Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sage femme ou gynecologue
a
21 mars 2013 21:22
salam les fille je suis a 4moi de grossesse el hamdoulilah et tout va pour le mieux sauf quand j'ai rdv chez la gyneco ben deja elle est tres froide puis la premiere fois que j'ai vu une gyneco c'etait a 1mois de grossesse la j'y sui aller 2ou 3fois mais elle me fit mal dut a mon mal l'aise je suis contracter alors j'ai rencontrer une sage femme pour mes cour prepa a la naissance et j'aimerai la prendre pour suivi de grossesse qu'en pensez vous????

barakallah ofikoum pour vos reponse
m
22 mars 2013 11:17
Tu es d'ou? de casa?
a
22 mars 2013 12:54
salem non je suis de France du sud ouest
m
22 mars 2013 14:21
ah dac
Bon courage pour ta grossesse alors parceque ici au MAroc on a pas trop la culture des sages femmes
S
22 mars 2013 14:30
Bonjour.
Je te conseille fortement la sage-femme +++++.
Elle prendra plus son temps avec toi, elle n'est pas dans une politique de rentabilité, en genéral y a pas 10 patientes qui l'attendent dans la salle d'attente.
Elle sera plus douce et plus à l'écoute.
Je trouve qu'elle est plus complète qu'un gynéco: elle fait du suivi de grossesse physiologique et pathologique, des monitorings, des consultations post accouchement, de la préparation à l'accouchement, de la réeducation périnéale...
Fie toi à ton instinct
M
22 mars 2013 15:06
Salam alykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec sagesse75 smiling smiley

Les sage femme sont plus patientes et plus à l'écoute thumbs up

J'ai été suivie pendant toute ma grossesse par une sage femme et lhamdoulilah tout s'est bien passé winking smiley
m
22 mars 2013 16:14
Salem,

ça dépend ,moi j'ai une super gynéco ,je l'ai depuis presque 10 ans ,c'est une femme bien à l'écoute ,je suis très à l'aise avec elle et un bon contact c'est trés important ,au moindre probléme ou la moindre question je peux l'appeller ,au niveau de la grossesse je ne m'adresse qu'à elle pas à ma généraliste.

A partir du 7éme mois inchallah je serai suivie par une sage femme dans l'hôpital où j'accouche ,je ne l'a connais pas donc je verrai bien .

Le plus important pour toi c'est que tu sois à l'aise avec la personne qui va te suivre ,c'est très important d'avoir un bon contact ..Tu as bien raison de changer si tu vas au rdv avec une appréhension ce n'est pas la peine ..Quand la grossesse se déroule bien une sage femme suffit emplement..
o
22 mars 2013 18:31
je te conseille une sage femme sont bq douces que les gynyco
c est ce je vais faire moi aussi apres ma premiere echo inchallah
a
23 mars 2013 10:19
SALAM O3ALIKOUM

Finalement ier je suis allée voir une sage femme elle a été tres gentille attentive et a repondu a mes question c'est elle qui me suivra à l'avenir inchallah voila g rdvle 15 avril inchallah pour un frottis (desoler pour les detils ) en plus c ma 1ere fois du coup je penseetre plus a laise avec elle....


BARAKALLAHOFIKOUM POUR VOS REPONSE




MERCIyawning smiley
8 mai 2013 09:03
Salam moi hai un gyneco musulman formidable il et doux comprensif des que jai un soucis japel et me prend entre 2 rdv . Je ss a 36 sg et hmd tt ce passe bien . Par contre les sages femmes nn merci . Jy etai en voir semaine derniere elle ma fait un toucher du col jen ai hurler . Je prefere mon gyneco .
8 mai 2013 10:24
salem moi j'ai eu les 2 et pas de différence pour moi, le seul avantage c que chez gygy bah tu peux avoir une echo tous les mois s'il est équipé.
Par contre si j'ai un 3éme inch'allah je me ferais suivre surement par une sage femme inch'allah car les gygys femmes sont débordées et je veux pas de gygy homme!
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
c
8 mai 2013 12:12
Citation
missmissy a écrit:
ah dac
Bon courage pour ta grossesse alors parceque ici au MAroc on a pas trop la culture des sages femmes
Je suis au Maroc et j'ai suivi chez les 2. gynéco pour m'assurer que tout va bien et sage femme pour les cours de prépa à l'accouchement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook