Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahih Bukhari Volume 7, livre 62, Hadith Numéro 64.
S
4 février 2024 21:45
Salam alaikum,

Quelqu’un peut m’expliquer car je suis choquée par ce Hadith concernant Aïcha une des femmes du prophète ?
Je ne l’écris pas de peur de blasphémer, j’ai trouvé trace de ce Hadith ici:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

Et je voudrais savoir si c’est vrai et ce que vous en pensez ?
4 février 2024 22:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths sont authentiques que selon des humains. Il y a très probablement une erreur.

Si tu fouilles, il y en aura bien d'autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
d
4 février 2024 22:07
Ce sujet a été traité des centaines de fois sur ce forum. Tu en trouveras des très documentés historiquement et religieusement.

On a des émotions difficiles à gérer en rapport au genocide.


Post écrit en direct de Tel Aviv.
4 février 2024 23:44
Il y a un moteur de recherche sur le forum... tu verras... tu auras de quoi lire ...

Bonne lecture...

 
Épuration ethnique 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/24 23:45 par LynTu.
E
5 février 2024 08:52
Salam,

Je ne connaissais pas l'existence de ce hadith et je doit bien avouer qu'il me perturbe.
J'ai fait des recherches sur le site mais rien trouvé a ce sujet.
Sinon je n'ai pas compris le rapport avec le génocide ?perplexe

Si quelqu'un peut développer et me dire si ce Hadith est véridique, je suis preneur d'infos a ce sujet.

Citation
dudule07 a écrit:
Ce sujet a été traité des centaines de fois sur ce forum. Tu en trouveras des très documentés historiquement et religieusement.

On a des émotions difficiles à gérer en rapport au genocide.


Post écrit en direct de Tel Aviv.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/24 08:54 par EspritFusionné.
6 février 2024 09:37
Salam

Existe une grande divergence concernant ces hadiths qui mentionnent l'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète. Selon d'autres hadiths il parait que la jeune fille était déjà fiancée avec un autre homme avant le Prophète.




Citation
Soleilconvivial a écrit:
Salam alaikum,

Quelqu’un peut m’expliquer car je suis choquée par ce Hadith concernant Aïcha une des femmes du prophète ?
Je ne l’écris pas de peur de blasphémer, j’ai trouvé trace de ce Hadith ici:

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915

Et je voudrais savoir si c’est vrai et ce que vous en pensez ?
E
6 février 2024 10:36
Merci d'avoir répondu.
Peux-tu me citer ces hadith afin de vérifier leurs sources stp?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Existe une grande divergence concernant ces hadiths qui mentionnent l'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète. Selon d'autres hadiths il parait que la jeune fille était déjà fiancée avec un autre homme avant le Prophète.
6 février 2024 16:36
 
a 0


Citation
EspritFusionné a écrit:
Merci d'avoir répondu.
Peux-tu me citer ces hadith afin de vérifier leurs sources stp?
E
6 février 2024 16:40
Je te remercie.
Tu connais la source sinon? ( l’auteur du Hadith)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook