Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Les USA et la FRANCE appuient le Maroc au Conseil de Securité de l'ONU
a
1 mai 2009 22:24
Le Polisario vient d'etre douché par l'Amerique d'Obama. Le Plan d'autonomie marocain en faveur du reglement du conflit du sahara est salué.

Les USA insistent sur la necessité d'ameliorer les relations entre l'Algerie et le Maroc pour parvenir à un reglement.

Le pouvoir mafieux algerien qui essaie de faire croire au monde qu'il n'est en rien concerné par le conflit du sahara est fixé.

Il ne leur a servi à rien de reclamer le depart de VAn Walsum.

Lire communique de presse, resolution de l'onu et les interventions des representants USA et FRANCE publié hier le 3à AVRIL 2009.

[www.un.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 23:32 par axis7.
B
2 mai 2009 00:53
Changement de stratégie désormais.......c'est plus simple de 'collaborer' pacifiquement avec le Maroc.
Ne cherchez pas de l'humanisme dans cette décision,c'est du baratin.En tout cas tant mieux pour le Maroc.Ce n'est que justice.
2 mai 2009 02:27
je ne vois rien de nouveau dans cette résolution de l'onu et des déclarations des différents intervenants. Seul le représentant de la france a évoqué la proposition d'autonomie faite par le maroc. Celui des usa n'a rien dit.
En outre à chaque paragraphe de cette résoltution onusienne , je ne trouve que '' autodetermination du peuple du sahara occidental ''.Je ne vois rien de nouveau ou de réjouissant pour le maroc.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
2 mai 2009 09:31
Citation
demha a écrit:
je ne vois rien de nouveau dans cette résolution de l'onu et des déclarations des différents intervenants. Seul le représentant de la france a évoqué la proposition d'autonomie faite par le maroc. Celui des usa n'a rien dit.
En outre à chaque paragraphe de cette résoltution onusienne , je ne trouve que '' autodetermination du peuple du sahara occidental ''.Je ne vois rien de nouveau ou de réjouissant pour le maroc.

Le projet d'autonomie marocain respecte les standards d'autodeterminations. Autodetermination ne signifie pas independance. C'est cette notion clef qu'a endossée l'administration americaine par la voie de ses ambassadeurs dont celui basé à Alger.

Cette resolution salue le plan serieux et credible du Maroc qui est de nature à aller de l'avant. Elle fait sienne la resolution 1813 qui rend fou le polisario et ses maitres mafieux d'Alger.

Enfin les USA tres officiellement invitent Alger à ameliorer ses relations avec Rabat car c'est la cléf d'un reglement definitif de cette sordide affaire. Whashington deplore les mauvaise relations entre Alger et Rabat. Or Rabat ne cesse de multiplier les gestes d'ouvertures à l'inverse d'Alger.

Alger qui a tant milité pour degager Van Walsum favorable selon elle au Maroc se retrouve au point de départ.

Enfin en dernier en non le moindre cette position diplomatique americaine est celle de l'administration d'OBAMA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 14:24 par axis7.
2 mai 2009 09:48
www.lematindz.net/news/2597-sahara-conseil-de-securitede-lonu-nouvelle-victoire-diplomatique-du-maroc.html



www.lematindz.net/news/2598-obama-lechec-de-bouteflika.html




rajoutez http:// (le cas échéant)


Zen Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 12:11 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
m
2 mai 2009 10:07
Citation
axis7 a écrit:
Le Polisario vient d'etre douché par l'Amerique d'Obama. Le Plan d'autonomie marocain en faveur du reglement du conflit du sahara est salué.

Les USA insistent sur la necessité d'ameliorer les relations entre l'Algerie et le Maroc pour parvenir à un reglement.

Le pouvoir mafieux algerien qui essaie de faire croire au monde qu'il n'est en rien concerné par le conflit du sahara est fixé.

Il ne leur a servi à rien de reclamer le depart de VAn Walsum.

Lire communique de presse, resolution de l'onu et les interventions des representants USA et FRANCE publié hier le 3à AVRIL 2009.

[www.un.org]

le polisario et l'algérie n'ont pas arrêté de recevoir des douches froides .. leur dernière tentative est d'essayer d'intégrer les droit de l'homme dans la résolution toute en essayant de revenir au point de départ

.. non seulement l'Algérie est explicitement désignée mais aussi la résolution reprend l'intégralité de l'ancienne. L'argent dépensé par l'Algérie n'aurait servi à rien, il s'est fait ridiculisé en plus.. Quelle Honte !!!

Mais je ne crois pas que cela lui servirait de leçon .. le problème ne sera jamais résolu tant que ces vieux mafieux sont toujours au pouvoir .. dommage pour les algériens qui sont en train de regarder le train passer.
m
2 mai 2009 11:39
Bonjour,

Je tiens à renouveller ce que j'écris depuis belle lurette. Il faut faire attention ! Lorsque quelqu'un est GHADDAR, il l'est pour toute la vie.

Le Maroc avance doucement. Les Marocains sont solidaires pour le Sahara et c'est cela qui est plus important que Walsun ou Ben Kimono ou Obama ou le vieillard moribond de l'est.

Rappelez-vous MAKAN GHIR JAHDAK OUALLA JELDEK !

mag3
b
2 mai 2009 13:51
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Je tiens à renouveller ce que j'écris depuis belle lurette. Il faut faire attention ! Lorsque quelqu'un est GHADDAR, il l'est pour toute la vie.

Le Maroc avance doucement. Les Marocains sont solidaires pour le Sahara et c'est cela qui est plus important que Walsun ou Ben Kimono ou Obama ou le vieillard moribond de l'est.

Rappelez-vous MAKAN GHIR JAHDAK OUALLA JELDEK !

mag3

Tu as raison frère!!!!
2 mai 2009 15:43
Bien dit mag3 ,
on ne peut compter que sur soi, le maroc DEVRAIT déjà appliquer sur le terrain son projet d'autonomie, on se fiche pas mal des voisins mafieux/vieillard ou même des onusards !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
3 mai 2009 00:38
Salamou Alykoum,

Comme bon nombre d'intervenant, je suis pour que le Maroc agisse pour lui meme et rien d'autre 30 ans de collaboration onusiennes n'ont rien apporté, et les tentatives d'ouvertures de dialogue avec le gouvernement algerien sont resté steriles. En gros, comme je l'ai souvent dit ici, le Maroc doit continuer ses investissement tous azimut, ceci pour le volet economiques, mais les efforts doivent perdurer dans le domaine du developpement humain humain et les droits de l'homme. Parce que pour l'instant, il y quand meme des separatistes dans le sud marocain qui trouvent leur echos dans la gestion desastreuse faite par le Maroc, ou chaque manif est reprimé violemment.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
3 mai 2009 03:22
Franchement cher voisins,
Vous avez une drole de maniere d'analyser les choses.

Un vrai delire suréaliste.

Le Conseil de sécurité a prorogé d’un an,le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (MINURSO).

Et il n'a pas lesiné sur les efforts pour truffer le texte,avec le mot "Autodetermination" a tout bout de champs....Ce qui constitue un camouflet certain pour le maroc....
Et vous vous arrangez pour percevoir une victoire la dedans!!!

Bizarre!

C'est cette cécité egocentrique,qui a laissé votre pseudo souverainete immemoriale sur le sahara,se faire malmener a la 4eme commission de decolonisation des nations unies depuis 34 ans.

De toute facon,toute les resolutions de l'onu,passent par ce prisme deformant a geometrie variable,qui sevit au bled el makhzen.

Meme si l'independance du sahara serait dument promulguee,vous n'y verriez qu'une victoire eclatante de la diplmatie boiteuse du regime de Rabat.
La proverbiale.....Ma3za wa lew tarate!

Et pendant ce temps,vous etes conviés encore et toujours a vous mettre a table et negocier exprecement avec les "mercenaires"(sic!) du polisario.

Echeance prochaine....dans quelques semaines a Manhasset.

Un passage plus qu'evocateur dans le texte de la dite resolution,devrait surement remettre un peu d'eau dans le vin de certains:

En adoptant à l’unanimité de ses 15 membres la résolution 1871 (2009), le Conseil demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts réalisés depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Alors,si cela est une victoire marocaine....

Mabrouk a3likoum el 3oud!
m
3 mai 2009 12:30
Citation
extenso a écrit:

Alors,si cela est une victoire marocaine....

Mabrouk a3likoum el 3oud!
oui c'est bien une vrai victoire.. tu peux te consoler en lisant les choses à ta sauce.. si l'évolution du Sahara marocain te pose un problème que t'es crée te moi-même on y peut rien...

si cela pourrait te servir autodétermination peut vouloir dire autonomie, ce que le Maroc propose, pour un problème qui ne te concerne en rien.. et si tu veux te rendre utile rends service à ton propres pays, le notre on s'en occupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 14:28 par mouhcine.m.
a
3 mai 2009 14:14
Citation
extenso a écrit:
Franchement cher voisins,
Vous avez une drole de maniere d'analyser les choses.

Un vrai delire suréaliste.

Le Conseil de sécurité a prorogé d’un an,le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation du référendum au Sahara occidental (MINURSO).

Et il n'a pas lesiné sur les efforts pour truffer le texte,avec le mot "Autodetermination" a tout bout de champs....Ce qui constitue un camouflet certain pour le maroc....
Et vous vous arrangez pour percevoir une victoire la dedans!!!

Bizarre!

C'est cette cécité egocentrique,qui a laissé votre pseudo souverainete immemoriale sur le sahara,se faire malmener a la 4eme commission de decolonisation des nations unies depuis 34 ans.

De toute facon,toute les resolutions de l'onu,passent par ce prisme deformant a geometrie variable,qui sevit au bled el makhzen.

Meme si l'independance du sahara serait dument promulguee,vous n'y verriez qu'une victoire eclatante de la diplmatie boiteuse du regime de Rabat.
La proverbiale.....Ma3za wa lew tarate!

Et pendant ce temps,vous etes conviés encore et toujours a vous mettre a table et negocier exprecement avec les "mercenaires"(sic!) du polisario.

Echeance prochaine....dans quelques semaines a Manhasset.

Un passage plus qu'evocateur dans le texte de la dite resolution,devrait surement remettre un peu d'eau dans le vin de certains:

En adoptant à l’unanimité de ses 15 membres la résolution 1871 (2009), le Conseil demande aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts réalisés depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental.

Alors,si cela est une victoire marocaine....

Mabrouk a3likoum el 3oud!

L'autononomie est une autodetermination. Relis les positions officielles des envoyes speciaux de l'Onu , des ambassadeurs et ce que dit le droit international. Van Walsum l'a tres bien expliqué apres sa demission en donnant une leçon de droit international au journaliste de Tel Quel.

C'est beau de se la raconter. C'est avec ce mot d'autodetermination que le Polisario la raconte aux refugies en les berçants d'illusion. Le Polisario loge dans des villas climatisées à Alger, les refugies malnutris restent sous des tentes dans la fournaise de Tindouf. Pourvu que çà dure.

Boutef vous la raconte via canal Bouteflika et ses elections truquées. Il te la si bien racontee que tu viens nous vomir ta propagande haineuse.

Je t'invite à reclamer l'independance pour le peuple algerien colonisé par un pouvoir mafieux. Tu seras bien plus credible ensuite pour essayer de l'imposer aux autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 19:28 par axis7.
m
3 mai 2009 14:35
extenso,

Et pendant ce temps,vous etes conviés encore et toujours a vous mettre a table et negocier exprecement avec les "mercenaires"(sic!) du polisario.
--------------------

C'est peut-être là que réside la différence, il faudrait seulement ouvrir les yeux pour la voir. Nous, les Marocains, nous préférons toujours négocier et encore négocier. On fait cela avec nos frères Sahraouis que le FLN tente de dresser vainement contre nous. Pourtant le Sahara s'est construit durant les derniPres décennies. Ceux qui refusent de revenir participer à sa construction ils sont libres de le faire. S'ils préfèrent la mendicité internationale et vivre sous les tentes sous le regard haineux des algériens, nous leur dirons, réveillez-vous car vous ne représentez rien qu'une monnaie d'échange.

Et toi extenso, tu ne vas quand même pas nous conseiller de les égorger. Cela suffit et c'est HARAm si une région excelle dans ce domaine. qu'en dis-tu ?

mag3
m
3 mai 2009 15:39
extenso,

Et vous vous arrangez pour percevoir une victoire la dedans!!!
-----------------------

Oui, cher voisin, nous le savons, vous nous l'avez bien appris que tout ce qui nous fait plaisir vous dérange.

C'est quand même incroyable, nous ne pouvons même pas manifester la moindre petite joie lorsque les pays civilisés comprennent notre situation.

Cependant, ce n'est pas grave, le Marocain l'avait compris depuis 75 qu'il ne peut compter que sur lui-même. En attendant continuez vous autres à croire aux salades de l'ONU et à ses résolutions. Mais en attendant il faut surtout ne pas oublier qu'il y a deux peuples qui vivent dans des prisons à ciel ouvert : nos Marocains séquestrés à Lahmada et nos pauvres Palestiniens enfoui sous un mur.

Mais je suppose que cela ne vous concerne pas. Il n'y a que le Maroc qui est au bout de votre mire.

Allah Yanaal Alli Mayahchem !

mag3
t
4 mai 2009 11:13
Citation
mag3 a écrit:
extenso,

Et vous vous arrangez pour percevoir une victoire la dedans!!!
-----------------------

Oui, cher voisin, nous le savons, vous nous l'avez bien appris que tout ce qui nous fait plaisir vous dérange.

C'est quand même incroyable, nous ne pouvons même pas manifester la moindre petite joie lorsque les pays civilisés comprennent notre situation.

Cependant, ce n'est pas grave, le Marocain l'avait compris depuis 75 qu'il ne peut compter que sur lui-même. En attendant continuez vous autres à croire aux salades de l'ONU et à ses résolutions. Mais en attendant il faut surtout ne pas oublier qu'il y a deux peuples qui vivent dans des prisons à ciel ouvert : nos Marocains séquestrés à Lahmada et nos pauvres Palestiniens enfoui sous un mur.

Mais je suppose que cela ne vous concerne pas. Il n'y a que le Maroc qui est au bout de votre mire.

Allah Yanaal Alli Mayahchem !

mag3

Bien dis mag3.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook