Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le Front Polisario bloque la circulation à El Guerguerate
21 octobre 2020 17:04
Le polisario est poussé par les dirigeants algériens qui continuent à accumuler des erreurs diplomatique et stratégique. L'ONU, l'UA et la communauté internationale n'apprecieront certainement pas cette folie barbare.
y
21 octobre 2020 17:13
Le ramassis de Polizble vit ses dernières heures...

Alors il s'agite comme il peut...

Ils vont vite déchanter.

Wait & See winking smiley
K
21 octobre 2020 17:15
Les gars..c qje des pneus et bouteille d'eau vide de 5 l..
C pas du bloquzge ca mdrr..
21 octobre 2020 17:26
“Le désespoir est le prix qu'il faut payer lorsqu'on s'est fixé un but impossible.”
Graham Greene

Pauvre Algérie,
Pauvre Polisario.

Pour ma part je n'ai que ça à dire.
b
21 octobre 2020 17:33
Moi en tant que Marocain! jen ai marre d'avoir ce sentiment que mon pays ne peut rien faire contre ces mercenaires! Cela fait 45 ans que nous subissons humiliation sur humiliation quand ils bloquent ces routes! Jamais la Turquie ou nimporte quel pays aurait admis ça sauf le Maroc!

Quelque soit l'issu du compte rendu du conseil de sécurité, j'espère voir mon pays enfin porter ses "corones"!
L
21 octobre 2020 17:50
Le soucis c que le Sahara n'est pas pas Marocain jusqu'à preuve du contraire. C pas l'Algérie qui dit ça.
m
21 octobre 2020 18:07
Cela fait 45 ans qu'on nous raconte la même fable...
D'un coté on nous dit qu'on a la plus grande puissance du maghreb , l'armée royale, dotée d'un armement US sophistiqués et de l'autre des "guérilleros " armé de klachs réformés , d'un matériel obsolète
Qui bloque qui?
L
21 octobre 2020 18:12
L Algérie n a pas dit non plus que les Marocains sont bien installés dans leur Sahara , profitant de tout ce que la nature et avec l aide de Dieu nous offre . L Algérie n a pas dit non plus qu elle est dépassée par les événements et que les moyens humains et financiers lui manquent cruellement , enfin l Algérie n a pas dit qu elle commence à tailler dans le vif en brûlant les pauvres sahraouis retenus contre leur gré dans l enfer que représente Tindouf.
B
21 octobre 2020 18:44
Ah marcopolot75 heureusement que tu es là pour tenter de donner de la consistance à tes commentaires !
Tu ressembles de plus en plus à ceux qui te paient. Ce bon vieux bureau de la propagande en plastique !!!

Bref, tu te rends compte que tu assistes à quelque chose d’extraordinaire : l’agonie de ta rasd et de ton polisario... tu pourras enfin retrouver une vie normale !!!! Remercie ton pays pour la beauté du spectacle
Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela fait 45 ans qu'on nous raconte la même fable...
D'un coté on nous dit qu'on a la plus grande puissance du maghreb , l'armée royale, dotée d'un armement US sophistiqués et de l'autre des "guérilleros " armé de klachs réformés , d'un matériel obsolète
Qui bloque qui?
21 octobre 2020 18:56
Non! brabrasud.

C'est justement ce que recherche le polisari. Rentrer en conflit direct avec le Maroc pour enfin avoir sa publicité tant espérée : s'attirer les média internationaux, prendre le rôle des martyrs, etc...

La réaction du Maroc est parfaite, maitrisée et respecte le droit internationale, c'est justement ça qui est entrain de les "tuer" à petit feu.

Moi j'imagine la situation ainsi :

D'un côté on a la junte militaire et le gouvernement algérien avec le nez plein de khnouna et irrité à force de se moucher avec l'avant bras.
Et de l'autre on a le Polisario qui tourne en rond dans le désert à ne plus savoir où se donner de la tête.

Bref the game is over !

Citation
brabrasud a écrit:
Moi en tant que Marocain! jen ai marre d'avoir ce sentiment que mon pays ne peut rien faire contre ces mercenaires! Cela fait 45 ans que nous subissons humiliation sur humiliation quand ils bloquent ces routes! Jamais la Turquie ou nimporte quel pays aurait admis ça sauf le Maroc!

Quelque soit l'issu du compte rendu du conseil de sécurité, j'espère voir mon pays enfin porter ses "corones"!
21 octobre 2020 20:07
La Guinée-Bissau ouvre un consulat à Dakhla et signe quatre accords de coopération avec le Maroc
Après la Guinée, Djibouti, la Gambie et le Liberia, c’est au tour de la Guinée-Bissau d’ouvrir un consulat général à Dakhla, à la fin de la semaine selon nos informations. Il s’agira du onzième pays africain à avoir une représentation diplomatique dans les Provinces du Sud. Le Burundi, les Comores, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la République centrafricaine et Sao Tomé-et-Principe ont quant à eux déjà ouvert des consulats généraux à Laâyoune.

[telquel.ma] -cooperation-avec-le-maroc_1699690
21 octobre 2020 20:19
Les algéro-polisariens ne savent pas à quel saint se vouer.

Bloquer, pas bloquer, bloquer, pas bloquer, sit-in pour provoquer l'armée marocaine, les soldats marocains réagissent calmement pour gérer la situation, donc, la provocation des soldats marocains n'a servi à rien, alors, on bloque le passage d'El Guerguerate.
21 octobre 2020 20:21
L'algerie et le désespoir
Le désespoir,c'est les prémices d'une défaite anticipée.
Albert Camus disait :on fait la guerre avec le desespoir de ceux qui ne veulent pas la faire
Pauvre algerie et pauvre polisario.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 20:50 par sarafanxxl.
21 octobre 2020 20:42
Ce n'est pas pour rien que l'armée marocaine est la plus grande puissance militaire du Maghréb, voici la preuve :

[www.google.com]

Pour ce qui est des guérilleros, ils sont des mercenaires de la junte militaire algérienne, donc, ils ne sont pas seuls dans ce conflit, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela fait 45 ans qu'on nous raconte la même fable...
D'un coté on nous dit qu'on a la plus grande puissance du maghreb , l'armée royale, dotée d'un armement US sophistiqués et de l'autre des "guérilleros " armé de klachs réformés , d'un matériel obsolète
Qui bloque qui?
b
21 octobre 2020 20:48
Salem Abdelhak38!

Sur le fond tu as raison, lalgerie et le polisario perdent la tête et tournent en rond mais à un moment donné meme si le Maroc trouve la solution pour guerguerat, ces rats finiront bien par aller plus loin dans la provocation et chercher autre chose!

Le probleme cest où est la limite pour le Maroc pour qu'il réagisse mais tot ou tard faudra bien entrer en guerre car ils ne lâcheront rien! Et du coup cest quand le bon moment pour porter le coup fatal à ces rats? Est ce que cest maintenant car trop cest trop ou attendre que l'Algérie nous laisse tranquille, ce qui n'arrivera jamais?

Connaissant les chiens enragés de l'est, ils peuvent vendre leur âme 40 ans de plus pour diviser le Maroc, ils ne lâcheront rien Et le peuple algerien est déjà conditionné pour prendre la suite donc à un moment donner le Maroc doit faire un choix! On ne peut plus sacrifier autant de generation au Maroc car chaque jours des marocains meurent de cancer ou par manque d'insuline car aucun système de santé!

Les algeriens je les connais très bien je vis au milieu d'eux depuis des annees ! ils font toujours les rambos, te cherchent, te jalousent, t'intimident mais quand il y a bagarre et que tu leur rentre dedans ils deviennent de vrai toutou donc maintenant il temps pour le Maroc de montrer ses muscles!

Il faut leur fermer leur bouche une bonne fois pour toute!
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Non! brabrasud.

C'est justement ce que recherche le polisari. Rentrer en conflit direct avec le Maroc pour enfin avoir sa publicité tant espérée : s'attirer les média internationaux, prendre le rôle des martyrs, etc...

La réaction du Maroc est parfaite, maitrisée et respecte le droit internationale, c'est justement ça qui est entrain de les "tuer" à petit feu.

Moi j'imagine la situation ainsi :

D'un côté on a la junte militaire et le gouvernement algérien avec le nez plein de khnouna et irrité à force de se moucher avec l'avant bras.
Et de l'autre on a le Polisario qui tourne en rond dans le désert à ne plus savoir où se donner de la tête.

Bref the game is over !
21 octobre 2020 20:50
Ça t'arrive de réfléchir ? Si du moins tu sais ce que réfléchir veut dire.
T'as envie de crier au scandale, les FAR tirent sur des civils désespérés et désarmés.
Tes sous-fifre de chefs ne sont pas suffisamment intelligents pour descendre les FAR à leur niveau.


Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela fait 45 ans qu'on nous raconte la même fable...
D'un coté on nous dit qu'on a la plus grande puissance du maghreb , l'armée royale, dotée d'un armement US sophistiqués et de l'autre des "guérilleros " armé de klachs réformés , d'un matériel obsolète
Qui bloque qui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 20:52 par sarafanxxl.
21 octobre 2020 21:14
Cela fait aussi 45 ans que vous dépensez des milliards de dollars pour avoir un accès à l'Atlantique
Vous avez gaspillé énormément d'argent pour un rêve inaccessible et irréalisable.
Dans quelques semaines on vous donnera le coup de grâce. Le plus grand port en eau profonde du sud marocain( Dakhla Atlantique ) sera mis service, et tout le transport se fera pa voie maritime vers toute l'Afrique.
Il ne vous restera que deux solutions :
1- Déclarer ouvertement la guerre au Maroc,
2- virer les polisariens de Tindouf.
Si vous obtez pour la première solution. On vous a botté le cul pendant la guerre des sables on vous a fait courir comme des renards dans le désert à AMGALA.
Jamais deux sans trois.
Tu sais que vous nous mettez l'eau à la bouche.


Citation
marcopolot75 a écrit:
Cela fait 45 ans qu'on nous raconte la même fable...
D'un coté on nous dit qu'on a la plus grande puissance du maghreb , l'armée royale, dotée d'un armement US sophistiqués et de l'autre des "guérilleros " armé de klachs réformés , d'un matériel obsolète
Qui bloque qui?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/20 11:41 par sarafanxxl.
21 octobre 2020 22:04
Voilà pour te "régaler" à l'envers , le Sénégal réaffirme la marocanité du sahara à l'ONU .


[fr.le7tv.ma]





---Et toi quels seront tes bénéfices escomptés ,derrière ce conflit que tes généraux

fomentaient , contre notre intégrité territoriale , ya al adyane, ila yaomi eddine .

Citation
Lalibi a écrit:
Le soucis c que le Sahara n'est pas pas Marocain jusqu'à preuve du contraire. C pas l'Algérie qui dit ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 22:08 par Samy Rachid.
21 octobre 2020 22:16
@Lalibi ,

Pour te clouer le bec ,dorénavant je te répondrai qu'avec les video des deux plus nobles AHRAR

de l'Algérie libre ,l'Algérie du peuple ,l'Algérie civile dirigée par ses hommes libres,civilisés,

académiques de la diaspora in sha allah Ameen,

Les deux ahrar sont MM.Mohamed larbi zitout et Amir DZ .
21 octobre 2020 22:20
Salam,

Il ne faut pas oublier les succès diplomatiques du Maroc, pendant que les algéro-polisariens enchaînent les échecs. Donc, le Maroc gagne plus que ce qu'il perd.

Une situation de guerre ne fera que ralentir le développement économique du Maroc, alors que du côté de son voisin de l'Est, ça ne changera rien puisqu'il n'y a pas d'économie, et on sait très bien que la junte militaire de l'Est veut cette guerre pour se refaire une virginité et garder le pouvoir en jouant la carte du "Maroc pays ennemi"

Donc, gardons notre calme et la meilleure attaque est la défense, de cette manière le Maroc ne perdra pas sa crédibilité dans le dossier du Sahara Marocain.
Citation
brabrasud a écrit:
Salem Abdelhak38!

Sur le fond tu as raison, lalgerie et le polisario perdent la tête et tournent en rond mais à un moment donné meme si le Maroc trouve la solution pour guerguerat, ces rats finiront bien par aller plus loin dans la provocation et chercher autre chose!

Le probleme cest où est la limite pour le Maroc pour qu'il réagisse mais tot ou tard faudra bien entrer en guerre car ils ne lâcheront rien! Et du coup cest quand le bon moment pour porter le coup fatal à ces rats? Est ce que cest maintenant car trop cest trop ou attendre que l'Algérie nous laisse tranquille, ce qui n'arrivera jamais?

Connaissant les chiens enragés de l'est, ils peuvent vendre leur âme 40 ans de plus pour diviser le Maroc, ils ne lâcheront rien Et le peuple algerien est déjà conditionné pour prendre la suite donc à un moment donner le Maroc doit faire un choix! On ne peut plus sacrifier autant de generation au Maroc car chaque jours des marocains meurent de cancer ou par manque d'insuline car aucun système de santé!

Les algeriens je les connais très bien je vis au milieu d'eux depuis des annees ! ils font toujours les rambos, te cherchent, te jalousent, t'intimident mais quand il y a bagarre et que tu leur rentre dedans ils deviennent de vrai toutou donc maintenant il temps pour le Maroc de montrer ses muscles!

Il faut leur fermer leur bouche une bonne fois pour toute!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook