Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHARA MAROCAIN ?
b
28 mars 2019 09:24
Bonjour,
On entends beaucoup parler du Sahara Occidental qui serais devenu Sahara Marocain depuis bientot 1/2 siecle et qui engendre beaucoup de problemes dans cette région
J'ai chercher des accords,des traités,paraphés par l'ONU sur ce cas:rien..
Qu'en pensez vous?
28 mars 2019 09:29
tu cherches des problèmes sbah Rabi nta...
28 mars 2019 09:33
Moi jen pense que tu devrais aller t'occuper de ton pays petit vicelard.
Tu pense que dans ton pays d'origine tout va bien ?

Ca se peut tu nest meme pas un algérien. Peut etre un sioniste qui aime bien divisé les musulmans

Citation
beretrouge a écrit:
Bonjour,
On entends beaucoup parler du Sahara Occidental qui serais devenu Sahara Marocain depuis bientot 1/2 siecle et qui engendre beaucoup de problemes dans cette région
J'ai chercher des accords,des traités,paraphés par l'ONU sur ce cas:rien..
Qu'en pensez vous?
28 mars 2019 09:47
Pas bonjour,

T'es un vrai robot toi, tu nous saoule 24h/24, 7j/7 avec ton Sahara Occidental. T'as rien d'autre à foutre ou t'es rémunéré pour faire la propagande de la junte militaire algérienne sur un site marocain.

Le Sahara Occidental est Marocain depuis la nuit du temps. A une époque de l'histoire, même ton bled faisait partie des territoires marocains.


Citation
beretrouge a écrit:
Bonjour,
On entends beaucoup parler du Sahara Occidental qui serais devenu Sahara Marocain depuis bientot 1/2 siecle et qui engendre beaucoup de problemes dans cette région
J'ai chercher des accords,des traités,paraphés par l'ONU sur ce cas:rien..
Qu'en pensez vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/19 13:20 par VéritéAbsolue.
v
28 mars 2019 09:55
devrais enseigner un inculte ce qu'étais le maroc avant la colonisation ?
non, pas le temps à perdre avec un troll
*
28 mars 2019 10:22
t'es pas fatigué ???
b
28 mars 2019 10:24
Non ,et toi?
Citation
fraisementhe* a écrit:
t'es pas fatigué ???
*
28 mars 2019 10:27
siii tu me fatigue


Citation
beretrouge a écrit:
Non ,et toi?
b
28 mars 2019 10:30
repose toi..je t'ai rien fais..
Citation
fraisementhe* a écrit:
siii tu me fatigue
i
28 mars 2019 10:42
Lire l'histoire du partage de cette zone entre le Maroc et la Mauritanie en 1975 je crois, par la suite la Mauritanie a abandonné sa part suite à une guerre perdue contre le Polisario, le Maroc a récupéré la part de la Mauritanie en 1979 de mémoire.


Sujet intéressant.
B
28 mars 2019 12:55
Le Sahara a toujours été marocain depuis des siècles, le problème est que ont a un voisin qui existe depuis 1962 est qui est très jaloux.
Citation
beretrouge a écrit:
Bonjour,
On entends beaucoup parler du Sahara Occidental qui serais devenu Sahara Marocain depuis bientot 1/2 siecle et qui engendre beaucoup de problemes dans cette région
J'ai chercher des accords,des traités,paraphés par l'ONU sur ce cas:rien..
Qu'en pensez vous?
I
28 mars 2019 12:55
@beurette,

SimpleHeu

Sors de ton village plouc breton et va faire un sondage trottoir à barbes ou dans les cités Nord de Paris.

Garantithumbs uptu auras ta réponseChef

Note:
Plouc n est pas une insulte mais un compliment pour toi eye rolling smiley;c est le surnom que vous attribut les parisiens car la majorité des villes et villages bretons commencent par le radical plou.
J
28 mars 2019 14:41
Et une occasion de plus pour dire vive le Sahara marocain vive le Maroc men Tanger l Lagouira
Vive la Palestine et vive la mémoire et quoi qu'en dise les monafiqines la Palestine est à la Palestine et le plateau du Gölan et le Sahara est marocain
Et jamais on ne laissera le Sahara aux monafiqines qui veulent l accès à l Atlantique ou que sait on encore
i
28 mars 2019 15:50
Salem,

Pour information, à l'heure où je te parle la ville de Lagouira ne fait partie du Maroc, elle est hors mur de sable ( frontière militaire), aucun marocain, même pas un soldat marocain ne peut y pénétrer.

Lire le sujet du poste frontalier Guergarate.


Citation
Jowariya a écrit:
Et une occasion de plus pour dire vive le Sahara marocain vive le Maroc men Tanger l Lagouira
Vive la Palestine et vive la mémoire et quoi qu'en dise les monafiqines la Palestine est à la Palestine et le plateau du Gölan et le Sahara est marocain
Et jamais on ne laissera le Sahara aux monafiqines qui veulent l accès à l Atlantique ou que sait on encore
N
28 mars 2019 18:11
L'histoire est assez complexe et le territoire du Maghreb a connu beaucoup de changement et d'évolution.

Il y avait différentes tribus nomades généralement amazigh éparpillées et qui occupaient ce qui est aujourd'hui la Mauritanie, l’Algérie la Tunisie, le Maroc, l’Égypte etc...

Ces territoires ont connus aussi plusieurs migrations, mélanges ou invasions par les phéniciens, les carthaginois, les romains, les vandales, les byzantins / ottomans et les arabes...

Les territoires étaient plutôt définis par les différentes tribus et la route des caravaniers commerçants du sud au nord du Sahara sans vraiment de délimitation.

Avec l'arrivée de la colonisation et le partage de l'Afrique par les blancs, des états et des frontières ont émergés.

L’Espagne avait annexé vers le 15ème siècle la partie du sahara dit "occidental" puis au 20ème siècle s'est retiré.

Par la suite, le Maroc et la Mauritanie ont envahis le territoire pour le revendiquer et ont dû faire face aux tribus sur place voulant rester indépendant.
28 mars 2019 18:35
Et tu fais quoi de l'allégeance aux monarques et sultans marocains sachant que cetrains sultans étaient originaires de cette région du Maroc.
Citation
Neo133 a écrit:
L'histoire est assez complexe et le territoire du Maghreb a connu beaucoup de changement et d'évolution.

Il y avait différentes tribus nomades généralement amazigh éparpillées et qui occupaient ce qui est aujourd'hui la Mauritanie, l’Algérie la Tunisie, le Maroc, l’Égypte etc...

Ces territoires ont connus aussi plusieurs migrations, mélanges ou invasions par les phéniciens, les carthaginois, les romains, les vandales, les byzantins / ottomans et les arabes...

Les territoires étaient plutôt définis par les différentes tribus et la route des caravaniers commerçants du sud au nord du Sahara sans vraiment de délimitation.

Avec l'arrivée de la colonisation et le partage de l'Afrique par les blancs, des états et des frontières ont émergés.

L’Espagne avait annexé vers le 15ème siècle la partie du sahara dit "occidental" puis au 20ème siècle s'est retiré.

Par la suite, le Maroc et la Mauritanie ont envahis le territoire pour le revendiquer et ont dû faire face aux tribus sur place voulant rester indépendant.
N
28 mars 2019 18:39
Une partie de cette population est pro-Maroc et d'autre pro-Mauritanie comme les pro-indépendantiste.


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Et tu fais quoi de l'allégeance aux monarques et sultans marocains sachant que cetrains sultans étaient originaires de cette région du Maroc.
I
28 mars 2019 18:43
Salam vérité,

Tu perds un temps précieux à répondre aux trolls.

La caravane Maroc passe les chiens aboient
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Et tu fais quoi de l'allégeance aux monarques et sultans marocains sachant que cetrains sultans étaient originaires de cette région du Maroc.
28 mars 2019 20:59
Eh, ben ! Tu abuse de l'hospitalité marocaine..... La preuve : tu viens sur yabi pour y verser ton hystérie monomaniaque sur la " marocanité" du Sahara marocain, et on te laisse déblatérer sans rentrer dans la haine ...

Pour la première fois, j'ai fait un tour sur les forums algériens, et je t'assure qu'ils son haineux, et ont une jalousie maladive envers le Maroc ...

Que proposes tu pour régler " le problème " ? Que le Sahara marocain devienne algérien ?
Et, tant que tu y es, pourquoi ne pas proclamer l' Alsace Lorraine, et le Burkina-Faso, départements algériens ...


Allah i chafik
b
29 mars 2019 09:46
Mon cher Ami,je viens sur ce cite pour défendre une cause, trés difficile quand tu est seul contre 10,20 ou plus de Marocains qui défendent eux aussi leur cause, mais ont tendance a ne pas accepter l'opposition, alors un FORUM ça sert a quoi ?? si c'est pour vous auto féliciter et vous regarder le nombril ouvrez un site exclusivement Marocain pro SAHARA;;
De plus:pourquoi il faudrait etre ALGERIEN pour défendre les Saharaouis ?? a travers le monde il y a beaucoup de soutiens,surement plus que vous ne le croyez..non Algeriens
Le Maroc,l'Algerie, et le Polisario c'est pas mon probleme,je defends uniquement le peuple Saharaouis
Tu me demande ce que je propose? c'est tres simple,dans le monde entier,dans les pays démocratiques on procéde toujours de la meme maniere/ recensement de la population/référendum sous controle ONU voulez vous rester dans le Royaume oui/non ?
c'est trés simple...et les problémes disparaisses de suite C'est le role de la MINURSO je le rappelle,alors je te laisse deviner pourquoi on n'organise pas ce référendum?
Citation
Rifian's honor a écrit:
Eh, ben ! Tu abuse de l'hospitalité marocaine..... La preuve : tu viens sur yabi pour y verser ton hystérie monomaniaque sur la " marocanité" du Sahara marocain, et on te laisse déblatérer sans rentrer dans la haine ...

Pour la première fois, j'ai fait un tour sur les forums algériens, et je t'assure qu'ils son haineux, et ont une jalousie maladive envers le Maroc ...

Que proposes tu pour régler " le problème " ? Que le Sahara marocain devienne algérien ?
Et, tant que tu y es, pourquoi ne pas proclamer l' Alsace Lorraine, et le Burkina-Faso, départements algériens ...


Allah i chafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook