Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les "safarien"
13 août 2015 20:01
. j ai toujours remarquė depuis l enfance que les jeunes qui viennent de l europe pour passer les vacances sont un peu arrogants. malheureusement cette remarque est tjr d actualite. partout dans les lieux public je remarque cette arogance cette tendence à se faire remarquer . aucun respect pour les autres pour le code de la route.... je ne generalise pas etant moi meme une ex émigrée mais je comprend vraiment pas cette tendance à la fois même à refuser de parler arabe.
13 août 2015 20:05
je suis d'accord avec toi, sauf pour une chose..Le code de la route.

S'il y a bien des gens qui respectent le plus le code de la route ce sont les MRE.
Les marocains, conducteurs et pietons ne savent pas se comporter sur la route

Suffit de voir le nombre d'accidents et de morts par ans sur les routes
Une vraie cata
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 août 2015 20:09
Moi je parle du non respect du code de la route au Maroc pas dans leur pays d'origine accueil. je vois des voiture avec matricule étranger qui cercler à grande vitesse ay centre ville avec de la musique à fond. je ne généralise pas ce sont des remarques que je fait chaque été au maroc
13 août 2015 20:12
Citation
mimighaz a écrit:
Moi je parle du non respect du code de la route au Maroc pas dans leur pays d'origine accueil. je vois des voiture avec matricule étranger qui cercler à grande vitesse ay centre ville avec de la musique à fond. je ne généralise pas ce sont des remarques que je fait chaque été au maroc

ben oui j'avais compris..
Moi je trouve au contraire que les "safarien" sont ceux qui respectent le plus le code.
Les cas que tu cites sont vraiment très minoritaires
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 août 2015 20:59
Citation
mimighaz a écrit:
. j ai toujours remarquė depuis l enfance que les jeunes qui viennent de l europe pour passer les vacances sont un peu arrogants. malheureusement cette remarque est tjr d actualite. partout dans les lieux public je remarque cette arogance cette tendence à se faire remarquer . aucun respect pour les autres pour le code de la route.... je ne generalise pas etant moi meme une ex émigrée mais je comprend vraiment pas cette tendance à la fois même à refuser de parler arabe.



Salemoalikom

Pas d'accord du tout ...C'est plutôt le contraire !
Je suis au Maroc actuellement et je n'ai jamais entendu autant d'incivilité en une seule journée .Aucun respect.Certaines personnes sont très arrogants ( administrations,commerces ...).

Et ne parlons pas du respect du code de la route que tu cites :je pense que certains l'ont appris ...mais à l'envers !

Enfin , il y a autant de morts sur les routes en une semaine qu'un pays en guerre .


Triste constat mais c'est la pure vérité
s
13 août 2015 21:26
Ils ne sont pas arrogants mais en vacances d ou un peu bruyant
Mais ils respectent les autres et le code de la route
Ils ne parlent pas arabe car ce n est pas leur première langue
Certains ne la connais se meme pas

Alors laisse les trankil ils sont en mode vacance
k
14 août 2015 15:43
LE MOMENT EST VENU D’ÉTUDIER L’HÉBREU.
eTeacher Hebrew

Tu comprends la subtilité.
14 août 2015 18:47
moi je parle d ube categorie bien précise. inutile de les défendre comme ça . une catégorie qui subbi le racisme la dévalorisation en Europe et trouve l' occasion le le petit mois de vacance ici pour se valoriser. même ma voisine de 50 ans :" parle que le franssai" malgré qu elle a passée au Maroc 40ans . moi je parle de cette catégorie qui dénie ses racine ses origines et ses valeurs. moi je ai 26 ans je ai passée 15 ans à la étranger et je ne ai jamais changé suis toujours marocaine dans ma tête mon comportement et mes valeurs et c'est ce que je veux enseigner à mes enfants. Pour le code de la route je ai pas parlé de accident mais de cette façon de vouloir se faire remarquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook