Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le drame de Mahbès du 14 octobre 1979, chronique d’une agression...
15 octobre 2019 12:24
Il ne faut jamais oublier de quoi ces mercenaires sanguinaires sans foi ni loi, adorateur de l'argent et du pouvoir, sont capables. Ne l'oublions jamais !!
Ce sont les cubains qui leur ont enseigné cette technique satanique de la guerre psychologie à travers l'étalage des morts adverses et la profanation de leurs cadavres. Les FAR n'en sont sortis, de cette guerre psychologique, que plus déterminés et jusqu’au-boutistes.
14 octobre 2020 14:09
Il faut arrêter de dire que des éléments armés du Front Polisario ont attaqué les FAR. Je ne comprends pas cette mauvaise foi à fermer les yeux sur la réalité sur le terrain.

Les FAR ont été attaqué par l'Algérie, la Libye et des mercenaires qui ont été recrutés par Alger pour occuper le Sahara Marocain, le repli de ces éléments armés vers l'Algérie qui leur fournissait des armes en est la preuve concrète et manifeste.

Il faut être con pour croire que quelques polisariens, qui n'ont même pas de quoi mangé, ont pu attaqué et décimé 1200 soldats des FAR en 6 heures.
S
14 octobre 2021 08:19
J'ai les larmes qui coulent en mémoire à ces soldats marocains qui ont donné leurs vies pour notre sahara.

Nous n'avons pas le droit de les décevoir et nous avons l'obligation d'aller jusqu'au sacrifice ultime pour notre territoire.

Honte à tout prétendu marocain qui persiste à employer l'expression "sahara occidental " .honte à vous et je vous dis que vous êtes mon ennemi.

Cette pourriture de polizabel , il faut l'exterminer une fois pour toutes et les traîtres de l'intérieur ( assistés, gavés et nourris par l'argent des marocains), faut les atomiser ces gros déchets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 08:37 par Stephane pge.
R
14 octobre 2021 09:31
Oui le polisario n'a pas d'armée et ces L'Algérie et la lybie qui ont massacré les soldats pendant leur sommeil.
C'est la méthode de kadafi qui exposé les cadavre en lybie quand ils les exécuter .
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il faut arrêter de dire que des éléments armés du Front Polisario ont attaqué les FAR. Je ne comprends pas cette mauvaise foi à fermer les yeux sur la réalité sur le terrain.

Les FAR ont été attaqué par l'Algérie, la Libye et des mercenaires qui ont été recrutés par Alger pour occuper le Sahara Marocain, le repli de ces éléments armés vers l'Algérie qui leur fournissait des armes en est la preuve concrète et manifeste.

Il faut être con pour croire que quelques polisariens, qui n'ont même pas de quoi mangé, ont pu attaqué et décimé 1200 soldats des FAR en 6 heures.
a
14 octobre 2021 09:36
yabiladi changerait elle de direction rédactionnelle ? l 'objectivité serait elle de retour et jabbouk aurait il prit des cours de déontologie ?une réponse est certaine, l article refléte une vérité historique souvent occultée dans le passé par yabiladi, les clans mafieux n ont jamais étaient les victimes.
Y
14 octobre 2021 10:49
Attaquer et aller ce réfugié dans un pays aucun mérite et le gouvernement algérien qui ose dire nous avons jamais agressé le maroc
14 octobre 2021 12:23
L'Algérie, pays des traitres , avait, bien avant son indépendance , comme objectif primordial l'écrasement du Maroc , et la création d'un empire algérien qui ferait oublier la glorieuse histoire de l'empire chérifien marocain.
Mais les braves marocains sont toujours là, et bien déterminés à corriger définitivement ces vauriens prétentieux.
14 octobre 2021 13:48
Pourquoi ces articles négatifs, partiales , sans raison ??? Cette ligne éditoriale amorcée par Yabilidi et certains de ses "journalistes" (sans les nommer, ils sont bien connus par les fidèles lecteurs de votre site) , en cette période est bizarre et à raisons incompréhensibles, voire douteuses !
Quel message vous voulez faire passer ? Vous voulez dire quoi au juste ? Que le polisario était une vraie armée, et même une super armée , alors que le monde entier savait que le Maroc, presque seul, démuni d'armement et de moyens de financement , avait en face de lui tous les pays de l'Est relevant du Pacte de Varsovie à dominance communiste , et principalement l'armée algérienne, Libyenne, cubaines et des experts Russes, d'Allemagne de l'Est et des Vietnamiens et puis l'argent de la manne pétrolière Libyenne qui coulait à flot !
En cette période de grandes tensions avec une Algerie fort bien remontée contre le Maroc, votre article et de tels articles, n'ont qu'un but, ils visent à porter atteinte au moral, inébranlable des Marocains et à l'honneur de son armée ! Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 14:00 par CHMOUNDA.
14 octobre 2021 15:20
Rien qu'en memoire à nos martyrs lâchement attaqués par une armée algérienne deguisée en polisariens, le Sahara ne deviendra JAMAIS POLISARIEN. JAMAIS. ETERNELLEMENT MAROCAIN. Et que crèvent les haineux et les lâches répugnants qui les hebergent.
m
14 octobre 2021 19:27
Je suis du même avis que tous les intervenants, authentiques marocains quand il s'agit de la défense du pays.
On ne doit jamais oublié que durant la guerre contre l'Algérie dans notre Sahara Atlantique, le Maroc n'a pas été le salaud et la crapule du camp d'en face.
On a gagné la guerre, et il ne faut plus faire de concessions à l'ennemi qui est connu et identifié il porte un nom et un drapeau et sa capitale se trouve sur la côte méditerranéenne : Alger.
On voit bien que maintenant la lutte est sourde comme durant la guerre froide, mais c'est une lutte à mort, et comme le Maroc a toujours été dans son bon droit, c'est lui qui a gagné la guerre sur le terrain et c'est lui qui gagne à l’international.
14 octobre 2022 12:39
Je rejoins ceux qui se sont exprimés les années précédentes. Il n'y a pas de Polisario ni d'armée polisarienne. L'Algérie + tous ces alliés à commencer par le chien qui est mort comme un chien abandonné par les siens, Kadhafi. J'ai eu du mal à terminer cet article car cette région de Smara, c'est du vécu familial presque personnel. Et ceux qui souillent le Coran sacré en nous sortant des sourates ici et nous parlant de khawa khawa. Je ferai khawa khawa avec les pires criminels mais pas avec ces gens-là.
Le combat continue jusqu'au bout. J'ai promis à mon père que s'il faut y aller j'y irai, même du bout du Monde. Cette Terre restera marocaine jusqu'à la fin des temps !!!!!!
P
14 octobre 2023 14:08
Alors jaabouk on vend son âme pour quelques?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook