Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Tebboune en remet une couche devant la Première ministre italienne
24 janvier 2023 14:11
Incroyable mais vrai, l'Algérie ne peut pas se permettre

D user et disposer librement de l'hymne national sans

L accord de la France et doit payer d avance.

Cela prouve que l Algérie est un pays autonome régit par

La France et sous sa bannière. الجزاير تحت حكم ذاتي تحت سيادة

فرنسا، عجيب وغريب حقآ، أفلا تسمعون وتتعجبون من اقاويل طبون ( نحن

قوة عظمى، نحن القوة الضاربة في أفريقيا والعالم هههههههه، يا له من ابله
B
24 janvier 2023 14:22
Wow , là ça frise le ridicule ! J'étais tranquille au travail et puis là je découvre que j'ai fait un scandale . Pour avoir simplement revendiqué que mon pays renforce son partenariat avec l'Italie qui est tout de même un très geand pays industriel. Je suis désolé mais moi je ne suis pas un mouton ; je n'en si rien à secouer de ce qu'à dit Tbibine sur le polizbel ; le sujet de notre Sahara est clos. Est ce une raisin de dormir? Les enjeux aujourd'hui sont d'ordre économique et je veux simplement voir débarquer Gerogia Meloni chez nous aussi avec 20 ministres .je veux aussi que les BRICS ne nous passent pas par dessus la tête sinon c'est des briques qui vont nous tomber sur la tête !
Si je comprends bien mon tort c'est d'avoir écrit que l'Algérie est proche d'intégrer les BRICS ? c'est un fait ! Ou alors mon tort est peut-être d'avoir sous-entendu que , contrairement à ce que l'on veut lire, Georgia Meloni n'est pas allée en Algérie qye pour du Gaz mais pour consacrer un partenariat hyper stratégique en emmenant dans ses valises 20 ministres . Je ne demande qu'à la voir débarquer chez nous avec les mêmes ambitions .
24 janvier 2023 14:23
C'est une nouvelle blague ? Pas terrible, tu peux mieux faire.
Citation
Nif.dz a écrit:
A l époque de H2, nous étions pas d accord sur le Sahara-Occidental mais nous avions des relations commerciales , les frontières étaient ouvertes et tout allait plutôt bien
B
24 janvier 2023 14:33
Est ce wu'il faut décliner une pièce d'identité pour commenter ici. Est ce que c'est un tort d'être nouveau ? C'est quoi que tu me reproches exactement ? J'ai simplement écris que je souhaite voir l'Italie déployer chez nous les même ambitions économiques. Ou alors pour vous , l'Italie c'est le Bangaladech ? Vous n'avez pas aimé que j'écrive que Mme Meloni n'est pas allée à Alger qye pour le gaz ? Ce n'est pas de ma faute si elle a débarqué chez eux avec 20 ministres. Désolé si j'ai un cerveau sain car le bon sens voudrait que lorsqu'un dirigeant d'un grand pays débarque chez un autre pays avec 20 ministres , ce grand pays y va pour bâtir quelque chose de sérieux. C'est ce que je veux voir au maroc.
24 janvier 2023 14:39
Arrête ton cirque. Je crois que c'est moi que tu as attaqué dans ton précédent message puisque tu ne le précises pas. Je crois que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. C'est quoi un pays émergent ? Et c'est quoi l'économie de l'Algérie ? C'est juste impossible qu'elle intègre les BRICS. I-M-P-O-S-S-I-B-L-E. C'est un pays qui ne produit rien et qui importe tout. Son économie c'est pas loin 100% d'exportation d'hydrocarbures brutes.
On peut s'arrêter d'investir dans l'économie, ils ne peuvent pas nous dépasser en termes d'industrialisation Sinon si la cheffe de gouvernement italienne est venue avec son armada de ministres c'est pour profiter et assurer son approvisionnement et rien d'autre. Ceux qui travaillent avec nous ce sont d'autres pays que ce soit sur le plan de l'économie ou de la politique. Et notre plan suit son chemin tranquille.
Dernière chose: depuis j'ai demandé à ce qu'on répète ou on recopie ce que j'écris ? Ou ta spécialité à toi c'est d'inventer des choses qui n'existent pas ?
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Wow , là ça frise le ridicule ! J'étais tranquille au travail et puis là je découvre que j'ai fait un scandale . Pour avoir simplement revendiqué que mon pays renforce son partenariat avec l'Italie qui est tout de même un très geand pays industriel. Je suis désolé mais moi je ne suis pas un mouton ; je n'en si rien à secouer de ce qu'à dit Tbibine sur le polizbel ; le sujet de notre Sahara est clos. Est ce une raisin de dormir? Les enjeux aujourd'hui sont d'ordre économique et je veux simplement voir débarquer Gerogia Meloni chez nous aussi avec 20 ministres .je veux aussi que les BRICS ne nous passent pas par dessus la tête sinon c'est des briques qui vont nous tomber sur la tête !
Si je comprends bien mon tort c'est d'avoir écrit que l'Algérie est proche d'intégrer les BRICS ? c'est un fait ! Ou alors mon tort est peut-être d'avoir sous-entendu que , contrairement à ce que l'on veut lire, Georgia Meloni n'est pas allée en Algérie qye pour du Gaz mais pour consacrer un partenariat hyper stratégique en emmenant dans ses valises 20 ministres . Je ne demande qu'à la voir débarquer chez nous avec les mêmes ambitions .
24 janvier 2023 14:41
Quitte à me répéter, voilà l'économie du pays qui t'impressionne:
[medias24.com]

Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Wow , là ça frise le ridicule ! J'étais tranquille au travail et puis là je découvre que j'ai fait un scandale . Pour avoir simplement revendiqué que mon pays renforce son partenariat avec l'Italie qui est tout de même un très geand pays industriel. Je suis désolé mais moi je ne suis pas un mouton ; je n'en si rien à secouer de ce qu'à dit Tbibine sur le polizbel ; le sujet de notre Sahara est clos. Est ce une raisin de dormir? Les enjeux aujourd'hui sont d'ordre économique et je veux simplement voir débarquer Gerogia Meloni chez nous aussi avec 20 ministres .je veux aussi que les BRICS ne nous passent pas par dessus la tête sinon c'est des briques qui vont nous tomber sur la tête !
Si je comprends bien mon tort c'est d'avoir écrit que l'Algérie est proche d'intégrer les BRICS ? c'est un fait ! Ou alors mon tort est peut-être d'avoir sous-entendu que , contrairement à ce que l'on veut lire, Georgia Meloni n'est pas allée en Algérie qye pour du Gaz mais pour consacrer un partenariat hyper stratégique en emmenant dans ses valises 20 ministres . Je ne demande qu'à la voir débarquer chez nous avec les mêmes ambitions .
24 janvier 2023 14:45
Tu nous prends pour des demeurés ou tu te prends pour Dieu أستغفر الله ?
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Est ce wu'il faut décliner une pièce d'identité pour commenter ici. Est ce que c'est un tort d'être nouveau ? C'est quoi que tu me reproches exactement ? J'ai simplement écris que je souhaite voir l'Italie déployer chez nous les même ambitions économiques. Ou alors pour vous , l'Italie c'est le Bangaladech ? Vous n'avez pas aimé que j'écrive que Mme Meloni n'est pas allée à Alger qye pour le gaz ? Ce n'est pas de ma faute si elle a débarqué chez eux avec 20 ministres. Désolé si j'ai un cerveau sain car le bon sens voudrait que lorsqu'un dirigeant d'un grand pays débarque chez un autre pays avec 20 ministres , ce grand pays y va pour bâtir quelque chose de sérieux. C'est ce que je veux voir au maroc.
B
24 janvier 2023 15:02
Ici que je sache , c'est un espace de libre commentaire. Je te le répète, si tu veux que je recopie tes commentaires pour te faire plaisir tu n'as qu'à le dire. Je sais peut-être mieux que toi c'est quoi un pays émergent et surtout c'est quoi les BRICS . Libre à toi de perrorer que l'Algérie ne produit rien . Elle est loin d'être un pays émergent , pas plus que nous le sommes nous-meme , mais c'est un pays qui diversifié son économie et il en plutôt les moyens. Je ne vaus pas rentrer dans les détails msus pour ta gouverne je suis économiste et j'en connais un bout sur l'économie Algérienne. Je ne voudrais pas scraper ta journée mais même dans le domaine de l'agriculture nos voisin sont proches de nous passer devant. Et ce n'est pas media 24 qui le dit mais le forum de DAVOS qui consacre l'Algérie au même niveau que le Vietnam et le Canada dans les modèles reproductibles en ...agriculture. selon des données scientifiques, l'Algérie à quasiment doublé sa production par habitant ce qui la classe par L'ONU parmi les leaders dans la sécurité alimentaire. Je ne voudrais pas ruiner ta journée plus qye ça maus la plus grande entreprise agro-alimentaire en Afriqye est en ...Algérie et s'appelle CEVITAL.
24 janvier 2023 15:10
Tu dois parler des pénuries de banane, du lait, les files d’attente et tout ça. c’est le code ici pour être admis dans cette section smiling smiley
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Est ce wu'il faut décliner une pièce d'identité pour commenter ici. Est ce que c'est un tort d'être nouveau ? C'est quoi que tu me reproches exactement ? J'ai simplement écris que je souhaite voir l'Italie déployer chez nous les même ambitions économiques. Ou alors pour vous , l'Italie c'est le Bangaladech ? Vous n'avez pas aimé que j'écrive que Mme Meloni n'est pas allée à Alger qye pour le gaz ? Ce n'est pas de ma faute si elle a débarqué chez eux avec 20 ministres. Désolé si j'ai un cerveau sain car le bon sens voudrait que lorsqu'un dirigeant d'un grand pays débarque chez un autre pays avec 20 ministres , ce grand pays y va pour bâtir quelque chose de sérieux. C'est ce que je veux voir au maroc.
a
24 janvier 2023 15:11
qu elle bouge mais au lieu d avancer elle recule ,laisse moi rire le plus grand pays d afrique ,de plus incontournable ,la j'ai un fou rire ,toutes les multinationales hors les five majors (cherche un peu et ta diction s en trouveras améliorée) et pour ce qui est d 'être au centre effectivement ,elle est même en premiere page des livres d economies internationales, elle est même devant le venezuela ,c'est dire. être la 7 iemes en reserve de gaz au monde mais avoir des problèmes de pénuries alimentaires a l échelle nationale ,avoir été le grenier a blé de la france durant la periode coloniale et devoir aujourd'hui importer du blé,a ce jour le japon ,l allemagne ,la hollande ,ont retirés leurs investissements d algerie ,il reste la france avec danone qui fabrique des yaourts avec du lait en poudre alors que partout dans le monde elle le fait avec du lait frais ,sinon a part cela vous êtes champion du monde ,je te laisses deviner de quoi, merci pour la tranche de rigolade !
Citation
Nif.dz a écrit:
L Algérie avance doucement mais sûrement, le plus grand pays d Afrique est incontournable, l Algérie est au centre du Maghreb .
h
24 janvier 2023 15:13
perplexeperplexe
Oui oui bien sûr
C’est pour ça qu’ils font la chaîne ( la queue) pour acheter des produits alimentaires !
B
24 janvier 2023 15:17
Je viens de lire que le géant Russe Nornickel veut nouer des contacts plus étroits avec le Maroc. Ça c'est ce que j'aime lire !!! Voilà pourquoi je disais qye Nous ne devons pas laisser l'Algérie intégrer les BRICS seule ! À nous de bonifier nos relations avec la Russie mais aussi avec la Chine. On est à l'opposé de la doctrine de ces deux géants maus rien ne nous empêche de nous en approcher sur le plan économique. Le Brésil est un pays libéral, l'Afrique du Sud est comme nous un pays libéral et l'inde pas un pays communiste . Rien donc ne nous empêche de prétendre nous aussi à une place dans ce groupement économique qui a l'immense ambition d'aller vers un nouvel ordre mondial. Notre faible PIB peut être un obstacle mais peut s'améliorer. L'Allemagne a un PIB de 3500 milliards de $ . La Croatie 5 milliards . Ça n'a pas empêché la critique de rentrer dans l'union européenne. La Grèce pareil , au bord de la banqueroute .
Bref, renforçons notre relation avec la Russie, la Chine , l'Italie, la Turquie...
a
24 janvier 2023 15:28
kdo pour l économiste que tu es : pour le maroc en sachant que nous sommes 7 fois plus petit que l algerie en surface et en population ,par contre nous dans le top mondiale pour ces exports ci dessous
1er exportateur mondial de câpres ;
1er exportateur mondial d'huile d'argan ;
3ème exportateur mondial de conserves d'olives ;
3ème exportateur mondial de petits fruits d'agrumes ;
4ème exportateur mondial de tomates.
pour l algerie a part les hydros carbures, j ai beau chercher woulho ,nada ,rien, niks,si j oublie vous êtes avec le venezuela les seuls pays producteurs et membres de l opep incapable de subvenir en besoin alimentaire de votre population ,moi je dis bravo l économiste !
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Ici que je sache , c'est un espace de libre commentaire. Je te le répète, si tu veux que je recopie tes commentaires pour te faire plaisir tu n'as qu'à le dire. Je sais peut-être mieux que toi c'est quoi un pays émergent et surtout c'est quoi les BRICS . Libre à toi de perrorer que l'Algérie ne produit rien . Elle est loin d'être un pays émergent , pas plus que nous le sommes nous-meme , mais c'est un pays qui diversifié son économie et il en plutôt les moyens. Je ne vaus pas rentrer dans les détails msus pour ta gouverne je suis économiste et j'en connais un bout sur l'économie Algérienne. Je ne voudrais pas scraper ta journée mais même dans le domaine de l'agriculture nos voisin sont proches de nous passer devant. Et ce n'est pas media 24 qui le dit mais le forum de DAVOS qui consacre l'Algérie au même niveau que le Vietnam et le Canada dans les modèles reproductibles en ...agriculture. selon des données scientifiques, l'Algérie à quasiment doublé sa production par habitant ce qui la classe par L'ONU parmi les leaders dans la sécurité alimentaire. Je ne voudrais pas ruiner ta journée plus qye ça maus la plus grande entreprise agro-alimentaire en Afriqye est en ...Algérie et s'appelle CEVITAL.
24 janvier 2023 15:38
Les amis, vous êtes tous des débiles. Aucune exception, sauf deux.
Nos intelligents en chef viennent de nous le faire savoir. Quand on parle des files d'attente que le monde entier voit, qui circulent sur tous les réseaux sociaux, on est des retardés comme les couches populaires vues par les intellectuels.
Le Nostradamus du Château de Versailles et son suppléant le "zéro fautes" viennent de nous le faire savoir. Il faut qu'on s'exécute. Autrement dit, il faut qu'on arrête de critiquer la junte d'Alger puisque notre bassesse de couche populaire retardée nous pousse à le faire. Pour remonter dans l'échelle de l'intelligence, on va reconnaitre qu'il y a une puissance émergente qui va certainement faire peur à la Chine demain car le Maroc n'est qu'une quantité négligeable.
Mes amis, il faut qu'on se retire et qu'on laisse l'intelligence s'exprimer. Et on l'approuve derrière puisqu'on n'est pas outillé pour la contredire. Par ailleurs j'ai appris par deux fois que j'adore (je cite) qu'on recopie mes commentaire et qu'on me fasse plaisir.
On a un psychanalyste en plus d'un économiste de génie sur ce site.
Estimons-nous heureux.
e
24 janvier 2023 15:48
Bonjour à tous,

D abord aux MRE de cages d escaliers d HLM , sous entendu les géo politiciens de bars PMU) passés votre chemin les patriotes de la 25 eme heure habitant en France.

Pour les autres, voici mon analyse. Ce qui est entrain de se passer est inquiétant, je vous fais le résumer d un article qui vient de sortir du journal très sérieux El Mundo , pas d inquiètude je vous ai fait une traduction et un résumé.

Voici la teneur :

1 ) Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a loué la position de l'Italie sur le Sahara occidental et a promis de fournir trois fois plus de gaz à l'Italie qu'à l'Espagne.
2 ) Le groupe italien ENI s'attend à recevoir 28 milliards de mètres cubes de gaz par an à partir de l'année prochaine, via le gazoduc Transmed qui était sous-utilisé.
3) Tebboune a également annoncé des plans d'étudier un deuxième gazoduc avec l'Italie, connu sous le nom de Gasli, qui relierait la Sardaigne à l'Algérie.
Tebboune vise à faire de l'Italie le hub énergétique du sud de l'Europe, aux dépens de l'Espagne, et a fermé le gazoduc Maghreb Europe qui relie l'Algérie à l'Espagne.
4 )Le nouveau gazoduc transportera d'abord du gaz puis de l'hydrogène, et est considéré comme une alternative au corridor Barcelone-Marseille soutenu par l'Espagne et la France.
5)Le président algérien a également déclaré que les échanges commerciaux entre l'Italie et l'Algérie ont doublé en 2022.


Mon analyse: l Algérie envoie un signal fort à l Espagne. Elle fera de l Italie le nouveau Hub énergétique de l Europe , elle coupe de facto l autre alternative de Barcelone Marseille . Elle annonce la création d un nouveau gazoduc qui pourra transporter du Gaz et surtout de l Hydrogène.

Et tout cela en se passant de la Tunisie . Celle ci doit se sentir trahir.

Cdt

B
24 janvier 2023 15:53
En tout cas certains semblent être sur le bon chemin pour finir dans un asile. Tu critiques tous ceux qui ne cautionnent pas tes obsessions. Il ya des gens libres dans ce pays et cerise sur le gâteau, ils sont plutôt intelligents . Si pour aimer le Maroc il faut parler de banane, désolé mais je ne suis pas un 7ayawan. Lorsque le sujet concernera les bananes, je choisirai d'en parler ou non, je dis bien je choisirai car, vois-tu , je ne sais pas pour toi mais moi je suis né libre .
6
24 janvier 2023 15:54
C’est bon les frérots calmez-vous,ni l’un ni l’autre ne peut se vanter de quoique ce soit.
Algérins,marocains,tunisiens bref,africains nous sommes frères en peuple et ceux qui en pâtissent c’est justement le peuple.
Vol de nuit
S
24 janvier 2023 16:08
ne la joue pas mrrouki, nous ne sommes pas si "stupides" que vous le pensez
Citation
Bardamu De Céline a écrit:
Est ce wu'il faut décliner une pièce d'identité pour commenter ici. Est ce que c'est un tort d'être nouveau ? C'est quoi que tu me reproches exactement ? J'ai simplement écris que je souhaite voir l'Italie déployer chez nous les même ambitions économiques. Ou alors pour vous , l'Italie c'est le Bangaladech ? Vous n'avez pas aimé que j'écrive que Mme Meloni n'est pas allée à Alger qye pour le gaz ? Ce n'est pas de ma faute si elle a débarqué chez eux avec 20 ministres. Désolé si j'ai un cerveau sain car le bon sens voudrait que lorsqu'un dirigeant d'un grand pays débarque chez un autre pays avec 20 ministres , ce grand pays y va pour bâtir quelque chose de sérieux. C'est ce que je veux voir au maroc.
N
24 janvier 2023 16:09
Algerie pays le plus puissant d Afrique, au niveau économique, militaire, part contre niveau tourisme vous devant nous ,les européens vous adorent on c'est pourquoi
Citation
abdennahi a écrit:
qu elle bouge mais au lieu d avancer elle recule ,laisse moi rire le plus grand pays d afrique ,de plus incontournable ,la j'ai un fou rire ,toutes les multinationales hors les five majors (cherche un peu et ta diction s en trouveras améliorée) et pour ce qui est d 'être au centre effectivement ,elle est même en premiere page des livres d economies internationales, elle est même devant le venezuela ,c'est dire. être la 7 iemes en reserve de gaz au monde mais avoir des problèmes de pénuries alimentaires a l échelle nationale ,avoir été le grenier a blé de la france durant la periode coloniale et devoir aujourd'hui importer du blé,a ce jour le japon ,l allemagne ,la hollande ,ont retirés leurs investissements d algerie ,il reste la france avec danone qui fabrique des yaourts avec du lait en poudre alors que partout dans le monde elle le fait avec du lait frais ,sinon a part cela vous êtes champion du monde ,je te laisses deviner de quoi, merci pour la tranche de rigolade !
N
24 janvier 2023 16:10
Algerie pays le plus puissant d Afrique, au niveau économique, militaire, part contre niveau tourisme vous devant nous ,les européens vous adorent on c'est pourquoi
Citation
abdennahi a écrit:
qu elle bouge mais au lieu d avancer elle recule ,laisse moi rire le plus grand pays d afrique ,de plus incontournable ,la j'ai un fou rire ,toutes les multinationales hors les five majors (cherche un peu et ta diction s en trouveras améliorée) et pour ce qui est d 'être au centre effectivement ,elle est même en premiere page des livres d economies internationales, elle est même devant le venezuela ,c'est dire. être la 7 iemes en reserve de gaz au monde mais avoir des problèmes de pénuries alimentaires a l échelle nationale ,avoir été le grenier a blé de la france durant la periode coloniale et devoir aujourd'hui importer du blé,a ce jour le japon ,l allemagne ,la hollande ,ont retirés leurs investissements d algerie ,il reste la france avec danone qui fabrique des yaourts avec du lait en poudre alors que partout dans le monde elle le fait avec du lait frais ,sinon a part cela vous êtes champion du monde ,je te laisses deviner de quoi, merci pour la tranche de rigolade !
Citation
abdennahi a écrit:
qu elle bouge mais au lieu d avancer elle recule ,laisse moi rire le plus grand pays d afrique ,de plus incontournable ,la j'ai un fou rire ,toutes les multinationales hors les five majors (cherche un peu et ta diction s en trouveras améliorée) et pour ce qui est d 'être au centre effectivement ,elle est même en premiere page des livres d economies internationales, elle est même devant le venezuela ,c'est dire. être la 7 iemes en reserve de gaz au monde mais avoir des problèmes de pénuries alimentaires a l échelle nationale ,avoir été le grenier a blé de la france durant la periode coloniale et devoir aujourd'hui importer du blé,a ce jour le japon ,l allemagne ,la hollande ,ont retirés leurs investissements d algerie ,il reste la france avec danone qui fabrique des yaourts avec du lait en poudre alors que partout dans le monde elle le fait avec du lait frais ,sinon a part cela vous êtes champion du monde ,je te laisses deviner de quoi, merci pour la tranche de rigolade !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook