Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un «réseau interparlementaire soutenant l’autodétermination»...
c
25 juin 2018 15:42
Donc, si j'ai bien compris, ce sont la gauche et Alger qui sont les instigateurs de la création de ce réseau. On voit clairement que l'Algérie n'est pas partie prenante du conflit, elle ne fait que créer et financer ce réseau pro-polisario.

Ce qu'il faut savoir, le colonialisme est une idée de gauche pour universaliser son idéologie et ses convictions. Donc, cete idée de défendre et de civiliser les faibles et les races inférieures n'a été qu'un prétexte pour atteindre d'autres objectifs.

[www.milkipress.fr]

Je tiens à préciser que ce réseau international (?) dont on parle dans cet article, il n'est qu'un rassemblement de quelques partisans de gauche nostalgiques à l'ère coloniale avec le soutien financier de l'Algérie qui espère toujours avoir une vue sur l'Océan Atlantique. Résultat, beaucoup de bruit pour rien.
25 juin 2018 16:10
C'est plutôt un réseau communiste, celui des nostalgiques du communisme rouillé et réactionnaire. Un communisme qui historiquement a donné ses limites : trop de bla bla, trop de rêves, mais peu de bonnes choses réalisées ou plutôt beaucoup de déceptions et de misères . Une bande de politiciens ratés qui en manque d'idées et d'envergure, au lieu de défendre les causes de ceux qui ont voté pour eux , se reconvertissent en lobbyistes pour des causes bien loin des soucis de leurs électeurs . Des lobbyistes ( ça a un nom , car ça n'agit pas pour les beaux yeux des principes du communisme ou ceux des Sahraouis) , une bande que se permettent les bandits de grands chemins des Caporaux ventrus de la mafia algérienne avec l'argent du pauvre peuple prolétaire de l’Algérie.. . Sur la même longueur d'onde, je me demande ce que pense cette bande de lobbyistes, à propos de l’autodétermination du peuple Kabyle, un peuple , bien différents des autres peuples (Targui, Chaoui, Mzabi) que constitue le pays anciennement qualifié "Algérie française", un peuple kabyle, racé, millénaire et fort de 9 Millions d'âmes et non pas d'une poignée de Sahraouis parquée dans les camps de concentration de Tindouf en territoire algérien ( dont le nombre est gonflé par la présence de pauvres Sub Sahariens du Sahel) et encore, un nombre qui ne dépasse pas 70 000 âmes ? En parlant d’autodétermination que réclament les Kabyles avant même l'indépendance de l’Algérie, je défie ce Coquelet et sa meute de mendiants d'oser en toucher d'un seul mot leurs mentors de la junte militaire de l’Algérie ! Enfin, si principes ils ont, qu'en pensent les membres de cette bande de lobbyistes communistes de l'autodétermination de tout le peuple algérien ( 40 millions d'âmes ) que se permet un président voilà déjà (4) mandats successifs et aspire un 5 éme alors même qu'il ne parle, n'entend, ne bouge ni marche ???
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
a
25 juin 2018 16:13
L'Eucoco.... Décidement ces gens n'ont pas peur du ridicule...
25 juin 2018 17:16
Un «réseau interparlementaire soutenant l’autodétermination» du Sahara? Chiche! Que je sache l'autodétermination n'est pas l'indépendance! le Sahara peut très bien s’autodéterminer dans le cadre d'une autonomie élargie comme la propose le Maroc.
25 juin 2018 18:04
Si je comprends bien, l'Algérie accepte l'identification et le ressencement des résidents de tindouf.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
25 juin 2018 19:03
Le communisme est mort , ridiculisé et humilité. Mais les magouilles de la doctrine communiste continuent d'être en usage ,chez ceux qui défendent l'indéfendable, telle cette idée algérienne d'un sahara marocain "indépendant ". Lecoq, qui n'a plus de poulailler depuis longtemps, a trouvé à Alger un silo plein de grains, volés au peuple algérien. Et il se géne pas !
25 juin 2018 19:29
Maintenant les ONG , HCR vont pouvoir recenser la population de Tindouf, en fin . Très bonne initiative .
O
25 juin 2018 20:32
A ma connaissance la création de la chimérique RASD par la marraine algérienne rend caduque le principe de l'autodetermination et encore moins le principe du référendum car on ne met jamais la charrue ( RASD) avant les boeufs (referendum).

De plus le conseil de sécurité ne recherche plus qu'une solution politique mutuellement acceptable et enterré par conséquent le référendum jugé inapplicable depuis l'envoyé Baker.

A noter que l'autonomie proposée par le Maroc est une forme d'autodetermination.

Ceci pour dire à Mr Jaabouk que ce genre de lobbying initié par l'Algerie n'est pas nouveau puisqu'il dure depuis 1975 et le Maroc est toujours dans son Sahara.

Le Maroc dispose aussi d'un large soutien en France et au plus haut niveau de l'Etat et ce n'est pas quelques cocos ou des mercenaires des causes perdues qui changeront les choses.
I
25 juin 2018 21:26
Effectivement...

Les algeropolizbeliens ont failli nous pondre une EUCouscous pour le sahara Marocain..

Hhhhh!ptdr
Citation
axis7 a écrit:
L'Eucoco.... Décidement ces gens n'ont pas peur du ridicule...
25 juin 2018 21:31
'''il n'a fallu au polisario que huit mois pour ajouter à son tableau de chasse un autre trophée ''''!!!!!!
Mais quel trophée. ????????
Il y en a qui seraient tenté de crier''' bravo et vive le polizbel '''



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/18 22:31 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
o
25 juin 2018 21:58
les dirigeants algériens rêvent toujours d' avoir un sentier pour rejoindre la mer par le Sahara marocain, maintenant font appel au communiste Français d' après ce que je vois c' est encore elle qui jette l'argent du peuple algérien par les fenêtres, les communistes Français sont mort est enterrer ils ne représentent même pas 1% de la population ils sont content de trouver une poule a déplumé en Algérie pour se faire une publicité gratuit d' ici quelques élections il n' y aura plus de communiste ce fond de commerce est en faillite totale.
F
25 juin 2018 22:05
L'extrême gauche, les Européens n'en veulent pas. Quel que soit leur nombre ça reste du marginal. Un réseau inaudible et d'un autre temps. Et bien sûr passé par le microscope JAABOUK ça prend une autre dimension. Le relais yabiladi pour le Polisario continue activement son travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook