Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara occidental : L'Égypte dément son intention d’ouvrir un consulat à...
A
7 janvier 2021 16:50
Si vous n'avez pas compris le contenu de la video et la relation avec la situation actuelle et le " Trump peace plan" Alors je ne peux rien pour vous.
Citation
be a écrit:
Monsieur Azzar, merci pour votre vidéo même si elle n'a aucun rapport avec le sujet que nous débattons . Elle est hors sujet. Le contenu de que dit l'invité marocain dans la vidéo je l'ai déjà lu .
Je vous rejoins et suis complètement d'accord avec vous que l'avenir des peuples du Maghreb est lié... Et le Maghreb ne peut se construire que si on comprend qu'il faut enfin s'unir et se mettre enfin au boulot..
Je suis quand même déçu de vos réponses sur tous les sujets. J'ai l'impression que vous répondez pour répondre . Vous balancez que Boukharrouba (Boumedienne) est le meilleur président algérien ... Comment vous pouvez dire ca ? Qu'il a fait ? Déjà un militaire qui prend le pouvoir en renversant et emprisonnant son compagnon de lutte Benbella n'est pas un modèle de démocratie . Sur le plan économique il a imposé le modèle russe communiste incompatible avec les traditions arabo-berbero musulmanes de l'Algerie et son histoire. Il a lancé des industries à tout va sans vision commerciale , sans formation sans structure ... Il a trainé l'Algerie dans une affaire dite Sahara qui dure depuis bientôt 50 ans . Il pensait en finir avec le Maroc en peu de temps... Résultat des courses : I'Algérie a dépensé plus de 700 Milliards de dollar ce qui correspond à plusieurs années du PIB national et ... continue ses dépenses.... Tout ça pourquoi? Pour une fierté mal placée de leadership d'Afrique du Nord. L’algérien moyen s'en moque du leadership ce qui l’intéresse c'est ce qu'il y a dans son assiette ... C'est une erreur de l'histoire des arabes et du Maghreb en particulier. La France et l'Allemagne ont moins de chose en commun que les pays du Maghreb ont un passeport de la même couleur ...
En revanche pour faire des discours démagogiques en disant ce que l'algérien moyen voulait entendre il était très fort ..
Ce que nous attendons d une personne comme vous au lieu de répondre à tout va en voulant convaincre des bêtises par des bêtises, c'est dénoncer ces agissement et ces pertes qui durent ....
Comme l'a mentionné l ancien président tunisien moins de 200 000 sahraouis empêchent la construction du Maghreb et l'avenir de plusieurs dizaines de millions de maghrébins .
Pour moi tous les présidents algériens, tous sans exceptions issus du FLN se ressemblent et brillent par leurs incompétences et le manque vision stratégique.
A
7 janvier 2021 16:56
Vous voyez, ils vous ont handicapés mentalement ; la riposte n’avait rien à avoir avec le Sahara Occidental, c’était bien avant le problème du Sahara, c’était juste une réaction à l’expropriation des terres des algériens qui vivaient au Maroc, ils étaient rentrés en Algérie sans rien. Je ne vous demande pas de me croire, mais cherchez dans d’autres sources que celles qu’on vous sert quotidiennement
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu nous fais un sketch là, tu n'es pas sérieux. Quand ton c...d de président a expulsé 45000 familles une main devant et une main derrière il n'a évoqué rien d'autre que le Sahara.
Et peu d'ouvrir les frontières à cause de la démocratie algérienne ? Un modèle. Je te rappelle juste que le Maroc a appelé au moins trois à l'ouverture des ces put... de frontières. Et j'espère qu'il ne le refera plus.
7 janvier 2021 17:10
Pas du tout. La Marche verte a rendu fou ton soi-disant président car il n'en a pas la carrure. Plutôt un sous-officier chez nous. C'est Jean Daniel qui était présent le jour de l'annonce et ce taré maquillé et habillé comme dans un théâtre (le film existe) a commencé à entrer et à sortir comme dans une pièce de Shakespeare avec la télé branché sur le discours de Hassan II (le 16 octobre 1975). A l'annonce de la Marche, pétage de plombs en direct devant le journaliste les techniciens et les ministres. Et on sombre dans la vulgarité (partie en Arabe et partie en Français). Langage de la rue. ça a continué. et quelques jours il y a eu l'expulsion des Marocains. Je ne vois pas l'expropriation (si ça existe) qui aurait attendu des années tombe à ce moment là.
Ce que je raconte, c’est Jean Daniel (du Nouvel Obs) qui l'a filmé et l'a raconté plus tard.
Je pense que ton cerveau avec le lavage s'est pas mal réduit. Tu es à l'image de Boukharrouba. ça m'étonne pas. Chacun son héritage.
Citation
Azzarr a écrit:
Vous voyez, ils vous ont handicapés mentalement ; la riposte n’avait rien à avoir avec le Sahara Occidental, c’était bien avant le problème du Sahara, c’était juste une réaction à l’expropriation des terres des algériens qui vivaient au Maroc, ils étaient rentrés en Algérie sans rien. Je ne vous demande pas de me croire, mais cherchez dans d’autres sources que celles qu’on vous sert quotidiennement
b
be
7 janvier 2021 17:58
Monsieur Azzar , non seulement j'ai compris la vidéo mais j'ai lu les écrits de ce jeune marocain. J ai même lu ses sources avant qu'il les publie !!
Dans tous les cas la vidéo n'a pas de lien avec le sujet que nous débattons .... Le sujet est ce que l'Egypte est un pays fiable ? La réponse vous l'avez dans mes commentaires ...
Evitez les phrases génériques ... type : Vous dites des bêtises , vous n'avez pas compris une vidéo ... Si vous n'avez pas d'argument il vaut mieux ne pas intervenir.
Nous ne sommes pas ici pour alimenter la haine entre nous , nous avons tous un minimum de civisme pour intervenir et savoir débattre . Les insultes est une faiblesse !!! J'espère que vous le savez .
Je vous le redis une Égypte gouvernée par des militaires est honte pour ce peuple qui a une histoire et une civilisation même si parfois ses hooligans démontrent le contraire....Et vous le savez bien . Ils ont failli couper les relations diplomatiques avec l’Algérie à cause d'un match de foot ... Ia finale des clubs champions d'Afrique opposait deux équipes égyptiennes au Caire. Le match a fini avec une bagarre collective ... Quand à leur président qu'il ouvre un consulat ou pas ça ne change rien au problème .... Quand les américains lui diront d'ouvrir un consulat à Dakhla il va le faire ... Je suis sur qu'il le fera il n'a pas le choix... Et c'est ça notre malheur nous les arabes !!!
Quand a vous Monsieur Azzar je ne sais pas si vous êtes algérien. Je pense qu'il faut écouter certains intellectuels algériens . Dépenser le fric des algériens et vider son sol pour payer des hotels de luxe avec du whisky à flot à une bande de voyous à Tindouf est une honte. Dépenser un fric fou pour sur armer le pays enrichir et faire marcher l industrie d'armement russe pour un jour attaquer un autre pays frère !!! Quelle honte !!! Payer des cabinets américains pour du lobbying à 30 M€ par mois !!!! Corrompre des républiques bananières pour qu'ils reconnaissent la RASD.. Une fois le chèque dépensé les mêmes républiques ne reconnaissent plus... C'est ca la réalité ... !
Le vrai débat de fond est la ... Et nous avons besoin des gens comme vous pour dénoncer tout ça.
B
7 janvier 2021 19:00
Je confirme et je signe !!! Tous les étrangers de l’époque ont été expropriés
Citation
Azzarr a écrit:
Dites pas des sottises quand meme , ce ne sont pas les imprimeries du Makhzen qui sont crédibles.
A
8 janvier 2021 19:39
Celui qui a commencé ce problème était le Maroc.

En 1973; 20 000 hectares appartenant aux Algériens étaient expropriés. Les Algériens ont été chassés du Maroc les mains dans les poches.





Citation
Boutch a écrit:
Je confirme et je signe !!! Tous les étrangers de l’époque ont été expropriés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/21 20:00 par Azzarr.
B
8 janvier 2021 19:50
20000 ou 1000000 d’hectares, cela ne change rien puisque c’était la marocanisation de l’économie marocaine.
C’est bien de revendiquer ce que les algériens ont perdus, et les marocains n’ont rien perdu peut-être !!!!! Ils se sont fait virer comme la guestapo chassait les juifs !!!
Citation
Azzarr a écrit:
Celui qui a commencé ce problème était le Maroc.

En 1973; 20 000 hectares appartenant aux Algériens étaient expropriés Algériens ont étaient chassés du Maroc les mains dans les poches.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook