Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Après la Russie, la pêche intéresse les Etats-Unis
17 juin 2021 17:58
Se rapprochera t'elle?
Mais est-ce que vous faites semblant?
Les exercices du Mahbes (d'apres) n'ont pas suffit pour comprendre ?
Les ressources halieutiques, les metaux rares..Les Etats-Unis (et avec leur accord: Israel, UK....) auront la priorite. POINT.
La Russie, la Chine... qui ont fait leur sortie contre l'integrite territoriale du Maroc et ceux qui font dans le chantage n'ont pas de place la-bas.
Les Marocains au Sahara sont historiquement Americanophiles donc raison de plus de prendre cette direction : )







Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/21 18:17 par An-altruistic-lady.
17 juin 2021 18:33
Vivement qu'on arrête ces accords de pêche avec l'Europe, ils ne nous respectent même pas et veulent en plus notre poisson.

Bienvenue aux Américains, eux au moins savent ce que le mot business veut dire et ils respectent notre intégrité territoriale.

Marhbabikoum ?
R
17 juin 2021 20:09
Déjà qu'il y a pas de poissons en Espagne, et tous ces pays qui vont au Maroc pour péché, dans 5 ans ou plus les Marocains ne trouveront plus de poissons a consommer. Tous ces bateaux de pêche font augmenter le prix.
17 juin 2021 20:11
A défaut de virer les Espagnols pour l'instant il faut leur mettre la pression et leur mettre la trouille. Ils partent du principe de la non réciprocité "ce qui est à moi est moi mais ce qui est à toi est aussi un peu à moi !!!" Un reste de l'esprit colonial. Le Sahara c'est nous. Ce n'est pas l'Espagne et encore moins l'Espagne. Donc pas un droit. Ils auront des moyens de pression pour nos exportations et nos émigrés mais nous avons d'autres choses. Pour l'instant nous réfléchissons.
H
17 juin 2021 20:27
Diegueto75
Toujours après pour le verbe se met à l'infinitif ( qui vont au Maroc pour pêcher)
P
17 juin 2021 20:43
C’est honteux
Alaatin 61-MA
R
17 juin 2021 22:52
Merci ??HMIMID69 de m'avoir corrigé
a
18 juin 2021 09:48
les russes et les chinois ne soutiennent plus les caporaux d alger que du bout des doigts,les USA ont passés le message a l'Europe que le conflit du Sahara n est pas de leur ressort,l espagne a perdu toute crédibilité sur la scene européenne et américaine,l allemagne tente de sauver la face est tente de sauver de ce qui peut encore être sauvé vu que les pays balte et d’Europe de l Est ont choisis leur camp, la hollande la plus filoute retournera sa veste le moment ou la balance penchera la belgique suivra la france pour bénéficier de s contrats de sous traitance ,BRAVO MR BOURITA !
R
18 juin 2021 13:06
Il faut faire attention a l'Europe qui peut changer leurs votes et poser des problèmes au Maroc, c'est du chantage c'est malheureusement la politique de cette époque
Il faut éviter les conflits avec eux et respecter les contrats sur la pêche au Sahara.
18 juin 2021 18:33
Oui, sauf si la cour européenne condamne le Maroc pour l'exploitation des matières premières de son sahara suite à la plainte du Polisario et dont le jugement est attendu ce mois de juin. Dans ce cas il faudra être très ferme, mais je crois que M. Bourita n'a pas besoin de nos suggestions sur ce sujet mdrrrr
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il faut faire attention a l'Europe qui peut changer leurs votes et poser des problèmes au Maroc, c'est du chantage c'est malheureusement la politique de cette époque
Il faut éviter les conflits avec eux et respecter les contrats sur la pêche au Sahara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook