Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : L’Espagne sur les traces de l’Allemagne ?
a
1 février 2022 10:19
l espagne de gauche a voulu jouer et elle a perdu! un allié ,le gaz ,sa place a l OTAN , ses entrées aux USA ainsi que des postes clefs a la CEE
1 février 2022 10:38
Albares et Sanchez ont les mains lier par les autres parties politiques et le chantage de l'Algérie l'Espagne est prit
en otage surtout par l'Algérie qui joue la carte du GAZ le problème l'Algérie ne peut faire chanter éternellement
l'Espagne car celle ci peut un jour se retourné vers la Russie et c'est l'Algérie qui se trouverait dans une situation dramatique car ces deux gros client c'est l'Espagne et le Portugal.
C
1 février 2022 11:00
On ne veut pas d'un pas avec l'Espagne, nous voulons qu'il marche droit.
R
1 février 2022 11:39
Langue de bois et toujours de l'hypocrisie de ce gouvernement. Ce Pedro a un double visage le caméléon européen au sujet du Sahara Marocain.
P
1 février 2022 12:05
On ne croit plus au "belles" paroles, mais au belles preuves.. Que l'Espagne commence déjà par écrit officiel..
1 février 2022 12:47
Le Maroc et sa diplomatie en tête, ne considérera pas la position de l’Allemagne sur le même pied d’égalité que l’Espagne.

La position de l’Allemagne est aujourd’hui de s’abstenir de toute position qui remettrait en cause de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc. Comme elle s’était aventurée à le faire après la reconnaissance des ??. Elle a appris une bonne leçon maintenant et elle ne viendra plus s’immiscer dans des choses qui ne l’a concerné pas. Et c’est ce qu’a fini par comprendre le nouveau chancelier allemand.

Quant à l’Espagne, le Maroc attend beaucoup plus de la position espagnole pour qu’il y’ai un réel dégel. On est très loin de la position de l’Allemagne. L’Espagne a des obligations historiques envers le Maroc, et elle se doit aujourd’hui d’amener cette clarté attendu par le Maroc. Le Maroc ne se contentera pas d’une position comme celle de l’Allemagne, il attend beaucoup plus de son voisin du Nord.

À l’Espagne maintenant de saisir cette opportunité et tourner une nouvelle page entre les deux Royaumes !
R
1 février 2022 12:59
C'est une façon de gouverner un pas en avant et 2 pas en arrière
Il faut jouer le même jeux que Perdo la merguez. Metre des marocains a la hauteur dans l'ambassade du vis et le tournevis.
Les espagnoles manquent de transparence ou plutôt joue avec la mentalités Marcocaine aujourd'hui ils e donnent de l'espoir du changement le lendemain après une cuite ils oublient.
1 février 2022 14:14
A mon avis, l'Espagne va suivre le pas de l'Allemagne à la lettre, c.-à-d., attendre le changement du gouvernement pour saluer le Plan d'Autonomie proposé par le Maroc, une manière de faire croire que c'est une position du gouvernement au pouvoir et pas de l'Espagne.

Mais, connaissant la fermeté de la diplomatie marocaine, le voisin du Nord va finir par craquer et abandonner définitivement son attitude hypocrite.
1 février 2022 14:37
La petite Espagne n'a pas le choix que de rentrer à la niche et de suivre l'Allemagne.

Elle pense comme au siècle dernier mais les rapports de force bougent et le Maroc a adopté une position de fermeté qui commence à porter ses fruits.
1 février 2022 14:59
Madrid louvoie toujours et encore.
Entre la gauche radicale et fanatique incarnée par Podemos et des relations stables, juteuses et stratégiques avec le Maroc qui protège l'Espagne contre le terrorisme et l'immigration illegale, Pedro Sans Chaise choisit le groupuscule Podemos. C'est tout sauf la raison d’État. C'est la petite motivation carriériste où on préfère les postes et les mandats aux intérêts supérieurs de l'Espagne.
Le Portugal socialiste lui aussi prisonnier d'une gauche radicale a tranché,Il vient de faire appel aux urnes et le Parti Socialiste s'est retrouvé avec la...majorité ABSOLUE SANS LA GAUCHE RADICALE.
A méditer.
I
1 février 2022 16:34
je suis en colere contre les lobby marocains amazigh et musulmans malekites qui n'ont jamais denoncé le soutien espagnol, scandinave, venezuela a la republique arabe socialiste laic qui est raciste, anti musulman, anti amazigh. Le Sahara occidental ne deviendra pas les canaries ou les pauvres amazigh ont été exterminé
1 février 2022 18:13
Ce ministre fait l'éloge de la résolution du Conseil de Sécurité, mais se rattrape aussitôt: " Si De Mistura décide de suivre cette voie ...." ! Il fait semblant d'oublier que la résolution du Conseil de Sécurité n'est pas une voie parmi d'autres, c'est LA VOIE À SUIVRE , Il n'y en a pas d'autres. L'hypocrisie ne sert à rien.
2 février 2022 11:35
Il faut tout simplement que l'Europe relise le traité du protectorat de Fès signé en 1912 concernant le Royaume du Maroc.
Ce traité octroie l'influence de l'Espagne dans le sud et le nord du Royaume Chérifien (sauf Tanger) et la région centrale du pays à la France.
2 février 2022 13:48
Personnellement j'ai toujours considéré que la clé se trouve en Espagne. Qui a le plus d'intérêts dans ce conflit ? "Le Maroc doit rester à sa place ainsi il ne pourra pas demander les autres territoires volés". Jamais baissé la tête maintenir l'ignorance et être continuellement absent des discours du dimanche soir. Laissons pour les uns faire une batata-omelette et les autres une paella. Demeurons dans notre tajine 100% Maroc. Les Marocains n'aiment pas les faux-fuyants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook