Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un conflit entre le Maroc à l’Algérie pour les Etats-Unis ?
21 décembre 2021 19:01
Tu veux que je te croie ? A mon avis ils te donnent du dopage car là tu as produit 10 posts en 3 ou 4 minutes.
Citation
Izrane a écrit:
Bosser pour le DRS aurait été un Honneur pour moi ; malheureusement on ne me l’a jamais demandé. Je n’ai jamais choisi les chemins balisés et sécurisés contrairement à toi.
A
21 décembre 2021 19:09
Ce sont des reponses pour un certain El Massira, juste pour toi.
Tou qui a une strategie de division sous les ordres du Makhzen
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu veux que je te croie ? A mon avis ils te donnent du dopage car là tu as produit 10 posts en 3 ou 4 minutes.
21 décembre 2021 19:17
Quand un Algérien parle du Makhzen ça me fait rire. C'est le langage de mon grand-père, le terme étant désuet. Mais c'est un hommage au Maroc contrairement à ce que tu penses et à ce que pensent tous les incultes qui pensent que c'est une insulte. Moi scientifique, ça me rappelle, ces gens qui parlent de Sciences et qui n'y comprennent rien.
Citation
Izrane a écrit:
Ce sont des reponses pour un certain El Massira, juste pour toi.
Tou qui a une strategie de division sous les ordres du Makhzen
A
21 décembre 2021 19:46
Le jour ou le Maroc deviendra une Républiques ou du moins une Monarchie Parlementaire.
Ce jours nous allons changer de langage, aujourd’hui le Maroc est gouverné par la même famille et de la même manière comme au moyen âge.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quand un Algérien parle du Makhzen ça me fait rire. C'est le langage de mon grand-père, le terme étant désuet. Mais c'est un hommage au Maroc contrairement à ce que tu penses et à ce que pensent tous les incultes qui pensent que c'est une insulte. Moi scientifique, ça me rappelle, ces gens qui parlent de Sciences et qui n'y comprennent rien.
21 décembre 2021 20:30
Il n'y a pas de famille. C'est le peuple qui fait ses choix. Subissez votre junte. Nous c'est notre affaire, le bilan est bon de ce côté.
Ce n'est un Etat bébé qui va nous dire ce qu'on doit faire. Reprenez le biberon. 1200 ans d'Histoire. Le grand H n'oublie pas.
Citation
Izrane a écrit:
Le jour ou le Maroc deviendra une Républiques ou du moins une Monarchie Parlementaire.
Ce jours nous allons changer de langage, aujourd’hui le Maroc est gouverné par la même famille et de la même manière comme au moyen âge.
B
21 décembre 2021 21:14
Il paraît que rabat était algérienne aussi ???
Les ZÉROS resteront éternellement des ZÉROS y compris le trolls en plastique qui poste des conneries !!!
Citation
gustavo321 a écrit:
''Pourtant oujda et d'autres villes appartenaient aussi à l'Algérie d'après des dires mais bon... ''

C'est quoi ces conneries? C'est soit de la pure provoc soit de la pure bêtise et ignorance ... Au passage gardez votre discours confus, un mélange indigeste de religieux et de politique tendancieux et malhonnête !! ... Alma wa chataba ! ...
B
21 décembre 2021 21:17
Nous nous aimons notre royaume tel qu’il est !!!! On t’emmerdera tant que tu verseras dans la vulgarité morale !!!!
Citation
Izrane a écrit:
Le jour ou le Maroc deviendra une Républiques ou du moins une Monarchie Parlementaire.
Ce jours nous allons changer de langage, aujourd’hui le Maroc est gouverné par la même famille et de la même manière comme au moyen âge.
r
22 décembre 2021 03:48
Le dernier sultan en Algérie a été décapité par les Turcs.

Depuis ils nous jalouse notre monarchie toujours pétante de santé hahahahhaha.
A
22 décembre 2021 07:38
Je sais, le syndrome de Stockholm.

Citation
Boutch a écrit:
Nous nous aimons notre royaume tel qu’il est !!!! On t’emmerdera tant que tu verseras dans la vulgarité morale !!!!
O
22 décembre 2021 07:51
Peuples frères, peuples frères, blablabla, c'est la Monarchie le problème mais pas le peuple, blablabla ....

Mohamed, 13 ans, séparé de sa mère en 1975
A
22 décembre 2021 07:54
“Au début des années 1970 j'étais à l'école primaire, et j'apprenais que notre indépendance n'était pas complète car il restait à récupérer notre Sahara, Sebta et Melilia.”

L’école marocaine a handicapé des générations de marocains, d’ailleurs à l’image des cartes géographiques pondues par les imprimeries du Makhzen. Sebta et Melilia étaient espagnoles bien avant la monarchie alaouite au Maroc. Quant à la question du Sahara occidental, elle a été créée par le roi H2 pour éloigner les regards du palais, souvenons-nous, les années fin 60 et 70 étaient les années des peuples opprimés qui luttaient pour leurs indépendances, à cette époque la monarchie n’était pas bien lotie au Maroc (Benbarka, Oufkir…)

J'arrête de commenter. Bonne chance, je suis un citoyen lambda qui donne son avis.
Mon seul souhait est le rapprochement entre les peuples de l’Afrique du Nord pour créer un pôle économique pour leur bien. Que les coups bas s’arrêtent et que les divisons pensées et planifiées pour créer la haine et la division pour perdurer les systèmes s’arrêtent à jamais.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ces sympas ces tartines multicolores du bon matin pour le petit déj. Ils ne changeront rien à la situation. Déjà ta première phrase :

" 1) Les marocains ont commencé à entendre parler du Sahara Occidental en 1975 et avec l’annonce de la marche verte."
ne veut rien dire. Au début des années 1970 j'étais à l'école primaire, et j'apprenais que notre indépendance n'était pas complète car il restait à récupérer notre Sahara, Sebta et Melilia.

Donc tu ne sais pas ce que tu écris.
O
22 décembre 2021 08:15
Anniversaire de la déportation de dizaines de milliers de (demi)-familles marocaines en 1975, rifaines pour beaucoup.

(Peuples frères, blablabla, le pauvre peuple marocain n'est que la victime de son bourreau blablabla, ...)

O
22 décembre 2021 08:23
Hmmm,
Saurez-vous identifier le jeune Mandela ? Bien sûr, il ne vous aura pas échappé par ailleurs la présence de certaines figures du FLN.

Devinette, où cette photo a-t-elle été prise ?

L'ingratitude a un nom, et un visage.

 
Mandela 0
B
22 décembre 2021 08:54
Tu es atteint de cécité mentale. Lorsque toi et tes semblables nous gratifiez de moyen âge, j’explose de rire quand on se compare à vous.
Boumediene vous a appris à détester notre pays et notre roi !!! Le moyen âge nous va super bien, hormis le PIB nous vous dépassons quasiment dans tous les indicateurs et cela sans hydrocarbures.
Vous avez le meilleur système de santé d’Afrique, la meilleure économie, la meilleure éducation, la meilleure armée, la meilleure agriculture, vous produisez les meilleures technologies…. Et en plus vous avez une énorme force de frappe.. c’est pour cela que le monde entier a peur de l’Algérie (c’est ton président qui le dit)
Bon courage et bonne journée
Citation
Izrane a écrit:
Je sais, le syndrome de Stockholm.
22 décembre 2021 09:04
Tu as sorti ta petite tartine multicolore du petit déj ? ça devient un rituel ? Approuvée par la guerrière du Polisario qui bosse à tes côtés en se faisant passer pour une marocaine.
D'abord tes interventions c'est un charabia où on n'y comprend rien, à l'image de ton DRS et ta junte. Hier tu me disais que les Marocains n'ont jamais entendu parler du Sahara avant 1975 et là tu racontes une autre salade que tu attribues à quelqu'un non identifié et un texte non daté. Bref on traine dans le nuage de ton cerveau dérangé.
Allez je laisse à tes délires.
Citation
Izrane a écrit:
“Au début des années 1970 j'étais à l'école primaire, et j'apprenais que notre indépendance n'était pas complète car il restait à récupérer notre Sahara, Sebta et Melilia.”

L’école marocaine a handicapé des générations de marocains, d’ailleurs à l’image des cartes géographiques pondues par les imprimeries du Makhzen. Sebta et Melilia étaient espagnoles bien avant la monarchie alaouite au Maroc. Quant à la question du Sahara occidental, elle a été créée par le roi H2 pour éloigner les regards du palais, souvenons-nous, les années fin 60 et 70 étaient les années des peuples opprimés qui luttaient pour leurs indépendances, à cette époque la monarchie n’était pas bien lotie au Maroc (Benbarka, Oufkir…)

J'arrête de commenter. Bonne chance, je suis un citoyen lambda qui donne son avis.
Mon seul souhait est le rapprochement entre les peuples de l’Afrique du Nord pour créer un pôle économique pour leur bien. Que les coups bas s’arrêtent et que les divisons pensées et planifiées pour créer la haine et la division pour perdurer les systèmes s’arrêtent à jamais.
A
22 décembre 2021 11:56
“cécité mentale”, expression utilisée par Bouteflika pour rappeler la France sur les bien faits de la colonisation en Afrique du Nord. « Marque déposée » à ne pas toucher

Le président algérien accuse la France de "cécité mentale" (lemonde.fr)

[www.lemonde.fr]

Citation
Boutch a écrit:
Tu es atteint de cécité mentale. Lorsque toi et tes semblables nous gratifiez de moyen âge, j’explose de rire quand on se compare à vous.
Boumediene vous a appris à détester notre pays et notre roi !!! Le moyen âge nous va super bien, hormis le PIB nous vous dépassons quasiment dans tous les indicateurs et cela sans hydrocarbures.
Vous avez le meilleur système de santé d’Afrique, la meilleure économie, la meilleure éducation, la meilleure armée, la meilleure agriculture, vous produisez les meilleures technologies…. Et en plus vous avez une énorme force de frappe.. c’est pour cela que le monde entier a peur de l’Algérie (c’est ton président qui le dit)
Bon courage et bonne journée
B
22 décembre 2021 17:51
L’ancien président de l’Algérie n’a pas le monopole des mots !!! Ta réaction prouve que tu es atteint par une pathologie beaucoup plus grave !!!
Citation
Izrane a écrit:
“cécité mentale”, expression utilisée par Bouteflika pour rappeler la France sur les bien faits de la colonisation en Afrique du Nord. « Marque déposée » à ne pas toucher

Le président algérien accuse la France de "cécité mentale" (lemonde.fr)

[www.lemonde.fr]
A
22 décembre 2021 21:47
If faut arrêter de singer ! Rendre à césar ce qui appartient à césar.

Cette phrase de Bouteflika a permis d’abroger l’article 4 de la loi du 23 février 2005, mentionnant le rôle positif de la colonisation.

[www.humanite.fr]
Citation
Boutch a écrit:
L’ancien président de l’Algérie n’a pas le monopole des mots !!! Ta réaction prouve que tu es atteint par une pathologie beaucoup plus grave !!!
23 décembre 2021 09:19
Je crois que tu ne sais pas ce que c'est "l'expression syndrome de Stockholm ".
Je t'explique; c'est lorsqu'une personne est séquestrée et réduite à l'esclavage ,à la dépendance de son maître.
Voilà la définition!
Elle s'applique exactement aux algériens comme toi qui se jettent en mer pour venir à Marseille ou à Paris pour mendier auprès de ses anciens maîtres.
Vous êtes des dizaines par jours à vous jeter en mer pour rejoindre la France. (Même les femmes s'Y mettent en organisant seuls les départs maintenant ).Est ce que tu réalise un peu la situation?

*je te rappel que ton pays à été un département français durant plus de 100 ans.
Citation
Izrane a écrit:
Je sais, le syndrome de Stockholm.
23 décembre 2021 09:30
Plus terre-à-terre. La junte qui exerce sur eux une dictature sans nom depuis 60 ans, qui a pillé le pays, qui massacré tous tous les soulèvements dont le Hirak et qui envoie le pays dans le mur, cette junte ils la défendent. Sympathiser avec ses geôliers, c'est le syndrome de Stockholm.
Citation
Bokhass2 a écrit:
Je crois que tu ne sais pas ce que c'est "l'expression syndrome de Stockholm ".
Je t'explique; c'est lorsqu'une personne est séquestrée et réduite à l'esclavage ,à la dépendance de son maître.
Voilà la définition!
Elle s'applique exactement aux algériens comme toi qui se jettent en mer pour venir à Marseille ou à Paris pour mendier auprès de ses anciens maîtres.
Vous êtes des dizaines par jours à vous jeter en mer pour rejoindre la France. (Même les femmes s'Y mettent en organisant seuls les départs maintenant ).Est ce que tu réalise un peu la situation?

*je te rappel que ton pays à été un département français durant plus de 100 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook