Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : Le Tribunal de l’UE annule les accords signés avec le...
29 septembre 2021 15:11
Ce succès algérien est plus que modeste. Sachant qu'on n'a pas bien compris s'il change quelque chose ou pas, sachant de toute façon qu'il pourrait être annulé en appel à la CJUE. Et même, si ce n'était pas le cas, la commission européenne nous a montré en 2016 et en 2018 qu'elle court-circuitait (légalement) ce genre de décision. Jamais deux sans trois. Donc nos cabranates ont enrichi encore un peu plus l'ami Gilles Devers et ça s'arrête là. Pour le Maroc c'est totalement transparent. Un non évènement.
e
29 septembre 2021 15:38
Pour le Maroc ça ne changera rien, c'est un problème intra-européen, si l'Europe n'arrive pas à dissiper ce flou qui entache sa relation avec le royaume, le Maroc trouvera d'autres débouchés pour son économie. Tant que l'Europe est dans le bricolage (contourner encore cette décision de la CJUE). LA SOLUTION pour l'Europe est de reconnaitre comme les USA la marocanité du Sahara, si elle veut aller de l'avant, et avoir une relation intense et sincère avec le Maroc. Fini l'hypocrisie
S
29 septembre 2021 16:06
Pas de souci. Y'a le marché britannique qui serait intéressé par l'agriculture et la pêche. Et de grâce arrêtez d'utiliser le terme sahara occidental alors que c'est un article rédigé par des marocains sur un site communautaire marocain ( je suppose mais j'en sais rien au final car au fond on ne sait pas qui est derrière les articles et la gestion de ce site dit communautaire marocain) .

Que les non marocains se permettent d'employer cette expression, ça peut passer mais que des marocains le fassent, je trouve cela inadmissible.
c
29 septembre 2021 17:29
Tous les accords contournant l'arrêt européen séparant le Maroc des territoires sahraoui se voient annulés, deux mois accordés pour ne pas chambouler les activités pêche et agriculture déjà entamé mais des yeux plus exigeants seront là pour plus de justice.
Le makhzen a profité largement de la période Bouteflika qui lui a ouvertement laissé les portes ouvertes, et maintenant les réactions s'enchaînent, de la rupture diplomatique, de la fermeture de l'espace aérien, des robinets du gaz, de l'augmentation des prix hydrocarbures et gaz pour ceux qui devront en importer après en avoir profité gratos,du réveil de la justice européenne qui n'a absolument pas a se compromettre avec Trump le fou, ajouté que l'Europe se voit en friction palpable avec les usa qui leur ont volé des contrats de milliards de dollars, le danger des traversées subsahariens avec les actes de banditisme et terrorisme que le makhzen aimerait imputer à l'Algérie, il y a un royaume qui s'isole tout seul comme un grand. A titre d'exemple et d'actualité, la France agit d'une manière outrancière au sujet de la réduction drastique des visas envers les pays du Maghreb, ....il n'y a que le Maroc qui bouge ou danse , c'est selon, l'Algérie a une politique de réciprocité qui lui fait répondre par la même musique, même si cela lui fait mal, les français qui demandent des visas auront plus de difficulté pour en avoir, le Maroc ne l'exige même pas, portes ouvertes !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 17:36 par chakib61.
29 septembre 2021 17:56
ça s'appelle parler pour parler. Je ne retiens rien de ton post. Je l'ai relu deux fois et je n'ai rien retenu. Il parle d'un monde imaginaire. Si tu y crois je suis ravi pour toi. Mais le tribunal européen sera court-circuité, ce n'est pas la première fois, les USA est la première puissance même si tu ne veux pas le reconnaitre, et tes représailles sur la France pour les visas je ne suis pas sûr qu'elle soit au courant, elle s'en fout.
Vous êtes une quantité négligeable, réveillez-vous. Avoir des rêves et des ambitions c'est une chose, s'y croire c'est de l'imaginaire.
Citation
chakib61 a écrit:
Tous les accords contournant l'arrêt européen séparant le Maroc des territoires sahraoui se voient annulés, deux mois accordés pour ne pas chambouler les activités pêche et agriculture déjà entamé mais des yeux plus exigeants seront là pour plus de justice.
Le makhzen a profité largement de la période Bouteflika qui lui a ouvertement laissé les portes ouvertes, et maintenant les réactions s'enchaînent, de la rupture diplomatique, de la fermeture de l'espace aérien, des robinets du gaz, de l'augmentation des prix hydrocarbures et gaz pour ceux qui devront en importer après en avoir profité gratos,du réveil de la justice européenne qui n'a absolument pas a se compromettre avec Trump le fou, ajouté que l'Europe se voit en friction palpable avec les usa qui leur ont volé des contrats de milliards de dollars, le danger des traversées subsahariens avec les actes de banditisme et terrorisme que le makhzen aimerait imputer à l'Algérie, il y a un royaume qui s'isole tout seul comme un grand. A titre d'exemple et d'actualité, la France agit d'une manière outrancière au sujet de la réduction drastique des visas envers les pays du Maghreb, ....il n'y a que le Maroc qui bouge ou danse , c'est selon, l'Algérie a une politique de réciprocité qui lui fait répondre par la même musique, même si cela lui fait mal, les français qui demandent des visas auront plus de difficulté pour en avoir, le Maroc ne l'exige même pas, portes ouvertes !!!!
m
29 septembre 2021 18:02
C'est une décision de la plus haute autorité judiciaire de l'UE et elle s'impose à chaque pays de l'UE
pour rajouter une louche aucun de l'UE ne reconnait la marocanité du sahara

p
29 septembre 2021 18:04
On ne peut connaitre le peuple du sahara occidentale , comme vous dites , que lorsqu'il y aura un recensement de la population comme l'ONU le demande.
S
29 septembre 2021 18:48
Les juges ne s'achètent que dans des pays corrompus comme le Maroc.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne pense pas qu'ils soient derrière. Les Politiques européens sont pour cet accord. Par contre les juges sont indépendants et peuvent être achetés. C'était le cas précédemment au niveau de la CJUE. Trois juges, il suffit de trois chèques. On est loin d'une décision politique pyramidale qui fait intervenir un grand nombre de personnes et dont la corruption ne peut passer inaperçue.
r
29 septembre 2021 19:13
Les Algériens qui jubilent sur le forum mdr. Quelle race obsédée et pathétique.
Au moins tout ce qui se passe va terminer la blague des "khawa khawa" et que le Marocain moyen va se enfin se réveiller.
l
29 septembre 2021 19:39
S'il y a bien une chose de sûre, c'est que tout est fait pour maintenir le statut co, l'Europe est en pleine mutation avec les revers subis. La peur de l'Europe et de voir s'envoler le Maroc vers d'autres destinations, avec cet arrêt elle peut continuer à manger dans 2 plats différents.
La donne a changé depuis la reconnaissance américaine sur le Sahara marocain.
Une chose est sûre c'est que l'Algérie n'y gagne rien du tout.et encore moi le Polisario.
Suite à cet arrêt rendu aujourd'hui.les tensions vont encore augmenter et malheureusement si il n'y a pas une solution miracle ça sera l'embrasement du Maghreb et du sud de l'Europe.d'ici fin d'année.
l'Algérie va emmener tout le monde dans sa banqueroute.



30 septembre 2021 00:00
Tu veux dire dans ton pays l'Algérie que tu connais très bien. Qui achète les gens partout, pas que dans l'Algérie. Parle de ce que tu connais car on a prouvé que tu n'es pas marocain, dans ton rêve peut-être. Mais tu ne passerais pas la barre, trop haute pour toi.
Citation
Sigus a écrit:
Les juges ne s'achètent que dans des pays corrompus comme le Maroc.
A
30 septembre 2021 06:11
Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook