Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La nouvelle résolution du Conseil de sécurité déçoit le Polisario
27 octobre 2022 22:07
Il faut arrêter avec cette pièce de théâtre. C'est la junte qui s'exprime ici. Le CS de l'ONU, Russie incluse, veut mettre fin à cette comédie. Au lieu de nous réciter ces vieux vers, il faut se préparer à l'avenir, la négociation avec le Maroc. Y a plus d'autodétermination, y a plus d'indépendance, y a pas de peuple Sahraoui, ces termes sont à enterrer. Une solution, celle de l'Autonomie à la Marocaine.
27 octobre 2022 22:10
C
27 octobre 2022 22:51
Tous a fait d'accord avec toi mais il y a un peuple sahraoui qui doit rejoindre sa mère patrie, les sandales ça ne dure pas longtemps, des bottes de 7 lieux les attends
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut arrêter avec cette pièce de théâtre. C'est la junte qui s'exprime ici. Le CS de l'ONU, Russie incluse, veut mettre fin à cette comédie. Au lieu de nous réciter ces vieux vers, il faut se préparer à l'avenir, la négociation avec le Maroc. Y a plus d'autodétermination, y a plus d'indépendance, y a pas de peuple Sahraoui, ces termes sont à enterrer. Une solution, celle de l'Autonomie à la Marocaine.
g
27 octobre 2022 23:07
Un discours dépassé et qui cache mal le désarroi et l'impuissance qui le sous-tendent ... Les mercenaires d'Alger se répètent, à défaut de pouvoir se renouveller. Et ce qu'ils répètent est incohérent, inadapté aux réalités géopolitiques sur le terrain actuellement, et en totale contradiction avec les attentes et les positions de la quasi majorité des membres permanents du CS.
The game is over! ...
28 octobre 2022 00:03
La résolution déçoit l Algérie, pas les terroristes qu elle a

Créée. Les sahraouis marocains autochtones vivent dans

Les provinces du Sud Ouest marocain du Saqiet AL hamra

Et de Oued Dahab.

Ce sobriquet de "polisario* n est autre qu un nom de

fabrique made in algeria ni plus ni moins.

بركة ما دوخنا، العالم بأكمله عاق و فاق بحيلكم المقصودة لزعزعت المملكة

المغربية الشريفة. الله معنا لأننا أصحاب حق والحق يعلو ولا يعلو عليه
a
28 octobre 2022 09:25
merci a Mr Bourita et son équipe ,echec et mat ,les mots ont leur fait dire ce que l'on veut mais lorsque 13 votant sur 15 parle la meme langue tout devient claire . ghali et ses 40 tentes a beau bégayer ,l histoire ne retiendra que la vérité des vainqueurs ,l histoire oubli les vaincus ils ne sont qu'un grain de sable dans notre Sahara ! par contre alger elle ne courbe que l échine et cherche déjà son nouveau pion et angle d attaque pour nous nuire et mon intuition me dis que tunis va manger des rations ONU et monter des tentes .
28 octobre 2022 11:40
ابراهيم الرخيص وجه الصرصار

او الصرار والنملة نهاره يصل باش اصفوها ليه

الكبرانات ديال فرنسا، لم يبقى أمامه الا الرحيل او

الاستسلام للمغرب.

لا يحق الا الحق.
28 octobre 2022 15:27
Je suis curieux de savoir ce que va faire la junte. On a vu des signes soit d'un changement de politique soit d'une préparation d'un énème coup pour essayer de prendre le Sahara Marocain. Car c'est de cela qu'il s'agit. Leur Boukharrouba leur a laissé cet objectif dans la vie, et rien d'autre. Et probablement qu'il leur a dit, que "eux" les Algériens ils ont des moyens que le Maroc n'a pas et qu'il finiront par le faire tomber. Avec le temps, revenir à la raison et chercher la paix, ce qui permettrait aux Algériens, je parle du peuple, de construire leur avenir équivaut à une humiliation et c'est pour cela qu'ils s'enfoncent d'année en année depuis 50 ans.
Que signifie le fait d'avoir viré Belani, et de ne plus parler du Sahara à beaucoup d'occasions ? De plus, même pour l'ONU y compris pour la résolution, ça fait un moment que la junte ne régit plus directement mais fait réagir sa créature. Que prépare-t-elle ?
- un retournement de veste avec une dissolution du Polisario ?
- une guerre ?
- d'autres choses qu'on saura lors de la négociation ?
Et la question la junte viendra-t-elle à la négociation ?
29 octobre 2022 10:11
Dans tes rêves les plus intimes !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut arrêter avec cette pièce de théâtre. C'est la junte qui s'exprime ici. Le CS de l'ONU, Russie incluse, veut mettre fin à cette comédie. Au lieu de nous réciter ces vieux vers, il faut se préparer à l'avenir, la négociation avec le Maroc. Y a plus d'autodétermination, y a plus d'indépendance, y a pas de peuple Sahraoui, ces termes sont à enterrer. Une solution, celle de l'Autonomie à la Marocaine.
29 octobre 2022 10:18
J'ai pitié pour toi, tu vas souffrir. Prépare-toi, ce qui t'attend je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
Citation
Aguelmim a écrit:
Dans tes rêves les plus intimes !
T
29 octobre 2022 10:20
L'ONU,dans ses décisions, est bien une réalité que je te souhaite de prendre en compte ou de rester dans ton imaginaire comptant les poutres de sa caserne..
Citation
Aguelmim a écrit:
Dans tes rêves les plus intimes !
29 octobre 2022 10:27
La résolution 2654 (2022) a été adoptée par 13 voix pour et 2 abstentions, celles de la Russie et du Kenya, selon un communiqué publié sur le site des Nations unies.

Ces deux pays ont estimé que le projet de texte, dont les Etats-Unis sont le porte-plume, est déséquilibré et proposé plusieurs révisions.

La résolution souligne qu’il convient de parvenir à une "solution politique réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara occidental, occupé par le Maroc.

Le Conseil a appelé à la reprise des négociations sous les auspices du Secrétaire général de l'ONU, sans conditions préalables et de bonne foi, en vue de parvenir "à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental", écrit l'ONU.

Citation
Tazi! a écrit:
L'ONU,dans ses décisions, est bien une réalité que je te souhaite de prendre en compte ou de rester dans ton imaginaire comptant les poutres de sa caserne..
T
29 octobre 2022 10:35
Et alors ?13 pour et deux abstentions !
Ces deux ont estimé que quoi ? Une abstention n'est certainement pas un refus !
Et puis que pensent les 13 autres plutôt que les deux abstentionnistes ?
Citation
Aguelmim a écrit:
La résolution 2654 (2022) a été adoptée par 13 voix pour et 2 abstentions, celles de la Russie et du Kenya, selon un communiqué publié sur le site des Nations unies.

Ces deux pays ont estimé que le projet de texte, dont les Etats-Unis sont le porte-plume, est déséquilibré et proposé plusieurs révisions.

La résolution souligne qu’il convient de parvenir à une "solution politique réaliste, pragmatique, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara occidental, occupé par le Maroc.

Le Conseil a appelé à la reprise des négociations sous les auspices du Secrétaire général de l'ONU, sans conditions préalables et de bonne foi, en vue de parvenir "à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental", écrit l'ONU.
29 octobre 2022 10:48
L’émotion n’est pas bonne conseillère ! je suis de tout cœur avec toi.
Surtout avec un historique familial comme le tiens, la réalité est trop dur!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai pitié pour toi, tu vas souffrir. Prépare-toi, ce qui t'attend je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
T
29 octobre 2022 10:50
Je ne te permet pas de parler de ma famille et de mon ascendance ! Espèce de vomissure sans nom !
Tes arguments sentent le moisi !
Citation
Aguelmim a écrit:
L’émotion n’est pas bonne conseillère ! je suis de tout cœur avec toi.
Surtout avec un historique familial comme le tiens, la réalité est trop dur!
29 octobre 2022 11:03
Je parle à AL Massira, de quoi tu te meles? A moins les 2 pseudo en font un ?
Citation
Tazi! a écrit:
Je ne te permet pas de parler de ma famille et de mon ascendance ! Espèce de vomissure sans nom !
Tes arguments sentent le moisi !
T
29 octobre 2022 11:05
Tu devrais plutôt unifier ta connerie émanant de ta petite cervelle pour paraître un minimum cohérent..
Citation
Aguelmim a écrit:
Je parle à AL Massira, de quoi tu te meles? A moins les 2 pseudo en font un ?
29 octobre 2022 11:08
En plus tu rouspète ! QI trop bas!

Citation
Tazi! a écrit:
Tu devrais plutôt unifier ta connerie émanant de ta petite cervelle pour paraître un minimum cohérent..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 11:10 par Aguelmim.
T
29 octobre 2022 11:10
Pas grave pour le QI! Tant que tu ne touches pas à l'intégrité territoriale de mon pays !
Sinon va vendre du lait sur les marchés d'Alger et je suis sûr que tu feras fortune.
Citation
Aguelmim a écrit:
De plus tu rouspète ! QI trop bas !
29 octobre 2022 11:18
L'ami Aguelmin ne sait même pas qui il est, ni ce qu'il pense. J'ai l'impression qu'il agit au hasard, à l'image de sa junte. A commencer par son pseudo, Aguelmin, une ville marocaine qui n'a rien à voir avec ce qu'il appelle le Sahara Occidental. A un moment il était devenu Mauritanien, c'est oublié. Ses interventions deux ou trois mots, style de notre ami(e) A3wicha. Aucun raisonnement construit.
Je me demande s'il se retrouve lui-même dans ce qu'il est.
Citation
Tazi! a écrit:
Pas grave pour le QI! Tant que tu ne touches pas à l'intégrité territoriale de mon pays !
Sinon va vendre du lait sur les marchés d'Alger et je suis sûr que tu feras fortune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook