Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : De Mistura reconnait «la complexité» du dossier
28 novembre 2022 00:24
Le jour où on comprendra que c'est la junte militaire algérienne qui bloque toute solution à ce conflit, ce jour là, peut-être, il y aura un début de solution.

Donc, tant que l'Algérie se mêle de ce conflit, ni De Mistura ni quelqu'un d'autre ne pourra rien faire, c'est une perte de temps pour un résultat connu d'avance.
28 novembre 2022 05:48
Pourquoi ce qui semble évident en observant les agissements de l'Algérie pour entraver toute solution possible, ne l'est pas pour certaines nations ou instances, c'est à croire qu'ils sont complices. La seule voie possible est celle proposée par le Maroc, soit l'autonomie sous souveraineté marocaine
a
28 novembre 2022 09:03
en terme diplomatique cela veut dire je n'ai personne de credible a l'est pour discuter et cela fait 47 ans que le peuple nomade sahraouis est l otage de cette situation qui les empêchent d avoir un avenir ,cela sera plus clair expliquer comme cela vu jobokko dinosorus ne nous informent pas, il s'imagine travestir une défaite en victoire de la bande a la pravda de l est .
T
28 novembre 2022 10:18
À la "complexité du dossier", le Royaume du Maroc y apporte une solution simple,unique et limpide...!
Le problème provient de nos "frères" grabataires d'Alger à l'Est,et la solution de cet éternel Royaume du Maroc ne pouvant être amputer de Ses Provinces du Sud pour la délectation jouissive de ces prétentieux haineux faisant mine de ne pas comprendre..:
" Il n'y a pas pire que celui qui ne veut pas entendre !"
À présent,si c'est ces grabataires acharnés en ingratitude, à l'Est, sont dérangés par se drapeau rouge et vert flottant sur nos Provinces du Sud,qu'ils viennent le décrocher en s'armant d'inconscience les caractérisant tant...!
Qui accepterait d'être amputé, impunément, d'une partie de son propre corps ? Qui accepterait, alors, que le Royaume soit amputé de ses Provinces du Sud ?
Perso,je ne connais pas un seul Marocain intègre qui accepterait une telle injustice ..., fût-elle au prix de son précieux sang !..
Alors,"complexité du dossier"? : Foutaise !
k
28 novembre 2022 11:42
Les Occidentaux et les harkis algériens peuvent s'entêter à imposer les frontières coloniales arbitraires dessinées en lignes droites dans les salons européens.
Nous, Marocains, rejettons le colonialisme et ses frontières.
Nous ne reconnaissons que nos frontières historiques.

"Les frontières coloniales sont un cadeau de la colonisation qu'on doit accepter."
Ben Bella, Président algérien
[youtu.be]

« Si toutes les frontières sont artificielles, celles des Etats du continent africain le sont plus que toutes les autres, c’est pourquoi elles contribuent si largement à perpétuer l’instabilité et le sous-développement. »
Boutros Boutros-Ghali, ancien Secrétaire général de l'ONU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/22 11:44 par kabylie-libre.
28 novembre 2022 11:47
En gros ce qu'il veut dire, c'est que l'Algérie est une chose complexe à comprendre puisque le conflit a été créé par cette entité.

Même les psychiatres les plus "chevronnés" bloquent devant le cas clinique algérien.

Une sorte de chose positionnée en plein Maghreb Central qui a pour mission de créer des tensions et des problèmes régionaux, voilà la mission de cette création coloniale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook