Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Trois orpailleurs mauritaniens tués lors d’une frappe à l’Est du...
2 novembre 2022 16:10
Le Sahara Occidental doit se libérer de ce Joug qui empoisonne cette région et ses populations.
2 novembre 2022 16:11
Ce qui est cocasse, c'est qu'une fois morts, les mercenaires du Polizbel se font appeler orpailleurs.
k
2 novembre 2022 16:25
Tu as raison. Le régime militaire algérien a fait assez de dégâts au Maghreb.

L'ancien ministre tunisien des Affaires étrangères, Ahmed Ounaïs
"Les Algériens ne sont pas les seules victimes de leur régime militaire, toute la région du Maghreb l’est", a-t-il expliqué, ajoutant qu'après son indépendance, l'unique agression subie par son pays, la Tunisie, est venue d'Algérie. Il s'agit notamment de l'attaque de Gafsa le 27 janvier 1980 qui s'est accompagnée d'un véritable carnage: 41 morts et 111 blessés.
[afrique.le360.ma]- voulu-destabiliser-la-tunisie-les-preuves-et-les/

*Marzouki accuse aussi l’Algérie de Bouteflika d’être responsable de « la mort du rêve maghrébin » après avoir décidé de fermer ses frontières avec le Maroc.*
[www.webdo.tn]
UMA. Marzouki: "Alger a été la seule à refuser ma proposition de construire le Maghreb"

- Décennie noire : 200.000 morts (années 1990) ;
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
- Événements du 5 octobre 1988 : 500 morts ;
[youtu.be]
- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- Ghardaïa : dizaines de morts mozabites (années 2000)
[youtu.be]
- Touaregs fusillés pour avoir réclamé de l'eau
[youtu.be]
- etc.

? Expulsion de 350.000 Marocains vivant en Algérie le matin de l'Aïd al Adha et vol de tous leurs biens en 1975 (même Israël respecte l'Aïd)
[youtu.be]
Israël et le Hamas concluent une trêve pour l'Aïd Al-Adha
[www.rts.ch]

? 1970 : l'Algérie reconnaît officiellement la marocanité du Sahara espagnol en échange de Tindouf et Bechar que le Maroc ne réclame plus.
[www.persee.fr]
*TRAHISON ET AGRESSION*
La première bataille d'Amgala eut lieu en 1976 autour de l'oasis d'Amgala, *DANS LE SAHARA MAROCAIN,* à environ 260 kilomètres à l'ouest de la frontière algérienne, lorsque des unités de l'armée algérienne ont pénétré en territoire marocain.
Gaïd Salah a fuit après avoir combattu pendant 36 heures.
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala

? 1961 : l'Algérie promet par écrit de rendre Tindouf et Bechar (volés par la France) en reconnaissance de l'aide du Maroc au FLN.
[perspective.usherbrooke.ca]
*TRAHISON ET AGRESSION*
Mardi 8 octobre 1963. L’armée algérienne attaque un détachement des Forces armées royales au lieu-dit Hassi Beïda, non loin de Colomb-Béchar (aujourd’hui, Béchar). Dix soldats marocains sont tués. Très vite, les affrontements s’étendent à la région de Tindouf et de Figuig. La « guerre des Sables » a commencé.
[www.jeuneafrique.com]
Refus des habitants de Tindouf de participer au référendum d'autodétermination de l'Algérie (1962) car ils se considèrent Marocains.
Les habitants de Tindouf ont demandé de pouvoir faire pavoiser le drapeau marocain dans toute la ville.
>>> [i22.servimg.com]
>>> [i22.servimg.com]
Citation
Aguelmim a écrit:
Le Sahara Occidental doit se libérer de ce Joug qui empoisonne cette région et ses populations.
2 novembre 2022 20:23
Je m'interroge encore, cette zone est en effet un excellent terrain d'entrainement pour les FAR.
De plus si cette zone n'existe plus, à la moindre escarmouche avec les rebelles, ce pourrait être une déclaration de guerre avec l'Algérie.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Il faut en finir avec ces zones de non-droit.
Le Maroc doit reprendre la zone tampon.
La Minurso ne sert à rien...
2 novembre 2022 21:02
Puisque ce sont des territoires " libérés " , pourquoi ces mauritaniens ne font pas de l'orpaillage avec l'autorisation et sous la protection des autorités locales.
La république Sahraoui doit délivrer des autorisations de prospections aux mauritaniens et assurer leurs protection.
Comme ça les drones des FAR vérifient l'identité et les autorisations des orpailleurs et feront demi-tour sans exploser.
L
2 novembre 2022 21:30
T'en fais pas mon p'tit on va tout nettoyer jusqu'au dernier de tes semblables lol
Citation
Aguelmim a écrit:
Le Sahara Occidental doit se libérer de ce Joug qui empoisonne cette région et ses populations.
S
3 novembre 2022 10:31
la presse dz est tout á coup muette !!
l'effet du sommet arabe?
S
3 novembre 2022 10:33
tu es tjrs ici toi?
Citation
Aguelmim a écrit:
Le Sahara Occidental doit se libérer de ce Joug qui empoisonne cette région et ses populations.
3 novembre 2022 14:04
Tu veux me chasser ?
Citation
Sakina2020 a écrit:
tu es tjrs ici toi?
S
3 novembre 2022 15:43
je pensais que tu étais de passage comme touriste seulement
Citation
Aguelmim a écrit:
Tu veux me chasser ?
3 novembre 2022 16:13
Il y a de belles histoires qui commencent par des visites touristiques.
Citation
Sakina2020 a écrit:
je pensais que tu étais de passage comme touriste seulement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook