Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara Occidental, les USA pour ou contre le Maroc?
v
27 juin 2012 00:57
Citation
riad-al a écrit:
les américains sifflent la fin de la récréation a son vassal le maroc, André Azoulay ne veut pas entendre, il a oublié c'est qui le patron, Obama est donc en train de le lui rappeler ...
[www.bladi.net]
Les vassaux à ce que je sache sont ceux qui ont été sous occupation 132 années de suite après plus de 3 siècles avant.
D
27 juin 2012 08:51
Les Marocains , vous avez tout à fait raison de vous battre pour ce qui est votre territoire y compris le Sahara qu on vous a amputé dans le passé , vous avez quelques égarés qui viennent avec le bla bla inutile , ce qui compte c est votre persévération à lutter contre vos ennemis jaloux qui veulent a tout prix vous voler ce qui vous appartient de plein droit !
y
28 juin 2012 13:45
Citation
riad-al a écrit:
les sahraouis se souviendront toujours qu'ils sont les vrais proprietaires de leurs pays ,ou bien alors, pour leur clouer le bec le maroc les retribueras grassement en échange de leur silence... Cependant tout a des limites. Ce jour là, la france ne pourra rien pour sauver le maroc encore une fois. Le Maroc, contrairement à ses voisins, se comporte en colonisateur des plus infâmes au Sahara Occidental, il viole tous les jours des droits de l'homme sur ce territoire colonisé illégalement par le Maroc, il torture sa population, il emprisonne les militants des droits de l'homme, il agit exactement comme les sionistes en Palestine.

Mais mon pauvre la France n'a jamais rien sauvé quoi que ce soit concernant le Maroc (avec un Grand M avec lequel 3mar bih foumek !).

Par contre on ne peut pas dire la même chose concernant ton pays l'Algérie... A chercher un peu plus et en étant objectif : vous devez tout à cette France y compris votre existence ! et Ceci ce n'est pas moi qui le dit. c'est votre histoire tout simplement. Dois-je encore rappeler ce que disait un certain Ferhat Abbas à propos de la nation algérienne ? du mythe de l'existence du pays "Algérie" ?... Bon, puisque tu insistes :

"Si j'avais découvert "la Nation Algérienne", je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal national sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant, je ne ferai pas ce sacrifice. L'Algérie en tant que Patrie est un mythe. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé l'Histoire; j'ai interrogé les morts et les vivants; j'ai visité les cimetières; personne ne m'en a parlé. Sans doute ai-je trouvé "l'Empire Arabe", "l'Empire Musulman", qui honorent l'Islam et notre race, mais ces empires se sont éteints. Ils correspondaient à l'Empire Latin et au Saint-Empire romain-germanique de l'époque médiévale. Ils sont nés pour une époque et une humanité qui ne sont plus les nôtres.
Un Algérien musulman songerait-il sérieusement à bâtir l'avenir avec les poussières du passé? Les Don Quichotte ne sont plus de notre siècle.
." c'était le 23 février 1936.

Quant à ta croisade contre le Maroc, tu peux toujours blablater à l'infini. Elle ne changera rien aux faits historiques. L’Histoire du Maroc (avec un Grand M) est archi connue. Le peuple marocain sait d'où il vient et essaye aussi de s'effrayer un chemin vers un avenir meilleur que le présent malgré les agissements de la mafia qui domine son voisin de l'est depuis son existence ... autrement dit depuis 1962 !
Poses toit la question comment et par quels moyens ton pays a eu son indépendance ? Les armes ne tombaient et ne tombent toujours pas du ciel ! La lutte armée que le FLN, ancêtre de la junte au pouvoir de ton pays, n'aurait pas pu avoir lieu sans l'aide de tes voisins sur lesquels tu viens cracher aujourd'hui ! Mais bon à quoi bon attendre des adorateurs d'un vieux s'autoproclamant président à vie et qui a honte de citer ses origines, son lieu de naissance, la patrie qui lui a permis de grandir ! Tant d'ingratitude ne mérite qu'un mot : le dégout !

Le Polizbel que tu t'obstine à défendre n'est qu'un ramassis de traitres. Leur "président" fantôme est aussi sahraoui que toi et moi on est blonds suédois ! Quant aux droits de l'homme que tu feins défendre, commence d'abord par t'occuper des tiens... avant de prétendre défendre ceux des autres ! Ton pays n'a aucune leçon à donner à quiconque dans ce domaine. Faut-il rappeler encore une fois les massacres perpétrés encore récemment par la junte qui domine ton pays ? Faut-il donner du crédit à ces militaires qui égorgeaient des enfants, des bébés, des vieillards et qui violaient des filles ? et c'est exactement comme cela que les sionistes traitent les palestiniens... A la limite chez vous c'est pire encore car votre armée s'attaquait à son propre peuple !!! C'est même le summum de l’infâme ! Et les pseudo groupes terrorises islamistes, il n'ont pas existé par enchantement... Ce sont vos militaires qui vous gouvernent qui les ont créés de toute pièce.

Et enfin, si tu veux donner un pays au "peuple sahraoui" commence d'abord par leur offrir le sud de l'Algérie... A ma connaissance c'est aussi du sable la bas aussi ! C'est ridicule de vouloir confiner ce prétendu "peuple sahraoui" uniquement dans des limites incluant, comme par hasard, juste le sud du Maroc...

Et puis puisque tu veux défendre les droits des peuples, qu'en est-il du peuple de Kabylie ? hein ? et le peuple Touareg ? Eux aussi doivent avoir le droit de citer et d'exister dans un territoire bien défini ! Non ? Et ben m_erde alors...
r
28 juin 2012 21:36
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
les sahraouis se souviendront toujours qu'ils sont les vrais proprietaires de leurs pays ,ou bien alors, pour leur clouer le bec le maroc les retribueras grassement en échange de leur silence... Cependant tout a des limites. Ce jour là, la france ne pourra rien pour sauver le maroc encore une fois. Le Maroc, contrairement à ses voisins, se comporte en colonisateur des plus infâmes au Sahara Occidental, il viole tous les jours des droits de l'homme sur ce territoire colonisé illégalement par le Maroc, il torture sa population, il emprisonne les militants des droits de l'homme, il agit exactement comme les sionistes en Palestine.

Mais mon pauvre la France n'a jamais rien sauvé quoi que ce soit concernant le Maroc (avec un Grand M avec lequel 3mar bih foumek !).

Par contre on ne peut pas dire la même chose concernant ton pays l'Algérie... A chercher un peu plus et en étant objectif : vous devez tout à cette France y compris votre existence ! et Ceci ce n'est pas moi qui le dit. c'est votre histoire tout simplement. Dois-je encore rappeler ce que disait un certain Ferhat Abbas à propos de la nation algérienne ? du mythe de l'existence du pays "Algérie" ?... Bon, puisque tu insistes :

"Si j'avais découvert "la Nation Algérienne", je serais nationaliste et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal national sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant, je ne ferai pas ce sacrifice. L'Algérie en tant que Patrie est un mythe. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé l'Histoire; j'ai interrogé les morts et les vivants; j'ai visité les cimetières; personne ne m'en a parlé. Sans doute ai-je trouvé "l'Empire Arabe", "l'Empire Musulman", qui honorent l'Islam et notre race, mais ces empires se sont éteints. Ils correspondaient à l'Empire Latin et au Saint-Empire romain-germanique de l'époque médiévale. Ils sont nés pour une époque et une humanité qui ne sont plus les nôtres.
Un Algérien musulman songerait-il sérieusement à bâtir l'avenir avec les poussières du passé? Les Don Quichotte ne sont plus de notre siècle.
." c'était le 23 février 1936.

Quant à ta croisade contre le Maroc, tu peux toujours blablater à l'infini. Elle ne changera rien aux faits historiques. L’Histoire du Maroc (avec un Grand M) est archi connue. Le peuple marocain sait d'où il vient et essaye aussi de s'effrayer un chemin vers un avenir meilleur que le présent malgré les agissements de la mafia qui domine son voisin de l'est depuis son existence ... autrement dit depuis 1962 !
Poses toit la question comment et par quels moyens ton pays a eu son indépendance ? Les armes ne tombaient et ne tombent toujours pas du ciel ! La lutte armée que le FLN, ancêtre de la junte au pouvoir de ton pays, n'aurait pas pu avoir lieu sans l'aide de tes voisins sur lesquels tu viens cracher aujourd'hui ! Mais bon à quoi bon attendre des adorateurs d'un vieux s'autoproclamant président à vie et qui a honte de citer ses origines, son lieu de naissance, la patrie qui lui a permis de grandir ! Tant d'ingratitude ne mérite qu'un mot : le dégout !

Le Polizbel que tu t'obstine à défendre n'est qu'un ramassis de traitres. Leur "président" fantôme est aussi sahraoui que toi et moi on est blonds suédois ! Quant aux droits de l'homme que tu feins défendre, commence d'abord par t'occuper des tiens... avant de prétendre défendre ceux des autres ! Ton pays n'a aucune leçon à donner à quiconque dans ce domaine. Faut-il rappeler encore une fois les massacres perpétrés encore récemment par la junte qui domine ton pays ? Faut-il donner du crédit à ces militaires qui égorgeaient des enfants, des bébés, des vieillards et qui violaient des filles ? et c'est exactement comme cela que les sionistes traitent les palestiniens... A la limite chez vous c'est pire encore car votre armée s'attaquait à son propre peuple !!! C'est même le summum de l’infâme ! Et les pseudo groupes terrorises islamistes, il n'ont pas existé par enchantement... Ce sont vos militaires qui vous gouvernent qui les ont créés de toute pièce.

Et enfin, si tu veux donner un pays au "peuple sahraoui" commence d'abord par leur offrir le sud de l'Algérie... A ma connaissance c'est aussi du sable la bas aussi ! C'est ridicule de vouloir confiner ce prétendu "peuple sahraoui" uniquement dans des limites incluant, comme par hasard, juste le sud du Maroc...

Et puis puisque tu veux défendre les droits des peuples, qu'en est-il du peuple de Kabylie ? hein ? et le peuple Touareg ? Eux aussi doivent avoir le droit de citer et d'exister dans un territoire bien défini ! Non ? Et ben m_erde alors...

mr le jour ou on seras sur un site libre qui ne pratique pas la censure je repondrais a tes inepties malheureusement ici je ne peut pas car nous sommes pas sur un site qui pratique la liberté d'expression et qui laisse passer les droits de reponses dommage
r
28 juin 2012 23:04
Si moi je suis un adorateur d'un vieux s'autoproclamant president a vie comme tu dit n'oublie pas que toi non seulement tu est un adorateur mais en plus tu baise les pieds de andré azoulay (israëlien), ministre d'état et conseiller du roitelet du maroc mimie6.
David azoulay (israëlien), 1er ministre adjoint du gouvernement marocain.
Hdeva selaa (israëlienne soeur du roitelet mimie6, issue des amours illégitimes de H2), futur ministre des PTT maroc.
Mimie6 roitelet judéo-arabe négrifié et commandeur des croyants arabes marocains et de l'AQMI.
Comme des pouvoirs islamistes sont instaurés au maroc, tunisie et libye, et si l'armée met en place un pouvoir islamiste en algerie, le roitelet (mimie6 du maroc) pourrait alors s'introniser roi, commandeur des croyants et calife arabe du maghreb sous protectorat avancé franco-israëlien (et le tour de passe passe est joué).
faut pas rêver mimi6 larbin de la france et israêl à vie et restera petit roitelet voila toi se que tu adore
Bientôt l'indépendance du sahara occidental, le maroc s'enfoncera un peu plus sans phosphate, poissons et pétrole sahraoui.
Même en soutenant le terrorisme islamiste au sahel et en algerie, le maroc n'arrivera pas à faire plier l'algerie, bien au contraire, il s'attire toutes les foudres sur lui.
y
29 juin 2012 00:56
Sacré Riad !

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Sinon Mr Riad l'algérien ou se prétendant comme l'être, serait t déjà mort plusieurs fois... Même le ridicule devant tant d'insanité et de folies se serait suicidé tellement il est dépassé...

D'abord le fanatique autoproclamé du Polizble se plaint du manque de liberté sur ce site... Ensuite juste après il balance des insultes à couper son souffle.... Les poissoniers dial Souk d Sania Rmel ou lmassda3 peuvent se rhabiller pour l’éternité...

Il confond tellement tout qu'il se perd dans ses paroles... que dis-je, son vomis puant la haine du marocain...

Bon, maintenant M6 aurait comme ambition de gouverner tout le maghreb ! Et qui l'aidera dans ce dessein machiavilique ? Les islamiste de la Tunisie, d'Algérie et même AQMI !!!! C'est juste ... hilarant !!
Dis nous franchement, tu te fournis où pour ta fumette ?? hein ? visiblement tu plane à 1000 à l'heure ! Les islamistes d'AQMI sont copains comme cochons avec M6 ! Fallait la trouver celle-là ! Bientôt on découvrira que M6 est en fait le cerveau d'Al Qaïda !!! Waouuu !! On m'avait déjà parlé du hachich Afghan et de ses "qualités" mais constater ses effets à ce point là c'est juste ... hallucinant !

Bon, j'attends ta réponse sur l'histoire de ton "pays"... Qu'en penses-tu de ce que Ferhat Abass prononçait en 1936 sur le mythe "Algérie" ? hein ?
Objectivement, tu ne penses pas que c'est grâce à la France que ton pays existe dans les limites géographique que l'on connait aujourd'hui : une toute petite tête au nord mais un grand ventre au sud ? Alors à ton avis, qui de l'Algérie ou le Maroc doit dire, chaque jour que Dieu fait, merci la France ? se prosterner devant son maitre qui l'as mis au monde ??

Allez essayes une fois de réfléchir... juste une fois... Parles nous de l'histoire de ton pays... Lache un peu M6 et les marocains... Bref défend ton pays m_erde ... Pas avec le blabla mais avec des faits, de l'Histoire. Est-ce que tu la connais d'ailleurs ? je me pose la question... Attention, sans réponse de ta part, je serai obligé de croire que t'es une imposture : tu n'es pas algérien mais juste un adorateur bon un fanatique du Polizbel... Dans les deux cas tu es dans la merde mon pote grinning smiley Celui qui préside ton pays est juste... une imposture... Dans les deux cas, ce sont des marocains de naissance pour les deux et même de nationalité pour l'autre grinning smiley !!

Je parie que tu ne vas pas résister à l'insulte... D'ailleurs c'est parce que tu n'as rien à dire que, énerve, excité, tu as pété plus qu'un câble allant jusqu'au ridicule...Oups
v
29 juin 2012 01:20
Citation
riad-al a écrit:
Si moi je suis un adorateur d'un vieux s'autoproclamant president a vie comme tu dit n'oublie pas que toi non seulement tu est un adorateur mais en plus tu baise les pieds de andré azoulay (israëlien), ministre d'état et conseiller du roitelet du maroc mimie6.
David azoulay (israëlien), 1er ministre adjoint du gouvernement marocain.
Hdeva selaa (israëlienne soeur du roitelet mimie6, issue des amours illégitimes de H2), futur ministre des PTT maroc.
Mimie6 roitelet judéo-arabe négrifié et commandeur des croyants arabes marocains et de l'AQMI.
Comme des pouvoirs islamistes sont instaurés au maroc, tunisie et libye, et si l'armée met en place un pouvoir islamiste en algerie, le roitelet (mimie6 du maroc) pourrait alors s'introniser roi, commandeur des croyants et calife arabe du maghreb sous protectorat avancé franco-israëlien (et le tour de passe passe est joué).
faut pas rêver mimi6 larbin de la france et israêl à vie et restera petit roitelet voila toi se que tu adore
Bientôt l'indépendance du sahara occidental, le maroc s'enfoncera un peu plus sans phosphate, poissons et pétrole sahraoui.
Même en soutenant le terrorisme islamiste au sahel et en algerie, le maroc n'arrivera pas à faire plier l'algerie, bien au contraire, il s'attire toutes les foudres sur lui.
André Azoulay est citoyen Marocain et moi personnellement j'ai beaucoup d'admiration pour les juifs ,ils sont loyaux et reconnaissants.C'est une qualité que l'on se doit de leur reconnaitre ,je ne peux pas en dire autant de nos voisins musulmans LOL .
Celui que tu appelles roitelet sûr qu'il te fait voir cauchemars RELOL.
r
29 juin 2012 12:57
Monsieur pouvez vous me dire svp où ira le peuple sahraoui si votre pays le Maroc refuse de reconnaître SON EXISTENCE? tous les planisphères du monde représentent le Sahara Occidental qu'ils situent entre le Maroc et la Mauritanie ; qu'est ce que les Sahraouis vous ont faits pour mériter ces souffrances? ils sont musulmans comme nous et vous ; ne croyez vous pas qu'ils ont assez soufferts de l' occupation espagnole pour recommencer avec la votre ? cette situation ne va pas durer longtemps car les nouvelles générations ont marre des conflits fratricides. votre roitelet s'il a du sang du Prophète Mohammed (QLSSS) comme il le pretend quoi que moi je considere sa comme l'arnaque du siecle devrait se comporter comme un grand seigneur en reconnaissant l'existence du peuple sahraoui et en respectant son intégrité territoriale; vous ne pensez pas que la fitna a assez duré ???
Pour l'histoire sachez qu' Il est impossible de discuter avec les Marocains car de l’histoire ils ne connaissent que celle tronquée du Makhzen. Le royaume de Marrakech a été fonde par les conquérants Almoravides venus du Sahara Occidental. Le territoire qu’ils contrôlaient était plus petit que celui de l’Algérie actuelle (e.g. Ibn Khaldun, et al-Bakri). Je ne suis pas étonné que les Marocains préfèrent parler du passé plutôt que du présent, et qu’ils utilisent ce passé mystifié pour nier aux Sahraouis leur identité et leur droit inaliénable à l’indépendance et à la liberté.
J
29 juin 2012 13:57
Ils iront à Tindouf ,là ou sont séquestrés les autres .



[www.droits-humains.org]

Les sahraouis Marocains sont fiers de vivre chez eux , sauf ceux qui sont manipulés par le polisario et l algérie .
v
29 juin 2012 14:16
Citation
riad-al a écrit:
Monsieur pouvez vous me dire svp où ira le peuple sahraoui si votre pays le Maroc refuse de reconnaître SON EXISTENCE? tous les planisphères du monde représentent le Sahara Occidental qu'ils situent entre le Maroc et la Mauritanie ; qu'est ce que les Sahraouis vous ont faits pour mériter ces souffrances? ils sont musulmans comme nous et vous ; ne croyez vous pas qu'ils ont assez soufferts de l' occupation espagnole pour recommencer avec la votre ? cette situation ne va pas durer longtemps car les nouvelles générations ont marre des conflits fratricides. votre roitelet s'il a du sang du Prophète Mohammed (QLSSS) comme il le pretend quoi que moi je considere sa comme l'arnaque du siecle devrait se comporter comme un grand seigneur en reconnaissant l'existence du peuple sahraoui et en respectant son intégrité territoriale; vous ne pensez pas que la fitna a assez duré ???
Pour l'histoire sachez qu' Il est impossible de discuter avec les Marocains car de l’histoire ils ne connaissent que celle tronquée du Makhzen. Le royaume de Marrakech a été fonde par les conquérants Almoravides venus du Sahara Occidental. Le territoire qu’ils contrôlaient était plus petit que celui de l’Algérie actuelle (e.g. Ibn Khaldun, et al-Bakri). Je ne suis pas étonné que les Marocains préfèrent parler du passé plutôt que du présent, et qu’ils utilisent ce passé mystifié pour nier aux Sahraouis leur identité et leur droit inaliénable à l’indépendance et à la liberté.
On dirait abdeaziz makkarchi suppliant le roi Saoudite ,je n'ai pas lu toute ton intervention voyant ta haine pour notre roi que tu traites de roitelet et ton fakhamatou il serait quoi?Tu es là pour dénigrer le Maroc et son roi ,je demande au webmaster de te remettre à ta place.Un algérien malade comme on en croise dans nos forums ,occupe-toi de tes généraux et de ton fakhamatou et laisse le royaume enchanté bercer dans son bonheur .Danse
29 juin 2012 16:53
@TOUS


RIAD AL n'est pas un algérien mais un Polisarien.

Il est donc un marocain et sa place est donc parmi nous même s'il pas encore d'accord avec nous. Il faut lui accorder un peu de temps.

Il ne sait pas encore qu'il est bien plus proche culturellement et historiquement d'un Marocain qu'il ne le sera jamais un jour d'un Algérien (et cela bien avant que les Alaouites n'arrivent au pouvoir au 17ème siècle).

Dans une même famille, tous les enfants ne sont pas toujours d'accord entre eux mais il reste de la même famille.

Imaginez la vie qu'il a vécu dans les camps. Je suis sûr qu'un jour il reviendra vers nous dans un pays puissant et riche qui s'étendra de la Mauritanie à Gibraltar, du Désert aux Monts enneigés de l'Atlas et à la Méditerranée.

Moi, je lui dit : BIENVENUE

Je lui ai déjà dit que le Maroc n'est certes pas parfait et loin de là mais que s'il y avait eu une République Sahraoui il aurait vécu les mêmes atrocités et censures que les Algériens qui en plus ont vécu une Guerre civile terrible de 10 ans ou il aurait connu une explosion du Pays comme dans les autres républiques arabes.

Bienvenue Riad Al
r
29 juin 2012 17:09
Pas de confusion..les Sahraouis ne sont pas des séparatistes mais un peuple dépossédé de sa terre - le dernier mot appartient à la République Sahraoui et à son bras armé le fameux POLISARIO - La reprise des hostilités et du combat libérateur mettra à genoux le royaume chérifien -
Les Marocains sont fiers du soutien de la France et des Etats Unis, les ennemis des peuples qui luttent pour leur indépendance et liberté et ceux qui ont encouragés Momo6 dans sa fuite en avant dans le dossier Sahraoui, au Makhzen. Ces pays-la avaient aussi tout fait pour que l’Algérie, le Vietnam, et tant d’autres pays dans le Tiers Monde, restent soumis à leur joug. Ils avaient échoué dans leur plan et ils échoueront aussi au Sahara Occidental et en Palestine. Les Sahraouis arracheront aussi leur liberté, grâce à leur courage, et au soutien des Algériens et des autres peuples épris de liberté
Les Sahraouis sont des Berbères (e.g. Ibn Khaldun), alors les Marocains établis au Sahara Occidental occupé sont des colons. les Marocains qui interviennent dans ce site régurgitent la propagande du Makhzen, qui est une copie conforme du Sionisme. En effet, comme le sionisme, le Makhzen nie aux Sahraouis leur identité, et veut les spolier de leurs terres. C’est un secret de polichinelle que les lobbies sionistes en France et aux Etats unies défendent la politique coloniale marocaine au Sahara Occidental. Ils le font parce que les rois marocains servent les intérêts d’Israël et du sionisme.
O
29 juin 2012 17:20
Citation
riad-al a écrit:
Monsieur pouvez vous me dire svp où ira le peuple sahraoui si votre pays le Maroc refuse de reconnaître SON EXISTENCE? tous les planisphères du monde représentent le Sahara Occidental qu'ils situent entre le Maroc et la Mauritanie ; qu'est ce que les Sahraouis vous ont faits pour mériter ces souffrances? ils sont musulmans comme nous et vous ; ne croyez vous pas qu'ils ont assez soufferts de l' occupation espagnole pour recommencer avec la votre ? cette situation ne va pas durer longtemps car les nouvelles générations ont marre des conflits fratricides. votre roitelet s'il a du sang du Prophète Mohammed (QLSSS) comme il le pretend quoi que moi je considere sa comme l'arnaque du siecle devrait se comporter comme un grand seigneur en reconnaissant l'existence du peuple sahraoui et en respectant son intégrité territoriale; vous ne pensez pas que la fitna a assez duré ???
Pour l'histoire sachez qu' Il est impossible de discuter avec les Marocains car de l’histoire ils ne connaissent que celle tronquée du Makhzen. Le royaume de Marrakech a été fonde par les conquérants Almoravides venus du Sahara Occidental. Le territoire qu’ils contrôlaient était plus petit que celui de l’Algérie actuelle (e.g. Ibn Khaldun, et al-Bakri). Je ne suis pas étonné que les Marocains préfèrent parler du passé plutôt que du présent, et qu’ils utilisent ce passé mystifié pour nier aux Sahraouis leur identité et leur droit inaliénable à l’indépendance et à la liberté.

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Le Maroc a un probleme avec la legitimité internationnale ..Et dans cette affaire L Algerie defend la legitimité internationnale.
Mais qu est ce que la legitimité internationnale? la legitimité internationnale c est la carte du monde telle qu elle a été tracé par les vainqueur de la deuxieme guerre mondiale...
Ces vainqueurs n avaient rien a cirer des liens historiques qui avait existé entre le maroc et le sahara occidentale du meme qu ils n avaient rien a cirer de l existence d un peuple en palestine quand ils ont decidé de creer israel..
l act de naissance de la legitimité d israel et du sahara occidental ont été delivré par les memes..
Est tu aussi un defenseur de la legitimité d israel riad ?ou c est une histoire personnelle contre le maroc..
29 juin 2012 21:03
@TOUS

Je vous livre un lien menant aux écrits documentés d ’un Journaliste algérien indépendant exilé en France et qui écrit dans différents journaux étrangers.

il parle des Frontières, du FLN, de la Monarchie Marocaine et de la création du Polisario

Il écrit ( Un extrait ) :

Le clan d’Oujda au pouvoir à Alger refuse toujours d’ouvrir la frontière terrestre fermée depuis août 1994, malgré les multiples demandes du gouvernement marocain. Aucune explication de rationalité politique, diplomatique, économique ou sociale ne peut justifier la persistance d’un tel refus. C’est d’autant plus incompréhensible que la majorité des membres du clan d’Oujda sont originaires du Maroc et que la monarchie alaouite a grandement soutenu la guerre de libération nationale et leur accession au pouvoir en 1962.

Le reste de l ’article détaillé :

[saadlounes.unblog.fr]

Vous trouverez sur son site différentes informations intéressantes sur les Malgaches (Marocains d'Algérie qui dirigent le Pays) et leur politique.

@RIAD AL

J'ai lu Ibn Khaldoun (Chroniqueur arabe du 14ème siècle soit du Moyen Age) et ses ouvrages sur les origines des berbères. Il ne mentionne nulle part dans ses écrits l'existence d'un peuple Sahraoui par contre il parle de tribus sahraouis. D'ailleurs les ouvrages d'ibn Khaldoun sont en consultation libre sur le Net

Le Mot Sahraoui désigne en arabe tous les gens vivant dans un désert où que ce soit dans le monde (Maghreb, Sahel, Arabie).

Il y avait dans le Sahel plusieurs tribus de différentes origines (Arabes, Berbères, Sub Sahariens).

Les Berbères vivant dans le désert sont des Sanhaja. Ibn Khaldoun dit qu'ils ont des ancêtres arabes, ce que les scientifiques modernes démentent. Tu sais que depuis le Moyen Age la science et l’archéologie ont bien évolué.

Les BANU Hassan aussi appelés Maures sont issus d'un métissage entre ces différentes tribus.

Les tribus arabes (Banu Maqil) dont sont issus une partie des Banu Hassan n'entrent dans le désert que vers le 15ème siècle.

Tu trouveras des infos en consultant gratuitement l'Encyclopédie LAROUSSE en Ligne Histoire de la Mauritanie.

Tu trouveras aussi des travaux complets d'historiens et scientifiques ici : [www.yabiladi.com]

Le POLISARIO n'est pas un un peuple mais un mouvement politique séparatiste représentant une partie des sahraouis car comme tu le sais, il existe dans des sahraouis qui sont pour le rattachement au Maroc.
r
29 juin 2012 21:30
MR le peuple saharaoui comme le peuple palestinien ont été depossédés de leur terre
CE que fait le colonisateur marocain au sahara occidental contre le peuple sahraoui est incompatible avec la charte onusienne! nous assistons a un crime contre l'humanité de la population civile sahraouie a huis-clos! l'onu doit assumer ses responsabilités dans la protection des civils sahraouis sans défense,dans les territoires du sahara occidental occupés par le roi félon sanguinaire marocain..
29 juin 2012 23:47
@RIAD AL

Tu dis qu'Ibn Khaldoun a parlé de l'existence d'un peuple Sahraoui ? Dis moi dans quel livre et indique moi le N° de la page. C'est très facile à vérifier car la quasi totalité de ses livres sont consultables gratuitement sur le Net.


Pour toi l’État Algérien ( qui doit en très grande partie son indépendance au Maroc )[/i] est un exemple de liberté et de démocratie et de justice

ALORS LIS :

TORTURES EN ALGÉRIE :

[www.lematindz.net]

[www.algerie-tpp.org]

[www.algeria-watch.org]

[www.tamurt.info]

[www.slateafrique.com]

[www.algeria-watch.de]


UN JOURNAL ALGÉRIEN DÉNONCE LA DÉTRESSE DE LA JEUNESSE ALGÉRIENNE.

[lequotidienalgerie.org]


PRÉDATION DU PAYS PAR LE FLN, UN RESPONSABLE ALGÉRIEN PARLE :

[www.afrik.com]
30 juin 2012 15:12
@ RIAD AL

J'attends ta Référence venant d'après toi de Ibn Khaldoun sur l'existence d'un peuple sahraoui ?

1. Qui a créé le Polisario ? Le FLN : 2 preuves

[saadlounes.unblog.fr]

[www.fmes-france.org]


2. Le Polisario est il légitime pour parler au nom de tous les Sahraouis?

Pour le savoir il faudrait qu'une majorité de sahraouis votent pour lui en TOUTE démocratie.
Or, Des associations de défense des droits de l'homme ont clairement dit sur leur site que dans le Tindouf les gens ne peuvent pas s'exprimer en toute liberté et que leurs droits étaient bafoués?

[www.droits-humains.org]

Je peux aussi te donner le lien du site des droits de l'homme HRW sur Mostéfa Ould Selma


DE PLUS :

a)le Polsario a refusé que l'ONU recense la population du Tindouf

[real-polisario.blogspot.fr]

b) Les Sahraouis vivant au Maroc sont contre le Polisario dont le père même du dit Président.


3. Que disent les études génétiques sur les Sahraouis et sur TA notion de peuple Sahraoui ?

Elles disent que génétiquement les populations sahraouis sont plus proches des Marocains en particulier du Sud qu'ils ne le sont des Mauritaniens et des Algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/12 15:19 par Danouni.
r
30 juin 2012 15:32
C'est un Roi ( Hassane II ) qui a juré ( son fils avec ) devant son peuple de ne pas céder un centimètre du sahara. Tellement il s'est engagé , pour mimie 6 maintenant c'est une question de vie ou de mort pour la monarchie si jamais ce pays accédait à l'indépendance.
Aussi, comme l'ancien roi a échappé à deux coups d'état manqués, il a saisi cette occasion pour éparpiller son armée , l'éloigner et l'occuper à autre chose que de penser à des putschs.
mimie6 sait aussi qu'un référendum du peuple sahraoui lui serais fatal et n'a aucune chance de le gagner.
pour trouver une ouverture , il a proposé l'autonomie à ce peuple sous souverainté marocaine. Après refus , le POLISARIO a accepté cette autonomie mais à condition qu'elle se fasse à la suite d'un référendum du peuple sahraoui, chose que le maroc a refusé ceci prouve que mimie a peur du vote.
Avec tout le respect que je dois a toute personne qui se respecte, surtout le peuple sahraoui qui ne demande qu’a ce qu’on le laisse s’exprimer librement pour dire son opinion quant a indépendance ou non du Sahara Occidental. Est-ce la mer a boire?
Une question: Qu’a fait le Maroc concernant le Sahara occidental lorsque l’Espagne le colonisait jusqu’en 75?. Rien.
Que fait le Maroc pour récupérer ces territoires authentiquement marocains Sebta et Melila, qui continuent a etre colonise par l’Espagne.: Rien! Pas un mot!
C’est bizarre, non?
Le problème du Sahara Occidental est un probleme de colonisation. Et la monarchie marocaine est bien connue pour ses visées expansionnistes depuis tres longtemps. Jusqu’a présent Bechar, Tindouf, etc, sont consideres officiellement comme des territoires marocains. A l’ecole, en géographie, les élèves marocains apprennent que cela fait partie du territoire marocain…! De ce fait, l’on se rend compte que le Maroc, l’instar d’Israel, ne reconnait aucune frontière. La reconnaissance de leurs frontières est a…géométrie variable. Et rien n’est définitif! C’est une source avérée instabilité.
Bien sur que l’ere est aux grands ensembles géostratégiques! Mais le Maghreb ne pourra se faire qu’avec un Sahara Occidental indépendant qui en fera partie naturellement.
La monarchie marocaine, alliée naturelle d’Israel, de la France et des USA,ne pouvant récupérer ses territoires toujours colonises par l’Espagne n’a que le Sahara Occidental a offrir a son peuple en guise de grande diversion. Sauce interne oblige! Et puis elle joue la aussi, ne l’oubliont pas, son role de “Samssar” pour les multinationales et autres. On prefere voir le Sahara occidental sous domination marocaine et cela sera une chasse gardée de la France et de tous les néo-colonialistes qui sont en train de reprendre du poil de la bete.
Qu’on laisse les sahraouis voter pour ou contre indépendance du Sahara Occidental et le problème sera définitivement réglé. N’est-ce pas? Et le Maghreb se fera alors pour le bonheur de tous les peuples de la region.
30 juin 2012 18:49
@RIAD AL


Si que tu dis est la vérité PROUVE LE. J attends encore ta référence de Ibn Khaldounperplexe

Et arrête ton Bla Bla qui ne convaincra jamais personne.No no

Moi quand je dis une chose, j'apporte des preuves.Welcome
1 juillet 2012 16:26
Le FLN n’a jamais aidé le Polisario, sa création, pour ses beaux yeux ou par simple charité. Même des algériens du peuple le savent.

L’Etat FNL veut juste un état fantoche à sa solde qui deviendra son esclave économique. Il sait que lorsque le Maroc récupèrera son Sahara, il deviendra un pays très puissant. Ce jour là, c'est lui qui viendra frapper à la porte du Maroc.

Riad Al ne vient ici pour discuter mais pour faire de la propagande FLN Polisario made in Cuba. Il répète toujours la même chose sur tous les articles ici comme une personne à qui on a lavé le cerveau ou comme des gens qu'on trouve dans les sectes. En dehors de sites et de vidéos de propagande du FLN et du Polisario, Riad Al n’a jamais été capable de répondre aux questions posées et d’apporter la moindre tangible de la légitimité historique et politique du Polisario et sur la soit disant existence d’un peuple sahraoui alors que moi, simple internaute, j’en ai trouvé plein venant de sources non marocaines en plus. Il faut donc le laisser discuter avec lui même.

Il suffit de lire mes commentaires et les liens nombreux que j’ai donnés ici et dans différentes discussions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook