Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Köhler invite le Polisario, le Maroc et l’Algérie à des...
29 septembre 2018 23:17
Nous y sommes. L'algérie et la Mauritanie convoquées.
Et bien, on va attendre leur réponse.
S'ils disent oui, c'est qu'ils sont parties prenantes.
S'ils disent non, ils risquent de provoquer la colère de Trump.
Quand au polisario, c'est le porte documents de l'Algérie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 10:40 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
I
30 septembre 2018 00:20
Yabiladi qui relie une information de l APS,l organe et media de propagande du regime algerien.Are you crazy

Kholer peut raconter ce qu il veut...

A mon avis Rabat,Paris et Washington s en foutent royalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 00:24 par Itwasntme.
30 septembre 2018 03:24
Voilà ce que pensent les États-Unis :

[m.hespress.com]
30 septembre 2018 13:35
Bonjour, d’après le 360, "Horst Köhler vient de remettre des invitations au Maroc et à l'Algérie, pour discuter en décembre prochain à Genève du dossier du Sahara".
Le magazine rajoute: "Les invitations ont été remises également au front Polisario et à la Mauritanie en tant que pays observateur".
Ces informations n'ont rien à voir avec l'article de yabiladi. Avez vous de plus amples informations? J'avoue que si le 360 dit vrai, c'est un réel changement de paradigme, mais j'ai plutôt tendance à croire la version de yabiladi.
B
30 septembre 2018 14:55
Très franchement, le 360 c’est la dernière source d’information qu’il faut aller chercher. Yabiladi est beaucoup plus sérieux d’un point de vue déontologique
I
30 septembre 2018 18:15
Tu veus dire...

Horst Köhler vient de remettre des invitations au Maroc et à l'Algérie, pour discuter en décembre prochain à Genève du dossier du Sahara du budget de la minurso.

Et rien d autreBye

Il y a une dizaine d autres missions de l onu a travers le monde dont personne n entend parler et qui pourtant sont bien plus urgentes car femmes et enfants se font massacrer.

Comme au congo,afrique centrale,burundi et darfour par exemples.

C est le regime algerien qui depense sans compter tout en delaissant son peuple pour donner une visibilite mediatique au polizbel.apparement meme yabiladi y participe.

Trump a raison.Il faut dissoudre la minurso qui coute 75 millions $ au USA par an.

Je n arrete pas de le repeter freres marocains...

Aux diables la diplomatie les regimes arabes ne comprennent que la force.

Le roi M6 et le Maroc doivent arreter immediatement toutes negociations et virer la Minurso.

Il faut engager l armee pour exterminer physiquement tout ennemi peut importe qu il soit polizbelien ou algerien et peut importe le lieu et les moyens.



Citation
bouza75 a écrit:
Bonjour, d’après le 360, "Horst Köhler vient de remettre des invitations au Maroc et à l'Algérie, pour discuter en décembre prochain à Genève du dossier du Sahara".
Le magazine rajoute: "Les invitations ont été remises également au front Polisario et à la Mauritanie en tant que pays observateur".
Ces informations n'ont rien à voir avec l'article de yabiladi. Avez vous de plus amples informations? J'avoue que si le 360 dit vrai, c'est un réel changement de paradigme, mais j'ai plutôt tendance à croire la version de yabiladi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/18 18:21 par Itwasntme.
p
30 septembre 2018 20:54
C'est quel jour du mois de décembre ?

je suis à une heure de route, je vais poser un jour de congés juste pour aller prendre des photos lol de la délégation algérienne entrain d'entrer dans la salle de réunion.Danse

Promis je leur offre des fleurs , une rose chacun ou un paquet de kleenex Chef eux qui ont toujours refusé de se mettre à table.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/18 21:34 par participant.
F
30 septembre 2018 22:48
On attend la réponse algérienne en prenier. C'est la seule inconnue. C'est tout le paradoxe d'ailleurs. C'est eux le noeud du problème mais officiellement ils y sont étrangers. L'ONU est en train de leur dire arrêtez de nous prendre pour des c... La réponse du Maroc sera conditionnée par la leur.
30 septembre 2018 23:07
L'Algérie n'ira pas, et fera pression sur la Mauritanie pour ne pas y aller.
Leur objectif :que le Maroc négocie directement avec le porte documents algérien.
Citation
FATEM95 a écrit:
On attend la réponse algérienne en prenier. C'est la seule inconnue. C'est tout le paradoxe d'ailleurs. C'est eux le noeud du problème mais officiellement ils y sont étrangers. L'ONU est en train de leur dire arrêtez de nous prendre pour des c... La réponse du Maroc sera conditionnée par la leur.
M
1 octobre 2018 02:21
prévois 2 paquets de kleenex au moins, parait que les dz ont un gros nifff.ptdr

Citation
participant a écrit:
C'est quel jour du mois de décembre ?

je suis à une heure de route, je vais poser un jour de congés juste pour aller prendre des photos lol de la délégation algérienne entrain d'entrer dans la salle de réunion.Danse

Promis je leur offre des fleurs , une rose chacun ou un paquet de kleenex Chef eux qui ont toujours refusé de se mettre à table.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 02:23 par Marocainjusqualos.
M
1 octobre 2018 02:43
La diplomatie agressive qu'a entrepri le Maroc a mis l'Algérie on the spot.
Je trouvais bizarre ce limogeage à tour de bras au niveau de l'armée.
Je pense que Said prépare le terrain pour se débarrasser de se problème qui se complique d'avantage chaque année et qui enfonce dz de plus en plus.
Et même si dz ne se présente pas , ce qui m'étonnerait, déjà le fait d'être convoqué par L'ONU pour le problème du Sahara marocain , est une victoire en soit pour nous.
En somme C'est le début de la fin. Je crois qu' il faut commencer à préparer le comment du retour de nos compatriotes séquestrés.
F
1 octobre 2018 12:18
Je n'ai pas fait le rapprochement avec la purge. Mais ça se défend. Affaire à suivre même s'il reste des gardiens du temple chez les "civils".
Citation
Marocainjusqualos a écrit:
La diplomatie agressive qu'a entrepri le Maroc a mis l'Algérie on the spot.
Je trouvais bizarre ce limogeage à tour de bras au niveau de l'armée.
Je pense que Said prépare le terrain pour se débarrasser de se problème qui se complique d'avantage chaque année et qui enfonce dz de plus en plus.
Et même si dz ne se présente pas , ce qui m'étonnerait, déjà le fait d'être convoqué par L'ONU pour le problème du Sahara marocain , est une victoire en soit pour nous.
En somme C'est le début de la fin. Je crois qu' il faut commencer à préparer le comment du retour de nos compatriotes séquestrés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook