Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Yolanda Diaz promet d’annuler le soutien de Pedro Sánchez au Maroc
7 juillet 2023 11:29
Des promesses d'élections qu'on oublie une fois accéder au pouvoir.

La pauvre ne sait pas en­core qu'il y a une différence entre être au pouvoir et être à l'opposition et elle croit que le soutien de l'Espagne au Plan d'Autonomie Marocain est un soutien de Pedro Sanchez au Maroc, elle a oublié que Pedro Sanchez était un fervent défenseur des thèses polisariennes avant de changer de position malgré lui.
m
7 juillet 2023 11:49
promettre a ce stade et avec son statut elle peut ,après les elections et en fonction des résultats ,on avisera quoi lui répondre,un clown au féminin reste il un clown ?
7 juillet 2023 11:53
la pauvre Yolanda. Elle est atteinte de "Polasarite". A mon avis elle doit se soigner avant que ça ne s'aggrave plus. A moins qu'elle ne se foute d'Alger comme tout le monde en racontant n'importe quoi. ça a l'air de passer. Un test médical serait tout de même utile.
B
7 juillet 2023 12:21
No Puede y sin Poder ...

Elle surfe sur le "racisme" et la "haine" des Moros symbolisés par le Maroc ...

Elle a cette même arrogance que le Général Sylvestre... Après une décolonisation ratée elle entraîne l'Espagne vers le déclin, celui d'une dissolution dans un espace européen à la dérive face à l'Asie et aux USA.

L'Europe est dépassée, c'est une bouée de sauvetage crevée ...

La tentative de balkanisation de l'Empire Chérifien a échoué, la marche de l'Histoire est irréversible, il ne reste que Sebta et M'liliya a libérer et les positions de Yolanda nous en donne l'occasion et le signal de départ, comme aussi de devoir revoir la liste de nos fournisseurs comme tous nos accords bilatéraux.

En clair, ceux qui remettent en question notre intégrité et souveraineté territoriale peuvent aller pêcher dans d'autres eaux troubles et ne plus compter avoir des intérêts économiques et autres avec notre pays.

Keberha tesghar ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/23 12:28 par Blagueur*.
g
7 juillet 2023 14:27
Cette femme représente désespérément ce qui reste de l'aventure épique d'un socialisme tiers-mondiste imprégné d'une idéologie néocoloniale non assumée.
Admirez donc cette tirade aux relents colonialistes a peine dissimulés: ''Le mouvement de Yolanda Diaz entend également «constituer une commission de travail sur la responsabilité historique de l'Espagne envers le peuple sahraoui, qui doit préparer un rapport sur les mesures d'application des principes de vérité, de justice, de réparation et de non-répétition par rapport à la situation actuelle du peuple sahraoui et de la responsabilité historique de l'Etat espagnol»''. Ne voilà-t-il pas un détournement honteux de l'histoire et un mépris total des accords et traités internationaux, en vertus desquels Madrid a reconnu n'avoir plus aucune responsabilité administrative ou politique vis-à-vis de son ancien territoire colonial du Sahara dit occidental, et selon lesquels le différend serait négocié entre le Maroc et la Mauritanie? ...
En fait, et même si cette dame, transfuge d'une ère révolue, ne brille pas par sa personnalité et son intelligence, elle connait de toute évidence ces données historiques, et elle mesure parfaitement combien son rêve de voir un jour ses protégés du ''Polisario'' exercer leur sacro-saint droit a l'autodétermination, est aussi insensé qu'irréaliste . Mais il se trouve que ses prises de position favorables aux thèses algéro-polisariennes sont le seul moyen pour elle de glaner quelques voix dans le réservoir électoral anti-marocain.
Je peux même donner ma main à couper que la dame Yolanda, si elle venait un jour a accéder à la tête du gouvernement espagnol (je sais, je sais, c'est une hypothèse totalement insensée!) elle ferait comme (sinon plus que?) Sanchez, et se mettrait rapidement a louer le caractère incontournable et hautement stratégique des relations hispano-marocaines ...
C
7 juillet 2023 14:42
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cette femme qui est Ministre des finances dans le gouvernement de Pedro Sanchez fait tous et son contraire de son chef du gouvernement, c'est à dire avoir une position différente sur le dossier du Sahara alors que le chef du gouvernement a déjà statué? Je comprends rien du tous
S
7 juillet 2023 15:22
La jouissance ultime pour nos ennemis !
S
7 juillet 2023 15:28
Je doute que ton pseudo soit vrai
Citation
S from Rabat a écrit:
La jouissance ultime pour nos ennemis !
S
7 juillet 2023 15:35
Peut être une stratégie de Pedro pour garder le pouvoir.. sinon pourquoi cette ministre n'avait pas démissionné pour protester contre cette décision?
Citation
Clineur a écrit:
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cette femme qui est Ministre des finances dans le gouvernement de Pedro Sanchez fait tous et son contraire de son chef du gouvernement, c'est à dire avoir une position différente sur le dossier du Sahara alors que le chef du gouvernement a déjà statué? Je comprends rien du tous
7 juillet 2023 15:44
Cette dame parle comme si le Maroc, qui leur a arraché le Rif, Tarfaya, Sidi Ifni, et le Sahara Marocain...n'était plus là !
Réveillez-vous , Madame , et attendez-vous à rendre au Maroc ce qui reste encore sous votre domination.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/23 15:56 par Le barreur.
T
7 juillet 2023 16:49
La fameuse dame espagnole Yolanda peut continuer à pérorer s'il elle le désire, mais si elle ignore la détermination des Marocains à défendre l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc, j'appelle cela...de l'inconscience!
7 juillet 2023 17:22
Ah ces politiciens.... tous les mêmes... prêts à dire n'importe quoi pour rester accrocher à leur pouvoir.
Mais entre la réalité , la faisabilité sur le terrain et les discours mielleux , faux, hypocrites, ambigûs, contradictoire le tout enrobé dans un relent nauséabond humaniste inspiré par les philosophes du siècle des lumières, qui viennent plutôt du siècle de l'obscurité et de l'ère coloniale, il y a le fossé de Marianne
C
7 juillet 2023 17:58
Oui mais cette stratégie n'est super pas stratégique car elle ne va pas dans le même sens que celle de Pedro et prouve qu'il y a des désaccord j'ai l'impression qu'elle cherche aussi a amadouer la droite au cas où celle ci remportent l'election
7 juillet 2023 18:09
Comme disait un politicien : "...Les promesses n'engagent que ceux qui y croient..."

ça ne coûte rien de promettre, surtout quand on sait qu'on va perdre.
M
7 juillet 2023 18:22
Slm aleykoum les frères elle et rien et restera rien elle a aucun pouvoir de manœuvre,elle veut juste un siège pour continuer à recevoir ces pot de vin en dinars
7 juillet 2023 18:26
Elle a dû récupérer sa valise…
B
7 juillet 2023 18:43
C’est bien Yolanda, continue à aboyer la caravane passe !!!!
y
8 juillet 2023 20:41
Vue comment elle insiste elle en veut encore plus. Une valise ce n'est pas assez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook