Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura est en train de «se familiariser» avec sa mission,...
p
14 décembre 2021 18:42
s
14 décembre 2021 19:56
TO VA BIENNE
les 10 premires annees il va se familiarise
les 10 suivantes il va onulter
les 10 d apres il va rediger son rapport

et dans 150 ans il remettra ce dit rapport
en attendant comme on dit chez les fachiasses
on est chez nous
s
14 décembre 2021 20:00
en entrainant avec lui tous ces défenseurs du dollars et de l euros…
pardon de la veuve et de l orphelin
pour leur mettre le nez dans leur m...….
et recenser les vrai sahraoui des faux

peut etre que lui même sera t il
sensible au dollars et a l euro
pardon a la veuve et a l orphelin

Citation
participant a écrit:
c'est quand qu'il va aux camps des séquestrés de Tindouf en Algérie ? pour bien se familiariser avec le dossier.
14 décembre 2021 20:07
Les grandes puissances ont déjà une idée de la solution. Il faut qu'ils la finalisent. Lui il va se balader et faire semblant de bosser. La junte et son Polisario viendront la valider ou ce sera par contumace. J'espère qu'il jouera bien son rôle, il est facile.
14 décembre 2021 20:32
Totalement, il n'est que la face visible de l'iceberg, les vrais décisions se prennent entre les puissances.

La clownerie algérienne ainsi que sa milice ne font même pas partie de l'équation, lorsque les puissances se seront mises d'accord, ils viendront signer la tête baissée.

Pendant ce temps là De Mistura voyagera en première classe et goutera aux meilleurs hôtels de la planète, elle est pas belle sa vie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les grandes puissances ont déjà une idée de la solution. Il faut qu'ils la finalisent. Lui il va se balader et faire semblant de bosser. La junte et son Polisario viendront la valider ou ce sera par contumace. J'espère qu'il jouera bien son rôle, il est facile.
14 décembre 2021 20:35
Je pense qu'il est un simple figurant de l'affaire. Le but est de pacifier toute cette partie de la région Maghreb-Sahara-Afrique de l'Ouest. Il n'y a pas 36.000 solutions.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Totalement, il n'est que la face visible de l'iceberg, les vrais décisions se prennent entre les puissances.

La clownerie algérienne ainsi que sa milice ne font même pas partie de l'équation, lorsque les puissances se seront mises d'accord, ils viendront signer la tête baissée.

Pendant ce temps là De Mistura voyagera en première classe et goutera aux meilleurs hôtels de la planète, elle est pas belle sa vie.
14 décembre 2021 20:54
Stephane Dujaric lui a sans doute dit de reflechir à 7 fois et de tourner sa langue 14 fois dans sa bouche avant de dire quoi que ce soit qui puisse irriter le Maroc.
Dujaric etait temoin en tant que porte parole du fameux secrétaire general Ban Ki Moon qui a été traumatisé selon ses propres aveux par la colère royale et la crise sans precedent qu'il avait provoquée avec le Maroc. En effet, en allant à Tindouf, Ban Ki Moon avait gaffé en parlant du Maroc comme "une puissance occupante".
Le Maroc avait expulsé.... tous les fonctionnaires de la Minurso ( 80 ) et pris une série de représailles. Il avait aussi organisé des manifestations monstres à Rabat où Ban Ki Moon était la tête de Turc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/21 21:00 par Axis.7.
14 décembre 2021 21:47
???? wallah telle est la question
14 décembre 2021 21:52
Je suis pas du tout daccord avec toi ni al massira.
La solution c le maroc qui la propose point barre. Et les grandes puissance derrière vont faire en sorte de conclure sous l'égide de l'ONU. Ce qui nest pas pareil. Car moi le gadiri crois moi jattends ni les grandes puissances ni le gouvernement pour tuer du polisario si nécessaire. Hmdl aujourdhui le Sahara est chez moi eg moi chez moi.... mais croyez moi ni le peuple marocain ni le roi attendons l'ONU. Nous on attends juste les DZesperes s'ils osent franchir la frontière.
Cordialement.
14 décembre 2021 22:02
Et oui! Cher sandalisto, hassan2 (Arm) a laissez 30 km de zone dites libre par vous-même mdr, c juste pour que notre cher mohamed6 fils de hassan vous envoi des drones sans toucher lalgeristan, pour pas pleurer à l'ONU, cassus belli ceci cela. Ca sapel réflexion maghribya.
Bonne chance
15 décembre 2021 00:14
Slm,

Je pense que la seule chose qui reste a régler c le sort des "séquestrés de Tindouf". Il faut leur trouver une solution "digne".

De Mistura fera du social et du relationnel. Il va amortir le choc de la rasd lorsqu'elle sera éjecter de l'UA. Il sera à son chevet, pour que le Polisarioul n'aille pas rejoindre les camps d'AQMI ou d'autres groupes terroristes.

La logique veut que l'on commence par un recensement pour qu'on sache combien de séparatistes et combien de réfugiés vivent réellement dans ces camps.

Tant qu'on évitera cette approche, il n'y aura pas de solution pérenne.
15 décembre 2021 02:18
On sen fou. Nous ouvrons les bras, vient sinon trop tard, albourak a démarré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook