Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Maroc et le Polisario participent à un événement africain...
17 avril 2019 19:28
Avec tout le respect que l'Egypte mérite, elle sait, gouvernement et peuple, que ce dossier est notre cause nationale n°1, et que nous ne rigolons pas avec... du tout !
A part ça, tout se discute, tout.
F
17 avril 2019 20:36
Manifestement AL Sissi joue à un jeu pas très clair. À noter dans un coin dans notre mémoire. L'occasion de la revanche viendra.
O
17 avril 2019 20:38
Éspérant qu'il y aurait un compromis, pour que tout s'arrangerait dans notre Sahara.

17 avril 2019 21:05
De Nasser à la ssissi ,l'Égypte n'a eu que des sous-fifres,des vendus et des sans amour-propre.
Que peut on attendre d'une danseuse de ventre, à part distraire et coucher en fin du spectacle.
F
17 avril 2019 23:29
C'est vrai qu'on oublie que c'est le pays des slogans et de 1967.
Citation
sarafanxxl a écrit:
De Nasser à la ssissi ,l'Égypte n'a eu que des sous-fifres,des vendus et des sans amour-propre.
Que peut on attendre d'une danseuse de ventre, à part distraire et coucher en fin du spectacle.
I
17 avril 2019 23:38
C est connu lol...

les régimes Arabes excellent uniquement dans la médiocrité,l hypocrisie et rien d autre.

Je vous l ai dis et répété frères Marocains,expulsez tous les ambassadeurs des régimes arabes du Maroc et échangez une vingtaine d ambassades avec Israël.

Certainement,avec l état hébreu le Maroc multipliera son PIB par 5 en 10 ans.
C
18 avril 2019 00:50
En accéptant de retourner au sein de l'UA, le Maroc savait pertinamment qu'il allait faire face à ce genre de situation. Officielement parlant, ni l'Egypte, ni un autre pays n'a le droit d'exclure le polisario d'une manifestation organisée par l'Union Africaine. La raison est toute simple : cette entité est membre -à part entière- de cette organisation !! C 'est pourquoi on doit pas perdre de vue l'objectif majeur afffiché par le Maroc lors de ce retour à savoir l'expulsion de la RASD de l'UA.
Or, force est de constater que tout au long de ces derniers mois, ce point a gentiment disparu du discours offciel Marcocain... Décidément la politique a des raison que la raison ne connait pas.
m
18 avril 2019 09:32
Les pauvres Egyptiens qui doivent vivre et subir la médiocrité de ce génèral. Une marionnete des maîtres du monde.
18 avril 2019 11:45
Sissi est un pur produit des régimes dictatoriaux hérités du nassérisme, du communisme soviétique et du baasisme irako-syrien. Son seul souci c'est de déconstruire méthodiquement toutes les avancées démocratiques arrachées de haute lutte par le peuple égyptien. Il n'y a rien à attendre d'un tel personnage. Il est en train de traficoter la constitution pour rester au pouvoir au moins jusqu'en ...2034! C'est dire les nobles sentiments qui l'animent. Il s'alliera au diable s'il y trouve intérêt. En même temps, il ne peut juridiquement parlant s'opposer à la présence du polizéro du fait des textes qui régissent l'U.A. Nous le savions et il serait contre-performant de pleurnicher et de s'indigner à chaque fois qu'ils seront présents à un meeting à nos côtés. La seule stratégie valable pour les endiguer est de continuer sur la voie de la coopération constructive avec le continent africain. Ainsi, les Etats et les peuples sauront distinguer entre la graine et l'ivraie.
H
18 avril 2019 13:13
L'UA ne sera jamais guérie de sa maladie si on ne règle pas deux sujets qui l'a rendent malade, le premier l'introduction du Polisario comme un 56ème pays qui n'existe pas. le segand la mauvaise entente entre les deux principaux pays les plus influents d'afrique le Maroc et l'Afrique de Sud
O
18 avril 2019 14:18
Mais d'où tu sors pour venir diviser ➗ les arabes, toi tu sent le mauvais parfum sioniste evil
Citation
Itwasntme a écrit:
C est connu lol...

les régimes Arabes excellent uniquement dans la médiocrité,l hypocrisie et rien d autre.

Je vous l ai dis et répété frères Marocains,expulsez tous les ambassadeurs des régimes arabes du Maroc et échangez une vingtaine d ambassades avec Israël.

Certainement,avec l état hébreu le Maroc multipliera son PIB par 5 en 10 ans.
18 avril 2019 15:08
Salam,
Désolé, mais jamais de la vie !! Et on en a rien à faire des x5 ou x10 en PIB !! Je suis surpris et, j'avoue, un peu choqué de t'entendre dire ça.
Les juifs : Mre7ba et 1000 mre7ba !! Ils sont et restent chez eux !!
Le judaïsme : Idem !! Ouvrez les synagogues Elles le sont déjà !!
Le sionisme : Jamais !! Une idéologie qui veut déporter et s'approprier les biens de tout ce qui n'est pas juif du Nil à l'Euphrate, et réduire les quelque'autres à des citoyens de seconde classe : JAMAIS !!
Ce n'est pas parce que nous, nous sommes de bien piètres représentants de notre idéologie égalitaire et universelle, que cette idéologie nauséabonde serait tout à coup dédouanée des responsabilités historiques et idéologiques qu'elle porte, mains ensanglantées.
Oui on est des merdes, nous les "arabes", et depuis pas mois d'un siècle maintenant. Et alors ? Israel n'en reste pas moins le mal absolu de ce siècle et du siècle passé, et le sionisme, n'en demeure pas moins sa religion !! Et de toute façon, nous y jeter n'arrangerait rien à notre niveau de civilisation (et on ne parle pas de PIB, là), puisqu'on nous réserverait le sort des séfarades, voire pire, des juifs éthiopiens... des juifs de seconde zone !!
Non. Les idéologies se mesurent à l'idéal et aux valeurs qu'elles prônent, pas à ce que réalisent ceux qui la suivent à un moment t de son histoire.
Citation
Itwasntme a écrit:
C est connu lol...

les régimes Arabes excellent uniquement dans la médiocrité,l hypocrisie et rien d autre.

Je vous l ai dis et répété frères Marocains,expulsez tous les ambassadeurs des régimes arabes du Maroc et échangez une vingtaine d ambassades avec Israël.

Certainement,avec l état hébreu le Maroc multipliera son PIB par 5 en 10 ans.
O
18 avril 2019 15:14
thumbs upthumbs upthumbs up Tu l'a vraiment plaqué.
Citation
ZeSbai a écrit:
Salam,
Désolé, mais jamais de la vie !! Et on en a rien à faire des x5 ou x10 en PIB !! Je suis surpris et, j'avoue, un peu choqué de t'entendre dire ça.
Les juifs : Mre7ba et 1000 mre7ba !! Ils sont et restent chez eux !!
Le judaïsme : Idem !! Ouvrez les synagogues Elles le sont déjà !!
Le sionisme : Jamais !! Une idéologie qui veut déporter et s'approprier les biens de tout ce qui n'est pas juif du Nil à l'Euphrate, et réduire les quelque'autres à des citoyens de seconde classe : JAMAIS !!
Ce n'est pas parce que nous, nous sommes de bien piètres représentants de notre idéologie égalitaire et universelle, que cette idéologie nauséabonde serait tout à coup dédouanée des responsabilités historiques et idéologiques qu'elle porte, mains ensanglantées.
Oui on est des merdes, nous les "arabes", et depuis pas mois d'un siècle maintenant. Et alors ? Israel n'en reste pas moins le mal absolu de ce siècle et du siècle passé, et le sionisme, n'en demeure pas moins sa religion !! Et de toute façon, nous y jeter n'arrangerait rien à notre niveau de civilisation (et on ne parle pas de PIB, là), puisqu'on nous réserverait le sort des séfarades, voire pire, des juifs éthiopiens... des juifs de seconde zone !!
Non. Les idéologies se mesurent à l'idéal et aux valeurs qu'elles prônent, pas à ce que réalisent ceux qui la suivent à un moment t de son histoire.
m
18 avril 2019 16:18
Les Marocains, peuple le plus malhonnête de la terre.

[www.h24info.ma]
18 avril 2019 16:19
yawning smiley
Citation
Krim a écrit:
Les Marocains, peuple le plus malhonnête de la terre.

[www.h24info.ma]
F
18 avril 2019 17:53
Il faut oublier tout cela. Israel est un autre sujet qui n'a rien à voir ici. Si nous travaillons bien avec des sacrifices, tels cette participation, nous pourrons rassembler dans l'avenir le majorité nécessaire pour faire sauter la RASD de l'UA. Nous subissons les conséquences de ce qu'a fait ce c... de Edem Kodjo et de notre réaction excessive de laisser le champ libre à nos ennemis (l'Algérie en premier) en Afrique pendant 30 ans !!!. Il faut des sacrifices obligatoires pour arriver à nos fins. L’Égypte ne nous aidera pas mais elle a le bénéfice du doute.
N'exagérons pas tout de même, cette réunion n'est pas celle qui va changer la face du Monde. C'est parmi ces réunions inutiles où l’Afrique perd son temps.
O
18 avril 2019 20:38
Donc tu fais partie de ces marocains puisque tu es de Fés.

Citation
Krim a écrit:
Les Marocains, peuple le plus malhonnête de la terre.

[www.h24info.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 20:39 par Amazigh-rocain.
18 avril 2019 21:56
C'est quoi ta dernière escroquerie ?

Citation
Krim a écrit:
Les Marocains, peuple le plus malhonnête de la terre.

[www.h24info.ma]
F
18 avril 2019 23:07
Quel rapport avec le sujet ? Puisque cette info a déjà été discutée.
Citation
Krim a écrit:
Les Marocains, peuple le plus malhonnête de la terre.

[www.h24info.ma]
I
19 avril 2019 01:07
Les arabes n ont besoin de l aide de personne pour les diviser...lolOups

Ils se débrouillent très bien tout seulwhistling smiley
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Mais d'où tu sors pour venir diviser ➗ les arabes, toi tu sent le mauvais parfum sioniste evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook