Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc rassuré après le soutien de Biden aux accords de...
p
18 février 2021 18:25
J imagine James Inhofe dans son bureau appelant au téléphone Boukadoum ,pour le rassurer , et surtout lui demander encore plus , beaucoup plus de dinars en dollars. et Boukadoum qui répond : tout ce que vous voulez..j'ai la carte bleue du peuple algérien Mr Inhofe.
B
18 février 2021 18:44
Cela confirme ce que j’ai dit le jour de l’annonce de la reconnaissance américaine sur la confirmation de la marocanité de notre Sahara.
Les USA n’ont aucun intérêt objectif à retirer cette reconnaissance. !!!
Donc les ZÉROS et leur polikhario, ils peuvent aller au diable !!!
18 février 2021 19:02
Un travail de pro est un travail de pro. De vrais diplomates en face de sous-officiers incultes. Quand ils ont eu connaissance de l'info c'était bétonné et c'est confirmé ici. Vous savez une pyramide, vous pouvez l'attaquer de tous les côtés, elle ne bouge pas. La base es large, la structure est solide et les pierres taillées indestructibles. Ces tentatives algériennes avec leur Inhofe ou Bolton c'est essayer d'abattre une pyramide à mains nues. De même juste avant la réunion de l'UA de début février, Boukadoum a fait le tour de l'Afrique mais peine perdue. Il a été dégagé comme l'ANC des instances de l'UA, prélude à celui de la "RASD" bientôt.
Alger a perdu la bataille. Point. Elle a en face plus fort qu'elle. et sans corruption ,elle ne sait rien faire.
18 février 2021 19:12
Où sont ceux qui nous parlaient de tweet du tweet de Trump ? Et qui disaient que le 20 janvier les choses reviendraient dans l'ordre ?
On ne les entend plus. Ou alors je dois aller voir mon acousticien pour m'équiper ?
B
18 février 2021 19:37
Ils sont à l’intérieur de leur niche à aboyer !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Où sont ceux qui nous parlaient de tweet du tweet de Trump ? Et qui disaient que le 20 janvier les choses reviendraient dans l'ordre ?
On ne les entend plus. Ou alors je dois aller voir mon acousticien pour m'équiper ?
18 février 2021 20:30
La porte de la niche est fermée ou alors ils aboient tout doucement !!!
Citation
Boutch a écrit:
Ils sont à l’intérieur de leur niche à aboyer !!!
18 février 2021 20:30
Un chien , à part aboyer ou mordre , je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre.
Donc ,ils vont revenir mordre et aboyer comme d'habitude.
Ghadi ijiou bssantiha.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Où sont ceux qui nous parlaient de tweet du tweet de Trump ? Et qui disaient que le 20 janvier les choses reviendraient dans l'ordre ?
On ne les entend plus. Ou alors je dois aller voir mon acousticien pour m'équiper ?
B
18 février 2021 20:39
Avec les oreilles rabattues !!!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La porte de la niche est fermée ou alors ils aboient tout doucement !!!
18 février 2021 20:44
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que deux ténors de la politique Belge, Louis Michel , et Jacques Brotchi demandent à l'Europe de reconnaître la marocanité du Sahara marocain en emboîtant le pas aux états-unis.

Citation
participant a écrit:
J imagine James Inhofe dans son bureau appelant au téléphone Boukadoum ,pour le rassurer , et surtout lui demander encore plus , beaucoup plus de dinars en dollars. et Boukadoum qui répond : tout ce que vous voulez..j'ai la carte bleue du peuple algérien Mr Inhofe.
18 février 2021 20:44
Sérieusement, le QI des caporaux est faible, mais là ils doivent se rendre compte qu'il n'y a plus rien à faire. Une bataille perdue est perdue. Ils peuvent écrire partout, ils peuvent saisir l'UA, l'UE, tous les tribunaux ils ont en phase terminale. Donc il faut voir la suite avec le Maroc, l'ONU et le CS. Autrement, ce sera l’Humiliation. A ce jour il n'ont plus qu'un seul appui l'ANC et encore. Tous les autres sont corrompus. Quand je parle de phase terminale, le mot n'est pas exagéré.
18 février 2021 21:42
Inhofe agit indépendamment du lobbying algérien.
Il sait que le Maroc est un acteur de premier plan en faveur de la Palestine pour la paix au Proche-Orient. Les sionistes acharnés ne veulent rien de ça.
Citation
participant a écrit:
J imagine James Inhofe dans son bureau appelant au téléphone Boukadoum ,pour le rassurer , et surtout lui demander encore plus , beaucoup plus de dinars en dollars. et Boukadoum qui répond : tout ce que vous voulez..j'ai la carte bleue du peuple algérien Mr Inhofe.
18 février 2021 22:28
Ta théorie se tient et elle fait peur. Mais cet Inhofe il vient d'apparaitre dans le dossier du Sahara ? Ou y était-il acteur avant que les deux dossiers ne soient couplés ?
Dans le premier cas ta théorie semble plausible, dans le second, il serait plutôt client de l'Algérie. En ce qui me concerne je ne le connais pas très bien.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Inhofe agit indépendamment du lobbying algérien.
Il sait que le Maroc est un acteur de premier plan en faveur de la Palestine pour la paix au Proche-Orient. Les sionistes acharnés ne veulent rien de ça.
18 février 2021 22:30
Je l'ai déjà dit, mais, vous ne me croyez pas.

Les États-Unis sont prédisposés à tout faire pour aider Israël, y compris la reconnaissance du Sahara Marocain, puisque, pour les américains, l'engagement en faveur de la sécurité d'Israël est sacro-saint.

Donc, je conseille le voisin de l'Est d'économiser les quelques dinars qui lui restent.
18 février 2021 22:44
Inhofe a toujours été un sioniste acharné qui prive les Palestiniens de leurs droits. En parallèle il a toujours été un soutien au (soi-disant) peuple Sahraoui opprimé, oui toujours. Quel crédibilité chez ce mec ! Bref, un sioniste quoi ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ta théorie se tient et elle fait peur. Mais cet Inhofe il vient d'apparaitre dans le dossier du Sahara ? Ou y était-il acteur avant que les deux dossiers ne soient couplés ?
Dans le premier cas ta théorie semble plausible, dans le second, il serait plutôt client de l'Algérie. En ce qui me concerne je ne le connais pas très bien.
18 février 2021 22:54
Mais quand est-ce qu'il s'est mêlé du dossier du Sahara ? C'était ma question. récent ? ou ancien ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Inhofe a toujours été un sioniste acharné qui prive les Palestiniens de leurs droits. En parallèle il a toujours été un soutien au (soi-disant) peuple Sahraoui opprimé, oui toujours. Quel crédibilité chez ce mec ! Bref, un sioniste quoi ptdr
e
18 février 2021 23:10
James Inhofe "Il est connu pour être l'un des plus inconditionnels partisans de l'État d'Israël. En mars 2002, il prononce un discours au Sénat américain dans lequel il n'hésite pas à qualifier les attentats du 11 septembre 2001 de punition divine contre l'Amérique pour ne pas suffisamment soutenir Israël" wikipedia
Il est tout simplement payer ( par l'argent du peuple Algérien) pour défendre les thèses de la junte militaire de l'EST. et ce n'est pas par principe mais par profit.
Défendre Israël incompatibilité Défendre la RASD
18 février 2021 23:30
On voit le personnage et on peut même imaginer comment il peut gêner le dossier marocain. Maintenant comment il pourrait atteindre Biden et Blinken car eux sont pour un rapprochement au Moyen-Orient ? La position sur le Polisario reste minoritaire, pourquoi le suivre ?
Biden comme Blinken sont très proches d'Israël. Pour Israël le rapprochement avec le Maroc est le plus important de tous. Donc ils ont pesé de tout leur poids pour que rien ne soit remis en cause de telle façon à ne pas le remettre en cause.
Donc cette histoire c'est Israël versus Inhofe. le choix de Biden à mon avis est arrêté.
Citation
el bouz a écrit:
James Inhofe "Il est connu pour être l'un des plus inconditionnels partisans de l'État d'Israël. En mars 2002, il prononce un discours au Sénat américain dans lequel il n'hésite pas à qualifier les attentats du 11 septembre 2001 de punition divine contre l'Amérique pour ne pas suffisamment soutenir Israël" wikipedia
Il est tout simplement payer ( par l'argent du peuple Algérien) pour défendre les thèses de la junte militaire de l'EST. et ce n'est pas par principe mais par profit.
Défendre Israël incompatibilité Défendre la RASD
19 février 2021 08:20
Ancien - c’est un soutien du Polisario depuis lurette.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mais quand est-ce qu'il s'est mêlé du dossier du Sahara ? C'était ma question. récent ? ou ancien ?
19 février 2021 08:58
Il est vrai que l'on dit que "qui ne dit mot consent", mais j'avoue que je ne suis tout de même pas rassuré à 100%. Pourquoi ne pas clairement reconnaitre le bien fondé du décret du 10 décembre et faire sienne la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara? Qu'est ce que cela lui couterait à lui ou à Blinken? c'est tout de même étrange vous ne pensez pas après un mois à la maison blanche? J'ai appris dans le temps à me méfier des états unis et j'ai peur qu'ils ne préparent quelque chose de désagréable. Peut être sont ils en train de négocier quelque chose avec l'Algérie afin de lui spolier le peu de richesses qui lui restent?
19 février 2021 13:02
C'est une trè.s bonne chose ;comme ça nos voisins sont aussi rassurés et savent à quoi s'en tenir
Facebook