Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : A la faveur d’une campagne internationale, le Polisario pose des...
13 juin 2021 12:22
Rien. Pour l'instant le dialogue. D'où la désignation d'un émissaire qui est en cours. Mais dans le discours vante la solution de l'autonomie élargie.
Citation
Mek_nes a écrit:
L’ONU préconise quoi alors? Monsieur je sais tout.
p
13 juin 2021 12:27
L ONU ne parle pas de référendum depuis des années
l'ONU ne préconise pas un référendum
Si tu répètes que l'ONU préconise un référendum c'est que tu n'es au courant de rien , ou de mauvaise foi ou un gros menteur qui a le mensonge dans le sang comme les caporaux d'Alger .
Depuis 15 ans l'ONU a banni le mot référendum dans ses résolutions.
l'ONU préconise un retour des séquestrés de Tindouf au Maroc

les Etats Unies en reconnaissant la marocanité du Sahara , n'ont fait qu'appliquer et faire avancer le projet de l'ONU.
Si on se réfère à L ONU et ses résolutions ces 15 dernières années , et en même temps on demande un référendum : on se contredit.

C'est simple d'aller sur le site de l'ONU Conseil de sécurité , en français , y a toute les résolutions , et tu peux les lire



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/21 12:33 par participant.
13 juin 2021 12:32
Les références et les dates? Pas de flou.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Rien. Pour l'instant le dialogue. D'où la désignation d'un émissaire qui est en cours. Mais dans le discours vante la solution de l'autonomie élargie.
M
15 juin 2021 19:43
Il semble que vous n'êtes pas en mesure de discerner les couleurs ou que ne vous ne connaissez pas le drapeau algérien.

Sur la photo, il y a bien le drapeau de la RASD.
13 juin 2021 12:54
Petit rappel sous la plume de quelqu’un d’honnête


[orientxxi.info]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Rien. Pour l'instant le dialogue. D'où la désignation d'un émissaire qui est en cours. Mais dans le discours vante la solution de l'autonomie élargie.
A
13 juin 2021 13:29
ptdr ptdr
L'ignorance fait qu'on ne fait pas la différence entre le drapeau de la République sahraouie et le drapeau de l'Algérie
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Joli portrait d’un mercenaire qui pose avec le drapeau de son bailleur de fonds en arrière-plan…
Citation
Yabi67 a écrit:
Pourquoi il pose avec un drapeau algérien ? Ils n'ont pas leur propre drapeau ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
....puis cette photo d'illustration avec une tête de chef d’État et le drapeau d'un pays se déclarant neutre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/06/21 13:31 par AM300.
p
13 juin 2021 13:37
@ Mak_nié
donc tu es de mauvaise foi.
Rien à faire de ton article , les résolutions sont claires et limpides et ce n'est pas un journaleux qui les écrits.
Du coup on s'en tape de ton avis. oust
O
13 juin 2021 13:42
Pas totalement faux puisque le drapeau du Polisario, à l'image d'un code génétique, porte en lui la marque de son véritable parent l'Algérie, mixé de manière forcée avec celui la Palestine. Manière d'exploiter la cause palestinienne pour se donner une légitimité.
13 juin 2021 13:53
@AM300

La république polisarienne a été inventée par Boumedienne pour être annexée à l'Algérie par la suite, c'est pour cela qu'il y a une grande ressemblance entre le torchon polisarien et le drapeau algérien (le vert, le blanc, l'étoile et le croissant rouges), le noir sera supprimé après annexion.

Donc, l'ignorant est celui qui dit le contraire.
H
13 juin 2021 16:07
La solution du Frente Polisario est raisonnable. ???
13 juin 2021 18:10
L'ONU propose des envoyés spéciaux qui tournent en rond, car il est impossible de mettre d'accord un Etat et une milice à la botte d'un pays voisin.

D'ailleurs la solution est déjà sur le terrain, mais certains pays bloquent les décisions Onusiennes non pas pour le bien être des sahraouis mais pour mettre un caillou dans la chaussure du Maroc.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un pseudo comme le tien, tu sois contre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud ?

Les gens de Meknes que je connais aiment leur pays, d'ailleurs, une des premières batailles pour l'indépendance du Maroc fut celle de Boufekrane.

[2m.ma] ur-lindependance-20200902/


Citation
Mek_nes a écrit:
L’ONU préconise quoi alors? Monsieur je sais tout.
13 juin 2021 18:13
Non c'est un torchon créé par les algériens, donc c'est un drapeau Algérien
13 juin 2021 18:16
Ce n’est pas à toi que je posais la question. Je voulais la réponse de l’autre. Merci
Citation
Boujamaa73 a écrit:
L'ONU propose des envoyés spéciaux qui tournent en rond, car il est impossible de mettre d'accord un Etat et une milice à la botte d'un pays voisin.

D'ailleurs la solution est déjà sur le terrain, mais certains pays bloquent les décisions Onusiennes non pas pour le bien être des sahraouis mais pour mettre un caillou dans la chaussure du Maroc.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec un pseudo comme le tien, tu sois contre la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud ?

Les gens de Meknes que je connais aiment leur pays, d'ailleurs, une des premières batailles pour l'indépendance du Maroc fut celle de Boufekrane.

[2m.ma] ur-lindependance-20200902/
13 juin 2021 18:31
Mouai c'est bien ce que je pensais t'es pas de Meknes, bezzaf 3alik

C'est bien ce que je pensais, tu cherches pas une réponse, t'es dans l'attaque personnelle, aucun intérêt
Citation
Mek_nes a écrit:
Ce n’est pas à toi que je posais la question. Je voulais la réponse de l’autre. Merci
13 juin 2021 18:50
Autre chose, sincèrement, le fait de donner la parole à ce type d'individu est le plus beau cadeau qu'on pouvait faire au Maroc.

Il a le QI d'une mouche morte, en écoutant l'interview, il dit que Brahim Batouche est venu en Espagne avec un passeport diplomatique Algérien, donc ça veut dire qu'il est Algérien, il confirme donc que la nationalité Sahraoui n'existe pas.

Il avait aussi son passeport diplomatique de l'Union Africaine ptdr, le truc qui sert juste à voyager en Afrique. Donc pour lui l'Espagne est un pays africain comme les autres, ça on l'avait remarqué ces dernières semaines
13 juin 2021 20:25
Le polisario pose ses conditions ? Déjà c'est l'Algérie et l'Espagne les vrais protagonistes et pas le polisario. Deuxièmement les séquestrés de Tindouf sont représentés par plusieurs organisations et pas seulement le polisario. Enfin, il n'y a pas de conditions à poser tant qu'un représentant de l'ONU ne sera pas désigné.

Lorsqu'il sera désigné le Maroc discutera des modalités d'autonomie sous administration du royaume et des conditions de retour au Maroc pour les séquestrés. C'est autour de ce thème qu'il y aura discussions, aucune négociation en dehors de ce périmètre.
13 juin 2021 21:10
Je n’ai rien à te prouver.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mouai c'est bien ce que je pensais t'es pas de Meknes, bezzaf 3alik

C'est bien ce que je pensais, tu cherches pas une réponse, t'es dans l'attaque personnelle, aucun intérêt
13 juin 2021 22:37
ptdrptdrptdr

Oui c'est vrai et magnifique costume payé au frais du contribuable algérien. Par contre, on ne le voit pas sur la photo mais il a de très belles sandales Adibas en plastique véritable
Citation
Boutch a écrit:
Il est mignon avec sa cravate bleue ciel, cela va avec son teint
13 juin 2021 23:37
L'ONU ne préconise rien. C'est le Maroc qui décide. L'ONU preconise ensuite .

Citation
Mek_nes a écrit:
L’ONU préconise quoi alors? Monsieur je sais tout.
14 juin 2021 00:05
Ma question ne s’adressait pas toi.
Citation
graffitis a écrit:
L'ONU ne préconise rien. C'est le Maroc qui décide. L'ONU preconise ensuite .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook