Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Algérie et l’Afrique du sud veulent imposer leur agenda à...
l
15 novembre 2021 17:09
j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il a avoir l'Algérie par rapport au Sahara ça ne lui appartient pas pourquoi ils Polisario qui négocier pourquoi ils sont
mail
b
15 novembre 2021 17:16
Bon ok on va dire que tu as raison, que tous les membres permanents ou non de lONU sont pour un referundum, tu crois vraiment que le Maroc va accepté pour vous donner sur un plateau une terre qui n'est pas la votre ?!!?? Sa ne vous suffit pas les terres que vous avez volé au Maroc pendant la colonisation francaise ???

Tu réfléchis ou pas, il y a quoi dans ton cerveau ? De la chéma !!!!
45 ans que nous nous battons contre vos traitres et vos lâches, et tu crois que les occidentaux vont choisir à notre place ?!?!? Tu ne vois pas que nous sommes tous prets à mourir pour notre sud, nous somme pas des harkis comme vous !

L'affaire est plié cest fini, comme je te lai deja di soit ton pays de lâche vient nous faire la guerre, gagne et remporte le jackpot soit vous perdez, et on récupère notre sahara oriental ! L' ONU n'est meme pas arrivé à faire taire ces 2000 mercenaires du polisario et tu crois quil va reussir à imposer un referundum au maroc avec ces 350 000 militaires ??!! Tu fais pitié serieux, tu perds ton temps !

El hamdoulilah chaque jour qui passe et ton pays l'Algérie sombre. Et le jour ou vous serez au fond du trou, noys profiterons pour nous venger et recuperer nos terres (tindouf et compagnie....) !

Tes patrons de dirigeants assassins ne savent que porter des coups bas comme assassiner des transporteurs au mali tout cela car il n' a pas le courage dassumer et tu crois que ton chengriha osera venir sur les champs de bataille se battre contre notre armée !

Saches 1 chose, le Maroc attend juste patiemment que vous attaquiez !!!

ALLAH VOUS FERA TOMBER COMME DES MOUCHES INCHALLAH.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@AL MASSIRA@ Ce que tu racontes est archi faux
L'Algérie n'a remué ni le ciel ni la terre mec...il y'a 15 membres au Conseil de sécurité et l'Algérie n'en fait pas partie...et n'en a jamais fait parti
Sur les 15 , 10 sont élus pour deux années et 5 membres sont permanents et ont le droit de véto ( France, GB, USA, Russie et Chine)
Pour qu'une résolution soit voté, il faut qu'il n'y ai pas un vote contre...il y'a eu deux abstentions
Russie et Tunisie pour la résolution finale, cela veut dire, qu'ils ne la cautionne pas entièrement mais qu'ils ne souhaitent pas bloquer le conseil indéfiniment
Il faut rappeler que c'est le Kenya, qui a présidé la cession qui a exigé que le terme autodétermination du peuple sahraoui soit mentionné...deux résolutions précédentes ont été rejetés car elles ne mentionnait parce terme...
L'Algérie, le Kenya, le Nigéria, l'AFS et d'autres pays africains ne veulent rien imposer à qui que ce soit, mais s'oppose au Maroc pas uniquement sur ce sujet mais au sujet de la nomination de l'entité sioniste comme membre observateur à l'UA
La totalité des pays arabes et musulmans s'y sont opposés sauf le royaume du Maroc, et Bourita a été accroché et bousculé lors du dernier sommet au Mozambique quand il a voulut faire entrer "le représentant de l'entité sioniste dans la salle"...
15 novembre 2021 20:16
Exactement voilà l'article qui présente l'aveu d'un caporal algérien qui se considère lui et sa caste comme les nouveaux pieds noirs

[blogs.mediapart.fr]
Une honte pour un pays qui prétend détenir sa légitimité en surfant sur la rente mémorielle de "l'indépendance "de 1962
Citation
maghreb united a écrit:
Exactement moi je n'ai jamais compris ce ressentiement qu'ils ont à l'égard de la France. Les caporaux soit disant la déteste en public mais l'adulte en privé. Je me rappelle d'un article sur les caporaux qui disaient à des officiels français en privé qu'ils devaient les considéré comme les pied noires français.
Il n'ont aucune dignité ces gens la. On se rappelle dernièrement de l'ambassadeur qui a été rappelé mais il est revenu la queue entre les pates en catimini, quand sa a fuité ds la presse ils ont sorti une 'excuse pour présenter ses lettres de créance à Andorre et Monaco et pk pas la Papouasie. Mais depuis il est toujours à Paris et ils sont toujours très fâchés en vers macron lol. Quelle honte ce pays. Ils prennent leur peuple pour des animaux.
On a les dirigeants qu' on mérite...
m
15 novembre 2021 23:02
L'ambassadeur d'Israël au Maroc appelle le Maroc a des négocations directe avec le polisario pour trouver une solution pacifique au sahara occidentale
C'est une façon détourné de dire que l'entité sioniste se lave les mains de ton sahara



Sahara marocain: Israël dit soutenir des «négociations directes[fr.le360.ma] › politique › sahara-marocain-israel-...
24 oct. 2021 — Explications. aA. Pour David Govrin, nommé ambassadeur d'Israël au Maroc, l'Etat hébreu soutient des «négociations directes» entre les ...
16 novembre 2021 06:52
@marcopipo, soit tu ne sais pas lire les articles soit tu fais semblant pour balancer des intox.

J'opterai pour les 2 explications.

L'ambassadeur, invite à la négociation directes entre les parties impliquées qui comprend bien évidemment l'Algérie ce qui est bien précisé dans la résolution 2602. Tu sais cette résolution que tu essais de décortiquer dans tous les sens pour trouver le moindre détail en faveur de l'Algérie.
Il n'a en aucun cas parlé du polizbel tout seul, car si cela avait été le cas, il aurait créé un incident diplomatique avec le Maroc qui ne serait pas passé inaperçu.

Voilà la citation :

Pour David Govrin, nommé ambassadeur d'Israël au Maroc, l’Etat hébreu soutient des «négociations directes» entre les parties au conflit pour aboutir à une «solution pacifique».

Que vous ne souhaitiez pas respecter les résolutions du conseil de sécurité, c'est une chose, mais au moins cessez de mentir de manière éhonté, c'est vraiment misérable
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'ambassadeur d'Israël au Maroc appelle le Maroc a des négocations directe avec le polisario pour trouver une solution pacifique au sahara occidentale
C'est une façon détourné de dire que l'entité sioniste se lave les mains de ton sahara



Sahara marocain: Israël dit soutenir des «négociations directes[fr.le360.ma] › politique › sahara-marocain-israel-...
24 oct. 2021 — Explications. aA. Pour David Govrin, nommé ambassadeur d'Israël au Maroc, l'Etat hébreu soutient des «négociations directes» entre les ...
m
16 novembre 2021 10:37
Je te rajoute l'article 6 qui impose au Maroc, comme au Polisario de respecter le cessez le feu pour commencer , ce qui pourrait compromettre les négociations , donc l'occupation de Guerguerat et les drones qui tirent sur tout ce qui bouge "pourrait compromettre les négociations"....


6. Réaffirme que les accords militaires conclus avec la MINURSO concernant le cessez-le-feu doivent être pleinement respectés et exhorte les parties à s’y conformer pleinement, à honorer les engagements qu’elles ont pris auprès de l’ancien Envoyé personnel et à s’abstenir de toute action qui pourrait compromettre les négociations facilitées par l’ONU ou déstabiliser la situation au Sahara occidental

Et je rajoute l'article 4 qui parle d'autodétermination du peuple sahraoui

4. Demande aux parties de reprendre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts consentis depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et prend note du rôle et des responsabilités dévolus aux parties à cet égard ;

On fait fait un pari? l'année prochaine on sera au même stade...cela dure depuis 46 ans
16 novembre 2021 11:35
L'usage de la force par le royaume pour défendre ses provinces du sud n'a pas l'air d'émouvoir ni le conseil de sécurité, ni personne d'autre. C'est de la légitime défense.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Je te rajoute l'article 6 qui impose au Maroc, comme au Polisario de respecter le cessez le feu pour commencer , ce qui pourrait compromettre les négociations , donc l'occupation de Guerguerat et les drones qui tirent sur tout ce qui bouge "pourrait compromettre les négociations"....


6. Réaffirme que les accords militaires conclus avec la MINURSO concernant le cessez-le-feu doivent être pleinement respectés et exhorte les parties à s’y conformer pleinement, à honorer les engagements qu’elles ont pris auprès de l’ancien Envoyé personnel et à s’abstenir de toute action qui pourrait compromettre les négociations facilitées par l’ONU ou déstabiliser la situation au Sahara occidental

Et je rajoute l'article 4 qui parle d'autodétermination du peuple sahraoui

4. Demande aux parties de reprendre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts consentis depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et prend note du rôle et des responsabilités dévolus aux parties à cet égard ;

On fait fait un pari? l'année prochaine on sera au même stade...cela dure depuis 46 ans
16 novembre 2021 11:39
Salut le juriste Bac-10,

Ca fait des semaines que tu nous balances des copiés collés sans même les avoir lus.

Dis nous donc pourquoi l'Algerisario nous a t il déclaré la guerre ????? Quand la Maroc sollicite un règlement pacifique du conflit.

Tu sais la zone tampon que toi et tes amis mythomanes appellent zone libérée, est un territoire interdit aux civils et aux militaires.

L'Algerisario en opérant des actes de piraterie à Guergerate a violé le cessez le feu, le Maroc est dans son droit et a sécurisé ce passage. Cette opération militaire n'a jamais été condamné par l'ONU qui a été averti par le Maroc de la sécurisation des lieux.

Maintenant, si tu veux envahir cette zone toi et amis algerisariens, vous pouvez toujours rêver. Profitez bien de Tindouf et Bechar, car dès qu'on règle ce problème on arrive les récupérer.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Je te rajoute l'article 6 qui impose au Maroc, comme au Polisario de respecter le cessez le feu pour commencer , ce qui pourrait compromettre les négociations , donc l'occupation de Guerguerat et les drones qui tirent sur tout ce qui bouge "pourrait compromettre les négociations"....


6. Réaffirme que les accords militaires conclus avec la MINURSO concernant le cessez-le-feu doivent être pleinement respectés et exhorte les parties à s’y conformer pleinement, à honorer les engagements qu’elles ont pris auprès de l’ancien Envoyé personnel et à s’abstenir de toute action qui pourrait compromettre les négociations facilitées par l’ONU ou déstabiliser la situation au Sahara occidental

Et je rajoute l'article 4 qui parle d'autodétermination du peuple sahraoui

4. Demande aux parties de reprendre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts consentis depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et prend note du rôle et des responsabilités dévolus aux parties à cet égard ;

On fait fait un pari? l'année prochaine on sera au même stade...cela dure depuis 46 ans
B
16 novembre 2021 18:11
Elle n’existe pas cette chanson. Tu peux insulter qui tu veux , je ne suis pas concerné.
Citation
garsomi a écrit:
T'a oublié la chonson de teboune: Fais dodo, Colas mon p'tits con Fais dodo, t'auras à mangé Maman est en haut Qui fait du lentilles Papa est en bas Qui coupe des patates fais.....
m
16 novembre 2021 21:26
7. Demande de nouveau à toutes les parties de coopérer pleinement avec la MINURSO, y compris en ce qui concerne sa liberté d’interagir avec tous ses interlocuteurs, et de prendre les mesures voulues pour garantir la sécurité, ainsi qu’une totale liberté de circulation et un accès immédiat au personnel des Nations Unies et au personnel associé dans l’exécution de leur mandat, conformément aux accords existants ;

"garantir la sécurité, ainsi qu’une totale liberté de circulation"
16 novembre 2021 21:32
Salut marcopipo alias copié collé,

J'espère que la MINURSO est plus efficace que la police algérienne, car Djamel BENSMAIL n'a malheureusement pas eu la protection des policiers qui l'ont livré au lynchage.

J'ai tendance à penser qu'on est plus en sécurité dans la zone tampon que dans certains villages de Kabylie.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
7. Demande de nouveau à toutes les parties de coopérer pleinement avec la MINURSO, y compris en ce qui concerne sa liberté d’interagir avec tous ses interlocuteurs, et de prendre les mesures voulues pour garantir la sécurité, ainsi qu’une totale liberté de circulation et un accès immédiat au personnel des Nations Unies et au personnel associé dans l’exécution de leur mandat, conformément aux accords existants ;

"garantir la sécurité, ainsi qu’une totale liberté de circulation"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook