Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Tebboune en remet une couche devant la Première ministre italienne
a
24 janvier 2023 09:28
l' italie n 'a que faire de nos droits ,elle n est intéressée que par ses options stratégiques en energies fossiles ,si demain la tunisie devait revendiquer une partie du Sahara ,elle parlerai le meme language diplomatique vide de sens,l italie est comme l espagne" je suis d accord avec tous les africains tant que cela rapporte aux italiens "et si demain je dois retourner ma veste et bien je change de veste !
24 janvier 2023 10:26
tebboune a du lui promettre un prix du gaz défiant toute concurrence en échange ...
Le dinar algérien ne vaudra plus rien bientôt à force d'utiliser la planche à billet, et utiliser de des subventions de plus de 40% du PIB pour faire taire le peuple algérien.
il accélère pour plaire à son maitre chlingria pour un 2e mandat. les algériens veulent du travail pas des subventions.
il est en train de ruiner son pays avec le polizbel coute que coute et arroser les pays communistes ou interresses uniquement par le gaz ou pétrole.
Ca sent la fin de ce régime, ils ne sont pas éternels, et le polizbel va être éjecté bientôt de LUA inchallah...
B
24 janvier 2023 10:32
Je ne comprends pas pourquoi on a toujours eu des relations très discrètes avec l'Italie. Pourtant c'est un immense pays . L'italie est de loin plus puissante que l'Espagne et la France. Les italiens maîtrisent tous les domaines industriels : automobile, construction navale et aéronautiques, agriculture et transformation agro-alimentaire, énergie avec ENIE qui est l'une des plus grandes compagnies au monde . Clairement, l'Algérie a marqué des points en jmvestissant dans un partenariat stratégique avec ce géant d'Europe.
Comme pour les BRICS où l'Algérie est quasiment admise, on ne doit pas laisser nos voisins s'accélérer tous les contrats avec l'Italie. Akhanouch doit inviter Giorgia Meloni au Maroc. Elle est allée à Alger avec 20 ministres et les contrats signés touchent pratiquement tous les domaines. Que fait notre ambassadeur à Rome depuis des années. Même Mario Draghi, immense homme politique avant Meloni n'est jamais venu au maroc . Ce n'est pas normal. Il faut arrêter de dormir.
24 janvier 2023 11:41
Tu l'as inventé d'où que l'Algérie est "quasiment admise" aux BICS. Ne prends pas tes rêves pour des réalités. L'Algérie importe quasiment tout, comment veux-tu qu'elle soit émergente, il faut arrêter de délirer.
Pour revenir au sujet, le pseudo-président au lieu de parler des projets de son pays, qui n'existent pas, parle de son voisin, l'obsession permanente. Ce pays est une particularité dans le Monde. Aucun pays n'a des dirigeants qui parlent 24h sur 24 du voisin et pas du pays lui-même.
Le problème de l'Algérie, ce n'est pas la solution du Sahara qui est non pas aux mains de X ou de Y mais aux mains de l'ONU et des grandes puissances. Son problème est qu'elle a un POLISARIO sur les bras. Que va-t-elle en faire ? Si ce même Hachakoum a dit que les Sahraouis ne sont pas Algériens, vous remarquerez au passage que le terme "RASD" a disparu de la bouche de la junte algérienne, c'est qu'on sait que la "RASD" n'existera jamais. Et que les Sahraouis demandent de plus en plus à rester en Algérie. Voilà le problème de la junte.
Sinon l'Italie et les autres cherchent juste à tirer profit des retardés mentaux de la Mouradia.
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a toujours eu des relations très discrètes avec l'Italie. Pourtant c'est un immense pays . L'italie est de loin plus puissante que l'Espagne et la France. Les italiens maîtrisent tous les domaines industriels : automobile, construction navale et aéronautiques, agriculture et transformation agro-alimentaire, énergie avec ENIE qui est l'une des plus grandes compagnies au monde . Clairement, l'Algérie a marqué des points en jmvestissant dans un partenariat stratégique avec ce géant d'Europe.
Comme pour les BRICS où l'Algérie est quasiment admise, on ne doit pas laisser nos voisins s'accélérer tous les contrats avec l'Italie. Akhanouch doit inviter Giorgia Meloni au Maroc. Elle est allée à Alger avec 20 ministres et les contrats signés touchent pratiquement tous les domaines. Que fait notre ambassadeur à Rome depuis des années. Même Mario Draghi, immense homme politique avant Meloni n'est jamais venu au maroc . Ce n'est pas normal. Il faut arrêter de dormir.
24 janvier 2023 11:44
Pour compléter et le mythe de l'Algérie au BRICS que tu veux nous vendre en soi-disant défendant le Maroc:
[medias24.com]

Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a toujours eu des relations très discrètes avec l'Italie. Pourtant c'est un immense pays . L'italie est de loin plus puissante que l'Espagne et la France. Les italiens maîtrisent tous les domaines industriels : automobile, construction navale et aéronautiques, agriculture et transformation agro-alimentaire, énergie avec ENIE qui est l'une des plus grandes compagnies au monde . Clairement, l'Algérie a marqué des points en jmvestissant dans un partenariat stratégique avec ce géant d'Europe.
Comme pour les BRICS où l'Algérie est quasiment admise, on ne doit pas laisser nos voisins s'accélérer tous les contrats avec l'Italie. Akhanouch doit inviter Giorgia Meloni au Maroc. Elle est allée à Alger avec 20 ministres et les contrats signés touchent pratiquement tous les domaines. Que fait notre ambassadeur à Rome depuis des années. Même Mario Draghi, immense homme politique avant Meloni n'est jamais venu au maroc . Ce n'est pas normal. Il faut arrêter de dormir.
k
24 janvier 2023 11:54
Bousba3 algérien détecté ptdr
A ton grand dam aucun Etat européen ne reconnaît votre ripouxblique du polizbel, ni même réclame un référendum crying(
Pourtant c'est de loin votre premier partenaire commercial...
Et l'Espagne est l'Etat européen le plus important concernant le dossier du Sahara marocain.
Les milliards que l'Algérie a perdu et perdra pour empêcher la vague de soutien à la souveraineté marocaine d'atteindre l'Italie crying(

Merci pour ta promotion de l'Algérie communiste mais fait le sans usurper l'identité marocaine, n'ait pas honte de tes origines.

"Le régime algérien est bâti sur le mensonge et il a fait des Algériens des menteurs."
(Professeur algérien)
[youtu.be]

Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a toujours eu des relations très discrètes avec l'Italie. Pourtant c'est un immense pays . L'italie est de loin plus puissante que l'Espagne et la France. Les italiens maîtrisent tous les domaines industriels : automobile, construction navale et aéronautiques, agriculture et transformation agro-alimentaire, énergie avec ENIE qui est l'une des plus grandes compagnies au monde . Clairement, l'Algérie a marqué des points en jmvestissant dans un partenariat stratégique avec ce géant d'Europe.
Comme pour les BRICS où l'Algérie est quasiment admise, on ne doit pas laisser nos voisins s'accélérer tous les contrats avec l'Italie. Akhanouch doit inviter Giorgia Meloni au Maroc. Elle est allée à Alger avec 20 ministres et les contrats signés touchent pratiquement tous les domaines. Que fait notre ambassadeur à Rome depuis des années. Même Mario Draghi, immense homme politique avant Meloni n'est jamais venu au maroc . Ce n'est pas normal. Il faut arrêter de dormir.
24 janvier 2023 12:08
tu as vu d'ou que lalgerie est admise aux brics!??

pour en faire partie il faut une base économique solide!!! par dépendre à 98% des énergies fossiles!
il faut avoir une industrie, le bresil est champion dans la fabrication d'hélicoptères...ils sont premier dans beaucoup de domaines, l'inde n'en parlons pas....la chine, la russie aussi, dis moi en quoi l'algérie est numéro 1 à part dire des conneries
N
24 janvier 2023 12:14
L Algérie avance doucement mais sûrement, le plus grand pays d Afrique est incontournable, l Algérie est au centre du Maghreb .
N
24 janvier 2023 12:17
Bientôt les Brics, inchallah, nos amis chinois, russe et africain du sud nous apportent leurs soutiens, une puissance régionale est en marche.
24 janvier 2023 12:19
Toi tu seras notre humoriste du site. Tu racontes de bonnes blagues. Et Dieu sait si on en a besoin. L'Algérie incontournable ? C'est ça ? Elle est excellente. Tu peux mieux faire. Continue. Mais fais attention à ton nif, un peu trop long, on peut marcher dessus. ça fait mal.
Citation
Nif.dz a écrit:
L Algérie avance doucement mais sûrement, le plus grand pays d Afrique est incontournable, l Algérie est au centre du Maghreb .
N
24 janvier 2023 12:44
A l époque de H2, nous étions pas d accord sur le Sahara-Occidental mais nous avions des relations commerciales , les frontières étaient ouvertes et tout allait plutôt bien

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Toi tu seras notre humoriste du site. Tu racontes de bonnes blagues. Et Dieu sait si on en a besoin. L'Algérie incontournable ? C'est ça ? Elle est excellente. Tu peux mieux faire. Continue. Mais fais attention à ton nif, un peu trop long, on peut marcher dessus. ça fait mal.
N
24 janvier 2023 12:46
A l époque de H2, nous étions pas d accord sur le Sahara-Occidental mais nous avions des relations commerciales , les frontières étaient ouvertes et tout allait plutôt bien

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Toi tu seras notre humoriste du site. Tu racontes de bonnes blagues. Et Dieu sait si on en a besoin. L'Algérie incontournable ? C'est ça ? Elle est excellente. Tu peux mieux faire. Continue. Mais fais attention à ton nif, un peu trop long, on peut marcher dessus. ça fait mal.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Toi tu seras notre humoriste du site. Tu racontes de bonnes blagues. Et Dieu sait si on en a besoin. L'Algérie incontournable ? C'est ça ? Elle est excellente. Tu peux mieux faire. Continue. Mais fais attention à ton nif, un peu trop long, on peut marcher dessus. ça fait mal.
24 janvier 2023 12:47
La solution n est entre les mais de personnes . Elle est entre les mains des sahraoui qui gère les institutions locales . . A l ouest du mur c est marocain le drapeau y flotte l économie y est au beau fixe les investissements y affluent. C'est déjà et ça restera marocain .
A l est du mur les drones continue le nettoyage de la zone ou même les fenecs( l animal ) n ose plus s'y aventurer .

Voilà la situation. Le Maroc gère ses provinces du sud
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu l'as inventé d'où que l'Algérie est "quasiment admise" aux BICS. Ne prends pas tes rêves pour des réalités. L'Algérie importe quasiment tout, comment veux-tu qu'elle soit émergente, il faut arrêter de délirer.
Pour revenir au sujet, le pseudo-président au lieu de parler des projets de son pays, qui n'existent pas, parle de son voisin, l'obsession permanente. Ce pays est une particularité dans le Monde. Aucun pays n'a des dirigeants qui parlent 24h sur 24 du voisin et pas du pays lui-même.
Le problème de l'Algérie, ce n'est pas la solution du Sahara qui est non pas aux mains de X ou de Y mais aux mains de l'ONU et des grandes puissances. Son problème est qu'elle a un POLISARIO sur les bras. Que va-t-elle en faire ? Si ce même Hachakoum a dit que les Sahraouis ne sont pas Algériens, vous remarquerez au passage que le terme "RASD" a disparu de la bouche de la junte algérienne, c'est qu'on sait que la "RASD" n'existera jamais. Et que les Sahraouis demandent de plus en plus à rester en Algérie. Voilà le problème de la junte.
Sinon l'Italie et les autres cherchent juste à tirer profit des retardés mentaux de la Mouradia.
b
24 janvier 2023 12:59
Vous êtes une puissance régionale ou pas encore???? Car cela fait 10 ans que l'on entends que vous êtes la superpuissance!???

Si l'Algérie rentre dans la BRICS, il va discréditer cette organisation et les pays qui la composent le savent.

Plus le temps passe et plus la planète se rends compte que vous êtes juste des tarés et des menteurs.

Vous n'avez pas 1 vache pour faire du lait et vous voulez entrer à la BRICS, woulah c'est la meilleure de l'année!!!!
Citation
Nif.dz a écrit:
Bientôt les Brics, inchallah, nos amis chinois, russe et africain du sud nous apportent leurs soutiens, une puissance régionale est en marche.
S
24 janvier 2023 13:23
Même si on avait une forte relation avec l'Italie, elle aurait changé aujourd'hui.
Wait and See
Le monde change rapidement, Personne ne peut predire ce qui va se passer demain.
Dans les médias, les meilleurs analystes en geoplotique sont mêlés, tellement qu'ils se contredusent tous les jours....
Sinon, tu es nouveau sur Yabi je pense... tu es marocain?
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a toujours eu des relations très discrètes avec l'Italie. Pourtant c'est un immense pays . L'italie est de loin plus puissante que l'Espagne et la France. Les italiens maîtrisent tous les domaines industriels : automobile, construction navale et aéronautiques, agriculture et transformation agro-alimentaire, énergie avec ENIE qui est l'une des plus grandes compagnies au monde . Clairement, l'Algérie a marqué des points en jmvestissant dans un partenariat stratégique avec ce géant d'Europe.
Comme pour les BRICS où l'Algérie est quasiment admise, on ne doit pas laisser nos voisins s'accélérer tous les contrats avec l'Italie. Akhanouch doit inviter Giorgia Meloni au Maroc. Elle est allée à Alger avec 20 ministres et les contrats signés touchent pratiquement tous les domaines. Que fait notre ambassadeur à Rome depuis des années. Même Mario Draghi, immense homme politique avant Meloni n'est jamais venu au maroc . Ce n'est pas normal. Il faut arrêter de dormir.
r
24 janvier 2023 13:24
pampers ?
N
24 janvier 2023 13:40
Nous avec les Brics et vous avec ly hude
Citation
brabrasud a écrit:
Vous êtes une puissance régionale ou pas encore???? Car cela fait 10 ans que l'on entends que vous êtes la superpuissance!???

Si l'Algérie rentre dans la BRICS, il va discréditer cette organisation et les pays qui la composent le savent.

Plus le temps passe et plus la planète se rends compte que vous êtes juste des tarés et des menteurs.

Vous n'avez pas 1 vache pour faire du lait et vous voulez entrer à la BRICS, woulah c'est la meilleure de l'année!!!!
S
24 janvier 2023 13:43
"...Son problème est qu'elle a un POLISARIO sur les bras. Que va-t-elle en faire ? .."

Tout á fait! C'est une patate chaude qui les brulera tot ou tard Inchallah.
D'ailleurs, c'est le changement d'El guergrate qui a enragé la junte. Elle se préparait á déloger par groupe les campistes de Tindouf pour s'en débarrasser, et c'était une idée de Fafa l'hypocrote d'apres certains analystes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu l'as inventé d'où que l'Algérie est "quasiment admise" aux BICS. Ne prends pas tes rêves pour des réalités. L'Algérie importe quasiment tout, comment veux-tu qu'elle soit émergente, il faut arrêter de délirer.
Pour revenir au sujet, le pseudo-président au lieu de parler des projets de son pays, qui n'existent pas, parle de son voisin, l'obsession permanente. Ce pays est une particularité dans le Monde. Aucun pays n'a des dirigeants qui parlent 24h sur 24 du voisin et pas du pays lui-même.
Le problème de l'Algérie, ce n'est pas la solution du Sahara qui est non pas aux mains de X ou de Y mais aux mains de l'ONU et des grandes puissances. Son problème est qu'elle a un POLISARIO sur les bras. Que va-t-elle en faire ? Si ce même Hachakoum a dit que les Sahraouis ne sont pas Algériens, vous remarquerez au passage que le terme "RASD" a disparu de la bouche de la junte algérienne, c'est qu'on sait que la "RASD" n'existera jamais. Et que les Sahraouis demandent de plus en plus à rester en Algérie. Voilà le problème de la junte.
Sinon l'Italie et les autres cherchent juste à tirer profit des retardés mentaux de la Mouradia.
R
24 janvier 2023 14:00
Je n'est aucune confiance au gouvernement Italien.
B
24 janvier 2023 14:08
Pourquoi tu m'attaques comme ça ? Tu as lu tout mon commentaire ou bien tu fais une fixation sur les BRICS? je ne commentes pas beaucoup ici mais s chaque fous qye j'écris j'avertis qu'il ne faut pas les laisser aller tout seuls vers certaines alliances à priori avantageuses. C'est ma manière d'aimer le naric et tu ne vas pas nous imposer à recopier tes commentaires à toi pour te faire plaisir. C'est un fait l'Algérie est proche d'intégrer les BRICS ; mais rien ne nous empêche d'intégrer ce groupement et je l'ai déjà écris, en bonifiant nos rapports avec la chine ef la Russie . Pour ce qui est de l'Italie tu veux qu'on chante tous à l'unisson : ouiii Georgia Meloni etsut à Alger juste pour sécuriser son approvisionnement en gaz !! Juste pour faire tous pareil ? Ben non , elle était à Alger avec 20 ministres et ce ne sont pas tous des ministres du gaz !! Par ailleurs les approvisionnements en gaz sont protégés par des CONTRATS . il n'ya rien à sécuriser, l'Italie renforce sont partenariat avec l'Algérie et je veux qu'on prenne notre part de ce grand pays . Je ne me rappelle pas avoir vu sa majesté en visite officielle à Rome, pas plus que je me rappelle avoir vu débarquer Sergio Mattarella à Rabat. Ce que j'ai écris syf l'Italie est valable pour la Turquie par exemple . Sais-tu que la Turquie est devenue le premier investisseurs en Algérie et dans tous les domaines selon le président de la chambre de commerce...français !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook