Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miguel Angel Moratinos et John Bolton, possibles successeurs de Christopher Ross
F
10 mars 2017 17:09
Il est certain que jusqu'à maintenant nous n'avons aucun signe tangible qui peut nous renseigner sur la position de l'administration Trump sur ce dossier. Déjà Trump est un personnage hautement imprévisible. Sur des dossiers importants, on a eu du mal à le cerner. Va-t-il avoir un avis personnellement sur un dossier "secondaire" ou va-t-il le sous-traiter ? La nomination sur l'après-Ross va être un indicateur intéressant. Mon inquiétude ne vient pas ce ce côté mais du voisin de l'Est. On ne sait pas qui le gouverne et on ne sait où il veut en venir avec ses agitations actuelles.
b
10 mars 2017 18:11
Il est clair que si c'est Bolton, son tropisme bloquera très rapidement le Maroc et toute solution négociée sera impossible.
B
11 mars 2017 05:03
Il faut que le Maroc déploie tous ses talents, ses réseaux d'influence et son savoir faire diplomatique pour mettre fin définitivement à la filière des envoyés personnels du secrétaire général de l’ONU au Sahara, issus de la Baker Institut.
Il ne faut rien laisser au Hasard... Il faut appuyer par tous les moyens possibles et imaginables l'inclinaison d'Antonio Guterres pour l'espagnol Miguel Angel Moratinos. Il faut que le Maroc sache absolument tirer un avantage certain de la fenêtre de tir que représente cette période d'installation (agitée) de l'administration TRUMP et surtout de la volonté déclarée de TRUMP de se désengager des dossiers secondaires ou très peu rentables.
Il faut parallèlement que le Maroc sache (et c'est de bonne guerre), de la manière la plus invisible, renforcer et entretenir le plus longtemps possible l'état moribond du régime algérien, en encourageant la pérennité de la lutte acharnée pour le pouvoir des différentes fractions de ce régime.
A
12 mars 2017 21:14
C.N.B news annonce dans un flash info ,le décès de feu

Abdelaziz bouteflika llah y'rahmou (si c'est vrai )

S. Algeriatimes.

-Je pense que pour nous Marocains,l'affaire Sahara est close

une terre jadis spoliée (par l'éspagne ) a réintégrée sa mére

patrie-Marocaine.


-Que ça soit M. MORITINOS ou M.BOLTON n 'aura

quoi que ce soit ni dans l'ajout ni dans le retrait , c'est un

un dossier qui relève de l'intégrité nationale du Maroc et

par conséquent une affaire de tout un peuple.

Les Marocains sont des adultes et vaccinés,et n'ont pas

besoin d'un tuteur pour leur montrer le chemin à suivre.

le temps de l'obscurantisme et colonialisme est révolu.

A bon entendeur,salut !
12 mars 2017 23:06
Bouteflika mort où vivant, n'a pas joué un rôle majeur dans l'affaire du Sahara. Les géniteurs de la fantomatique rasd sont les militaires algériens. Et c'est eux qui tirent les ficelles des pantins séparatistes. et c'est même militaires qui gardent le silence radio sur la mort clinique de bouteflika.
La preuve que bouteflika est mort. C'est l'inculpation du journaliste algérien Hicham Abboud pour atteinte à la sûreté de l'état pour avoir annoncé la mort de bouteflika.
Les généraux algériens ne declareront officiellement sa mort qu'une fois le '''bon''' successeur trouvé et désigné par eux.
C'est uniquement à ce moment qu'on pourra faire des pronostics sur le problème du Sahara.
Autrement, si bouteflika était vivant, on l'aurait vu sur toutes les chaînes de télévisions algériennes vociferant et insultant tous ceux qui ont osé l'enterrer avant l'heure.
Alors, paix à ses cendres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 23:14 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
13 mars 2017 00:56
N’importe quel algérien sait que ce n’est pas Boutef qui tient les rênes même si on le laisse croire que c’est lui qui conduit.

Croire que la mort de Boutef changera quoi que ce soit alors qu’il a été pêché comme d’autres c’est méconnaitre les capacités de l’usine à fabriquer des présidents chez nous.

La mort de Boutef ne changera rien car le fait que nous coulons ne date pas de son règne. Avec ou sans lui, nous continuerons notre descente bi idni allah.

Et si nous n’avons pas encore atteint le fond c’est juste parce que celui-ci s’éloigne quand il nous voit arriver.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Bouteflika mort où vivant, n'a pas joué un rôle majeur dans l'affaire du Sahara. Les géniteurs de la fantomatique rasd sont les militaires algériens. Et c'est eux qui tirent les ficelles des pantins séparatistes. et c'est même militaires qui gardent le silence radio sur la mort clinique de bouteflika.
La preuve que bouteflika est mort. C'est l'inculpation du journaliste algérien Hicham Abboud pour atteinte à la sûreté de l'état pour avoir annoncé la mort de bouteflika.
Les généraux algériens ne declareront officiellement sa mort qu'une fois le '''bon''' successeur trouvé et désigné par eux.
C'est uniquement à ce moment qu'on pourra faire des pronostics sur le problème du Sahara.
Autrement, si bouteflika était vivant, on l'aurait vu sur toutes les chaînes de télévisions algériennes vociferant et insultant tous ceux qui ont osé l'enterrer avant l'heure.
Alors, paix à ses cendres.
K
13 mars 2017 01:44
La mafia au pouvoir veut placer un militaire à la tête du pays, le modèle Egyptien à la Sissi leur plait beaucoup, Bouteflika leur a été utile dans un moment ou ils avaient besoin de quelqu'un pour la "réconciliation nationale" ils ne veulent pas maintenant d'un diplomate comme Lakhdar Ibrahimi ni d'un Chekib Khalil et encore moins du frère de Bouteflika (Said) qui est lui aussi très malade actuellement.

Ils vont préparer leur populace à faire la transition avec le moins de dégâts, je pense qu'ils vont privilégier le va-t-en-guerre Gaid Salah qui est l'un des leurs et qui n'a pas arrêté ces derniers mois à apparaitre un peu partout, c'est aussi lui qui représente l’icône de la personnalité qui déteste "l'ennemi marocain" condition sinequanone pour le choix du future Président, il a été derrière toutes les gesticulations et provocations envers le Maroc ces derniers moments et ce n'est pas du hasard s'il a décidé de placer ses S300 et ses missiles en direction du tracé du mûr aujourd'hui (info parue chez le média Assabah ce soir) :

[assabah.ma]

Rien n'est du au hasard, je crois qu'ils font cela pour impressionner, pour anticiper la déclaration du décès de Bouteflika et pour préparer les prochains mois assez difficiles pour eux...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
e
13 mars 2017 10:34
Guttieres venant du HCR, le Maroc doit faire du recensement des populations de Tindouf un préalable à toute négociation car la Convention relative au statut des réfugiés leur donne des droits ce dont les caporaux et leurs affidé ne veulent surtout pas entendre parler



Article 26. -- Liberté de circulation
Tout Etat contractant accordera aux réfugiés se trouvant régulièrement sur son territoire le droit d'y choisir leur lieu de résidence et d'y circuler librement sous les réserves instituées par la réglementation applicable aux étrangers en général dans les mêmes circonstances.



Article 27. -- Pièces d'identité
Les Etats contractants délivreront des pièces d'identité à tout réfugié se trouvant sur leur territoire et qui ne possède pas un titre de voyage valable.



Article 28. -- Titres de voyage
1. Les Etats contractants délivreront aux réfugiés résidant régulièrement sur leur territoire des titres de voyage destinés à leur permettre de voyager hors de ce territoire à moins que des raisons impérieuses de sécurité nationale ou d'ordre public ne s'y opposent; les dispositions de l'annexe à cette Convention s'appliqueront à ces documents. Les Etats contractants pourront délivrer un titre de voyage à tout autre réfugié se trouvant sur leur territoire; ils accorderont une attention particulière aux cas de réfugiés se trouvant sur leur territoire et qui ne sont pas en mesure d'obtenir un titre de voyage du pays de leur résidence régulière.

2. Les documents de voyage délivrés aux termes d'accords internationaux antérieurs par les parties à ces accords seront reconnus par les Etats contractants et traités comme s'ils avaient été délivrés aux réfugiés en vertu du présent article.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 10:37 par electron123.
13 mars 2017 12:16
Vous avait du qu"il a démissionne,peut me dire quant et tu me donne la preuve.Tu ment comme tu respire.Ses renseignements marocains.Le MAKHZEN.
13 mars 2017 12:20
Miguel Angel Moratinos et John Bolton, possibles successeurs de Christopher Ross.Il n"a pas démissionner,jus qu"a aujourd’hui ,en date du 13.03.2017 il est dans son bureau a new york .

A
13 mars 2017 14:44
John Bolton qui a une téte de TRINITA n'aura pas une

occasion à rejouer " les trois dollars pour Ringo " avec

Alger , polisario et Prétoria , les Marocains vivent à merveille

dans leur Sahara ,si les autres Sahraouis Marocains

séquestrés à tindouf optèrent à rallier leur patrie ,ils seront

les bienvenus, notre souverain ne cesse de le répeter .


L'HIDAYA MINA LLAH .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook