Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura veut impliquer la Turquie
C
24 octobre 2023 12:02
Et bien je trouve que c est une superbe idée et je l avais dit il y a bien longtemps, l empire ottoman qui était proche de nos régions sahariennes peut confirmer la marocanité du Sahara, c est sûr que la turquie possède des documents qui prouvent que dans ces provinces vivaient un peuple qui faisait parti du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/23 12:32 par Clineur.
24 octobre 2023 12:08
pourquoi la turquie ? et pourquoi maintenant seulement ? bizarre cette initiative....
24 octobre 2023 12:43
Pourquoi la Turquie ? .
L'empire ottoman a occupé ce qu'on appelle aujourd'hui l'algerie durant 5 siècles .
24 octobre 2023 12:46
d'accord mais quel lien avec notre sahara ? d'autant que ce pays joue un double jeu sur cette question ( voir l'affaire de l'ambassadeur turc au maroc rappelé après ses déclarations de soutien au maroc sur ce dossier)
Citation
golden eagle a écrit:
Pourquoi la Turquie ? .
L'empire ottoman a occupé ce qu'on appelle aujourd'hui l'algerie durant 5 siècles .
24 octobre 2023 12:53
Le lien ?
C'est que les trucs ont laissé une descendance durant leur occupation.

Citation
maroko59 a écrit:
d'accord mais quel lien avec notre sahara ? d'autant que ce pays joue un double jeu sur cette question ( voir l'affaire de l'ambassadeur turc au maroc rappelé après ses déclarations de soutien au maroc sur ce dossier)
24 octobre 2023 13:09
les turcs ne nous ont pas rendu service sur ce point là
Citation
golden eagle a écrit:
Le lien ?
C'est que les trucs ont laissé une descendance durant leur occupation.
24 octobre 2023 14:09
Il demande à la maman biologique de réparer les bêtises de sa fausse couche.
S
24 octobre 2023 15:57
On donne trop d'importance à ce pays alors qu'il veut juste vendre ses armes..
24 octobre 2023 17:28
Deux questions qui se posent:
- pourquoi ce pays intervient maintenant, presque 50 ans après ?
- sur la demande de qui ? La sienne ? ou d'un membre permanent ?
De toute façon le gain du Maroc est tellement haut que le risque est faible. Au pire il retire ce dossier de l'ONU. Le Polisario est mort et enterré. Il reste juste à faire basculer la France, sinon tant pis.
24 octobre 2023 18:01
Moi je trouve que le père De Mistura, sachant que sa mission est inutile, cherche juste à trouver un prétexte pour passer des vacances en Turquie comme il le fait de temps en temps au Maroc (y compris Dakhla et Laayoune).
Il partira bientôt pour des raisons de santé, donc autant profiter du soleil au Maghreb et en Turquie....
24 octobre 2023 22:02
La Tunisie n'est pas une partie hélas pour lui....
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Moi je trouve que le père De Mistura, sachant que sa mission est inutile, cherche juste à trouver un prétexte pour passer des vacances en Turquie comme il le fait de temps en temps au Maroc (y compris Dakhla et Laayoune).
Il partira bientôt pour des raisons de santé, donc autant profiter du soleil au Maghreb et en Turquie....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook