Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Quatre orpailleurs maliens tués dans la zone tampon
A
10 février 2024 13:42
Je me demandais tu as réfléchi avant de poser ton commentaire ridicule t’as cru que t’étais sur TikTok. Respecte ce journal mon garçon. On est pas dans un hall d’escalier ici.. Les mecs, comme toi nivelles le débat vers le bas. Le pire c’est que tu mets plein d’émoticônes comme un golmon
10 février 2024 15:41
thumbs upthumbs upthumbs up
Citation
MREderetour a écrit:
j’me disais il y a une odeur noseabonde
10 février 2024 15:45
Dis moi mon cher. Depuis ton arrivée sur forum tu t'intéresses beaucoup à moi. Tu a été compter mes messages. Tu regardes quand je commence, quand je termine. J'en conclus que tu es un de mes admirateurs. Je n'en ai pas eu jusqu'à maintenant. Je te préviens juste que je ne signe pas d'autographe. je ne suis pas un artiste.
Citation
Azka a écrit:
C’est vrai que t’as commencé tôt aujourd’hui vers 9h du matin le premier commentaire , il est minuit. Tu passes 15 heures par jour toi sur un site. Même les journalistes de Yabiladi ne passe pas autant de temps que toi. Soyons sérieux. Qui es-tu🤣 et c’est tous les jours week-end compris. Et jamais au grand jamais, la moindre critique du pouvoir ou de la politique du Maroc. Jamais y’a jamais rien qui te déplaît ,quand même un minimum , fais semblant au moins.🤣🤣 allez reprend un peu , tu devrais poster un peu moins ça se verrait moins 🤣
A
10 février 2024 18:11
Tu peux faire de l’humour si tu veux mais ça n’explique pas que tu sois sur ce site de 9h du matin à minuit. T’as pas de vie t’as pas de travail tu fais pas de sport t’as pas d’autres occupations c’est quand même bizarre non.. En tout cas moi tu me la fais pas, on attend toujours la moindre critique de ta part, une seule fois sur des milliers de commentaire une seule fois critique une décision de ton pouvoir une seule fois soit un homme. Tu peux pas t’es un petit soldat
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Dis moi mon cher. Depuis ton arrivée sur forum tu t'intéresses beaucoup à moi. Tu a été compter mes messages. Tu regardes quand je commence, quand je termine. J'en conclus que tu es un de mes admirateurs. Je n'en ai pas eu jusqu'à maintenant. Je te préviens juste que je ne signe pas d'autographe. je ne suis pas un artiste.
10 février 2024 19:18
Mais toi tu viens sur le forum pour critiquer le Maroc
Je pense que t es un rageux comme le Maroc est un pays connu dans le monde entier
Citation
Azka a écrit:
Tu peux faire de l’humour si tu veux mais ça n’explique pas que tu sois sur ce site de 9h du matin à minuit. T’as pas de vie t’as pas de travail tu fais pas de sport t’as pas d’autres occupations c’est quand même bizarre non.. En tout cas moi tu me la fais pas, on attend toujours la moindre critique de ta part, une seule fois sur des milliers de commentaire une seule fois critique une décision de ton pouvoir une seule fois soit un homme. Tu peux pas t’es un petit soldat
10 février 2024 19:30
J'ai des activités car ceci n'empêche pas cela, mais je te préviens, ne me reparle plus de ma vie personnelle. Je n'en parle jamais et je n'évoque jamais celle des autres. Pour ce qui est des critiques, je fais des critiques. Je te signale juste que je fais des commentaires depuis 10 ans. je l'ai fait sous un autre pseudo avant. Il t'est impossible de savoir ce que j'ai écrit avant. Ceci dit j'ai choisi, mon sujet et pour des raisons personnelles, l'intégrité territoriale de mon pays et la folie de tes dirigeants qui ont dépensé pas loin de 1000 milliards de dollars pour nous détruire. Du jamais vu nulle part ailleurs dans le Monde. Plus important que le policier qui prend 10 ou 30 DH de corruption.
Par contre vous, vous venez nous réciter des formules sur les peuples, en particulier un peuple imaginaire et vous faites ces files d'attente kilométriques dans un pays noyé dans les richesses. Tu peux écrire des pages, tu resteras toi comme tes concitoyens pour moi dignes d'un hôpital psychiatrique.
Citation
Azka a écrit:
Tu peux faire de l’humour si tu veux mais ça n’explique pas que tu sois sur ce site de 9h du matin à minuit. T’as pas de vie t’as pas de travail tu fais pas de sport t’as pas d’autres occupations c’est quand même bizarre non.. En tout cas moi tu me la fais pas, on attend toujours la moindre critique de ta part, une seule fois sur des milliers de commentaire une seule fois critique une décision de ton pouvoir une seule fois soit un homme. Tu peux pas t’es un petit soldat
A
11 février 2024 08:49
Quand je te dis que tu es un petit soldat, je ne me trompe pas. Tu continues tes mensonges . alors en Algérie on ferait la queue pour de la nourriture. Je t’ai déjà posé cette question, explique-moi qu’est-ce que font des centaines de milliers de marocains clandestins en Algérie. Si on crève la dalle qu’est-ce qu’il font chez nous.
Ça chauffe au Maroc les prix sont excessifs et vous pouvez plus nous baratiner. Les prix de la nourriture sont facilement vérifiable sur Internet pour un pays producteur d’agriculture ce n’est plus as normal. . Des milliers de personnes sont expulsés de leur logement et mis à la rue sans aucune solution de relogement tout ça pour octroyé tous ces terrains aux sociétés émiratis qui vous colonisent doucement mais sûrement . Vous êtes en train de faire comme l’Égypte qui est endetté jusqu’à la moelle épinière, comme vous et qui a vendu sa plus belle zone côtière de RAS El Khima pour 22 milliards aux émiratis. ce qui permettra d‘atténuer le déficit en devise du pays. Vous prenez la même direction. Vos alliés émirats Israéliens sont en train de vous manger.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai des activités car ceci n'empêche pas cela, mais je te préviens, ne me reparle plus de ma vie personnelle. Je n'en parle jamais et je n'évoque jamais celle des autres. Pour ce qui est des critiques, je fais des critiques. Je te signale juste que je fais des commentaires depuis 10 ans. je l'ai fait sous un autre pseudo avant. Il t'est impossible de savoir ce que j'ai écrit avant. Ceci dit j'ai choisi, mon sujet et pour des raisons personnelles, l'intégrité territoriale de mon pays et la folie de tes dirigeants qui ont dépensé pas loin de 1000 milliards de dollars pour nous détruire. Du jamais vu nulle part ailleurs dans le Monde. Plus important que le policier qui prend 10 ou 30 DH de corruption.
Par contre vous, vous venez nous réciter des formules sur les peuples, en particulier un peuple imaginaire et vous faites ces files d'attente kilométriques dans un pays noyé dans les richesses. Tu peux écrire des pages, tu resteras toi comme tes concitoyens pour moi dignes d'un hôpital psychiatrique.
11 février 2024 12:46
Je vais te répondre sérieusement une dernière fois. En te lisant, j'ai regardé mon calendrier car je me croyait dans les années 70 ou même les années 60 avec Boukharrouba ou Abdel Nasser encore vivants.
Tu me ressors l'histoire des Marocains en Algérie et tu n'es pas le premier. Il y a des émigrés marocains car notre taux de chômage est encore élevé. Ils vont en Algérie non pas parce que l'Algérie est développée car l'Algérie est sous-développée économiquement et quand je dis sous-développée, elle l'est plus que beaucoup de pays africains, le Maroc en premier. Ce sont les Algériens qui le disent. Pourquoi les Marocains vont en Algérie ? Parce qu'en Algérie vous ne savez rien faire. Vous n'avez pas des artisans compétents en carrelage, en construction, en électricité, en plomberie, peut-être en agriculture et j'en passe.
Tu me parles de l'Egypte, des Emirats et bien sûr d'Israël et des gens qui vont nous coloniser c'est que comme ta junte tu n'as rien compris au Monde moderne. Il s'agit d'économie. Ce sont des investissements, et des investissements rentables. En partie ils sont privés. Tanger Med le plus grand port méditerranéen il a été faits avec des capitaux privés, remboursés ou en cours. L'Egypte ? Si tu lisais un peu ce qui m'étonnerait, tu saurais que les économistes égyptiens reprochent à leur pays ne pas suivre le modèle marocain. Le Maroc est en voie d'émergence que tu l'acceptes ou pas. C'est une réalité. Certes il part de très bas, ce qui fait quelques défauts encore, le taux de chômage encore élevé et la sécheresse grandissante. Mais on est quarante ans devant l'Algérie où il n'y a rien côté économique.
Toi le petit donneur de leçons, on se croirait dans les années 1970, si tu regardais juste ce que ton pays a rentré comme argent ces quatre dernières années, je ne parle pas des 50 dernières années. C'est gigantesque. Vous ne mangez pas à votre faim. Tu peux mentir comme tu veux, c'est un fait. Il n'y a pas un seul secteur économique construit. Même le gaz, il faut comparer l'Algérie et le Qatar, le jour et la nuit. Aucune infrastructure. On voit des vidéos de l'Algérie sur des bidonvilles, pire que Haïti. Vos jeunes émigrent dans des bateaux de fortune et meurent en mer. La comparaison tu ne dois pas la faire avec le Maroc mais avec les pays du Golfe qui sont des pays d'Hydrocarbures. Tu as déjà vu un citoyen, je ne parle pas d'un émir, un citoyen émirati, saoudien, omanais, qatari, etc qui émigre ?
Voilà, si tu me parles plus concrètement de ton pays je peux engager avec toi une discussion, sinon c'est une perte de temps. J'ai l'impression d'entendre le serviteur de la junte, Ben Grina ou je ne sais pas son nom, qui est venu demander l'indulgence du Maroc, sur la frontière hier.
Citation
Azka a écrit:
Quand je te dis que tu es un petit soldat, je ne me trompe pas. Tu continues tes mensonges . alors en Algérie on ferait la queue pour de la nourriture. Je t’ai déjà posé cette question, explique-moi qu’est-ce que font des centaines de milliers de marocains clandestins en Algérie. Si on crève la dalle qu’est-ce qu’il font chez nous.
Ça chauffe au Maroc les prix sont excessifs et vous pouvez plus nous baratiner. Les prix de la nourriture sont facilement vérifiable sur Internet pour un pays producteur d’agriculture ce n’est plus as normal. . Des milliers de personnes sont expulsés de leur logement et mis à la rue sans aucune solution de relogement tout ça pour octroyé tous ces terrains aux sociétés émiratis qui vous colonisent doucement mais sûrement . Vous êtes en train de faire comme l’Égypte qui est endetté jusqu’à la moelle épinière, comme vous et qui a vendu sa plus belle zone côtière de RAS El Khima pour 22 milliards aux émiratis. ce qui permettra d‘atténuer le déficit en devise du pays. Vous prenez la même direction. Vos alliés émirats Israéliens sont en train de vous manger.
A
11 février 2024 13:24
Tu vois contrairement à toi, moi je te le dis j’emmerde le pouvoir algérien ! tu es développé en quoi ? tu as l’indice de développement humain le plus bas de la région Mena . Tu insultes les Algériens en disant qu’ils ne savent rien faire . Mais t’es un véritable clown toi quand tu auras autant de médecins, d’ingénieurs et d’universitaires qu’en Algérie tu pourras la ramener. Tu me parles de tes artisans. Tu crois que c’est des artisans qu’on a en Algérie. L’artisan ne vient pas en Algérie il va aux Émirats arabes unis. Il va à Dubaï pas en Algérie. Tu vas arrêter de mentir. Tu me parles de développement, lors du tremblement de terre on a vu comment ton peuple vivait. Des maisons en terre y’a pas de route y’a pas de médecin pas d’électricité pas d’école pas d’eau pas de chauffage pas de téléphone Au lieu de raconter n’importe quoi regarde comment vivent les gens dans l'Atlas marocain, et viens voir comment vivent les kabyles ou les chaouis dans les montagnes. Ils ont le gaz de ville, l’électricité des centres de santé . Tu te crois développer tu as sept médecins pour 10 000 habitants on n’en a le double tu as 6 % de ma nutrition on est à moins de 2 %. Même si le pouvoir algérien c’est de la merde comme tu dis il a construit plus de 3 millions de Logement pour son peuple.. C’est vrai tu vas à Tanger ou au centre de Marrakech c’est magnifique. On a pas l’équivalent nous par compte à 20 km de Marrakech les gens vivent au Moyen Âge. Alors viens pas te la raconter s’il te plaît sois objectif. Et ne sois pas méprisant vis-à-vis des Africains. Par exemple le Gabon a un indice de développement humain plus élevé que le tien. La Palestine avait un indice de développement humain plus élevé que le tien avant cette guerre. Donc, au lieu de passer ton temps à parler de queue et de bouffe et nous faire croire que ton économie est florissante ne ment pas .Quand on a 27 milliards de déficit dans la balance commerciale avec un PIB de 140 milliards on se la raconte pas.
11 février 2024 14:29
J'arrête là, je ne réponds plus.
Tu oublies que ton pays a des revenus qui sont ceux d'un pays pétroliers. Donc on ne compare pas ce qui n'est pas comparable Tu emmerdes ton pouvoir c'est ça ? Il dépense plus de milliards de dollars pour le Polisario et toi et tes concitoyens vous faites des queues interminables pour des denrées de base ? je ne vais pas te parler de la décennie noire, dont les responsables sont encore au pouvoir et ça ne vous dérange pas. C'est ça emmerder chez vous ?
Ne me réécris plus je ne lis pas. Tu perds ton temps. Tes IDH ne veulent rien dire, c'est le progrès économique qui compte. Et lui il se voit à œil nu.
Citation
Azka a écrit:
Tu vois contrairement à toi, moi je te le dis j’emmerde le pouvoir algérien ! tu es développé en quoi ? tu as l’indice de développement humain le plus bas de la région Mena . Tu insultes les Algériens en disant qu’ils ne savent rien faire . Mais t’es un véritable clown toi quand tu auras autant de médecins, d’ingénieurs et d’universitaires qu’en Algérie tu pourras la ramener. Tu me parles de tes artisans. Tu crois que c’est des artisans qu’on a en Algérie. L’artisan ne vient pas en Algérie il va aux Émirats arabes unis. Il va à Dubaï pas en Algérie. Tu vas arrêter de mentir. Tu me parles de développement, lors du tremblement de terre on a vu comment ton peuple vivait. Des maisons en terre y’a pas de route y’a pas de médecin pas d’électricité pas d’école pas d’eau pas de chauffage pas de téléphone Au lieu de raconter n’importe quoi regarde comment vivent les gens dans l'Atlas marocain, et viens voir comment vivent les kabyles ou les chaouis dans les montagnes. Ils ont le gaz de ville, l’électricité des centres de santé . Tu te crois développer tu as sept médecins pour 10 000 habitants on n’en a le double tu as 6 % de ma nutrition on est à moins de 2 %. Même si le pouvoir algérien c’est de la merde comme tu dis il a construit plus de 3 millions de Logement pour son peuple.. C’est vrai tu vas à Tanger ou au centre de Marrakech c’est magnifique. On a pas l’équivalent nous par compte à 20 km de Marrakech les gens vivent au Moyen Âge. Alors viens pas te la raconter s’il te plaît sois objectif. Et ne sois pas méprisant vis-à-vis des Africains. Par exemple le Gabon a un indice de développement humain plus élevé que le tien. La Palestine avait un indice de développement humain plus élevé que le tien avant cette guerre. Donc, au lieu de passer ton temps à parler de queue et de bouffe et nous faire croire que ton économie est florissante ne ment pas .Quand on a 27 milliards de déficit dans la balance commerciale avec un PIB de 140 milliards on se la raconte pas.
11 février 2024 15:03
Tu emmerdes le pouvoir algérien, ok mais tu emmerdes aussi les marocains avec tes mesquineries sur ce forum. Pourquoi ce besoin de te comparer au royaume du Maroc, pourquoi tu squattes ce forum pour crier ta haine. Le Maroc suit son chemin doucement mais sûrement, sans gaz ni pétrole on a rien à envier à ton pays. La question du sahara est une limite pour ton pays, jamais vous ne verrez l'atlantique mettez vous ça dans votre tête.
Maintenant si tu veux à tout prix comparer on se donne rdv dans 20 ans, peut-être moins...
Citation
Azka a écrit:
Tu vois contrairement à toi, moi je te le dis j’emmerde le pouvoir algérien ! tu es développé en quoi ? tu as l’indice de développement humain le plus bas de la région Mena . Tu insultes les Algériens en disant qu’ils ne savent rien faire . Mais t’es un véritable clown toi quand tu auras autant de médecins, d’ingénieurs et d’universitaires qu’en Algérie tu pourras la ramener. Tu me parles de tes artisans. Tu crois que c’est des artisans qu’on a en Algérie. L’artisan ne vient pas en Algérie il va aux Émirats arabes unis. Il va à Dubaï pas en Algérie. Tu vas arrêter de mentir. Tu me parles de développement, lors du tremblement de terre on a vu comment ton peuple vivait. Des maisons en terre y’a pas de route y’a pas de médecin pas d’électricité pas d’école pas d’eau pas de chauffage pas de téléphone Au lieu de raconter n’importe quoi regarde comment vivent les gens dans l'Atlas marocain, et viens voir comment vivent les kabyles ou les chaouis dans les montagnes. Ils ont le gaz de ville, l’électricité des centres de santé . Tu te crois développer tu as sept médecins pour 10 000 habitants on n’en a le double tu as 6 % de ma nutrition on est à moins de 2 %. Même si le pouvoir algérien c’est de la merde comme tu dis il a construit plus de 3 millions de Logement pour son peuple.. C’est vrai tu vas à Tanger ou au centre de Marrakech c’est magnifique. On a pas l’équivalent nous par compte à 20 km de Marrakech les gens vivent au Moyen Âge. Alors viens pas te la raconter s’il te plaît sois objectif. Et ne sois pas méprisant vis-à-vis des Africains. Par exemple le Gabon a un indice de développement humain plus élevé que le tien. La Palestine avait un indice de développement humain plus élevé que le tien avant cette guerre. Donc, au lieu de passer ton temps à parler de queue et de bouffe et nous faire croire que ton économie est florissante ne ment pas .Quand on a 27 milliards de déficit dans la balance commerciale avec un PIB de 140 milliards on se la raconte pas.
11 février 2024 18:34
Je ne comprends pas cet IDH qu'on nous sort régulièrement de la même façon que les Droits de l'Homme. On oublie juste que nos pays ont des gens qui veulent émigrer par tous les moyens. On revient trente ou quarante ans en arrière, on n'avait pas ces gens qui partent dans des barques en risquant leur vie, ces boat-people. Ce qui veut dire que notre cas s'est aggravé. Donc le problème premier de nos pays est le sous-développement. Ces problèmes qu'on nous sort sont imposés par les pays européens, c'est eux qui s'intéressent au Droits de l'Homme car leurs pays sont riches. Si on pose la question à nos boat-people, il n'y a pas un seul qui nous dira qu'il risque sa vie pour les Droits de l'Homme. L'IDH si on regarde les classements et je l'ai déjà fait. Il n'y a pas de mystère, il est le même que le PIB/hab. Ceux qui font ces classements ne font pas d'enquête sur la qualité de l'enseignement ou de la santé mais ils regardent les budgets consacrés à ces domaines. Ces budgets dépendent du PIB du pays. Point. Donc ils n'informent sur rien.
Donc ma conclusion, le vrai progrès, est-ce qu'il y a des secteurs économiques qui se développent et qui demain assureront l'emploi aux citoyens ? Le reste c'est du blabla.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Tu emmerdes le pouvoir algérien, ok mais tu emmerdes aussi les marocains avec tes mesquineries sur ce forum. Pourquoi ce besoin de te comparer au royaume du Maroc, pourquoi tu squattes ce forum pour crier ta haine. Le Maroc suit son chemin doucement mais sûrement, sans gaz ni pétrole on a rien à envier à ton pays. La question du sahara est une limite pour ton pays, jamais vous ne verrez l'atlantique mettez vous ça dans votre tête.
Maintenant si tu veux à tout prix comparer on se donne rdv dans 20 ans, peut-être moins...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook