Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sage femme pour le suivi d'une grossesse
W
23 juillet 2012 21:40
Questions :

Une sage femme peut-elle suivre une grossesse de "A à Z" ? Se substitue t-elle au médecin ?

Si c'est le cas...y a t-il des témoignages ?

Merci.
24 juillet 2012 02:57
Salam,

j'ai décidé de me faire suivre par un sage-femme et je ne le regrette pas.

J'avais le choix entre


-L a gygy : celle-ci ne te reçoit que pour les échos ou en cas d'urgence. Pour moi, je trouvais que ce n'étais pas suffisant,
- Le médecin traitant : Je trouvais qu'il était trop "généraliste" et qu'elle ne répondait pas forcément à toutes mes interrogations,
- La sage-femme ; Très professionnelle, tu peux lui poser toutes les questions que tu veux, comprend tes angoisses. Elle peut te faire toutes les ordonnances nécessaires, faire des dopplers pour vérifier le coeur de bébé etc...

Bien entendu, elle ne se substitue pas au médecin puisqu'en cas de soucis, elle fait appel à lui.

Par contre, elle est + psychologue et à l'écoute que la gygy ou le médecin traitant.

Voilà... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
24 juillet 2012 09:52
Salam ma soeur, actuellement je suis enceinte de 7 mois Hamdoullilah tout vas pour le mieux.
Pour moi jai été suivi du debut de ma grossesse au 4 eme mois par ma gygy habituelle et ensuite je me suis inscrite a la maternité et la je suis suivi par une sage femme et sa se passe tres bien, j'ai preferer la maternité car c la que je fais tout mes examens comme les echos, prises de sang preparation a l'accouchement, mais ma gygy est oucourant de mon parcour.
Apres c'est une question de choix, mais une sage femme peut tres bien te suivre du debut jusqu'a l'accouchement saut en cas de soucis la les sages femmes adresse au medecin.
A toi de faire ton choixBye
W
31 juillet 2012 20:45
Mesdames,

Je vous remercie pour vos témoignages...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook