smoking smiley ça viendra inchallah

voila j'aurait pas pu dire mieux Malikabb a tous résumé!!
une semaine avant mon mariage j'apprendrait LooL je sais pas cuisiner enfin très peu juste les pti trucs de base je ne suis pas miss choumicha LooL


salam

je suis pas d'accord avec vous, c'est pas en une semaine qu'on risque d'être op niveau cuisine

ca s'apprend avec le temps et de l'entrainement, on peut pas réussir tout du premier coups, c'est à force de cuisiner qu'on prend de bon réflex et qu'on devient bonne cuisinière.


surtout si tu reçois des invités il faut s'avoir s'organiser garder son calme pour être capable de les assumer de a à z, de l'appéritif au dessert..
m
10 mars 2008 12:22
lol
Vous me faite marrer
Apprendre en une semaine à cuisiner?!!!! Nan mai vou delirer?
Couscous, Dchicha, Seffa, Djaj mehamare....
Vous savez quoi, moi j'ai una amie (33ans), qui sait meme pas faire un tajine!!!!
Elle me dit: "Je sais pas comment vous faite, pour que les qoignons cuissent".
Pourtant elle est casée et elle a 2 fils et 1 fille.
Elle regrette que sa mére ne lui ai pas appris à cuisiner, parce que vous savez quoi,
le comble de l'ironie, c'est que quand son mari invite des amis ou cousins, devinez quoi?
C'est sa mére qui cuisine et qui raméne jusqu'à chez elle!!!
Alors apprendre en 1 semaine, à mon avis c'est du surgelé que vous mettez au micro ondes!!!
LOOOOOL EN UNE SEMAINE pffffffffff
10 mars 2008 13:32
salam,

apprendre à cuisiner en une semaine ??? Clap Clap

ben si c comme ca que ca marche pkoi vous commencez pas aujourd'hui
comme ca dans une semaine vous etes choumicha et c réglé on en parle plus tongue sticking out smiley

y en a qui se rassurent comme elles peuvent loooooooool jdeconne evil

a force de raisonner comme ca vous allez plutot divorcer en une semaine ouais ! grinning smiley

tongue sticking out smiley

allez dipichi vous ...a vos fourneaux medmouzilles le chrono tourne là
ca sera bientot cuit pour vous (san jeu de mot spinning smiley sticking its tongue out )
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
10 mars 2008 14:26
moi j ai bcp appris grace a internet et quelques conseils d amies
k
10 mars 2008 15:57
Pareil que Mariama_72 grâce a internet et aux livres c est tout.Tout est indiquer dans les recettes il suffit de suivre a la lettre.Et en plus pour voir les techniques on peut voir nos mères et belles mères.Ensuite le reste vient avec le temps et la pratique c est comme tout.
r
10 mars 2008 16:01
tawahed ma zaid m3alem.
ça viend avec le temps mais il faut aussi le vouloir, si la motivation n est pas la, la personne n apprendra pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook